Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Besoin d'aide C++
Rastaba's Forum > Informatique en Général > Programmation
daRkc0w
Salut a tous!!
y'a 30mn je me suis mis au C++
alors je lis quelques tutos,je commence a lire "C++ pour les nuls" et je me decide a faire un petit prog en C++
Bon pour le debut je vais faire un trucs tout simple: une simple messagebox (hey je viens de commencer !! laugh.gif )
alors je fais "New project" ensuite "Console application" et pi je tape mon code:

CODE

#include <stdio.h>
#include <windows.h>
{
MessageBox (NULL, "Ceci est un test" , "test", 0);
 return 0;
}

je compile et sa me dit:

Parse error before '{'
blink.gif
En plus de pas trop bien comprendre l'erreur(erreur de syntaxe avant '{' il me semble)je sais pas comment la resoudre alors j'ai essayé plein de trucs IMPOSSIBLE! toujours la meme erreur MSN18.gif
Donc si vous avez une solution a mon probleme (et/ou si vous savez ou je pourrais telecharger Dev C++ en francais[si sa existe XD ] laugh.gif )vous pourriez m'aider silvouplait?? worthy.gif worthy.gif worthy.gif worthy.gif
Merci d'avance ...
daRkc0w
WOUHOU!! sa y'est j'ai trouvé la solution en fait il fallait mettre
CODE
int main(int argc, char *argv[])

entyre les commandes #includes et le rest du code ^^
chui pas doué moi des fois lol ^^
krichou
ouep c'est sur que si tu ne met pas de méthode a ta classe ca ne risaue pas de tourner des masses.....
si tu débute vraiment de zéro en prog, je te conseille d'abors de lire quelques articles et/ou bouquins histoire de te familliariser avec la notion d'objet et ensuite de bien comprendre ce que tu ecris....
c'est ca le plus chiant au début quand on programme, c'est la syntaxe qu'on comprend pas toujours, mais une fois que tu as assimilé ca, ce devient bien plus simple et la seuleument, les vrais problemes arrivent !! tongue.gif tongue.gif tongue.gif
good luck !
daRkc0w
Merci de tes conseils je vais essayer de trouver des trucs sur les "objets"
Et si tu sais ou je pourrais trouver des bons gros tutos sur c++ n'hesite pas a me le faire savoir wink.gif
cat.gif (chai pas pourquoi je met ce chat mais bon .. )
fabtsii
salut daRkc0w,

Je viens de voir ta demande d'aide en ce qui concerne la programmation en C++.

Bref, pour commencer a programmer en C++, il faut mieu avoir + ou - des bases dans le language du C. Car le C++ est plutôt orienter objet, avec des classes, méthodes etc...

De plus, si tu veux faire des applications fonctionnant sur l'API de windows, je te conseille d'utiliser Builder C++, il est facile d'utilisation. Ne t'inquiète pas, je ne vais pas te dire de faire de la programmation avec Borland C++ (sous dos ! lol) car j'ai appris la programmation en C et C++ avec.

Mais je trouve que Builder C++ est pas mal, d'ailleur tu peux trouver à télécharger une évaluation de la version 6 sur le site officiel de Borland. Puis en cherchant bien, tu peux l'avoir pour toujours, et non pas limité a 30 ou 60 jours... Mais bon, il y a plein de façons.. rolleyes.gif .

d'autre part, si tu programme avec un projet "CONSOLE APPLICATION", tu ne seras pas vraiement aider pour un début. Mais bon, tout dépend aussi de ce que tu utilise comme logiciel de programmation.

Si tu veux, on peut en parler sur MSN, sa sera p'tet plus simple pour toi. Je pourrais p'tet t'aider en direct. Mais utilise Builder C++, comme sa je n'aurais pas a installer d'autre logiciel. Car je suis le plus souvent su le portable.

Aller @ bientot.
fab
daRkc0w
Merci pour tes conseils je vais essayerde trouver builderC++ smile.gif
Perqso j'utilise DevC++ car c'est celui utilisé dans le livre avec lequel j'apprends le C++ ("C++ pour les nuls")
d'autre part, si tu programme avec un projet "CONSOLE APPLICATION", tu ne seras pas vraiement aider pour un début. Mais bon, tout dépend aussi de ce que tu utilise comme logiciel de programmation.

En fait je fais des projets "CONSOLES APPLICATION"parceque c'est le seul projet utilisé dans "C++ pour les nuls." laugh.gif
Si tu veux, on peut en parler sur MSN, sa sera p'tet plus simple pour toi. Je pourrais p'tet t'aider en direct. Mais utilise Builder C++, comme sa je n'aurais pas a installer d'autre logiciel. Car je suis le plus souvent su le portable.

oué j'veux bien smile.gif je crois que mon adresse MSN est dans mon profil wink.gif
Merci beaucoup ^^
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.