Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Quels Hebergeurs ? Nom de domaine ? [Réglé]
Rastaba's Forum > Informatique en Général > Internet
LiliOr
Bonjours tout le monde,

Désoler de créer un nouveau topic pour cela. unsure.gif J'ai regarder les offres de votre hebergeur que Rastaba à poster en tête de cette rubrique cependant même si je ne doute pas que les services soient très satisfaisant, les traifs restent beaucoup trop élévé pour nous. SniFf. sad.gif

Il y a un autre topic sur cela, mais ça parle des hebergeurs gratuits...

Au cours de cette nuit, mon hebergeur ( Webheberg ) à suspendu mon compte car j'ai dépasser le taux de bande passante limité à 3,6 GO. Mon site est actuellement HS. Webheberg nous à donc proposer de passer à une offre supérieur 5 GO pour 5 € de plus. Ce que nous avons fait pour pouvoir avoir accès aux fichiers... car on a pas de sauvegarde très récente du site mais depuis plus de nouvelle, le compte est toujours hors service... mad.gif Alors comme notre contrat se termine dans environ 2 mois nous cherchons un autre hébergeur pour remettre sur pied notre site.

Voilà ce que j'ai trouver :

3w-hostconcept :
35 € / an - 100 Mo - 10 GO ...

Hosteur :
44 € / an - 260 Mo - 10 Go / mois

Oxito :
30 € / an - 100 mo - Traffic illimité

Il y en a encore d'autres, le choix est plutôt grand...

Mais j'aimerais avoir vos avis, connaissez-vous ces hebergeurs ? Sont ils fiable ? J'ai entendu dire que le traffic illimité était proposer par des hebergeur mais que ce fait illimité n'était pas concrétement possible...

Et sinon concernant le nom de domaine en .com j'aimerais le conserver , j'ai jetter un coup d'oeil sur divers site d'hebergement... et parfois il demande plus de 15 € juste pour le nom de domaine... OUlaaaaa ça nous avait coûter que 3 € chez webheberg. dry.gif

Enfin voilà j'aimerais avoir vos conseils...

Car là j'ai pas trop le temps de tout regarder SniFfff , il faut que je remette au plus vite le site sur pied.

Merci d'avance. wink_3.gif
superbiboune
Nous aussi c'est quinze euros le nom de domaine.

Je suis incapable de te conseiller mais je suis sûre que pleins ici vont savoir te répondre wink_3.gif !

Bonne chance, c'est po cool ! sad.gif
Dague d'Ebène
QUOTE(superbiboune)
Je suis incapable de te conseiller mais je suis sûre que pleins ici vont savoir te répondre wink.gif !

Pareil que Sbib. J'y connais strictement rien.
C'est pour le site de Punto ?
rastaba
Kikou LiliOr smile.gif

C'est vraiment dégeu de la part de ton hébergeur de t'avoir instantanément coupé ton site lorsque la limite de bande passante a été atteinte.... sad.gif
Il aurait au moins pu te prévenir que tu allais bientôt dépasser ces 3,6 Go !

Je n'ai pas mis a jour les offres d'Imperialregistrar, mais elles ont un peu évolué biggrin.gif
Maintenant voici leurs prix :
  • Plan Starter :
    500 Meg d'espace
    25 Gig de Bande passante
    Comptes mails Illimités
    Su-domaines Illimités
    3 Bases de données
    Seulement: $7.95 / mois

• Plan Buisness :
    1000 Meg d'espace (1 Go)
    45 Gig de Bande passante
    Comptes mails Illimités
    Su-domaines Illimités
    15 Basse de données
    Seulement: $12.95 / mois

• Plan Corporate :
    5000 Meg d'espace (5 Go) calimero.gif
    75 Gig de Bande passante
    Comptes mails Illimités
    Su-domaines Illimités
    30 Bases de données illimités
    Seulement: $16.95 /mois

Le tout avec un très bon support biggrin.gif

Le RsF tourne actuellement sur un Plan Buisness

Pour les hébergeurs que tu as cité, les avis que j'ai lu semble dire qu' Oxito est plus ou moins stable, mais moyennement pro (quelques pannes, un support bof-bof, un Panel pour le Webmaster très limité, etc....). Ils ne sont pas très chère par contre.

Connaissant de loin le webmaster de 3w-hostconcept.com, je pense qu'ils sont bien sérieux & fiable smile.gif

et Hosteur, je ne connais pas.

QUOTE(LiliOr)
J'ai entendu dire que le trafic illimité était proposer par des hebergeur mais que ce fait illimité n'étaihébergeurt pas concrétement possible...

En fait tu as deux choses différentes, tu as la limitation de bande passante mensuel & aussi la limitation de requêtes vers le serveur par jour ou par mois.
Certains hébergeurs te proposent un forfait avec de la bande passante illimité, mais écrivent aussi que le nombre de requête vers le serveur est de 30 000 par jour (OVH par exemple

C'est assez vicieux, car le nombre de requête peux vite augmenter si ton site est populaire et que tu proposes un forum, un blog, une galerie photos, etc.... Tout ce qui fait plusieurs requêtes pour l'affichage d'une page.

Il suffit d'afficher une image seule stockée sur ton serveur pour faire une requête.

Le RsF à lui seul fait une moyenne de 31000 requêtes (le mois dernier) par jour vers le serveur situé au Texas smile.gif

Bref, il vaux mieux choisir un hébergeur qui ne te limite pas sur le nombre de requête, et qui te laisse assez d'espace disque pour respirer smile.gif

Depuis que je suis chez IR, je n'ai vraiment pas trop à me plaindre, et bien au contraire.

Pour le Nom de Domaine, normalement (enfin d'habitude), ton nouvel hébergeur te fait tout ce qu'il faut pour $10 par an a peu près... Ca dépend.

A bientôt & bonne chance dans ta recherche smile.gif
LiliOr
Merci à vous. wink_3.gif

QUOTE(Dague d'Ebène)
C'est pour le site de Punto ?

Oui Dague c'est bien pour le site de Punto.

Merci Rastaba pour tout ce complément d'informations.

Il y a eut du nouveau depuis cette aprés midi, je vous explique rapidement :

Après avoir envoyer une dizaine de messages ( Email / Support... ) à webheberg et étant sans réponse, j'ai fais une recherche sur le net afin d'essayer d'avoir l'email perso de l'administrateur... car il y a quelques mois il a fermé les inscriptions des nouveaux comptes et a déclaré que l'hebergeur lui prennait trop de temps, que l'investiment qu'il y consacrait été énorme et cela était prit sur sa vie privé... cependant il a dit qu'il continuerait les services de l'hébergeur jusqu'à la fin de nos contrats ( notre contrat avait seulement entamé ces 2/3 mois )... et il nous a conseillé d'aller sur l'hebergeur NUXIT. Bref nous comprennions son point de vue et le soutenions, mais étant en vacances à ce moment là nous avons laisser notre compte chez webheberg et on y est rester jusqu'à lors comme il n'y avait pas de gros problème.

Mais en faisant des recherches cette après midi, SURPRISE !!

Le dirigeant du site NUXIT n'est rien d'autre que le même dirigeant de Webheberg, en gros ce monsieur a dit à tous ces membres qu'il ne pouvait plus assurer un tel service pour laisser place à sa vie privée, et il nous a conseillé d'aller chez un de ces sois-disant concurent... Je vous laisse vous faire votre propre avis sur ce sujet, perso je trouve pas ça très honnête. dry.gif

Bref on a fini par réussir à avoir de ces nouvelles, il a valider la souscription à une offre supérieur que nous avons payé récemment, le site est donc de nouveau en service. rolleyes.gif

Cependant là, nous sommes entrain de voir pour qu'il nous redonne nos accès à la gestion de notre nom de domaine afin de changer d'hebergeur.

QUOTE(Rastaba)
Connaissant de loin le webmaster de 3w-hostconcept.com, je pense qu'ils sont bien sérieux & fiable

Merci de confirmer ma p'tite pensée rastaba. smile.gif
J'ai posté sur leur forum afin d'avoir 1/2 renseignements et très vite les contacts on été prit. J'ai pu constaté le serieux des personnes qui travaillent sur cet hebergeur, ils sont très aimable, serviable et ont été là pour nous aider notamment avec le problème du nom de domaine avec webheberg ( qui gardait les accès ).

Imperialregistrar, propose des offres intéressantes en effet... surtout si les services sont bons et j'en doute pas. Le p'tit point génant est que c'est en Anglais. SniFf huh.gif

Je pense que notre choix va clairement s'orienter vers 3w-hostconcept.com wink_3.gif

superbiboune
Nan, c'est pas en anglais ! tongue.gif Il sont de Quebéc alors francophones ! w00t.gif

Maintenant, je ne sais pas pour les menus de gestions, le c. panel etc.. c'est peut-être en anglais quand même...

... Ben non ! On a regardé avec Rasta ! C'est tout en français, enfin, tu choisis ta langue quoi biggrin.gif ! Voilou !
LiliOr
QUOTE(superbiboune @ Jan 5 2005, 12:08 PM)
Nan, c'est pas en anglais ! tongue.gif Il sont de Quebéc alors francophones ! w00t.gif

Maintenant, je ne sais pas pour les menus de gestions, le c. panel etc.. c'est peut-être en anglais quand même...

... Ben non ! On a regardé avec Rasta ! C'est tout en français, enfin, tu choisis ta langue quoi biggrin.gif ! Voilou !
*

RhMm blink.gif bah chez moi impossible d'accéder au site en version Française. La page ne s'affiche pas, je peux juste voir le site en version Canada/USA et là c'est en anglais. unsure.gif

...

Je viens de regarder enfaite c'est leur lien en haut qui fonctionne pas pour avoir la version Française, par contre sur cette url http://www.imperialregistrar.com/fr/ c'est bien accessible en français en effet.
superbiboune
Je parlais du control panel et de ses fonctions, pas du site tongue.gif Mais bon, tout est fr wink_3.gif
Alckatrovct
Salut,

Voici donc mon Avis ou une note pour toi et vous tous :

1). Ne choisis pas le : www.3w-hostconcept.com
La Preuve: http://www.whois.net/whois.cgi2?d=www.3w-hostconcept.com
(il faudra voir toi-même et les autres aussi sur cette preuve)

j'étais le staff d'un grand hébergeur en Amérique du sud (pleins d'expérience), fiable et j'ai vu leurs Infrastructures et pour cela je vais t'expliquer ou surtout à tous les membres de RsF, pour vérifier un hébergeur fiable etc.. (cela est pour votre bien 100%)

domain:  3W-HOSTCONCEPT.COM
owner:  societe
person:  dhermand sophie
address: 1 rue de l'arche
adresse: le mans, 72 72000
adresse: FR
phone:  0660223751
fax: 
email:  dhermand@wanadoo.fr
admin-c: JF342-OVH
tech-c:  JF342-OVH
bill-c:  JF342-OVH
nserver: ns1.fluxsystem.com
nserver: ns2.fluxsystem.com
created: 2003-10-07 15:00:00
expires: 2006-10-07 21:18:23
changed: 2003-10-07 21:21:06

nic-hdl: JF342-OVH
person:  JB Flo
organisation: fluxsystem

Voilà donc d'après l'exemple "http://www.whois.net/whois.cgi2?d=www.3w-hostconcept.com" on peut voir ici que le "owner" est société, "person" est dhermand sophie, "email" est dhermand@wanadoo.fr et "bill-c" est JF342-OVH. le BILL-C veut dire que le chef de dherman sophie est la société de www.ovh.com, alors donc tous cela signifie que dherman sophie est son revendeur ou soit autre position.

la réponse: est que 3w-hostconcept.com n'est pas la solution pour ceux qui veulent avoir un fiable hébergeur à vie rolleyes.gif

2). Idem pour www.hosteur.com
http://www.whois.net/whois.cgi2?d=www.hosteur.com
Le BILL-C veut dire que le chef de Guillain Jean-Daniel est la société nommée GANDI, alors donc tous cela signifie que Guillain Jean-Daniel est son revendeur ou soit autre position.

la Preuve: http://www.whois.net/whois.cgi2?d=www.hosteur.com
------------
domain:  HOSTEUR.COM
owner-address: Guillain Jean-Daniel
owner-address: 21, rue des vertus
owner-address: 13005
owner-address: Marseille
owner-address: France
owner-phone: +33.49142582
owner-e-mail: 0d95fa2c4ffcdab8d3cf33c2ce0b2117-605126@owner.gandi.net
admin-c: GJ312-GANDI
tech-c:  GJ312-GANDI
bill-c:  GJ312-GANDI
nserver: ns3279.ovh.net 213.186.37.139
nserver: ns11.hosteur.com 69.93.219.10
reg_created: 2002-10-15 04:39:24
expires: 2011-10-15 04:39:24

3). biggrin.gif biggrin.gif à propos de www.Oxito.com :
L'Oxito est un fiable hébergeur sauf que CE N'EST PAS L'Oxito qui ont les serveurs pour héberger leurs clients, qui donc ??

résponse: c'est ici > http://www.oxito.com/fr/oxiqui.php , là c'est sûr que Oxito travail ou autre département de www.net4all.ch et tous cela grâce à www.net4all.ch :cool:

** Dans ce cas je te conseil de prendre le http://www.oxito.com (serveur en Suisse),

** ou le http://www.infomaniak.ch (fiable, vérifié, infrastructure visible depuis leurs site, et visible en http://www.infomaniak.fr sauf que tu peux juste choisir un Pack de 1,5G + pleins trucs = 90€ 1ère année puis 120€ Annuel pour les suites) (serveur en Suisse),

** ou le http://www.nexlink.net (fiable, vérifié, infrastructure visible depuis leurs site et c'est 65€ Annuel pour 500 Mo et pleins trucs ou bien choisir un autre pack) (serveur en Suisse)

** ou sinon (de France) est www.ovh.com, mais c'est cher.

A+.-
LiliOr
J'ai pas tout compris blink.gif

QUOTE(Alckatrovct)
Voilà donc d'après l'exemple "http://www.whois.net/whois.cgi2?d=www.3w-hostconcept.com" on peut voir ici que le "owner" est société, "person" est dhermand sophie, "email" est dhermand@wanadoo.fr et "bill-c" est JF342-OVH. le BILL-C veut dire que le chef de dherman sophie est la société de www.ovh.com, alors donc tous cela signifie que dherman sophie est son revendeur ou soit autre position.

la réponse: est que 3w-hostconcept.com n'est pas la solution pour ceux qui veulent avoir un fiable hébergeur à vie

On pourrait avoir un peu plus d'explications ? En quoi il n'est pas fiable ? Qu'est ce que ça change que dherman sophie soit revendeur ou autre de www.ovh.com ?

Tu dis aussi qu'imperialregistar n'est pas fiable, mais pour le moment le rastaba's forum n'a pas eut de problème à ma connaissance à ce niveau là. Et je pense que si Rastaba et superbiboune nous le conseil c'est qu'ils en sont content... whistling.gif

J'ai bien compris que tu parlais surtout de la fiabilité à long terme... mais pourrais tu donner un peu plus d'explications à cela. Merci wink_3.gif

Alckatrovct
Note: ces réponses sont juste un avis et je suis pas contre cher eux ni cher autres.. et je défense juste pour le bien de la personne du communauté.

* Qu'est ce que ça change que dherman sophie soit revendeur ou autre de www.ovh.com ? En quoi il n'est pas fiable ?
- pour moi ça change rien du tout car j'ai déjà des expériences sur ce cas.
- le problème sur "www.3w-hostconcept.com" est soit dherman a acheté le matériel "serveur" ou soit comme un revendeur ou autre (ceci veut dire que dherman bien peut être le responsable de l'hébergement sauf que dherman ne garantie pas le sauvegarde (backup) de les fichiers du clients hébergés chez dherman (un jour si dherman tombe sur un problème, ses clients ne pourraient pas demander leurs fichier sauvegardés.. pourquoi ? car en général si tous les fichiers sont effacés, sont effacés pour toujours sans le Backup! et si les Backups même sont effacés aussi, alors soyez pas triste.. biggrin.gif

cette preuve: http://www.whois.net/whois.cgi2?d=www.3w-hostconcept.com me montre que c'est pas fiable.

* sur imperialregistar ?
- Je suis content aussi pour Rasta et Sbib, s'ils sont content sur le service d'imperialregistar pour le moment..
Mais t'oublies pas, la poste que j'ai posté était de mes ékipes qui m'ont demandé de le poster (je ne voulais pas le poster avant car ça fait pas trop tu vois.. ce que je veux dire..) la poste était juste mon avis et mes potes expériencés bien sur.

Note: tous ce qu'on veut est de ne pas voir "si" notre cher partenaire "RsF" perd tous ses données, fichiers, etc (d'après la preuve qu'on a trouvée, c'était bien non-fiable, en tout cas on ne le sait jamais!)

PS: chacun son soi, son gout.. continuez juste si un cas vous semble bien.
un conseil est toujours un conseil et ce n'est pas une obligation 012.gif

A+.-

QUOTE(LiliOr @ Jan 8 2005, 01:45 PM)
J'ai pas tout compris  blink.gif

QUOTE(Alckatrovct)

la réponse: est que 3w-hostconcept.com n'est pas la solution pour ceux qui veulent avoir un fiable hébergeur à vie

On pourrait avoir un peu plus d'explications ? En quoi il n'est pas fiable ? Qu'est ce que ça change que dherman sophie soit revendeur ou autre de www.ovh.com ?

Tu dis aussi qu'imperialregistar n'est pas fiable, mais pour le moment le rastaba's forum n'a pas eut de problème à ma connaissance à ce niveau là. Et je pense que si Rastaba et superbiboune nous le conseil c'est qu'ils en sont content... whistling.gif

J'ai bien compris que tu parlais surtout de la fiabilité à long terme... mais pourrais tu donner un peu plus d'explications à cela. Merci wink.gif

*

LiliOr
Ne t'inquètes pas, Alckatrovct. J'ai bien compris que tu faisais que donner ton avis. wink_3.gif

Je cherche pas à dire que ce que tu annonces est faux, non je cherche juste à comprendre. tongue.gif

Perso, depuis l'ouverture de mon site je n'ai eut qu'affaire avec un seul hébergeur payant... avant je n'ai utiliser que des hebergeurs gratuit. Donc je n'ai pas trop d'éléments de comparaison entre les "GRANDS" hebergeurs et leurs services.

Quand tu parles des sauvagardes BackUp... J'ai parler avec une des personnes gérant 3w-hostconcept, celui ci m'a dit que des backup était effectué toutes les semaines.

Sur mon hébergeur actuel ( Webheberg), il n'y a pas de backup, c'est moi qui fait des sauvegardes manuellement de la base de données etc...

Sur 3w-hostconcept, j'aurais toujours la possibilité de me faire mes propres sauvegardes, non ? Dans ce cas je vois pas trop quel est le problème concernant la perte des données et fichiers ?!
Peut-être que je t'ai mal compris et que j'ai louper un épisode... unsure.gif

En tous cas tes explications sont les bienvenues... wink_3.gif

Et que penses-tu de la fiabilité de Webheberg et de Nuxit ?
Alckatrovct
Si je suis à ta place, je choisirai l'Oxito tongue.gif
mais ben chacun son soi biggrin.gif

Note: ces réponses sont juste un avis ohmy.gif

- à propos de Webheberg, c'est bien www.webheberg.com ou www.webheberge.net ?
> si c'est www.webheberg.com, alors là dès mon premier visite.. me montre deja :

Webheberg n'assure plus la continuité de ses services.
Nous faisons et ferons le maximum pour honorer jusqu'au bout les contrats de nos clients, sans coupure.
Si vous avez besoin de nous contacter, vous pouvez le faire par le biais du support en ligne
Vous pouvez continuer à accéder à votre espace client

> si c'est www.webheberge.net :
d'après ceci : http://www.whois.net/whois.cgi2?d=www.webheberge.net
* j'ai vu que webheberge.net a réussi d'installer/créer un propre serveur chez lui même (ses parents doivent être fier de lui,  012.gif ) :

La preuve :
ses 2 nº DNS sont :
----------------------
nserver: ns1.webheberge.com
nserver: ns2.webheberge.com

son PC est :
--------------
-Processors 1
-Model AMD Duron™ (un serveur sur Duron, ça alors.. bonne chance en tout cas.. j'ai un Athlon Xp)
-Chip MHz 1598.48 MHz (1,6 Ghz, ça va, mon jeu Enter the matrix marche nikel desus)
-Cache Size 64 KB
-System Bogomips 3185.04
-PCI Devices 00:11.1 IDE interface: VIA Technologies, Inc. Bus Master IDE
-00:11.5 Multimedia audio controller: VIA Technologies, Inc. AC97 Audio Controller
-00:12.0 Ethernet controller: VIA Technologies, Inc. Ethernet Controller
-01:00.0 VGA compatible controller: S3 Inc.: Unknown device 8d04

-IDE Devices hda: Maxtor 6E040L0 (Capacity: 38.29 GB) (il va peut-être bientôt acheter un disque dur de 120Go ou plus pour avoir plus de clients)

+ d'infos sur webheberge.net > http://sys.webheberge.net unsure.gif

à propos sur Nuxit.net/.com c'est pas mal et ils ont leurs propres serveurs situé:
"Pythagore 125 - 2 avenue Pythagore - 06560 Valbonne Sophia Antipolis" (+ d'info: http://www.sophia-antipolis.org/entreprises/information.htm

la seule chose qui m'inquiète est leur "Infrastructure" c'est pourquoi, ils montrent juste des textes et pas d'images ?? ( http://www.nuxit.com/hebergement/infrastructure.php )

mais ben quand l'entreprise, Nuxit, a bien leur numero siret (SARL) :
Nuxit, SARL au capital de 10 000€ - SIRET 451 146 757 00013

[alors y'a rien à s'inquièter, ils te rembourseront s'il ya un problème quelconque]

>> Webheberg ou Webheberge, on le vote pas..
>> Nuxit, on le vote santa.gif (offres intéressants, mais ça nous inquiète leur Traffic)

QUOTE(LiliOr @ Jan 8 2005, 05:53 PM)
Ne t'inquètes pas, Alckatrovct. J'ai bien compris que tu faisais que donner ton avis.  wink.gif

Je cherche pas à dire que ce (.......) Et que penses-tu de la fiabilité de Webheberg et de Nuxit ?

*

LiliOr
Rheeeuu huh.gif

QUOTE(Alckatrovct)
Si je suis à ta place, je choisirai l'Oxito 
mais ben chacun son soi

QUOTE(Rastaba)
Pour les hébergeurs que tu as cité, les avis que j'ai lu semble dire qu' Oxito est plus ou moins stable, mais moyennement pro (quelques pannes, un support bof-bof, un Panel pour le Webmaster très limité, etc....). Ils ne sont pas très chère par contre.

EuhHhh... wacko.gif Serieux ?! Pas serieux ?!

J'ai chercher un peu sur le net pour trouver des avis, et voilà quelques extraits d'avis d'internautes :

- Oxito est vous offre un panneau de gestion d'hebergement largement trop simple, et pas assé détaillé au niveau graphisme

- J'ai l'offre premium chez eux et je suis plutôt satifait pour le prix que ça me coûte.Par contre on trouve toujours à se pleindre de tout et de n'importe quoi mais j'ai eu plusieures coupures ces derniers temps. Heureusement elles sont courtes (environ 30 min). Pour ce qui est du support il est très réactif. J'ai une réponse en 24h.Pour ce qui est de la rapidité ... je suis satisfait.Pour ce qui est de l'admin PC... il est simple il est vrai mais justement très simple et rapide à prendre en main. Il manque par contre un peu de fonction pour les webmasters confirmés. J'ai pas à me pleindre...

- Bon rapport qualité/prix, serveur pas toujours très rapide, interface d'administration très intuitive.

...

Lol je vais pas faire un copier/coller de toutes les critiques, mais je suis même tombé sur un forum qui parlait de " contre oxito " et de faire une manifestation devant leurs portes...  unsure.gif

Comme il parle du panneau d'administration simplet, j'ai trouvé une demo :
http://demo.oxito.com/

Et on peut effectivement constater que c'est assez simple, une interface au design "microsoft". huh.gif

J'ai vu que sur le site Oxito, le seul moyen de contact était par email. Sur 3w-hostconcept, il y a les tickets, les emails, le téléphone, msn, le forum donc en cas de problème on sait qu'on a plusieurs moyen pour les contacter.

Chez Oxito il parle aussi de traffic Illimité, et c'est bizarre je trouve... huh.gif

Après avoir fait quelques recherches sur Oxito, je vais regarder un peu pour 3w-hostconcept.

Voilà donc quelques opinions laisser sur le net sur cet hebergeur :

- j'ai eu plusieurs hebergeur depuis trois ans, et je viens de tomber sur un, peu connus, qui n'appartient pas à une internationale, et tout le blabla mais qui à le mérite d'être rapide, nivo hotline et nivo vitesse d'hebergement, il s'agit de www.3w-hostconcept.com, ps : je n'appartiens pas à l'equipe technique de ce site et dire cela ne me rapporte rien, c'est un simple constat suite à ma entrée comme client.

- 3W-hostconcept ... depuis plusieurs mois maintenant et je n'ai jamais eu de probleme avant !

Interwiew donné par Dhermand Sophie Cliquez ICI

Voici aussi une demo du Cpanel ( Administration ) de 3w-hostconcept : Cliquez ICI
(Login : Demo / Mot de pass : demo )

Vous pouvez me dire ce que vous en pensez ? biggrin.gif

Concernant les autres hebergeurs, il s'agit bien de www.webheberg.com qui est diriger par la même personne que sur Nuxit.com donc sur certains niveau et en comparaison j'ai pas trop envie d'y aller même si apparement selon toi, c'est intéressant...

Alckatrovct
tongue.gif j'ai dit si je suis à ta place je prefere l'Oxito car au ta 1ère poste était juste: 3w-hostconcept, Hosteur, et Oxito 012.gif

comme je vois, je pas choix à voter entre tes 3 hébergements proposés, alors je vote plutôt l'Oxito, car c'est bien confirmé par "www.net4all.ch" alors que les autres.. d'après des preuves (non-commentaires ou forum etc, sinon la garantie, l'infrastructure, Nº Siret etc.. unsure.gif

mais ben je préfère autre de ces 3 proposés ci-dessous rolleyes.gif

je sais qu'il existe des bons commentaires sur le Net, mais ceux commentaires vont-ils tenir pour toujours (à vie ?)
Je crois que l'Oxito peut répondre cela juste: on ne le sait jamais  icon14.gif

Voilà une réponse de tous mes potes:
-------------------------------------------
si l'Oxito et autres hébergement semblent pas facil de voir s'ils sont fiable ou pas, alors on va te montrer des vrais hébergeurs où on est bien hébergés depuis (jusqu'a maintenant pas de soucis, mais on sait jamais si 1 jour arrive un problème):

Voici donc Hébergements confirmés là où on est hébergés par différent pote:
----------------------------------------------------------------------------------------
- http://www.rackspace.com
( Infrastructure: http://www.rackspace.com/superstructure/dc_tour.php )

- http://iweb.ca/fr
( Infrastructure: http://iweb.ca/fr/index.php?page=aPropos&c...nu=centreDonnee )

- http://www.amen.fr
( Infrastructure: non-visible )

- http://www.nexlink.net
( Infrastructure: http://www.nexlink.net/swf/fr/data_center.html )

- http://www.infomaniak.fr
( Infrastructure: http://www.infomaniak.fr/reseau/salle_blanche.php & http://www.infomaniak.fr/reseau/schema_reseau_flash.php )

Voilà, les hébergeurs ci-dessous sont tous de qualités..
et je changerai d'hébergeur entre 1 de ces hébergeurs bientôt car mon hébergeur actuel est très faible rolleyes.gif

Bonne chance et chacun son soi santa.gif
A+.-
LiliOr
Ils sont surement de qualité vu les tarifs. blink.gif

Malheureusement ils s'associent pas trop avec mon porte monnaie SniFfF... huh.gif

Mais bon, je crois que je vais opter pour 3w-hostconcept. tongue.gif
Alckatrovct
Ben c'est sûr calimero.gif

Bonne chance et n'oublies pas de filer ton URL chez RsF (dans le rubrique divers/creation) quand ton site sera fait biggrin.gif

A+.-
LiliOr
Merci pour tout les compléments d'informations.

Concernant le site il est déjà fait depuis environ 10 mois. Je veux juste transférer mes données d'un hebergeur à un autre. wink_3.gif

Le site :
AMC

Je vous tiendrais au courant pour vous dire de ce que je pense de ce nouvel hébergeur.
Alckatrovct
Ça alors je pas du tout au courant que le site a déjà 10 mois laugh.gif
quel club, on dirait le plus pure de punto (point unsure.gif)
j'en ai déjà essayé aussi avec le phpNuke, ça été vraiement lourd les fichiers de phpnuke.

si t'as besoin de changer aussi sur le portail, tu trouveras tous les portails ici :
http://www.opensourcecms.com

Note: portail le plus imprésionnant d'après des preuves sont:
- vBportal (de vBulletin),
- InvisionPortal (de IPB),
- Xoops,
- Xaraya,
- Etomite.

(leurs données, fichiers > légers)

Amuse-toi bien avec ton futur hébergeur calimero.gif

LiliOr
Merci pour le lien sur les portails...

Tiens juste une dernière question w00t.gif

Pour le changement d'hebergeur, je pensais juste faire une sauvegarde complète de mes fichiers et de ma base de donnée actuel et les basculer simplement sur le nouvel hébergeur. Bref je cherche la simplicité lol.

Tandis qu'on m'a conseillé, de réinstaller un phpnuke vierge, ainsi que la base de donnée. Ensuite effacer la base de donnée pour y mettre la mienne sauvegarder... blink.gif

Cependant le phpnuke, je l'ai modifier, j'y ai ajouté des blocs etc... donc si j'install d'avord le portail vierge, il va falloir que je refasse tout après, alors ça rallonge beaucoup le temps de la mise en place, et en service du site sur le nouvel hébergeur.

Si je j'utilise ma méthode simple, y a pas de raison que je rencontre de problème si je reconfigure bien mes fichiers php ?!

Je l'avais déjà fait et c'était nickel mais bon comme on m'a conseillé autre chose j'aimerais avoir votre avis sur la question. Comment feriez-vous ?

Merci d'avance. wink_3.gif

Alckatrovct
D'après l'info que j'ai :
--------------------------
t'installes pas le phpnuke Vierge excl.gif

Tu essaies de chercher plus d'infos sur :
------------------------------------------------------
http://www.nukescripts.fr/phpnuke-nukescripts-forums.html

- t'oublies pas, si t'a pas confiance de faire le déménagement de ton site actuel chez le nouveau..
- Essayes de demander l'administrateur de ton nouveau hébergeur s'il peut faire le déménagement sans frais ou pas.. et s'il dit non, ben, tu te débrouilles soit tout seul (très risqué) ou soit par :
http://www.nukescripts.fr/phpnuke-nukescripts-forums.html (plus sûr quand tu demandes au forum)

D'après l'info "EXACTE" que j'ai trouvé est en Anglais :
------------------------------------------------------------
http://phpnuke.org/modules.php?name=PHP-Nu...web-hoster.html
il faut que tu regardes toi-même, si tu comprends pas.. tu vas ici :
http://www.google.fr/language_tools?hl=fr

et tu les traduis les essentiels (google traducteur).

******essayes quand meme de lire les infos*******
Résumé de ( http://phpnuke.org/modules.php?name=PHP-Nu...web-hoster.html )

- Il suffit juste de déménager tous les fichiers depuis ton hébergeur actuel chez ton nouveau hébergeur (ATTENTION: les bases de données doivent être déménagés après que les fichiers sont hébergés chez le nouveau hébergeur)

- etc etc

- et si tes bases de données pèsent plus de 11 Megas, alors tu pourras pas utiliser le PhpMyadmin (car c'est juste 10/11 Megas pour uploader une base de donnée via phpmyadmin), parcontre tu pourras utiliser le "mysqldump" et ça il va falloir que tu te débrouille sur ce cas.

- et t'oublies pas de re-configurer le "config.php"
******cela est juste un résumé non-complet*******

Bonne chance à toi, je sais que c'est dûr mais je peux rien faire (désolé).. car c'est trop risqué et en+ s'il passe des problèmes, je serai éliminé de RsF 012.gif

Allez,
A+.-
LiliOr
Ok merci pour les liens j'irais y jetter un coup d'oeil...

Donc en gros ma méthode, celle que j'avais utiliser pour mes précedents changements d'hebergeurs et celle que je comptais faire est bonne. Je n'ai donc pas besoin de remettre Phpnuke vierge...

Pour la base de données c'est pas un soucis, si ça upload pas tout d'un coup, j'importerai les tables une par une si le faut !!
rastaba
QUOTE(LiliOr @ Jan 10 2005, 09:28 PM)

Donc en gros ma méthode, celle que j'avais utiliser pour mes précedents changements d'hebergeurs et celle que je comptais faire est bonne. Je n'ai donc pas besoin de remettre Phpnuke vierge...

Pour la base de données c'est pas un soucis, si ça upload pas tout d'un coup, j'importerai les tables une par une si le faut !!

*

Promis, je te répond demain sleeping.gif
Bonne nuit tongue.gif
LiliOr
Merci Rastaba smile.gif
Alckatrovct
Enfin, Rasta t'aidera.. (Lilior, tiens bien sa promesse w00t.gif)

PS: c'est la 1ère fois que j'ai entendu quelqu'un va enfin importerai ses tables une par une.. ohmy.gif (chapeau!)

QUOTE(rastaba @ Jan 10 2005, 10:27 PM)
QUOTE(LiliOr @ Jan 10 2005, 09:28 PM)

*

Promis, je te répond demain sleeping.gif
Bonne nuit tongue.gif
*

rastaba
Kikou tongue.gif

Tu as fixé ton choix sur un hébergeur finalement ?

Pour le transfert de ton site + BDD, tu ne devrais pas trop avoir de problèmes.

La marche a suivre que donne Alckatrovct est bonne, toute fois je te recommande plus que vivement, de faire des test en Local (sur ton pc) grace à EasyPhp par exemple.

Ca sera bien plus pratique si tu dois faire des test & modifier des fichiers.

Je n'ai jamais essayé PhpNuke, ni PhpBB (donc je ne peux pas précisément t'aider), mais ca doit être similaire au fonctionnement d'IPB.
Si tu transfert tout ce que tu as sur ton FTP & tes BDD de l'ancien hébergeur vers le nouveau, que tu remontes ta BDD sur le nouveau, et que tu modifies eventuellement les parametres de connexion a la base de donnée dans un fichier de configuration .php de PhpBB & PhpNuke ca devrait faire l'affaire.

Avant de faire quoi que ce soit, fait une sauvegarde completes FTP + BDD, et ensuite fait tes modification en local.

Pour la base de donnée, ne le fais pas table par table... Il existe des scripts qui le font pour toi biggrin.gif
Si tu as d'autres question, n'hésite pas smile.gif
A ++
LiliOr
Merci bien pour toutes ces informations. rolleyes.gif

Au moins je sais que j'ai pas besoin de suivre l'autre conseil qui avait l'air d'être une belle galère. tongue.gif

Je vais pas tarder a effectué tout cela ... wink_3.gif
Alckatrovct
Oui comme dit Rasta,
c'est pas la peine de gaspiller tes temps pour les tables une par une.

@Lilior:
--------
tous ce que je peux t'aider est de lire juste cette instruction :
http://phpnuke.org/modules.php?name=PHP-Nu...web-hoster.html
[ tu regardes bien dans cette instruction, tu verras "5.2 : Changing Web Hoster" puis tu dois voir numero, une "petite 5", je veux dire "5.2.5". Là il t'expliquera depuis le déménagement du fichiers puis les tables (très essentiels) ]

cette instruction est confirmée par les ékipes de php-nuke, sauf qu'il faut comprendre l'anglais. Si tu sais.. donc lis-le bien, et si y'a un truc que tu comprends pas, prends un dictionnaire ou bien un traducteur chez google.fr

je te jure, une fois que tu comprends tous ça en anglais, t'auras le pouvoir de déménager tous tes fichiers etc sans soucis.

NOTE: une fois tout fait, t'auras peut-être quelques modules, et autres qui ne vont pas marcher comme actuel.. pourquoi ? c'est parce que t'as mal suivi l'instruction qu'est en anglais ou soit le système "php" d'hébergeur "B" qui est différent de ton hébergeur "A" de webheberg.
cela veut dire que le "A" son php est une version X et le "B" a une version Y.
le php version X n'est pas compatible avec celui de Y.

Bonne chance. santa.gif
LiliOr
oki wink.gif

Je pense faire le changement d'hebergeur ce week-end, je vous tiendrais au courant.

En tous cas merci pour vos conseils et vos explications.
LiliOr
Mission accomplie avec succès tongue.gif
Dague d'Ebène
user posted image
w00t.gif Champagne ! Pour fêter ça !

[X] Sujet réglé !
rastaba
QUOTE(LiliOr @ Jan 17 2005, 10:19 PM)
Mission accomplie avec succès  tongue.gif
*

Super !!! w00t.gif Félicitation biggrin.gif
Tu as tout transféré sans trop de problème smile.gif

J'espere que l'hébergement sera stable innocent.gif
A bientôt smile.gif
Alckatrovct
Bravo!
C'est toi-même toute seule qu'a tout fait ? ohmy.gif
tu m'étonnes 012.gif

Te felicito igual biggrin.gif
LiliOr
innocent.gif Oh mais arrêter on dirais que j'ai réalisé un exploit. unsure.gif

Alors que ça a rien d'extraordianaire. laugh.gif

Mais vous avez raison toutes les occasions sont bonnes pour ouvrir le Champagne. w00t.gif

QUOTE(Alckatrovct)
C'est toi-même toute seule qu'a tout fait ?  ohmy.gif

Bah oui dry.gif

Je l'avais déjà fais, sauf que là j'en avais parler avec le gars de l'hebergeur de 3w et il m'avait dis d'installer le phpnuke vierge... Hors j'avais jamais procéder comme ça et je voulais vos avis. Et vos avis m'ont confirmer le mien et résultat j'ai fait comme ça et c'est nickel w00t.gif
Alckatrovct
PhpNuke Vierge chris.gif

J'espère que t'auras pas des problèmes sur les modules de phpnuke.

Chapeau quand-même tongue.gif
LiliOr
QUOTE(Alckatrovct @ Jan 20 2005, 03:20 PM)
PhpNuke Vierge  chris.gif

*

Mais euhh... tu le fais expret ou ce que je raconte c'est pas clair du tout ?! wacko.gif

Je n'ai PAS utiliser la méthode du PHPNUKE VIERGE. RhooOoOo dry.gif

Enfin bon c'est pas grave tongue.gif
Dague d'Ebène
QUOTE(LiliOr)
innocent.gif  Oh mais arrêter on dirais que j'ai réalisé un exploit.  unsure.gif  Alors que ça a rien d'extraordianaire.  laugh.gif

unsure.gif Ben perso, j'aurais été incapable de faire ce que tu as fait. Le champagne, c'était pour souligner mon "admiration" (le mot est un peu fort laugh.gif ). Et pis comme tu le dis : toutes les occasions sont bonnes pour sortir les coupes à champagne* w00t.gif

*à consommer avec modération...
Alckatrovct
QUOTE(LiliOr @ Jan 20 2005, 04:37 PM)
QUOTE(Alckatrovct @ Jan 20 2005, 03:20 PM)
PhpNuke Vierge  chris.gif
*

Mais euhh... tu le fais expret ou ce que je raconte c'est pas clair du tout ?! wacko.gif
Je n'ai PAS utiliser la méthode du PHPNUKE VIERGE. RhooOoOo dry.gif
Enfin bon c'est pas grave tongue.gif

*

Ahh ouii ohmy.gif je suis désolé, j'étais mal compris car j'ai trop de messages en anglais et español et là je suis perdu en français unsure.gif sad.gif

Ça y'est ? ohmy.gif t'es faché déjà dû mon français medieval.gif

ah d'accord, maintenant je sais comment tu es meuh.gif

PS: personne n'est parfait sur la terre, y'a pas mal qui se trompe quand il ya trop de travail à faire.
LiliOr
QUOTE(Dague d'Ebène @ Jan 20 2005, 06:40 PM)
unsure.gif Ben perso, j'aurais été incapable de faire ce que tu as fait. Le champagne, c'était pour souligner mon "admiration" (le mot est un peu fort  laugh.gif ). Et pis comme tu le dis : toutes les occasions sont bonnes pour sortir les coupes à champagne*  w00t.gif
*à consommer avec modération...
*

Merci rolleyes.gif ... Alors champagne pour tout le monde w00t.gif

QUOTE(Alckatrovct @ Jan 20 2005, 08:21 PM)
Ahh ouii  ohmy.gif je suis désolé, j'étais mal compris car j'ai trop de messages en anglais et español et là je suis perdu en français  unsure.gif  sad.gif 

Ça y'est ?  ohmy.gif t'es faché déjà dû mon français medieval.gif

Bah t'inquète pas y a pas de mal, c'est juste que je me posais des questions sur la compréhension de mon message, mais je ne suis absolument pas fâché tongue.gif

ah d'accord, maintenant je sais comment tu es meuh.gif

Alors ça c'est fort, tu sais comment je suis 012.gif 012.gif

Et bin non car t'as cru que j'étais fâcher lol laugh.gif

PS: personne n'est parfait sur la terre, y'a pas mal qui se trompe quand il ya trop de travail à faire.
*

Et oui je sais bien que personne n'est parfait... car d'une part il faudrait trouver une définition du mot parfait qui conviendrait à tout le monde, car personne n'a la même vision de la perfection... Puis si personne ne faisait d'erreur, ne se trompait... ça se serait depuis longtemps lol. Bon on va pas faire un cours de philo mais t'inquète pas y avait aucune méchanceté ou enervement dans mon message précédent... fallait juste que je te dise que j'avais pas fais la methode du PHPnuke vierge... wink.gif

Aller @Bientôt

Alckatrovct
D'accord.. j'ai compris santa.gif
T'es pas faché finalement w00t.gif
quand-même il faut que je me met à l'abri medieval.gif 012.gif

Ufff j'ai pensé que t'as fait le phpnuke vierge blink.gif, heureusement que non.

Allez.. amuse-toi bien avec ton nouveau hébergeur w00t.gif
A+.- santa.gif
LiliOr
012.gif Mais non te met pas à l'abri hihi

En tous cas pour le moment j'ai pas à me plaindre de l'hebergeur... wink.gif
Alckatrovct
d'accord.. santa.gif
Bonne chance quand-même,

Allez, A+.- wink.gif
LiliOr
Merci wink.gif

@PluS @PluS
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.