Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Gâteau au Yaourt
Rastaba's Forum > Culture > Cuisine Sympa
bidipitbulle
Salut,ici on parle cuisisne??? lol Moi il y a un gateau classique que je réussi pas trop mal,alors autant faire en profiter tout le monde!!!

Le gateau au yaourt: le secret résulte dans le yaourt,on dit toujours les gateaux au yaourt sont trop bourratif,eh bien si vous voulez que sa change,choississez un yaourt comme: les taillefine,ou panier de yoplait,tous les yaourts alléger,et je peux vous assurer que votre gateaux sera léger (façon de parler) lol biggrin.gif !!!!

Ciao!!!
klael
Merci pour l'info wink_3.gif
Mais comment on fait un gateau au yaourt huh.gif ?
Si tu pouvais nous (me tongue.gif ) communiquer ta recette ce serait tres sympa .
bidipitbulle
Ok,alors je vous donne la recette:
ingrédiens:
1 yaourt alléger! lol surtt garder le pot !llol
2 pots de sucre
1 pot d'huile
4 pots de farine
3 oeufs
1 sachet de levure
1 arome comme la vanille par exmple!

Pour mélanger moi j'ai la technique:

je mélange d'abord le yaourt et l'huile,puis apres je rajoute le sucre et je mélange le tout! Puis mettez la farine en 2 fois, mélangez, rajoutez les oeufs, on remélange, et puis oubliez pas la levure sinon votre gateau sera tout plat ! biggrin.gif !! et comme parfum vous pouvez aussi y mettre du chocolat,ou le faire nature avec un sachet de sucre vanillé!

Voilà! Bon appétit!!
PS:le yaourt n'est pas oblié d'etre nature,il peut-etre aromatisé sa ne joue pas sur le gout du gateau!!!
Plume
Miam !!! Ca m'a l'air bien bon !!! smile.gif
mais dit moi la recette que tu viens de donner elle est pour combien de personne ? huh.gif Car un yaourt je trouve que c'est pas énorme pour un gateau, si? blink.gif (je suis pas trés douée en patisserrie)
bidipitbulle
Salut,ouai c'est tres bon!lol LA recette elle est pour 12 personnes à peu pres! tout dépend si l'on est gourmand et ke l'on veut des grosses part! lol biggrin.gif ,sinon tu peux faire pas mal de part! Et puis c'est vite à faire,si vous ne savez pas quoi faire comme patisserie quand vous avez des invités,le gateau au yaourt et tres facil et tres vite fait!

Bon appétit!!

PS:quand quelqu'un aura testé,vous pourriez me dire ce que vous en pensez??? merci!! smile.gif
superbiboune
Merci pour cette joli recette ! wub.gif
bidipitbulle
De rien c'est avec plaisir que je vous la communique,car des fois les gens trouve que les gateaux au yaourt sont trop "bourratif" alors,moi j'ai trouvé le moyen de le rendre plus léger!!! tongue.gif

Bonne journée

Bubulle!!!
Dague d'Ebène
w00t.gif C'est bon les gateaux aux yaourts !
happy.gif Ma maman nous en faisait quand on était piti.
LiliOr
C'est sympa bubulle de partager tes recettes sur le forum. wink_3.gif

QUOTE(bidipitbulle)
PS:quand quelqu'un aura testé,vous pourriez me dire ce que vous en pensez??? merci!!  smile.gif

EuHHh moi j'attend que tu en fasses un pour le manger... tongue.gif

Faudra que tu donnes tes recettes special halloween aussi lol, les soirées chez bubulle c'est rempli de mystère niveau cuisine Hein ?! dis leur que tu m'as fait manger des truc tout vert et étrange lol megalol.gif mais c'était très bon je l'avoue. En tous cas je me souviendrais du repas halloween accompagné du PMU. biggrin.gif

Puis je sens que ça va être encore une découverte demain soir, et oui car après le reveillon du nouvel an, bubulle va soufler les bougies de ces 20 ans. Je crois qu'on va encore avoir le droit à des suprises lol.

Bon j'arrêter de blablater, faut que je fasse un tour dans la cuisine aussi. unsure.gif
bidipitbulle
Si pour le prochain halloween,ou meme lorsque vous faite des fêtes,demandez moi! J'avoue a halloween,niveau étrange j'ai fait fort!!! ILs ont eu le dorit a des crêpes,vertes,orange,rouge,grise.... ainsi que de la creme patissière de couleur bizarre!!! tongue.gif et des coktail aussi!!!

Bon réveillon!

This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.