Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: L'Odeur de la Papaye Verte
Rastaba's Forum > Culture > Cinéma > Ciné Asia
danYdan
:: L'ODEUR DE LA PAPAYE VERTE ::

user posted image

* Réalisé par Tran Anh Hung
* Avec Tran Nu Yên-Khê, Man San Lu, Truong Thi Loc
* Film vietnamien.
* Genre : Comédie dramatique
* Durée : 1h 40min.
* Année de production : 1992

:: Contexte ::
A travers l'histoire de Mui, petite paysante servante dans une famille de la ville, evocation d'une vie de femme traditionnelle vietnamienne.

:: Remarques ::
Camera D’or Festival De Cannes 1993
Cesar De La Meilleure Premiere Œuvre 1994
Nomination Aux Oscars 1994 Dans La Categorie Meilleur Film Etranger

:: Ce que j’en pense ::
Le premier film de Tran Anh Hung et le plus magnifique, probablement un de mes films cultes (j’ai même l’affiche dans mon bureau ;op).
Ce film c’est pour moi, la culture vietnamienne dans toute sa splendeur ! Bonne à manger et à sentir, à regarder et à découvrir. Complètement décoller du monde, ce film c’est une libération, une délivrance, une satisfaction du monde, une illumination, une implosion de bonheur au fond du cœur. Une partie caché de soi même qui renferme tous l’amour que l’on a. Ma déclaration d’amour au film asiatique tout simplement.

superbiboune
Merci infiniment pour ce (ces!) magnifiques posts ! :o

La description passionnée que tu en fait donne envie de jeter ce qu'on a dans la main, courir s'habiller et foncer vers le magasin video le plus proche pour pouvoir le voir !
Le titre seul laisse présager du contenu, j'ai hâte de le trouver !

Merci encore !
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.