Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Proverbes!!!
Rastaba's Forum > Le Rendez-vous des Rastabariens > Divers
bidipitbulle
Salut a tous! Moij'aime bien les proverbes et les citations,g tt une liste sur mon blog,mais j'aimerai bien la continuer,alors si chacun pouvais laisser ses proverbes sa pourrai t etre sympa!

On pourrai découvrir pas mal de choses! allez j'attend tout sa avec impatience! Ciao tongue.gif
Plume
Coucou
Alors pour les citations il y a vait déja un topic dans humour unsure.gif (d'ailleur pourquoi dans humour ?) blink.gif tongue.gif
Citations
Par contre les proverbes ya pas !!! tongue.gif
Huuuuuuum j'en connais quelques un mais je ne suis pas sure que ce soit le style que tu cherche !!! hi hi hi tongue.gif
bidipitbulle
Salut plume! Tu peux toujours me donner ton proverbes,je recherche tous les styles,j'en ai déja quelques un,et je voudrait en connaitre encore! Au lycée on m'apelé miss proverbes,car pour remonter le moral,je sortais mes proverbes! lol cool.gif Et j'aime meme vérifier par exprience certain de mes proverbes !!! mdr

Alors en voici un: Il faut vivre au jour le jour !!!!

Bonne journée
superbiboune
Tu as bien raison !

Alors, cela dit, comme te l'as dit Plume, il y a déjà un topic traitant de ça. C'est pas grave, mais bon, pour éviter le doublon, dès que tu l'auras vu, je penses rajouter ce topic à la suite du gros wink_3.gif A part si vous voyez une différence fondamentale entre les proverbes et les citations, mais je pense pas tongue.gif

Alors, le gros messages ou tu trouveras tout ça, Bidipitbull, c'est par là :
Vos Citations Préférées !

Le début est assez ras des paquerettes mais après, y'a des citations sympas wink_3.gif

PS : Chuis naze, Tite Plume m'avait devancé. Pourquoi dans Humour ? Je crois (chuis po sûre) que c'est parce que ces maximes sont toujours amusantes. Sois parce qu'elles sont vrais, soit parce qu'elles font réfléchir, soit parce qu'elles portent une pointe d'ironie.
bidipitbulle
pas de problème,je n'ai pas encore parcouru le forum en entier,je n'avais pas vu qu'il y avait une rubrique citation, désolé!!!! Effectivement,on a du mal a faire la différence entre citation et proverbes,pourtant il y en a une de part leur définition

Proverbe:formule figée,en général métaphorique,exprimant une vérité d'expérience,un conseil,et connue de tout un groupe social! par exemple:jamais 2sans3!

Citation:paroles rapportées d'un auteur,pour etre plus clair que le dictionnaire!

Donc il y a quand même une différence! lol!!

LiliOr
Hihi !

Des proverbes/citations que j'aime bien :

- Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance. Seul compte le fait de se poser de plus en plus de questions.

- La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire.

- Si quelqu'un t'as fait du mal, ne cherche pas à te venger, assieds-toi au bord de la rivière et bientôt, tu verras passer son cadavre.

- Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas kon te fasse.

Trunks
salut, va voir dans ce topic, c'et pas vraiment des proverbes, mais de belles lecons de moral >> ICI <<
tok
Ecoute, les affaires, c'est comme quand tu chies, faut que ca se passe en douceur!

Van damme
tok
tien, un autre:

"Aucun besoin de se sentir désolé lorsque l’on est ami"

Jeong-Suk - Friend ,Gwak Gyeong-Taek
elfedelumière
En voici deja quelques uns ....

* Qui trop embrasse ,Mal étreint.

* Tout chien qui aboie ne mord pas.

* Un "tiens" vaut mieux mieux que deux "tu l'auras".

* Ce que l'on acquiert méchamment, On le dépense sottement.

* Quand on n'a pas ce que l'on aime, Il faut aimer ce que l'on a.

* Sécheresse de janvier, Richesse de fermier.

wink_3.gif

This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.