Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Je viens de finir HL²......
Rastaba's Forum > Zone Gamer > Jeux PC
krichou
HL², le titre qui impressionne rien que de lui meme...

malheureusement, il impressionne de part ses origines mais pas par les performances qu'offre le jeu....
certe, il est joli, beau, on peut jouer avec tout le decor et lancer des canettes de bibine a la tete des flics...(qui en echange te refilent une torgnole de l'espace avec une matraque de l'espace, egalement !)

MAIS , et c'est un gros mais....

je n'ai relever aucune trace réelle de scénario....certes, ca a deja ete dit mais bon, je me disais" va voir la fin ptet ca va le faire...."
je ne dirais pas qui est l'assassin mais apparement HL.3 dois etre en developpement....

ensuite, passé le mauvais effet du scenar, je dirais que l'on s'attarde un peu plus sur les defauts de graphisme et les enormes bugs de gameplay...
les lumieres ne sont pas franchement gerée en temps réel et ne sont pas franchement dynamiques ( a mon gout) mais alors pour le gameplay... combien de fois je me suis retrouvé bloqué entre un mur et une etagere a la con ou une bagnole avec l'impression que le pauvre gordon est resté coincé aux epaules et ses pieds ne touchent plus le sol...
au sujet de gordon, 2 ou 3 mots dans tout un jeu, ca n'a jamais buté un héro...

donc ma note sera de 7/10 ....

je sais, c'est mechant mais bon.... ce n'est sur aucuns point du niveau de doom3.
pour moi le seul avantage à posséder HL² est la monstrueuse et superbe suite on-line comme css ou HL-deatmatch et bientot DoD....

alors HL² pour le multi yes a donf !!! mais le jeu lui meme....

vala ! tongue.gif
tok
alors HL² pour le multi yes a donf !!! mais le jeu lui meme....

lol j'espere que tu parle de css et non pas du mod multi de hl2 parce que bien que j'apprecie le mod multi de hl il n'arrive pas a la cheville de l'aventure solo (2map pour le multi c'est leger) et j'ai pu remarquer que counter strike source montre tres tres vite ses limite meme si j'y est franchement pas jouer beaucoup, on en revient a toujour empreinter le meme chemin pour aller poser sa petite bombe se qui lasse pas mal a la longue je prefere quand meme le mod multi de HL coté multijoueurs

sinon je n'ai eu aucun probleme de saccade pour ma part jamais rester bloquer contre un mur ou un objet

Pour ce qui est du jeu de lumiere rien qu'avec ma ati radeon 9200 64mb en 800*600 avec tout en moyen c'est enorme!!! y a qu'a bien regarder le passage du cimetiere pour voir le gros boulot sur tout ce qui est effet de lumiere dynamique etc.....

par contre je suis d'accord sur une chose le scenario est a ni rien comprendre et ensuite je ne sais pas moi meme si j'ai etait decu ou bien si j'ai apprecier la fin d'un coté on se dit "ouaii c'est bon ca sent le HL3....... dans une quinzaine d'années" mais d'un autre coté on se dit qu'avec toute c'est années de travail et les repoussement de sortie a n'en plus finir il aurait pu nous en mettre plus la vue

Pour moi le jeu reste une pur bombe ca frole la perfection maintenant pour un sois disons HL3 faudrait peut etre revoir L'IA et la durée de vie et un scenario que tout joueur ayant un QI rentrant dans la moyenne pourrait comprendre.
Knarf50
Bon perso je l' ai trouvé trop court et surtout trop facile.
Les enigmes du jeux n' etaient pas assez complexes a mon gout et ne demande pas des heures de reflexion. sad.gif
Pour le reste j' ai pas trouvé de souci particulier.
Pour la comparaison, Doom 3 est pour moi une grosse daube. rolleyes.gif
Meme pas de scotch pour pouvoir fixer une tite lampe sur le canon des armes. huh.gif blink.gif
Dans ce cas il est facile d' appliquer de supers effets de lumière, et oui tout ce passe dans le noir. dry.gif
superbiboune
tongue.gif Oui mais...

Je crois que Doom n'aurait pas eu cet effet "sursautant" si on avait pu avoir la lampe fixée sur l'arme. Soit l'un, soit l'autre, ça ajoute à la dimension "film d'horreur' qu'ils ont voulu lui donner.

Il m'a bien fait flipper quand même...
BlueGreg
QUOTE(Knarf50 @ Jan 8 2005, 12:58 PM)
Pour la comparaison, Doom 3 est pour moi une grosse daube. rolleyes.gif
Meme pas de scotch pour pouvoir fixer une tite lampe sur le canon des armes.  huh.gif  blink.gif
Dans ce cas il est facile d' appliquer de supers effets de lumière, et oui tout ce passe dans le noir. dry.gif
*

mais tu sais qu'il existe un patch pour mettre la lampe sur la mitraillette ou le shotgun ? tongue.gif
Nero-Express-LG
Dou et l’intérêt de faire ça, il perd tous sont charme de l’horreur en faisant une bêtise pareille au moins là on peut dire que ça fait peur.
Knarf50
Bein ouai mais j' ai pas peur dans le noir. tongue.gif
krichou
quand je parle des effets de lumiére de doom, je parle pas de la lampe torche... qui est tout de meme superbement bien faite aussi, mais surtout des divers néons et autre lampes qui se balancent, clignotent, explosent...etc...
je n'apprecie pas cela uniquement au niveau du visuel mais de la prouesse de programmation....
il est tres facile de coder qu'un néon pete quand on tire dessus, mais pour doom c'est plus que ca... les effets de physique sont omnipresents et bien réels...
et encore...je dis ca de doom alors que je n'en ai meme pas fait le tiers vu que sur ma machine (pourave) je devais trop desactiver certaines options visuelles et je trouve que c'est gaché ce jeu que de jouer sans certains trucs..
donc j'attend une bécane plus puissante pour bien me faire flipper !! tongue.gif tongue.gif tongue.gif
Knarf50
Heu ya des neons dans Doom 3, arf ce jeu m' a tellement deçu que je ne suis pas allé jusque la. tongue.gif
Enfin a part les 2 neons qui se balancent, et qui effectivement te montrent un superbe effet de lumieres rendues sur 1/3 de l' ecran vu que tout le reste est dans le noir.

Honetement cela aurait été un super titre s 'il avait bossé un peu plus sur l' optimisation du moteur graphique.

J' espere que le suivant sera moins decevant. wink_3.gif
krichou
OUIIIIN OUIIINNNN.......BOUHOUOOUOHOUUUOO....

mééééé knarf il est méchant avec moi......

MSN18.gif MSN18.gif MSN18.gif MSN18.gif MSN18.gif MSN18.gif MSN18.gif MSN18.gif MSN18.gif
...........................

012.gif finalement... les gouts et les couleurs ....... biggrin.gif
Knarf50
012.gif

Non je suis pas mechant. unsure.gif

Bon c' est vrai les gouts et les couleurs.

worthy.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.