malheureusement, il impressionne de part ses origines mais pas par les performances qu'offre le jeu....
certe, il est joli, beau, on peut jouer avec tout le decor et lancer des canettes de bibine a la tete des flics...(qui en echange te refilent une torgnole de l'espace avec une matraque de l'espace, egalement !)
MAIS , et c'est un gros mais....
je n'ai relever aucune trace réelle de scénario....certes, ca a deja ete dit mais bon, je me disais" va voir la fin ptet ca va le faire...."
je ne dirais pas qui est l'assassin mais apparement HL.3 dois etre en developpement....
ensuite, passé le mauvais effet du scenar, je dirais que l'on s'attarde un peu plus sur les defauts de graphisme et les enormes bugs de gameplay...
les lumieres ne sont pas franchement gerée en temps réel et ne sont pas franchement dynamiques ( a mon gout) mais alors pour le gameplay... combien de fois je me suis retrouvé bloqué entre un mur et une etagere a la con ou une bagnole avec l'impression que le pauvre gordon est resté coincé aux epaules et ses pieds ne touchent plus le sol...
au sujet de gordon, 2 ou 3 mots dans tout un jeu, ca n'a jamais buté un héro...
donc ma note sera de 7/10 ....
je sais, c'est mechant mais bon.... ce n'est sur aucuns point du niveau de doom3.
pour moi le seul avantage à posséder HL² est la monstrueuse et superbe suite on-line comme css ou HL-deatmatch et bientot DoD....
alors HL² pour le multi yes a donf !!! mais le jeu lui meme....
vala !