Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Les signes astrologiques à travers le monde
Rastaba's Forum > Culture > Sciences de l'étrange
LiliOr
Et bien nous connaissons notre signe astrologique occidentale, certains d'entre nous connaissent aussi les signes astrologiques chinois... Mais qu'en est-il des autres ?!

Je me suis poser la question par simple curiositée, voici donc les autres signes astrologiques que j'ai pu trouver à travers le net.

Horoscope Egyptienne : Au fil des siècles et de calculs prévisionnels, les Égyptiens ont mis au point leur calendrier dont le découpage rythmait la vie de la cité et ses croyances. C'est aux Dieux que l'on attribuait toute l'organisation de l'année et les changements de saisons. Les saisons sont au nombre de trois : Schemon, le printemps, du 26 avril au 23 août, l'époque des récoltes. Schâ, l'automne, du 29 août au 26 décembre, le moment des crues. Pré, l'hiver, du 27 décembre au 25 août, le moment des semailles.
Pour en savoir plus cliquez ICI et ICI
Pour savoir sous quel Dieu vous êtes né Cliquez ICI

Horoscope Arabe : Dans l'astrologie arabe, vous avez deux signes, ou plus exactement deux armes. La vie est un combat, c'est pour cette raison que nous serions nés sous le signe d'une arme, symbolisant notre comportement face à la vie et portant une valeur talismatique en relation avec sa force et sa portée ; L'arme de Naissance et l'arme d'Arrivée.
Pour en savoir plus cliquez ICI
Pour connaître vos armes Cliquez ICI

Horoscope Chinois : Cliquez ICI pour la connaître.

Horoscope Tibétain : Cliquez ICI pour la connaître. ( Bas de la page )

Horoscope Gaulois : Les gaulois portaient beaucoup d'apportances aux arbres, ils étaient sacré et selon eux les dieux les habitaient. Selon les dates de naissances chaque personne à un arbre protecteur.
Pour connaître votre arbre protecteur Cliquez ICI

Horoscope Aztèque : Dans le Mexique préColombien, les individus recevaient à leur naissance un destin que les devins interprétaient à partir d'un calendrier sacré. On naît par exemple, crocodile, vent ou roseau ; on est placé sous l'influence du dieu de la glace, du soleil levant ou du jaguar nocturne.
Pour connaître votre signe Cliquez ICI

Il existe encore beaucoup d'autres horoscopes hormis ceux là, comme l'horoscope hindou par exemple. Si vous trouvez d'autres informations et sites n'hésitez pas à nous les faire connaîtres. wink_3.gif

Et sinon c'est quoi vos signes ?! tongue.gif
krichou
hihi c'est rigolo tout ca !!

en tibertain je suis "la source d'eau cristaline" !! warf !!
egypte : anubis powa !!
gaulois : un chataigner
azteque : singe....

delire !!
Plume
Hooo c'est chouette en plus j'aime bien les trucs un peut bizarre comme ça !!! tongue.gif
La déeese qui me protège est Bastet
Bastet est un Dieu qui apparaît tardivement dans la religion égyptienne. IL est représenté par une femme au visage de chatte.

Il faut savoir que le symbole du chat dans la civilisation égyptienne est une image très présente. IL renvoie à toutes les forces occultes qui peuplent les croyances de cette civilisation.

De plus, l'image de la femme confère aux natifs un charme irrésistible qui leur facilite toute, entreprise. C'est pourquoi, vous n'avez pas besoin d'exercer un poste de pouvoir puisque vous savez que votre force ne réside pas dans une position hiérarchiquement supérieure mais dans votre pouvoir de ressentir les choses et les personnes. Vous menez vos projets avec beaucoup de tact et de douceur et vous savez mener votre entourage sans heurts. Vous êtes d'une grande sensibilité et vous avez la capacité de ressentir les émotions, mais attention cette caractéristique peut vous fragiliser. D'une grande modestie vous ne vous mettez jamais en avant et vous vous inquiétez souvent sans raison particulière. Cela entrave un équilibre de vie dont vous avez énormément besoin pour avancer. et ils disent que ma coulleur est le gris (c'est un peut ça oouais)

Gaulois===>sorbier=(la délicatesse) - Plein de charme, enjoué, talentueux sans être égoïste, aime attirer l'attention, adore la vie, le mouvement, l'agitation et même les complications, est à la fois dépendant et indépendant, fait preuve de bon goût, est artistique, passionné, émotif, est de bonne compagnie, mais ne pardonne pas(hoooo ke ouiii)

Tibétain===> lune naissante=Les rêveries sont le domaine de la Lune naissante qui lui accorde une extrème finesse psychologique et une douceur charmante. Le signe est le compagnon des nuits noire et du flaneur, il veille sur le chemin. Mais cette douceur et complicité ne dure pas car lui succède rapidement une lumière plus crue qui vient contrecarrer sa démarche quelque peu rusée. Alors la Lune naissante est capable d’offir au spectateur une allure d’une extrème passivité voire de fatalisme hors de propos. Ses amours sont à cette image, romantiques et insouciantes, libertines et ennivrantes, non dénués d’humour mais promptes à la jalousie.

VOTRE ARME DE NAISSANCE EST : LA HACHE megalol.gif
Arme redoutable, plus arme paysanne que de guerrier. Elle sert fréquemment dans les crimes non prémédités.
La hache est une arme des plus favorables. Le natif de la hache a pris un bon départ. La hache permet toutes les progressions, arme tremplin idéale. Cette intellectuelle est volontaire, a soif de connaissances et une attirance naturelle pour les études. Courageuse, elle abat l'ouvrage sans rechigner.
Fertile, elle rêve toujours de monter plus haut, d'en connaître plus. Elle rêve également de paix, de fraternité, d'égalité. Réfléchie, pondérée, son esprit reste souple. Elle possède un bon sens de l'harmonie, de la justice et de fortes qualités intellectuelles parfois légèrement bridées par cause d'étroitesse d'esprit. Elle est tolérante à condition d'efforts.
Si vous êtes né hache, la nouveauté vous inquiète car vous manquez de hardiesse, jusqu'à en être timoré. Pourtant, vous finissez toujours par accepter la réalité, même déconcertante. Très modeste, vous connaissez vos limites. Trop confiant, vous croyez en la bonté humaine et cela vous perturbera. C'est bien d'être naïf et optimiste au sujet de l'avenir et d'avoir un moral à toute épreuve mais sans tuer votre esprit critique. Cérébrale plus que sentimentale, elle s'attache à qui lui ressemble. Sa sexualité raffinée joue un rôle minime.
Cependant capable de toutes les réussites, elle ne désire pas devenir chaîne ou épée. Elle accède souvent à la lance ou la fronde et peut, malgré sa naïveté, parvenir à l'arc. Elle ne descendra que rarement plus bas que massue paysanne, pour son plus grand bonheur !
et mon arme d'arrivé est
VOTRE ARME D'ARRIVÉE EST : LA MASSE DE FER megalol.gif (violente la fille)
En espérant que c'est une progression plutôt que le contraire. C'est souvent le cas des poignards et poignards arabes qui, de soldat sont promus capitaine, commandant ou colonel. Bien que cette arme ait des possibilités de reussir, y "être descendu" révèle des choses inquietantes. Comment après avoir été intellectuel, artiste, riche industriel, peut-on devenir masse de fer ? C'est très rare. Mais on peut arriver à une épée rétrogradée. C'est même l'arme la plus menacante. On peut aussi rester masse de fer pendant toute son existence.
C'est facile, confortable d'être petit chef. Resté ou devenu masse de fer, vous possédez la personnalité des natifs de ce signe. Relisez, vous comprendrez ... et surtout pour quelle raison la masse de fer est une bonne promotion —apparemment— pour les armes courtes. En réalité on s'y embourbe. huh.gif

bidipitbulle
C'est excellent ce que t'as trouvé lilior!!! Moi en:
egypte je suis NIL
Chinois je suis Rat
Tibétain:Lune naissante
Aztèque:Crocodile

C'est interessant de savoir,ce qu'on dans d'autres coutumes,autres pays!
LiliOr
Plume, j'ai eut le droit à la MASSE DE FER aussi... 012.gif

Bubulle... Rheu alors voyons voir l'une des descriptions de tes signes... whistling.gif

Egyptien, tiens...

Nil : Cette jovialité cache une hypersensibilité et une certaine impulsivité ( Ah si c'est vrai ça hihi ) qui sommeille en vous. En effet, vous avez un "feeling" impressionnant pour ressentir les choses et les événements. Une intuition à fleur de peau que vous aimez entretenir en concoctant des petites formules magiques ( Oui Lol surtout des recettes bizarre dû à une grande imagination héhé ) qui vous prenez le temps de faire avec intérêt. Mais, cette sensibilité est vite ternie lorsque vous vous emportez impulsivement pour quelques choses qui ne fonctionnent pas comme vous l'avez décidé. Vous êtes une personne passionnée certes, mais apprenez à ne pas être si excessif et à "mettre de l'eau dans votre vin."

Faut mettre de l'eau dans le vin Bubulle 012.gif

Hey, et les autres c'est quoi vos signes... hihi ?!

Slayer
ce que j'ai trouver pas mal je sais que je suis né sous le dieu Anubis ohmy.gif

Dans la mythologie égyptienne, Anubis représente la mort. Masqué d'une tête de chien, on lui attribue le savoir faire des embaumements des défunts. Loin d'être une image macabre, ce Dieu est celui qui orne les morts de toutes couleurs.

Les natifs de ce signe sont des « oiseaux de nuit » dans le sens où ils préfèrent vivre cachés que sous la lumière des projecteurs. En effet, vous fuyez la foule et la reconnaissance. Cela ne fait pas pour autant de vous une personne insociable, vous êtes plutôt un ami fidèle qui ne trahit jamais personne ni même le moindre moindre. Cependant lorsqu'il s'agit d'être juge et de trancher vous êtes intraitable et très exigeant envers les autres dans vos décisions.

Vous avez aussi une vision globale de la société et des petites découvertes quotidienne qui sont un grand pas pour l'humanité. Cette conscience de « l'universel » est un point fort de votre caractère mais aussi un défaut.

voila se qui avait marquer c'est vraiment exelen merci LiliOr biggrin.gif
Metalou
Moi c'est Seth, je sais que c'est le dieu de la mort (à une certain periode de la croyance égyptien, il a été remplacer par un autre.).

QUOTE(http://grenier2clio.free.fr/egypte/index.htm)
dieu de la Violence et du Mal, le dieu Seth,( Set, Setekh, Setesh, Seti, Sutekh, Setech, Sutech) frère d'Osiris, d'Isis et de Nephthys est un dieu hybride dont on n'est pas parvenu à identifier l'animal, il a une queue fourchue, un museau allongé et des oreilles verticales à extrémités carrées.
Le dieu égyptien de chaos qui a incarné le principe d'hostilité si pas de mal franc(complet). Il a été associé aux pays étrangers et était l'adversaire du dieu Osiris. Seth était d'habitude dépeint dans la forme humaine avec un chef de l'origine indéterminée, quoique dit ressembler à celui d'un aardvark. Il avait un museau courbé, la place droite - des oreilles renversées(données,bouchées) et une longue queue bifurquée. Parfois il a été représenté dans la forme entièrement animale avec un corps semblable à celui d'un lévrier. On a dit qu'il a été le fils ou bien de Noix(écrou) et Geb ou bien de Noix(écrou) et Ra et le frère d'Isis, Osiris et Nephthys. Nephthys a parfois donné comme son époux, bien qu'il soit plus généralement associé aux Déesses étrangères, Sémitiques Astarte et Anat. Malgré sa réputation, il avait un sanctuaire important à Ombos en Egypte Supérieure, son lieu de naissance réputé et avait son culte était aussi en vue dans la région nord-est du delta du Nil.

Pour peu de temps pendant le tiers(troisième) millenium Av. J.C., Seth a remplacé Horus comme la déité tutélaire des pharaons. Cependant, l'histoire du meurtre de Seth d'Osiris et la guerre suivante avec Horus a gagné la monnaie et Horus a été reconstitué(rétabli) à son statut original. La guerre avec Horus a duré quatre-vingts ans, pendant lesquels Seth a arraché l'oeil gauche son adversaire et Horus a arraché la jambe antérieure de Seth et des testicules. Horus a finalement apparu victorieux, ou a considéré le vainqueur par un conseil des dieux et est ainsi devenu le dirigeant(règle) légitime des royaumes de l'Egypte et Supérieure et Inférieure. Seth a été forcé de rendre l'oeil d'Horus et a été ou bien châtré ou, dans quelques versions, tué. Dans quelques versions Seth est alors allé vivre avec le dieu de soleil Re, où il est devenu la voix du tonnerre. Dans le Livre de Seth Mort a été mentionné comme "le monsieur du ciel du nord" et tenu responsable de tempêtes et le temps nuageux. Seth a protégé Re pendant son voyage de nuit par le Milieu contre l'Apophis-serpent. D'autre part, Seth était un péril pour des Egyptiens ordinaires dans le Milieu, où il a été dit saisissent les âmes de l'imprudent. Parmi les animaux sacrés à Seth étaient le désert oryx, le crocodile, le verrat et l'hippopotame dans son aspect comme un destructeur de bateaux et de champs(domaines) plantés. Le porc était un tabou dans le culte de Seth. Les grecs plus tard ont assimilé Seth avec leur dieu-démon Typhon

Merci a lionel pour ses super sites wink_3.gif. Ils se completent très bien wink_3.gif.

Faites une petite visite sur ce site très bien fait pour toutes les explication wink_3.gif http://grenier2clio.free.fr/.
crepi
c'est par anubis, le dieu chacl qu'a été remplacé seth

moi mon signe est SEKHMET, la déesse à tête de lion

en arabe: la chaîne et LE POIGNARD ARABE

en chinois: chèvre de terre (je pouvais pas savoir qu'il y avait des chèvres de mer)

en tibétain: la source d'eau cristalline

en gaulois: le noyer

en aztèque le vautour
Trunks
signe egyptien : BASTHET (deesse a tete de chatte)

en arabe: la masse de fer

en chinois: le tigre

en tibétain: le soleil exalté

en gaulois: le cyprès

en aztèque: le roseau

que des trucs classes cool.gif
Atil
Ben moi j'ai justement fait un site qui explique un peu le fonctionnement des divers types d'astrologie dans le monde :

http://perso.wanadoo.fr/atil/astro/
superbiboune
Oh super ! merci Atil ! w00t.gif

Très intéressant, je lis là !
LiliOr
Cool w00t.gif

Comme tu as un site là-dessus peut-être que tu pourras me renseigner sur une petite question que je me suis posé. Voilà enfaite quand on va sur le site www.horoscope.fr pour connaitre notre arme ( signe astrologique ) arabe on nous demande de rentrer notre signe occidental, puis de préciser le nombres d'habitants de notre ville natale ainsi que le milieu sociale de nos parents, ce qui je l'avoue m'a étonné et m'a parut peu réaliste. blink.gif Serais-tu si l'astrologie arabe prend vraiment en compte les éléments comme le nombres d'habitants et le milieu social ? Si oui, serais-tu pourquoi ?

Merci d'avance pour la réponse...
Atil
Cette astrologie arabe-la dérive bien du même système que le notre mais elle s'en est pas mal écarté avec le temps.

En fait ce système arabe permet surtout de classer les gens selon les atouts que la vie a mis entre leurs mains : richesse et instruction des parents, milieu de vie, richesse de la ville, etc ...

Pour les arables, il vaut mieux naitre de parents instruits et aisés, dans une grande ville plein de musées et d'universités, dans un pays riche et civilisé, plutôt que dans une famille de chomeurs alcooliques pauvres, dans une banlieue pourrie ou un village isolé en montagne.

Mais ce n'est plus vraiment de l'astrologie, selon moi.
LiliOr
Pfiouuu je trouve cela... ohmy.gif

Si les histoires de frics se retrouvent même dans leur horoscope c'est ... GrR dry.gif

This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.