Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Probleme usb
Rastaba's Forum > Informatique en Général > HardWare
JB
Salut à tous,
Voilà, j'ai un gros probleme: j'ai une imprimante, un lecteur mp3 et un appareil photo numérique qui se branchent tous au pc grace à un cable usb. Or, quand je branche le cable usb, quel qu'il soit, à l'ordi et que je branche l'un des trois matos, mon pc se bloque, je n'arrive plus à l'éteindre, à rien faire, je ne peux plus bouger la souris, rien. J'ai un pc de merde qui est vieux en plus voilà la configuration: packard bell, processeur AMD Duron, 651mhz, 64 mo de RAM avec windonws xp sp2. je connais pas le reste...lol. si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi des que je branche un cable usb mon ordi se bloque, ce serait super sympa. meci d'avance.
klael
Faut peut etre que tu mettes les drivers de ta carte mere à jour, surtout si elle à un chipset via connu pour ces problemes d'usb wink_3.gif
Mike
Ha oui j'avais ce même problème avec l'autre ordi sad.gif Ben j'ai jamais su comment faire unsure.gif donc quand je voulais mettre un périphérique ben je le faisais avant d'allumer le PC. Si l'envie de jouer avec ma manette arrivait pendant que mon PC était allumé ben je devais tout le temps le redémarrer sad.gif
Francky590
QUOTE(Mike @ Dec 28 2004, 02:39 PM)
Ha oui j'avais ce même problème avec l'autre ordi  sad.gif Ben j'ai jamais su comment faire  unsure.gif donc quand je voulais mettre un périphérique ben je le faisais avant d'allumer le PC. Si l'envie de jouer avec ma manette arrivait pendant que mon PC était allumé ben je devais tout le temps le redémarrer  sad.gif
*

Slt,

Oui et c'était aussi un packard bell que je ne prendrai d'ailleurs plus jamais......... Sinon, je viens d'installer sur ce PC une carte PCI avec 6 connecteurs USB2 à 7€ et le blème ne se pose plus, du moins pour l'instant. J'avais tenté de mettre à jour les prises USB1, mais rien n'y a fait. wink_3.gif
jbm
QUOTE(klael @ Dec 28 2004, 12:30 PM)
Faut peut etre que tu mettes les drivers de ta carte mere à jour, surtout si elle à un chipset via connu pour ces problemes d'usb  wink_3.gif
*

Dis moi, comment je peux faire pour mettre à jour ma carte mere, pcke moi je suis une merde en informatique, je sais rien faire. Si tu peux me donner un lien ou m'expliquer comment faire, ce serait super cool. merci wink_3.gif
jbm
un dernier truc, c koi la difference entre usb1 et usb2? pcke avant sur cet ordi, j'avais windows 98, et je l'ai formaté et installé xp. mon imprimante marchait nickel, et les ports usb fonctionnaient parfaitement avec exactement le mme matos. c juste depuis que g installé xp que ça déconne. merci ;-)
klael
La difference est simple, l'usb2 est une evolution de l'usb1 elle permet d'avoir des vitesse de transfert beaucoup plus elevée.

Pour pouvoir te donner un lien il me faudrai connaitre le type de carte mere ou la marque de ton ordi.

Si tu ne la connais pas tu peux utiliser Aida32 pour t'afficher le nom de ton materiel:

Telechargement de Aida32
Ced
Salut,

klael t'a donné de bons conseils. Suis les car ca peut être un soucis avec le chipset de ta carte mère. S'il s'avère que c'est ca et que tes drivers sont à jour, tu devras t'orienter vers un repartiteur USB externe auto alimenté. Fais toutefois attention aux pilotes que tu prends car si tu mets à jour avec des pilotes incompatibles tu risques de planter une couche de windows wink_3.gif
jbm
QUOTE(klael @ Dec 28 2004, 08:38 PM)
La difference est simple, l'usb2 est une evolution de l'usb1 elle permet d'avoir des vitesse de transfert beaucoup plus elevée.

Pour pouvoir te donner un lien il me faudrai connaitre le type de carte mere ou la marque de ton ordi.

Si tu ne la connais pas tu peux utiliser Aida32 pour t'afficher le nom de ton materiel:

Telechargement de Aida32
*

Salut Klael, merci de m'aider. Bon, j'ai téléchargé comme tu me l'avais conseillé Aida32, j'ai les informations qu'il faut pour ma carte mere: Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 62-0811-000000-00101111-071595-KT133$1AAHI006A6340P2 V1.A0 08212000
Nom de la carte mère MSI K7TM Pro (MS-6340)

Propriétés du bus principal
Type du bus DEC Alpha EV6
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 100 MHz (DDR)
Horloge effective 200 MHz
Bande passante 1600 Mo/s

Propriétés du bus mémoire
Type du bus SDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz
Horloge effective 133 MHz
Bande passante 1067 Mo/s

Propriétés du bus chipset
Type du bus PCI
Largeur du bus 32 bits
Horloge réelle 33 MHz
Horloge effective 33 MHz
Bande passante 133 Mo/s

Informations physiques sur la carte mère
Sockets/slots CPU 1
Slots d'expansion 3 PCI, 1 AGP, 1 CNR
Slots RAM 2 DIMM
Périphériques intégrés Audio
Forme Micro ATX
Taille de la carte mère 210 mm x 240 mm
Chipset de la carte mère KT133

Fabricant de la carte mère
Nom de l'entreprise Micro-Star International
Information sur le produit http://www.msi.com.tw/program/products/mai...ro_mbd_list.php
Télécharger le BIOS http://www.msi.com.tw/program/support/bios...pt_bos_list.php

J'ai fait copier-coller, parce que je ne sais pas différencier ce qui est interessant de ce qui ne l'est pas. En tous cas, merci pour ton aide, et merci à tous les autres également. rolleyes.gif
jbm
PS: mon ordi est un packard bell. on a du l'acheter en 99... et oui, il est pas tt neuf..! sinon, un chipset c'est quoi?
klael
Salut,

Voila je viens de faire une recherche sur le site de msi est je t'ai trouvé les drivers suivant:

http://www.msi.com.tw/program/support/down...?UID=101&kind=1

Celui qui nous interesse est le VIA Chipset 4in1 Drivers, en esperant que ca reglera ton probleme.

Defintion tirée du site commentcamarche.com
Le chipset (traduisez jeu de composants) est un circuit électronique chargé de coordonner les échanges de données entre les divers composants de l'ordinateur (processeur, mémoire; ...). Dans la mesure où le chipset est intégré à la carte-mère, il est important de choisir une carte-mère intégrant un chipset récent afin de maximiser les possibilités d'évolutivité de l'ordinateur.

Certains chipsets intègrent parfois une puce graphique ou une puce audio, ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire d'installer une carte graphique ou une carte son. Il est toutefois généralement conseillé de les désactiver (lorsque cela est possible) dans le setup du BIOS et d'installer des cartes d'extension dans les emplacements prévus à cet effet !

Ps: utilises de preference la fonction editer lorsque tu veux encor ajouter quelque chose à ton message plus tot que de faire plusieurs poste à la suite wink_3.gif
jbm
Salut, non malheureusement le truc de Klael n'a pas marché, maintenant je branche mon matos avant d'allumer l'ordi comme me l'avait conseillé l'un de vous. Mais bon, c'est bien chiant... j'aimerais qant même trouver la solution à cette merde qu'il y a sur le pc.
fabtsii
QUOTE(jbm @ Jan 10 2005, 07:16 PM)
Salut, non malheureusement le truc de Klael n'a pas marché, maintenant je branche mon matos avant d'allumer l'ordi comme me l'avait conseillé l'un de vous. Mais bon, c'est bien chiant... j'aimerais qant même trouver la solution à cette merde qu'il y a sur le pc.
*

Salut,

Moi je pense que ton problème est liée avec le SP2 (Service Pack 2 de windows XP) que tu as mis. Car il a pas mal de problème qui ne sont pas encore résolus. Je ne serai pas te les citer, mais 70% des gens s'en plaignent.
Donc, si tu peux, désinstalle le SP2 et reste au SP1.

Tiens nous au courant de l'évolution.

@+.
fab
Francky590
Slt,

Non je ne crois pas que cela vienne de Sp2. Comme je l'ai écrit précédemment, lmon ex-PC un Packard bell de 2000 faisait le même problème avec les prises usb1. J'avais installé les nouveaux drivers Via, mais cela n'a rien changé. Le mieux est d'investir pour une carte PCI Usb2 à 7€, et voilà...... wink_3.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.