Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Les réjouissances ou non de Noël
Rastaba's Forum > Le Rendez-vous des Rastabariens > Divers
Metalou
Moi je me venterais pas des cadeaux que j'ai eu, mais il y en a un qui ma fait le plus plaisir, revoir certaines de mes cousins. J'aurais quand même préférais les rencontrer autrement.

Noël n'a rien de magique, c'est une fête chrétienne qui est devenu commercial, je vois pas pourquoi les AT, et tous ceux non chrétiens devraient fété cette fête ...

PS: Joyeux NOW HELL

user posted image
Trunks
Moi je me venterais pas des cadeaux que j'ai eu

heuuu je voit personne qui c'est "vanté de ses cadeau", sa fait tjr plaisir de recevoir un cadeau, donc on en fait profité les autres c'est tout.

Noël n'a rien de magique, c'est une fête chrétienne qui est devenu commercial, je vois pas pourquoi les AT, et tous ceux non chrétiens devraient fété cette fête ...

tout le monde l'interprete comme il veut, que se soit commercial ou pas, le fait de se retrouver en famille ou avec des amis pour noel, je trouve pas sa commercial, et sauf preuve du contraire, je croit que le jour de noel tout le monde s'offre des cadeaux et sa, depuis longtemps, et puis fete noel qui le veut...
Metalou
Si selon moi c'est se vanté, même si l'intention ni est pas.

Imagine si un pauvre gars, n'ayant pas pu féter noël, ou alors l'ayant mal fété tombe sur se topics.
Je pense qu'il va ressentir de l'envie. Enfin c'est comme ça que je le ressent.

Moi j'aime pas noël. Pourquoi ? C'est un moment où l'on doit se réunir et s'offir des cadeaux ! Il y a 364 autres jours dans l'année pour ça ....
D'autre part quand tu auras vu une parti de ta famille (coté maternelle) s'entretué au diné de noël et d'autre part (côté paternelle) voir ton grand père avoir alzheimer, je sais pas si tu auras encore envie de fété noël.

A bon entendeur salut.

Mais par exemple comme idée de topic sympa, ce que j'ai offert aux autres, je trouve ça plus sympa.

PS: Dans le temps (il n'y a pas si longtemps pourtant) on offrait les cadeaux aux étrennes, le premier Jour de l'an ....
tok
QUOTE(Metalx69 @ Dec 27 2004, 09:54 PM)

Imagine si un pauvre gars, n'ayant pas pu féter noël, ou alors l'ayant mal fété tombe sur se topics.

Moi j'aime pas noël, pourquoi c'est un moment où l'on doit se réunir et s'offir des cadeaux ? Il y a 364 autres jours dans l'année pour ça ....
D'autre part quand tu auras vu une parti de ta famille (coté maternelle) s'entretué au diné de noël et d'autre part voir ton grand père avoir alzheimer, je sais pas si tu auras encore envie de fété noël.

A bon entendeur salut.
*

oula, le topic est en train de partir en dérive c'est si on dever eviter tout les sujet qui pourrait blaisser du monde en n'en n'aurait pas fini et pour ma part quand qu'on me dise surtout pas que je me suis venter en disans les dons que j'ai recu c'est toujour sympa de savoir ce que les autre en eu
Et pour le truc de la famille Trunks et moi on peut pas dire qu'on a une tres grande famille entre le tres peu de famille qui nous reste et les peres completement absent (décés, oublie qu'ils ont une famille etc.....) rolleyes.gif c'est pas pour ca que ca nous donne pas le droit d'avoir le sourire a noel meme si on ne le fete pas en famille.
Et puiis rien ne t'obliger d'accepter les sous de ton noel surtout que ca m'etonnerai bien que tu es cracher dessus au moment ou on te les a remis alors dire qu'on aime pas noel c'est un gros mensonge
Plume

Moi j'aime pas noël. Pourquoi ? C'est un moment où l'on doit se réunir et s'offir des cadeaux ! Il y a 364 autres jours dans l'année pour ça ....
D'autre part quand tu auras vu une parti de ta famille (coté maternelle) s'entretué au diné de noël et d'autre part (côté paternelle) voir ton grand père avoir alzheimer, je sais pas si tu auras encore envie de fété noël.

A bon entendeur salut.

Mais par exemple comme idée de topic sympa, ce que j'ai offert aux autres, je trouve ça plus sympa.

PS: Dans le temps (il n'y a pas si longtemps pourtant) on offrait les cadeaux aux étrennes, le premier Jour de l'an ....

Coucou c'est plume
1-Faire des cadeux a noël ne veut pas dire que l'on ne peut pas en faire dans l'année, pour ma part j'en fait un petit peut tout le temps
2-Pourquoi dit tu que tu n'a pas envi de fêter noël ? A cause de la maladie de ton grand père ? de ta famille ?
Je tien a dire que ce soit tok, trunks ou moi on en a chier et c'est pas pour autant qu'on ne faite pas noël !
J'ai fait cette erreur l'année dernière et je ne la referai plus, j'ai trop fait de mal a mes grand parents a refuser leurs cadeux sous prétexte que ma mère été morte !!!
Je suis sure que ton grand père a quand même ressenti du bonher a tous vous voir et qu'il a ressenti votre amour unsure.gif
3-dans ce topic en quelques sorte on dit ce que l'on a offert aux autres regarde on sait ce que trunks a offert a tok et vise versa et on sait aussi ce que je leur ai offert rien ne t'empêche si tu le désire de nous dire ce que tu a offert aux tiens.
Tien moi j'ai offert un livre a mon père et des dessins de moi a mes cousins ( comme quoi les dessin c'est pas du commercial)

Sur ce a+
Trunks

Noël arriver et parti, me voila avec plein d'argent.

Depuis longtemps j'ai l'idée de changer de carte mère, vu les nombreux problème que j'ai eu avec, et d'augmenter mon espace de stockage.

Donc j'aimerais savoir selon vous la marque à prendre pour mon disque dure, je veux en prendre un de 160go ou alors un de 120go pas plus de 80€

Et d'autre part je voudrais me renseigner sur la carte mère, en usb 2.0, ayant aucun problème en usb ... et encore compatible avec mon ancien matériel mais que je pourais faire évolué pas plus de 150€.

hum, donc en fait la tu te vantait dans ce topic en quelque sorte, car imagine que quelqu'un n'ayant pas les moyens de se payer une carte mere et un disque dur sa va lui donner envie

des fois je pense que tu devrait penser a ce que tu vas marquer avant de le marquer, effectivement, je ne pourrait jamais voir une parti de ma famille s'entretuer et tout ce qui t'es arrivé, car comme l'as dit tok, voit tu, la seul famille veritable qu'il me reste, c'est ma mere, mes deux soeur, plume et tok.
on ne fait pas de repas de famille parce que nous n'avons pas de famille, tok a passer noel chez moi cette année, on c'est super bien amusé, et vu que l'on ne peut recevoir des cadeaux d'une famille que l'on as pas, on se les offre entre nous.
alors voila, peut etre qu'on ne peut pas imaginer sa, mais on aimerait peut etre meme mieux le ressentir, car toi, tu as une famille.

a bon entendeur
salut

maintenant on repart sur le sujet initial, qui etait censéé etre de la bonne humeur et tout et tout wink_3.gif
LiliOr
RhOOoOoOo bah le topic il est un peu parti en cacahouette là. huh.gif

Cependant, je vais pas m'attarder sur le sujet car je serait capable de vous pondre un post de 3 mètres de long. Je tiens juste à dire que je suis d'accord avec plume, trunks et tok. Que le fait de se dire ce qu'on a eut a noël n'a rien avoir avec le fait de se venter, c'est juste un sujet qui nous permet d'échanger quelques mots ensemble et à travers ces cadeaux on peut voir les passions des gens. Ex : On sait désormais que kyseur aime la moto... wink_3.gif

Le fait de fêter noël n'a rien de religieux pour moi, c'est plus une tradition... nos grand-parents (pour nous, qui avons encore la chance de les avoir), nos parents et tout simplement les gens qui nous sont cher, sont heureux de pouvoir partager un dîner ensemble. Vu les circonstances, le mode de vie, les quotidients, la plupart des familles ( dans tout les sens du termes, on peut se considérer comme une famille sans avoir des liens de sang ) n'ont pas le temps... de se réunir tous ensemble autour d'une table. Alors si des évènements comme noël arrive a réunir toutes ces personnes une même soirée, je pense que c'est plutôt sympa. Puis pour le côté commercial, bah rien n'empêche de s'offrir des cadeaux "non commercial". Comme dit plume qui a offert des dessins... à son père. Des cadeaux simple ont parfois une plus grande valeur sentimentale que des cadeaux à prix exorbitant.

Je crois que ce qui compte le plus c'est de partager un moment ensemble, et de se faire plaisir.

Noël est un évènement qui permet de le faire à travers cette société individualisme où les gens sont tellement déborder et dépasser par tant de choses qu'ils finissent par en oublier le plus important.
Mike
Moi j'ai préféré me taire sur ce passage unsure.gif
superbiboune
Ouais ça suffit les amis ! Je comprend ce que veux dire métal, mais je ne vois rien de mal non plus dans ce topic. Ca partais d'un sentiment gentil !

Halte aux hostilités ! je reviens demain !
Metalou
Bon je fais mon mea culpa.

Ca ma bien fait rire quand même (pas de ta famille trunks loin de là), mais c'est comme ça que je vois les choses, brutes et franches.
Que l'on me traite d'idiot je m'en fou.
Si on tuait tous les cons sur terre je serais surment le dernier survivant disait mon grand-père à ce que l'on ma dit.

Si ça choque des personnes j'en suis grandement désolé, mais il ne faut pas toujours se caché derrière des illusions. Les autres pensent tout bas, moi je je fait le contraire je dis ce que je pense.

Je ni peu rien si j'aime pas Noël, si on me la fait détester, j'ai du respect pour ce qui sont content alors ayé un peu de respect pour ceux qui ont aussi du malheur ....

Un petit texte d'un ancien membre certaines vont peu étre le reconnaitre grace à ses fautes tongue.gif :

QUOTE( darkblade®)
Cher pere noel

je t'en pri , j'ai été sage , certe j'ai fait quelque betise
pardon pour la course de cadi de netto les mousquetaire
pour mon cul que j'ai montrer
pôur la vielle dames qui été a coté de moi et Eleonor quands on parler
de truc un peu "dzjeune"
pardon , au concierge du bahu pour les extincteur
pardon au boulanger que lon a reveillé lors de notre convert improvisé
pardon a mes parent d'etre différent des autres enfants et de
n'avoir pas pleurer lors de cette fin tragique
pardon de voir la Mort différemen de vo préjugé
pardon a la petite pétasse que j'ai fait souffrir pour venger des mec qui on souffert pour cette garde
pardoon a ma famille den e pas croire en vos religion et de n'etre qu'un minable qui ne reussira pas sa vie
pardon a la conseillere d'orientation de la remboité a chaque fois pasqu'elle brise les reve de toute cette génération de clone qui vi dans la manipulation mensongere
pardon a toi la fille de l'arret de bus a qui jai rendu le sourire avan de me barré discretemen par timidité
pardon a mes bra et mes cuisse qui on souffert cette anné
pardon Amnésie que je n'est pu sauvé de la Mort

pardon a tout les connar que j'ai pu faire chié pasque je suis différent , pasque je di pas : "ta vu" a la fin de mes phrase pasque j'écoute pas votre musique pasque je suis pas un obsédé du cul (savé les boule pour la fille ahahaha mdrr) pardon a Elenor pasque je l'aime , pardon a Alexia pasque je luiest manqué

mais sil te plait , je c que juré pas de cado demain matin jai été prévenu mais sil te plait offre moi un peu de bonheur pour cette nouvel anné...
LiliOr
QUOTE(metalx69")
Je ni peu rien si j'aime pas Noël, si on me la fait détester, j'ai du respect pour ce qui sont content alors ayé un peu de respect pour ceux qui ont aussi du malheur ....

On a très bien comprit ton point de vue metalx69 et on le respect. Tu donnes ton avis, nous donnons le nôtre, il y a rien de plus normal. Cependant à travers cette phrase tu veux dire quoi ?! Tu crois qu'on est content 24h/24h, tu crois qu'on a pas des malheurs dans nos vies, tu crois que parce qu'on a fêter noël tout est rose pour nous ?!!!

Faut pas tout rapporter à sois. Ce n'est pas parce qu'on déballe pas sa vie et ses malheurs sur le forum, ce n'est pas parce que les apparences montrent nos moments de joies que nous ne connaissons pas le pire !!

QUOTE(metalx69)
Si on tuait tous les cons sur terre je serais surment le dernier survivant disait mon grand-père à ce que l'on ma dit.

Ca me choque pas, ça me fait rire. En disant que ça me fait rire je ne me moque pas, c'est tout simplement parce que c'est ce que disent/pensent beaucoup de gens pour leur propre personne. Peut-être un moyen de se valoriser par rapport aux autres... Ceci dit j'ai eut le droit a des "compliments" de ce style aussi, c'est flatteur je l'admet, mais j'ai repondu que le mot "con" ou "meilleurs que" n'est seulement qu'un avis et non la vérité de tout le monde !!
Tuer les cons... RhooO ! Mais personnes ne devraient avoir le droit de dire que intel est con, intel mérite de mourrir, et moi je suis MIEUX que les autres !! Je crois que dire ou penser cela est une forme d'irrespect. Je trouve ça nul, je le dis franchement et ce n'est que mon point de vue. C'est a cause de telle pensée que le monde en est là aujourd'hui !! PfFff

QUOTE(metalx69)

J'ai pas créer ce topic pour que ça dégoûte des personnes, pour se vanter... ou autre chose de ce genre. Comme je l'ai dit c'est pour partager des choses... Puis sous pretexte que des personnes n'aiment pas noël... pourquoi devrions nous cacher notre joie ?! Dire ce que j'ai offert aux personnes que j'aiment ?!! Pas de problème... mais n'importe qui pourra y interpréter une forme de vantage, car offrir, signifie avoir les moyens d'offrir etc... !! Dans ce cas là, on ne parle plus car tout peut être interprété de façon négatif... Le fait de dire : " J'ai cuisiné ça, voilà ma recette " / " Regardez le nouveau fond d'écran que j'ai fait moi même " / " j'ai créé un p'tit programme " / etc... peuvent aussi être interpreté par de la vanterie ( Euh ça se dit ça ?! lol ) mais non ce n'est pas le cas, c'est juste le fait de partager quelques choses !

De toute façon c'est une vision des choses, personnellement je ne suis pas jalouse du bonheur des autres... RhOOo et encore moins dans ce cas, exemple : tok a eut une cam numérique pour noël, j'aimerais tant en avoir une... rolleyes.gif mais c'est pas pour autant que je suis malheureuse, et c'est genial pour tok.

Bref j'ai créé ce topic, car je pensais que ça ferais plaisir à des personnes de partager ces p'tites joies, savoir que des personnes ont trouver du plaisir par le biais de ces cadeaux je trouve cela sympa, cela n'empêche pas que j'ai une pensée pour tout ceux qui voudrait fêter noël mais n'en n'ont pas les moyens...

Le bonheur des autres, ne fait pas mon malheur !

Maintenant je suis triste de voir que ce topic a pu être mal interpreté... sad.gif

Si à chaque intention il faut s'arrêter car le malheur et le pire existe alors je me serais déjà pendu !!

Certains d'entre nous, pour ne citer aucun des mauvais évènements citer plus haut ont connu suffisament de mauvais moment dans leur vie, alors pourquoi le fait de parler des bons moments serait un drame ... ?!

On ne se vente pas !! On partage !!

Les moments de peines quand ils sont raconté ne sont pas interpreté comme étant du vantage, alors pourquoi les petits moments de joies doivent-ils l'être forcement ... SniFffF Faut-il toujours parler de choses horribles pour pas avoir à faire à des jugements de la sorte ?!

Ne voit aucun mal dans tout ce que j'ai dis là, metalx69. Je comprend ton point de vue, mais il faut comprendre celui des autres aussi... wink_3.gif C'est pour cela que dans ce post j'ai apporter le mien et que ce n'est pas parce qu'on parle de noël, de plaisir qu'on se voile derrière des illusions... et qu'on est insconcient de tout !! Bien au contraire...

Maintenant si ce topic a vexer, ou blessé d'autres personnes j'en suis désoler car c'était pas mon attention. MSN18.gif

superbiboune
Voilà, je reviens.

On a tous nos raisons, toutes très personnelles d'appréciez ou non Noël. (Et les autres jours "phares" de réjouissance d'ailleurs). J'ai ressenti ce moment comme métal, donc je comprend à 100% ce qu'il veut dire quand il parle de regarder, de loin, avec un pincement au coeur peut-être, la joie des autres. On participe mais on est dans un autre espace-temps.

Mais (ce que je me dit), c'est que c'est comme ça. C'est ainsi, c'est tout. Et, loin de vous envier ou de vouloir gâcher votre joie, je suis bien réjouie que vous soyez tous heureux et comblé en cette période ! (Mais je crois qu'il faut être déjà assez résigné pour penser ceci, alors n'en veuillez pas à metal...)

Chaque cas de figure est vraiment unique. On ne peut pas commencer à faire des comparaisons du style "oui, j'ai eu tel malheur dans ma vie, et je continue à fêter Noël quand même, ça équivaut à ton malheur" etc... Chaque situation est tellement complexe, ça ne veut rien dire. On a tous eu des malheurs dans notre vie, des très graves, des graves, des moyens. Ce n'est pas mis en doute !

Je vais splitter ce message car, comme dit, je suis bien contente que vous puissiez partager, comme le reste, ce qui vous réjoui sur le Rastaba's.

A bientôt ! wink_3.gif

PS : Et ne t'inquiètes pas Lili, tu n'as vexé personne et c'était vraiment une bonne idée de topic, alors il repart tout nettoyé wink_3.gif

Je rajouterais que c'est comme le bonheur : c'est une question d'auto illusionnement. Tout le monde a des pensées tristes en rapport avec son vécu. Mais à ce moment, certains choissisent de jouer le jeu quand même, d'essayer de profiter. Et c'est mieux ! smile.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.