Metalou
Dec 25 2004, 09:12 PM
Noël arriver et parti, me voila avec plein d'argent.
Depuis longtemps j'ai l'idée de changer de carte mère, vu les nombreux problème que j'ai eu avec, et d'augmenter mon espace de stockage.
Donc j'aimerais savoir selon vous la marque à prendre pour mon disque dure, je veux en prendre un de 160go ou alors un de 120go pas plus de 80€
Et d'autre part je voudrais me renseigner sur la carte mère, en usb 2.0, ayant aucun problème en usb ... et encore compatible avec mon ancien matériel mais que je pourais faire évolué pas plus de 150€.
Processeur:
Fabricant: Intel
Version: Intel Pentium® 4
Horloge: externe 100 MHz
Vitesse d'horloge maximale: 2400 MHz
Vitesse d'horloge courante: 1500 MHz
Type Central Processor:
Voltage: 3.3 V
État: Activé
Mise à jour: ZIF
Identifiant du socket: Socket 478
Contrôleur mémoire
Méthode de détection d'erreurs 8-bit Parity
Correction d'erreurs Aucun
Interleave mémoire géré 1-Way
Interleave mémoire courant 1-Way
Vitesses de mémoire gérées 70ns, 60ns
Types de mémoire gérés DIMM, SDRAM
Voltages de mémoire gérés 3.3V
Taille maximale des modules mémoire 1024 Mo
Slots mémoire 3
Cache Interne
Type Interne
État Activé
Mode d'opération Write-Back
Taille maximale 12 Ko
Taille installée 12 Ko
Type de SRAM géré Synchronous
Type de SRAM courant Synchronous
Identifiant du socket Cache interne
Cache Externe
Type Interne
État Activé
Mode d'opération Write-Back
Taille maximale 512 Ko
Taille installée 256 Ko
Type de SRAM géré Synchronous
Type de SRAM courant Synchronous
Identifiant du socket Cache externe
Module mémoire DIMM1
Identifiant du socket DIMM1
Type SDRAM
Vitesse 60 ns
Taille installée 256 Mo
Taille activée 256 Mo
Module mémoire DIMM2
Identifiant du socket DIMM2
Type SDRAM
Vitesse 60 ns
Taille installée 256 Mo
Taille activée 256 Mo
Module mémoire DIMM3
Identifiant du socket DIMM3
Type SDRAM
Vitesse 127 ns
Taille installée Non installé
Taille activée Non installé
Périphérique mémoire DIMM1
Forme DIMM
Type détaillé Window DRAM
Taille 256 Mo
Taille totale 64 bits
Largeur de données 64 bits
Emplacement du périphérique DIMM1
Numéro de la banque Bank0/1
Périphérique mémoire DIMM2
Forme DIMM
Taille 256 Mo
Taille totale 64 bits
Largeur de données 64 bits
Emplacement du périphérique DIMM2
Numéro de la banque Bank2/3
Périphérique mémoire DIMM3
Forme DIMM
Emplacement du périphérique DIMM3
Numéro de la banque Bank4/5
Je prend des screenshoot et je vous montre le reste.
Le BIOSLa carte graphiqueLa Carte mèreLes cartes sonsLe(s) Chipset(s)Le disque durLa mémoireMerci de prendre un peu de votre temps pour moi

.
nico_ichi
Dec 26 2004, 01:19 PM
Kikoooo Metal
heuuu...les screens du bios,de la carte mère,de la carte graphique et des cartes sons de marche pas avec moi
Ben moi pour te conseillé je ne te conseille pas(j'adore la contradiction

) de prendre un disque dur Maxtor!Quand ils travaillent ils font énormément de bruit je te conseille plutôt de prendre un Seagate ou un Western digital même si ils sont un peux plus cher
Pour la carte mère moi j'ai une P4P800-E Deluxe et elle marche trop trop bien je n'ai jamais eu de problème avec je te la conseille fortement
Mike
Dec 26 2004, 07:58 PM
Un disque dur Maxtor j'en ai un et il ne fait pas de bruit donc voila je te le conseille quand même
Et comme carte mère j'ai une P5P800 et elle tourne très bien aussi, pas encore eu de blème (je viens de l'avoir normal

) donc jte la conseille.
Trunks
Dec 26 2004, 08:44 PM
Ouais moi aussi avec noël les achats sont prévuent !!!
Et même déja bien entamés, en gros on va bientot avoir deux nouveaux bébés a la maison, dont un qui sera le mien (le vieu bien sur) !!!
Quand a l'autre que je pourrai utiliser bien heureusement il va déchirer c'est coooool !!!
Mais bon je sait pas trop ce qu'il a acheté (pour les nom et tout ça) en tout cas il y aura une imprimante, une carte graph, une carte mère, un disque dur et une carte son bref un nouvel ordi.
Je donnerai les noms de la carte mère et du disque dur ultérieurement, d'aprés ce que ma dit mon père c'était des trucs assez bien que son pote informaticien lui avait conseiller et il est généralement de bon conseil !!!
Bisous @+ c'est Plume
fabtsii
Dec 26 2004, 09:55 PM
Salut à tous,
Personnellement, j'ai des disques dur Maxtor, IBM, Western Digital, seagate. Pour les disque dur pour les PC. En ce qui concerne les disque dur pour ordinateur portable, je prend ce qui se présent au moment venu.
Les disques dur les plus silencieux sont les IBM. Mais contrairement a ce que l'on pense, les Maxtor ne sont pas aussi bruyant. De plus, je n'ai jamais eut de problème avec mes disque aussi bien au boulot que chez moi.
Pour ta carte mère, le mieu est que tu aille directement chez ton fournisseur de matériel informatique, c'est le mieu que tu puisse faire. Les meilleures carte mère sont Soltek et Asus. (marque dont je n'ai pas eut de problème).
Et pour ton disque dur, reste en IDE, sauf si tu fais beaucoup de transfert de données. Car le S-ATA est plus particulièrement recommander pour les transferts rapide (150) contre un IDE.
@+.
fab
Metalou
Feb 21 2005, 11:08 PM
Voila mon disque dur est en ma possession

.
Un maxtor : Maxtor DiamondMax Plus 160 Go 8 Mo ATA133 (Bulk) (IDE il me semble)
Mais j'ai pas de mode d'emploie rien (la msière comme dirais certains

). On pourait m'aider ?? Des screenshoot à l'appuit bientôt.
fabtsii
Feb 21 2005, 11:20 PM
Salut
si tu regarde bien sur l'étiquette (ou a l'endroit meme du cavalier) de ton disque dur pour savoir comment tu dois mettre le cavalier qui te permet de déclarer ton Disque Dur en Maître/esclave ou encore Cable select.
(tu peux voir JUMP pour désigné le cavalier)
Donc pour toi, il faut savoir ce qui est brancher sur tes nappes et savoir ce que tu veux faire de ce DD, si il sera ton DD principal ou autre. Précise ce que tu veux faire.
Si tu veux en principal, il faut que tu le mette en Maitre. si non, en esclave.
D'autre part, ton Disque dur est IDE ou SATA. C'est simple pour reconnaitre.
IDE : Nappe plate avec 40/80 fils
SATA : Petite fiche, et très peu de fils (4-5 si mais souvenir sont bon). et le plus souvent les fils sont de couleur rouge.
Ne t'inquiète pas, c'est très simple d'installation.
@+
fab
krichou
Feb 22 2005, 06:54 AM
pas besoin de mode d'emploi, c'est simple comme bonjour... :
1) ouvre ta tour
2) situ veux sortir un disque deja en place sort le....
3) place le jumper de ton new disque (maitre, esclave )
4) branche la nappe IDE (le gros truc gris plat)
tu peux pas te tronper de sens, branche le sur le meme que l'autre disque...
5) branche l'alimentation...(n'importe quelle fiche d'alim disponible fait l'affaire
6) fixe bien ton disque avec des ptites vis
et go !!!
Metalou
Feb 22 2005, 10:12 PM
fabtsii
Feb 22 2005, 10:22 PM
Salut,
un cavalier est un bout de plastique avec un bout de métal qui permet de faire contact. D'ailleur, tu peux le voir sur ta dernière photo que tu as mis.
(la vue de derrière)
De plus, il y a les différentes positions qui sont expliquées avec le schéma sur le dessus du disque dur.
Met le cavalier (Jumper) sur J50 : position Maître (Master)
si tu veux le mettre en esclave (slave), enlève ton cavalier.
c'est aussi simple que sa.
et pour le reste, tu ne peux pas te tromper. Le principal est que tu branche bien la nappe et configure ton cavalier pour déclarer ton Disque Dur.
si tu as besoin de plus ample information, n'hésite pas.
@+.
fab
Metalou
Feb 22 2005, 10:29 PM
Je crois avoir compris, donc je dois enlever le bout de plastique en rouge ?
fabtsii
Feb 22 2005, 11:16 PM
Si tu enlève ton bout de plastique rouge (cavalier) ton disque dur se mettra par défaut en SLAVE (donc esclave).
Est ce que tu vas te servir de ce Disque Dur comme disque ayant ton OS (windows) et tes logiciels ?
Ou bien comme DD contenant des fichiers personnels, il serviera de stockage.
Le mieu est que tu ne disent ce que tu veux en faire. et nous faire une liste de ton matos (DD, CD-ROM, Graveur...)
Comme sa, on te fera un schéma de câblage assez simple.
Tu as 2 nappes je suppose, donc tu peux connecter 4 éléments (DD, CD-ROM...)
précise bien, et sa sera plus simple pour nous t'expliquer et donc te facilité la tâche.
@+
fab
Metalou
Feb 22 2005, 11:30 PM
OK je fais ça demain, là je vais faire dodo, j'éditerais mon message
fabtsii
Feb 22 2005, 11:49 PM
oki. mais surtout n'oubli pas de faire la liste du matos étant sur/a mettre sur l'IDE.
Bonne nuit
@ demain, sans problème.
fab
Metalou
Feb 23 2005, 08:29 AM
Si je l'édite tu veras surment rien, donc je crée une réponse

!
Ensuite, donc j'ai un autre DD de 40GO, Un lecteur CD,un DVD ( Le Dvd est haut-dessus du CD) et un lecteur disquette.
Donc mon disque dur de 160GO me servira de "stockage", j'y meterrais alors mes fichies et j'y installerais les jeux dessus. Sur l'autre (celui de 40Go), ssera installé Xp ainsi que les fichiers de mon frère et de mes parents.
fabtsii
Feb 23 2005, 10:58 AM
salut Metalx69,
Tu as une bonne logique, idée en évitant d'éditer ton ancien post.
En ce qui concerne la configuration pour ton matos, apparament tu n'as pas de graveur.
voici le schéma que je te conseillerai :
IDE 0 (première nappe)
|
|- DD 40Go (en master)
|
|- DD 160Go (slave)
IDE 1 (deuxième nappe)
|
|- CD (en master)
|
|- DVD (slave)
voilà. si tu aurais eut un graveur je t'aurais conseiller uneautre configuration. Mais bon.
@+.
fab
Metalou
Feb 23 2005, 12:58 PM
Oups, j'ai pas précisé :blush désolé ....
Mon lecteur cd fait aussi office de graveur .... je suis vraiment désolé !
fabtsii
Feb 23 2005, 07:56 PM
oki.
donc je considère que ton CD est un graveur et que tu t'en sert toujours comme lecteur par défaut.
IDE 0 (première nappe)
|
|- DD 40Go (en master)
|
|- DVD (slave)
IDE 1 (deuxième nappe)
|
|- DD 160 Go (Master)
|
|- CD-ROM / Graveur (slave)
comme sa, tu peux jouer sans trop retarder tes information venant de ton Disque Dur. De plus faire des copies à la volé quand tu grave (DVD->Graveur) sans avoir d'ennuie.
Ou bien tu peut mettre ton graveur en master et ton DD en slave.
@+.
fab
Metalou
Feb 23 2005, 08:50 PM
Donc si je comprend bien il est plus judicieux de metre le lecteur CD/graveur avec le DD master (sur la même nappe) et le DVD avec le slave, vu que le PC va booter sur Le master puis sur le Cd est-ce bien cela ?
J'ai aussi un drôle de truc qui s'affiche au démarrage et je suis obliger de redemarrer mon pc, avec le Disk Dur ..... je note la phrase et je te la donne
fabtsii
Feb 23 2005, 11:05 PM
euh... je ne vois pas trop ce que tu veux dire là....
En fait, tu grave plus souvent des CD à la volé (de CD à graveur directement), ou bien sauvegarder des données que tu as sur ton Disque Dur où tu stock.
Donc pour le bien, il faut que ton Graveur ne soit pas sur la même nappe que ces périphérique là. Au moins ta nappe, le bus n'est pas obliger a travailler dans les deux sens (lecture et écriture) en même temps, et avec 2 matériels différent. Car il peut y avoir des collisions et surtout un échange de données qui est affaiblie en vitesse.
Pour l'histoire de bootage, tu peux tout paramétrer dans le BIOS (Setup).
Le mieu est que tu désigne de la façon suivante :
first boot : Floppy Disk (lecteur de disque a:)
second boot : CD-ROM (celui-ci est présent depuis pas mal de temps)
third boot : IDE0 (ce terme peut varier selon les marques).
Il marque qu'il ne trouve pas ton système d'exploitation (OS : operating System), celà peut provenir de plusieurs choses :
- ton disque Dur est totalement vide
- il ne boot pas sur le bon matériel
ou bien tu as un message d'erreur de disk no boot également, ce qui signifie que tu n'as pas un disque avec les bonne propriétés de démarrage (autorun/autoboot) ou alors tu as oublier une disquette dans ton lecteur 3"1/2..
Dis nous toujours ton message.
De toute façon, si il y a un soucis, post... on arrive.
@+.
fab
Metalou
Mar 12 2005, 10:25 PM
Je l'ai installer, c'est la merde !!
Je ne peux déjà pas metre les nappes comme tu m'as dis, je les ai mis comme ça :
Nape 1:
DD40Go master
DD160Go slave
Nappe 2:
Lecteur CD/Graveur (master)
DVD (slave)
Mais le lecteur DVD marche pas

il me fait bugger WinXp (service pack2) lorsqu'il charge
Sinon j'ai quasi tour installer mon DD à l'air de marche. Je touche du bois !
PS: putain de connard de pc à la con que j'aimerais sodomiser ! Il vient de m'éffacer tout mon Ipod

Grrrrrrr
fabtsii
Mar 13 2005, 01:59 AM
Mais le lecteur DVD marche pas il me fait bugger WinXp (service pack2) lorsqu'il charge
Tu as bien respecter Master (Maître) et slave (esclave) ?
Tu as fait le test avec un DVD original et un CD original ?
Ta nappe n'est pas dégradée u abîmée ?
Ta carte mère la bien détectée ?
Windows XP te la bien détecté ?
Vérifie tous les points que tu peux et fait nous une liste de ce que tu as vérifié et le résultat.
Metalou
Mar 13 2005, 11:59 AM
Oui, enfin, master avec cavalier c'est ça ? Et j'ai es nappes
system------slave----master.
Alors sinon la carte mère le détecte, je suis aller dans le menu bleu au démarrage qd on appuie sur DEL.
Je pense pas que ma nappe est abimé puisque le lecteur marche et qu'il est en master.
WinXp, c'est ça le prob, il planté lors de son chargement quand le DVD est branché.
Pour le test je peux pas mais le lecteur CD marche.
J'ai un autre problème

! J'aimerais désinstaller un composant de mon PC (audigy 2 ZS) parceque je l'ai installer avec Windows et il faut pas et le pire c'est que j'ai perdu le CD donc je dois prendre les pilotes sur internet et je ne peux pas l'installer, j'ai un message d'erreur.
Donc j'aimerais savoir où se trouve dans windows l'endroit où l'on peut désinstaller un composant ! Merci bien
fabtsii
Mar 14 2005, 08:16 PM
Tu es sûr que tu as pommé le CD ????
Si c'est un logiciel pur et dur, tu peux le désinstallé via le panneau de configuration -> Ajout et suppression de programmes.
Et si c'est du matériel, dans Propriété système.
Ce qui est bizarre c'est que sa foire quand tu branche ton lecteur DVD. tu as certainement fais une connerie en le branchant.
Vérifie bien le positionnement de tes 2 périph. ATTENTION le cavalier n'a pas forcément la même postion pour être MASTER ou SLAVE. Ce n'est pas standart.
@+.
fab
Metalou
Mar 14 2005, 09:16 PM
AAAAaaaah !!!

J'ai peut étre trouver alors !
Pour le CD il est pour l'instant introuvable :'( (j'essaye de télécharger le cd sous emule

)
Merci bien fabtsii ! T'es un chef
Je vais essayer de le réparer demain soir le dvd

là pas motiver !
Metalou
Mar 14 2005, 11:40 PM
Désolé pour le flood mais tout les problèmes sont résolu !
Fabtsii vraiment un pro

!!! Restect !!
Merci beaucoup
fabtsii
Mar 14 2005, 11:46 PM
euh... restect ???
En tout cas, tout fonctionne de nouveau, c'est ce qui compte, un utilisateur heureu sa fait toujours plaisir de voir sa.
Au fait Metalx69, quand tu me disait chef, je t'ai répondu non simplement responsable... je ne sais pas si tu as compris...
Je te disait ce que j'étais dans la vie professionel.

, car en voyant ta réponse tu n'avait pas compris.

PS : ne m'envoie plus de coeur, de baiser, de péte moi l'anus etc... c'est chiant..

. je préfére un simple : sa fonctionne ou merci. sa me suffit amplement.
COMPRIS ???
@+.
fab
Metalou
Mar 15 2005, 07:42 AM
Nan j'ai pas compris

(boulet ^^)
Mais c'est limite du chantage ! Je te met un coeur tu m'aides plus
Et en plus il se fout de moi

Ca va chier

T'étonnes pas si tu reçois des coeur et des baisers
fabtsii
Mar 15 2005, 10:50 PM
Ce que j'aime bien, c'est aussi avoir affaire à des personnes comme toi, là tu te dis que sa fait plaisir de dépanner, de rendre service. Car il y a toujours une ambiance, de l'humour, etc... Ce n'est pas morbide ou du foutage de gueule, des gens qui sont là que pour de l'aide.
On voit les gens qui ont besoin et qui savent donnaient ce qu'ils ont de mieu leur sympathie, leur bonne humeur etc...
C'est une chose que j'apprécie beaucoups chez les gens.
Continu comme sa dans la vie, et tu en portera les fruits plus tard.
Et malgrè les

et les baiser

. J'avoue que je l'ai fait avec du plaisir, car il y avait cette fameuse ambiance, et pour comblé le tout, tout fonctionne (malgrè les manip malencontreuse que tu as... n'est ce pas ?

)
Aller, bon courage pour la suite et @ très bientôt j'espère.
Au plaisir.
@+.
fab
Metalou
Mar 15 2005, 11:49 PM
Héhé, les manips ça m'a rien changer (heureusement

)
Mais je te remercie des compliments ! Et je dois aussi te dire que j'ai aussi aimer me faire aider par toi, et par tout ceux du rastaba ! Aucune prise de tête. Tu prend pas les gens pour des cons.
Une super ambiance, avec une pointe d'humour

, vraiment très agréable !
Merci encore milles fois ! Si tu as besoin de quelquechose

(on peut réver lol)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.