Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Question IDE...
Rastaba's Forum > Informatique en Général > HardWare
krichou
dites....
savez vous s'il est possible de brancher plus de deux appareils sur un meme port IDE?

exemple chez moi j'ai deux ports IDE sur Cm :
avec deux disques durs sur le principal et un graveur DVD et un graveur CD sur le secondaire....
donc ma question, est ce que je peux genre rajouter un lecteur cd sans passer en SCSI..... je sais c'est une question con et je pense deja connaitre la reponse mais qui n'essaye rien....

megalol.gif <--- je le trouve marrant celui la ! tongue.gif
klael
A ma connaissance non blink.gif
Y a que deux controleur par port, un maitre et un esclave.
Au mieux tu peux rajouter une carte pci avec des ports ide wink_3.gif
crepi
plutôt que de mettre un simple controleur ide sur pci qui va ramer
ou scsi qui coûte très cher
vous pouvez essayez une carte raid (pour ide donc) si ça existe encore ça marche bien

sinon, non on ne peut pas mettre plus de deux périphériques sur une nappe ide, déjà que quand il y en a deux les partes sont conséquentes, un troisième n'est pas le bienvenu
rastaba
Il me semble qu'il existe des adaptateur USB / IDE pour brancher plus de DD. Là ca ressemblerait presque a un Disque Dur Externe USB smile.gif

Par exemple : http://www.pearl.fr/article-PE8193.html
crepi
oauis alors attention aux disques externes, assurez-vous que votre carte mère supporte l'usb 2, sinon en usb 1 voius aurez un débit de.... 1Mo/s maxi à peu près

pour copier 700Mo il faut 700 minutes (10 heures?) au lieu de 3 minutes en ide (et entre 3 et 15 par réseau 10/100)
krichou
un DD externe de toutes facons ne fonctionne que sur usb2 ou FireWire....
une carte pci pour rajouter des ports ide j'ai jamais vu ca....
et le raid c'est uniquement pour les disques durs et c'est asser contraignant....
enfin bon....je viens de me reveiller j'ai pas la force d'expliquer tout les differents Raids...
merci pour vos reponses, mais comme dit ma question etait un poil con....
crepi
ça s'appelle un controleur ide, ça se branche en pci
Ced
salut, plusieurs solutions :

1 - remplacer un ou tes disques durs par des capacités supérieures
2 - ajouter un controleur IDE PCI ( à choisir prends du RAID tu gagnera en performances )
3 - HDD externe USB ( la meilleure solution à mon gout )

wink_3.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.