C'est un manga du studio Clamp qui s'adresse aux plus jeunes. Il raconte l'histoire d'une écolière du nom de Sakura qui a pour mission de retrouver toutes les créatures qui se sont échappées d'un jeu de tarot.
Sakura est guidé dans sa quête par un animal étrange du nom de Keroberos. Sa meilleure amie Tomoyo(tyfanie) lui confectionne des costumes hallucinants et filme les exploits de Sakuka. Par ailleur elles ne savent psa qu'elles sont parentes leurs mères étaient cousine.
Fiche d'identité :
Titre : Card Captor Sakura
Titre Japonais : Kado Kyaputa Sakura
Dessinateur : Clamp
Scénariste : Clamp
Editeur : Pika édition
Genre : Fantastique
Prix conseillé : 6,95 €
Public conseillé : Tous Publics
Format : Album broché en noir et blanc
Images: © PIKA - Clamp / Clamp
L'histoire :
Sakura (qui veut dire fleur de cerisier) est une fillette de 10 ans, elle vit seule avec son grand frère Thomas et son père archéologue depuis le décès de sa mère lorsqu'elle était petite.
Sakura se trouve investie d'une mission très spéciale: retrouver et capturer des cartes magiques qu’elle disperce sans le vouloir en ouvrant un livre de la bibliothèque à son père. Ses carte ont été créées par un puissant sorcier, elles se matérialisent sous la forme de créatures maléfiques mais lorsque Sakura se les approprient elles sont sous ses ordres. Assistée de Keroberos, un étrange petit animal à mi-chemin entre le lionceau et l'ours en peluche, Sakura a fort à faire entre la chasse aux monstres et sa vie à l'école. De plus quand arrive Lionel les soucis sont pires elle ne doit pas le laisser s’approprier les cartes de Clow, heureusement que Lionel au fur et a mesure du manga change et l’aide,ils s’allient jusqu'à ce que sa cousine mais aussi fiancée, Stéphanie n’arrive et n’en face cas ça tête(ils sont fiancés depuis leur enfance). Au bout de quelques épisodes la troupe fait marche ensemble afin de récupérer toute les cartes de Clow et de rendre à Kéro ses pouvoirs par la même occasion.
Les personnages :

De gauche à droite : Lionel, Skura et Stéphanie

Typhanie la meilleure amie de Sakura, elle l'a filme dans toute ces aventures

Tomoyo(Typhanie), Sakura et Kero

Voilà à quoi ressemble les cartes de Clow
J'ai adorée ce manga dés que je l'ai vu pour la première fois. En fait c'est le seul manga que je n'ai pas lut et que je ne connais qu'en dessins animées. D'aprés mes sources le manga papier est encore mieu que l'animé.
Un jour par chance j'ai trouver sur Internet la prochaine saison de Sakura en dialogue uniquement mais bon, ça avait l'air génial, déja ils avaent tous grandis et plein de truc nouveau vont arrivées.
Car il faut dire que le dernier épisode de Sakura laisse un peut à désirer, durant tout le manga on est tenu en haleine, et puis la bof.
Certain seront surement décu par la fin mais bon malgrés cela il en vaut la peine
C'est un manga que je conseille pour ceux qui commencent a s'interresser au manga et qui ne veulent pas entrer dans des trucs trop compliqué ou bien trop long