Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Hunter X Hunter
Rastaba's Forum > Culture > Livres, BD, Mangas > Mangas - BD - Dessins Animés
Plume
Hunter X hunter

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image
et ainsi de suite jusqu'au numéro 16user posted image

Fiche d'indentité :

Titre : Hunter X Hunter
Titre Japonais : Hunter X Hunter
Dessinateur : Togashi
Scénariste : Togashi
Editeur : Kana
Genre : Fantastique
Prix conseillé : 5,25 €
Public conseillé : Tous Publics
Format : Album broché en noir et blanc
Images: © KANA - Togashi / Togas

L'histoire :
Gon est un jeune garçon vivant sur une île coupée du monde. Kaito, un Hunter qui lui a sauvé la vie lui apprend que son père Jin n'est pas mort, contrairement à ce qu'il croyait et que c'est un des meilleurs Hunters au monde.
Bien décidé à vouloir retrouver son père, Gon entreprend à son tour la formation pour devenir Hunter.
Les Hunters sont une élite, une caste privilégiée... des hommes et des femmes redoutables qui doivent allier force physique, force mentale, charisme et qui une fois leur licence acquise disposent alors d'avantages considérables pour réaliser leurs ambitions (immunité face à la loi, richesse assurée, un laisser passé sur toute la planète...) Chasseurs de prime, protecteur de la nature, archéologue ou simplement homme d'affaire, les types de Hunters sont divers et nombreux. Seulement le taux de réussite du concours est de un sur dix mille !

Un peut plus (début tome 1) :

C'est au cours de l'examen de passage que Gon rencontre ses acolytes : Tout d'abord Léolio, jeune business man ambitieux, Kurapika, personnage mystérieux à la recherche d'un groupe d'assassins nommé la brigade fantôme, responsable du massacre de son clan et finalement Kirua, jeune garçon charismatique issue d'une célèbre famille d'assassins. Les voilà partient pour de folles aventures.

Hunter X Hunter = Dragon ball ?
Gon est un jeune enfant naïf, proche de la nature il est un Sangoku en puissance, Kirua et son éternelle dualité est une extension de Vegeta... Quand à Léolio, il s'apparente au fur et à mesure des tomes comme étant proche du personnage de Yamcha... Plus qu'un simple personnage apportant des situations comiques, Léolio sert de référent pour le lecteur, c'est un être normal parmi les surdoués que sont Gon, Kirua et Kurapika...
L'univers exotique, coloré et bariolé de "Hunter X Hunter" ainsi que les aventures que traversent nos héros sont également dans le même esprit que Dragon ball... le schéma se faisant succéder formation, apprentissage auprès d'un maître et confrontation pour avancer vers un objectif final est également respecté à la lettre. Ainsi, l'élément moteur des deux mangas est identique.
C'est Kamesennin (Tortue Géniale) qui le met à jour dans le tome 5 de "Dragon Ball" à la fin du premier championnat des arts martiaux : "Retenez bien ceci, on tombe toujours sur quelqu'un de plus fort que soit !".user posted image
De même lorsque le "Nen" fait son apparition, cette capacité à manipuler librement l'énergie vitale qui émane du corps, l'association avec les "super sayans" est plus qu'évidente.

Seulement, Togashi amadoue le lecteur avec cet univers déjà connu pour mieux le tromper... car même si les connexions sont nombreuses, le récit se différencie de plus en plus de son modèle au fur et à mesure des tomes.
Togashi réussit ou d'autres se sont casser les dents, "Hunter X Hunter" est bien plus qu'un hommage ou clin d'œil au manga de Akira Toriyama comme certains ont bien voulu le reconnaître.
Ce qui marque le lecteur au fil des pages c'est la quête continuelle d'inventivité et d'originalité dont fait preuve Togashi pour sortir des sentiers battus.
l'incroyable capacité de Togashi à multiplier les intrigues.
Dans ce mangas il y a multiplication des intrigues à laquelle s'ajoute la multiplication des personnages, qu'ils soient primordiaux pour le développement de l'intrigue ou alors simples personnages secondaires destinés à disparaître très rapidement, ils sont tous développés avec le même soin et avec le même foisonnement de détails. Il en résulte un univers très cohérent et surtout un impact émotionnel très fort.

Parlons un peut du NEN :

Il en est question dans tout le manga, un peut compliqué mais une fois compris ça va tout seul.
Le Nen c'est la capacité à manipuler librement l'énergie vitale appelée "aura" qui émane du corps.
Pour l'éveiller, il existe 2 méthodes :
- prendre son temps
- le provoquer.

C'est la technique du Gehô. Elle consiste à projeter son aura vers la personne qui doit être éveillée au Nen. Cela permet d'ouvrir ses Shôkô et, ainsi, permettre l'utilisation de l'aura.

Le Nen est constitué par quatre grands principes :
- Le Ten = la coordination
Cette technique permet de réguler l'aura.
- Le Zetsu = le point
Cette technique permet de se séparer de l'aura.
- Le Ren = la volonté
Cette technique permet de faire naître une aura de situation exceptionnelle.
- Le Hatsu = le mouvement
Cette technique permet de libérer le Nen.
Pour tout vous dire moi j'ai pas compris du premier coup j'était souvent obligée de retournée en arrière pour relire les explications, mais maintenant ça ca va mieu tongue.gif

Elle distingue 6 affinités montrées sur le schéma ci-dessous :
user posted image
Chaques personnages et personnes a une affinitées diffirente, pour savoir qu'elle est la sienne on fait le test de la feuille dans un verre d'eau. Selon comment bouge la feuille ou du moins l'on on sait a qu'elle affinitée on apartien.

Les personnages :
user posted image
Gon
user posted image
Gon, Kurapika, Léolio et un gros lapin ? tongue.gif
user posted image
De bas en haut : Hisoka, Léolio, Kirua, Kurapika et Gon
user posted image
La brigade fantôme (les araignées) les pirent ennemies de Kurapika
user posted image
Le chef de la brigade fantome

"Hunter X Hunter" est une découverte indispensable pour tous les fans de mangas et une excellente porte d'entrée dans l'univers du manga pour le non initié. On ne peut être que conquis devant tant d'originalité et d'inventivité. Finalement, "Hunter X Hunter" est à l'image du manga, il faut savoir s'y plonger et ne pas se laisser dominer par les premières impressions afin de l'apprécier à sa juste valeur...

P.S : le manga est sorti en animé mais je n’ai pas encore eu la chance de le voir
Trunks
super topic mon chti bout smile.gif , moi aussi j'ai decouvert hunter X hunter tout recemment, et c'est vraiment un super manga biggrin.gif ce que j'adore c'est l'innocence des deux gamins que sont gon et kirua, (enfin surtout gon, comme dit plus haut, un vrai goku en puissance biggrin.gif ), pour ce qui est de kirua, j'adore son comportement, c'est vraiment le gars qui sait tout, hyper baleze, mais aussi trop marrant, de par ses mimiques quand il se dipsute avec gon, un autre personnage tres charismatique serait hisoka, lui j'ladore, d'ailleur on le voit pas assez :

user posted image

lui il est genial, tres mysterieux, mais vraiment hypra puissant, enfin bref, un manga a decouvrir, vraiment top tongue.gif
superbiboune
Rooh génial ! megalol.gif

Celui-là aussi me branche bien.
Justement, j'adore retrouver dans un univers nouveau des personnages, ou ambiance, ou rappel d'autres univers connus.

(Stephen King fait très souvent appel à ce stratagème. Ses livres sont toujours connecté de près ou de loin. Dans "Jessie", Jessie crois avoir une hallucination en voyant une petite fille au fond d'un puit. Et dans "La petite fille qui aimait Tom Gordon" je crois..., il raconte l'histoire de cette petite fille, comment elle attérit dans le puit et comment elle croit voir une belle femme fantomatique la regarder d'en haut. Dans "Ca", on aperçoit Cujo, le chien maudit héros du livre du même nom. Presque toutes ses histoires, au moins dix, se passent dans la ville de Castle Rock, dans le Maine. Et dans tout ses bouquins, le méchant est toujours le même, avec un autre aspect suivant l'univers ou il se trouve mais c'est le meme (Randal Falg sur Terre).

Bref, je suis fan des univers redondants ! w00t.gif
Et retrouver Tortue Géniale et Sangoku ! tongue.gif Je fonce !
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.