Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Infernal Affairs
Rastaba's Forum > Culture > Cinéma > Ciné Asia
tok
user posted image

Infernal Affairs Wu jian dao

Fiche technique:
Réalisateurs: Andrew Lau et Alan Mak
Acteurs: Tony Leung Chiu Wai, Andy Lau, Anthony Wong Chau-Sang (Que de la pointures!)
Nationalité: Hong Kong
Genre: Policier/Polar
Durée: 1h40 min env
Année de production: 2003
Particuliarité: la perfection est atteinte!

L'histoire:
Ming est une taupe dans la police de Hong Kong, implantée là par les bons soins du patron de la triade. Yan est un policier infiltré dans la triade depuis dix ans. Son casier judiciaire bien alourdi par les années est là pour témoigner de sa réussite.
Parfaite symétrie des situations et des hommes : Ming et Yan sont également fatigués des rôles que leur font jouer, dans l'ombre, leurs patrons respectifs. Ming rêve de devenir un vrai policier. Yan est las de tuer au nom de la justice et voudrait pouvoir se retirer enfin.

Mon avis:
Attention la!!!! Infernals n'est pas un film mais LE film qui depasse tout se que vous avez vu au niveaux scénario et mise en scène, Infernal Affairs est avant tout un film avec un scénario qui vous prend du début a la fin, c'est pratiquement insoutenable on n'en viendrai presque a avancer le film, non pas par ennuie mais pour pouvoir savoir l'issue de cette histoire totalement folle!
Infernal Affair je me répète mais c'est avant tout une put1 d'histoire, une put1 de mise en scène (désolé pour le language mais les mots sont encore trop faible!) ici point d'action a par 2 ou 3 fusillades le contexte du "chat et la souris" est présente a chaque seconde du film avec le mechant infiltré chez les flic et le flic infiltré chez les mechants, je vous laise imaginer le contexte dans lequel les perosnnages se retrouveront tout au long du film..c'est carrément l'histérie pendant prés de 1h45.
je vais pas en dire plus pour laisser le total plaisir a ce qui voudront le voir, mais la faut foncer parce que c'est de la pur bombe!!!!!!!
JE NE POURRAI PLUS DIRE QUE LA PERFECTION N'EXISTE PAS

Le casting choc!
Dans infernals Affairs ont n'a aussi le droit à un sacré casting composé des meilleurs acteurs chinois

Tony Leung Chiu Wai in the mood for love, une balle dans la tete, 2046 etc...
user posted image
Andy Lau Fulltime Killer, A moment of romance III, Running out of time etc..
user posted image
Anthony Wong Chau-Sang Big Bullet, Black mask, A toute epreuve, Time and Tide etc........
user posted image
Eric Tsang The eyes, Gen X cops, Seung Sing Gusi etc.......
user posted image
Kelly Chen
user posted image

--------------------------------------------------------------
2 bandes annonces + 3 extrait (je les mets mais je vous conseille quand meme de l'ai eviter pour avoir une total surprise du film)
Les sous titres du film une fois les fichiers extrait prendre celui qui s'appelle "synchro 2"
Wallpaper 1
Wallpaper 2
Wallpaper 3
Wallpaper 4
Wallpaper 5
Wallpaper 6
Wallpaper 7
Wallpaper 8
Wallpaper 9
Wallpaper 10
Wallpaper 11
---------------------------------------------------------------------

user posted image
Dague d'Ebène
biggrin.gif Je viens de regarder Infernal Affairs.

En effet, c’est un joli film, assez loin de ce que je m’attendais de voir. J’avais lu sur l’affiche que ce film ressemblait à Heat de Michael Mann, avec De Niro et Pacino, film que je trouve fameux w00t.gif Hé bien, la ressemblance est exagérée. Infernal Affairs est principalement accès sur la psychologie des personnages et l’action y est quasi inexistante. Ca change un peu. Les personnages sont très bien travaillés. Et le scénario, ma foi, plutôt intense comme le dit Tok dans son avis. On a vraiment hâte de savoir comment l’histoire va se résoudre car on est loin du manichéisme propice à ce genre de film, opposant flic et voyou. Un très bon polar smile.gif

Le succès de ce film étant, je crois qu’il a donné suite à deux autres séquelles de médiocre qualité. J’ai aussi entendu dire que Scorsese est intéressé pour l’adaptation américaine sleeping.gif
tok
Le succès de ce film étant, je crois qu’il a donné suite à deux autres séquelles de médiocre qualité

Les 2 autres suites sont de tres bonne reussite le numero 2 arrive presque au niveau du 1er je ne sais pas ou tu a pu voir que les 2 autres etait de bien mauvaise suite biggrin.gif
Dague d'Ebène
smile.gif J'ai lu ça dans le magazine Premiere. Z'étaient pas tendre avec les deux suites wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.