Hier je me suis mal exprimée.
Bien sûr que Fafi peint avec des pinceaux, pas avec des aérographes et que donc il est difficile d'appeler ses productions des graphs.....
Bien sûr que la question c'est pas de savoir si elle doit être considérée comme utilisant l'aérographe, étant donné qu'elle utilise des pinceaux.
Personnellement je n'ai pas su trouver le terme adapté simplement parce qu'il n'existe pas. Les grapheurs disent souvent qu'ils vont "peindre", Fafi est reconnue dans l'univers des "grapheurs" autant que celui des "peintres"...
Le propos (sous entendu) c'est que Fafi fait partie de cette culture issue du hip-hop, qu'elle a déjà utilisé des aérographes (et ses collaborateurs y sont restés d'ailleurs), et qu'elle peint à la peinture et au pinceau des sujets qui sont caractéristiques sur des murs (et depuis seulement très récemment sur des toiles, des t-shirts, des casquettes pour les exposer partout et les vendre). C'est rare d'être à la frontière entre les deux mouvements, c'est intéressant d'en débattre et d'en parler : la fusion des styles.
Mon sous titre n'était pas une vraie question, c'était pour soulever que Fafi se trouve entre les deux univers et est reconnue comme "artiste" dans les deux univers. Elle n'est en fait ni peintre, ni "grapheuse" (je ne connais pas d'autre mots pour représenter cette façon de procéder , mais vous pouvez m'aider à trouver).
Peut-être qu'elle rejoint aussi l'univers manga, l'illustration??
Les visages de ces créatures me rappellent un peu les nouvelles poupées stylisées et dépersonnalisées, les remplacantes des barbies. Sinon, l'artiste aime bien mettre en scène des femmes avec des femmes. C'est frais, pulpeux et érotique.
Tu l'as découverte comment, Pinksushi ?
Je l'ai découverte à Toulouse, en me promenant.
A l'époque je dessinais beaucoup de petites femmes un peu manga, très deshabillées, je faisais chez moi des pojets de graphs, ça m'a plu de tomber sur ces figures par hazard ! j'ai trouvé un mentor

.
Depuis j'essaye de suivre son évolution (spectaculaire étant donnée l'action internationale), et faire partager mon goût simplement en essayant de convaincre les gens que la peinture citadine peut d'aborder autrement.
Bientôt je ferai un post sur Ernest-Pignon-Erneste.