Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Blocage au test de la ram
Rastaba's Forum > Informatique en Général > HardWare
idefix
j'ai une chose étrange qui m'arrive avec le pc.
j'ai changé de disque dur, j'ai donc reinstallé windows, j'ai remis internet avec norton et compagnie à jour et j'ai redémarré.
c'est la que les ennuis ont commencé:

- plus de son, dans le gestionnaire des périphériques, les pilotes avaient disparus et je n'arrivait pas a les remmettres.
je redemmarre pour voir si c'etait pas moi qui avait mal vu et cette fois ci en plus de la carte son, mon modem USB n'etait plus reconnu.
sur le coup j'en ai eu marre et je l'ai eteint. 30 mn plus tard je le rallume et bizzarement tout fonctionne a nouveau, j'ai eu un doute j'ai fait une analyse antivirus, et norton m'a rien decelé.
donc je l'ai eteint, et ce matin lorsque je le rallume, le test de la Ram était bloque a 25mo, il n'arretait plus de biper.
j'ai fait F12 pour entrer dans le menu boot, et j'ai eu un message en anglais du genre que le bios a ete mis a jour et qu'il y a une erreur.
j'ai fait resume et j'ai pu lancer xp.

Mais est ce possible qu'un virus ce soit introduit dans mon bios, via internet et qu'il est entrain de me reecrire le bios?
klael
Mais est ce possible qu'un virus ce soit introduit dans mon bios, via internet et qu'il est entrain de me reecrire le bios?

Sans aller jusqu'au virus, ton bios peut ce remettre à zero presque tout seul, exemple lorsque tu coupes sauvagement ton pc ou bien si la pile est vide.

Sinon as tu testé ton materiel? Utilises Ultimate bot Cd et testes ta rame pour etre sur qu'elle n'est pas endommagé wink.gif

Un conseil evite norton comme antivirus, ca m'etonnerai pas que la disparition de tes drivers soit lié à lui vu tous ce qu'il modifie dans windows blink.gif
Di@blo
Salut,

Fais un flash de ton bios :

http://karibou10.free.fr/tuto/bios_windows.htm

Quand à norton, quelle daube mad.gif perso j'ai Kaspersky et Viguard que je lance de temps en temps, ne pas laisser ces deux anti-virus simultanément dry.gif

Comme gratuit, je te conseille Avast

@+
klael
Oui avast est une tres bon choix pour un antivirus gratuit wink.gif
Francky590
Slt,

Je crois que tu as changé carrément ton DD. Pour ma part j'ai eu des soucis lorsque j'ai ajouté un deuxième DD. Plus moyen de me connecter. Même la hotline n'avait pas trouvé. J'ai enlevé la nappe de mon deuxième DD et j'ai redémarré et là la connection était revenue. J'ai éteint et rebranché mon deuxième DD et cela a de nouveau fonctionné. Apparemment lorsuq'il y avait eu coupure de courant, lorsque j'ai rallumé il y a eu conflit dans les matériels.
Je vais peut-être être dans le faux, mais essaye de remettre le DD d'origine et de relancer, puis ajouter ton deuxième DD en esclave. Néanmoins si cela vient du bios, là ........ blink.gif
idefix
merci, mais le probleme il me semble vient bien du bios, je pense que j'ai chopé un ver qui a du s'infiltrer dans le bios, a chaque fois y a autre chose qui merde au démarrage.
je ne vait rien toucher et le jour ou ca ne fonctionnera vraiment plus, je changerait la carte mere.

merci pour vous reponses mellow.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.