Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: La Ligne Verte
Rastaba's Forum > Culture > Cinéma
Plume
La ligne verte

user posted image

Fiche d'identité :
Titre original THE GREEN MILE
Réalisateur Frank DARABONT
Éditeur : Warner Home Vidéo
Année 1999
Nationalité Américain
Genre Fantastique
Durée 3H09
Interdit aux moins de 12 ans

Les acteurs :
Tom Hanks : Paul Edgecomb
David Morse : Brutus
Bonnie Hunt : Jan Edgecomb
Michael Clarke Duncan : John Coffey
Michael Jeter : Eduard Delacroix
Doug Hutchinson : Percy
Gary Sinise : Burt Hammersmith
Graham Greene : Arlen Bitterbuck

Synopsis :
Paul Edgecomb, pensionnaire centenaire d'une maison de retraite, est hanté par ses souvenirs. Gardien-chef du pénitencier de Cold Mountain en 1935, il était chargé de veiller au bon déroulement des exécutions capitales en s'efforcant d'adoucir les derniers moments des condamnés.
Parmi eux se trouvait un colosse du nom de John Coffey, accusé du viol et du meurtre de deux fillettes.
Intrigué par cet homme candide et timide aux dons magiques, Edgecomb va tisser avec lui des liens très forts.

Un film trés poignant, ne laissant pas son public de marbre !
Pour ce qui ne l'aurai pas encore vu, ce film est a ne manquer sous aucun prétexte.
crepi
je ne l'ai toujours pas vu
mais je l'ai lu

http://forum.rastaba.com/index.php?showtopic=115
Dague d'Ebène
Exact. Le récit de King est excellent.
Mais le film de Darabont l'est tout autant.
C'est d'ailleurs lui qui a réalisé le superbe Les Evadés (adapté lui aussi d'une nouvelle éponyme de King issue du livre Différentes Saisons)

Comme beaucoup, j'ai trouvé la mise en scène fabuleuse. Totalement fidèle à l'esprit du livre de King. Notamment la manière de positionner la caméra du réalisateur pour donner l'impression que l'acteur qui joue Coffey est immense alors qu'il ne l'est pas autant. Tom Hank, encore une fois, est terriblement efficace. J'ai jamais eu autant mal pour un personnage qu'en voyant Edgecomb souffrir de sa maladie qui brûle quand on fait pipi. La musique est très belle aussi. Un grand film... un peu long quand même.

PS : Plume, c'est rigolo que tu es écrit le titre La Ligne Verte en rouge (cf. la ligne rouge^^).
Plume
PS : Plume, c'est rigolo que tu es écrit le titre La Ligne Verte en rouge (cf. la ligne rouge^^).

unsure.gif pas fait exprés, c'était pour que ce soit plus en armonie avec l'afiche dont le dessus est noir !
En tout cas le film la ligne rouge (dans unntout autre style e) est bien aussi rolleyes.gif
tok
ben moi j'ai trouver ce film vraiment a chier, les acteurs sont naze, les jeu de caméra inexistant, l'histoire bidon TOUT est naze!!!
Mais non voyons je plaisante bien evidemment tout comme Dag j'ai trouver ce film magnifique et on n'y a travailler dessus toute l'année derniere en francais avec des story board du film que la prof nous avez ramener (pas les vrai hein!) on l'avez decortiquez dans les moindre recoin...et oui ca doit faire mal de "pisser des lames de rasoir" comme le dit si bien Hanks..
Trunks
un film vraiment magnifique, rien d'autre a rajouter rolleyes.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.