Oasis
Fiche technique:
Réalisateur: Lee Chang-dong
Acteurs: Sol Kyung-Gu, Moon So-Ri, Ahn Nae-Sang
Genre: Drame Social
Nationalité: Corée
Durée: 2h15 env
Particuliarité: Le genre de film qui reste gravé dans les mémoires
L'histoire:
A peine sorti de prison, Jong-Du, un délinquant récidiviste, se retrouve à nouveau au poste de police pour ne pas avoir payé une note de restaurant. Sa famille paie sa caution et le ramène à la maison. Il est bientôt embauché et logé par son frère aîné Jong-Il, qui tient un garage. Jong-Du a été incarcéré à la place de Jong-Il qui, en état d'ébriété, a écrasé un homme et pris la fuite.
Voulant rendre visite à la famille du balayeur victime de l'accident pour lequel il a été arrêté, Jong-Du aperçoit la fille de ce dernier. Bien que paralysée cérébrale, celle-ci est abandonnée par son frère, qui déménage en la laissant seule dans un modeste appartement, sous la surveillance de voisins. Fasciné par la jeune handicapée, Jong-Du lui rend visite en cachette...
Mon avis:
Prix de la Mise en scène
Prix Marcello Mastroianni de la meilleure jeune actrice
Prix de la Critique internationale
Voici ce qu'a raffler Oasis lors de la 59ème Mostra de Venise en 2002.
Oasis est un film qui fait froid dans le dos a la vue des personnages d'un coté nous avons une jeune femme dont pratiquement tout les menbres de son corps sont handicapé, les poignets, mains, pied sont sérré le visage refermer et tendu sur lui meme elle ne peut pas parler, marcher, manger normalement comme tout le monde la premiére fois qu'on la verra durant le film sera et restera un tres gros choc!. Et d'un autre coté un homme, un voyou sans amis, détester par sa famille et pourtant cette homme fera tout pour redonner gout a la vie de cette inconnue, un film poignant aux scènes chocs oasis c'est de la poésie sur péllicule.
"Oasis is good"(c'etait plus fort que moi)
------------------------------------------------------------------------------
Wallpaper et Bande annonce plus tard mon internet rame grave!
Sous titre du film
------------------------------------------------------------------------------