Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Qu'est ce que représente le cinéma pour vous?
Rastaba's Forum > Culture > Cinéma
tok
Sujet interressant le cinéma tout le monde connait tout le monde le regarde mais je voudrai savoir qui l'admire.

Qu'est ce que le cinéma représente pour vous?
Qu'est ce qui vous fait vibrez dans le cinema?
Quel acteur/réalisateur vous fait aimer le cinéma?
A quoi pensez vous apres le visionnage d'un film qui vous a marquer?

Le cinéma influe t'il sur votre vie social?
Le cinéma un simple divertissement?
Quel genre de films vous fait aimer le cinéma? (action, comédie, aventure...)
Le cinéma ont peut s'en passer ou pas?

Le cinéma est un art, une facon d'oublier les petit tracas de la vie pendant un bref instant, le cinéma ne devrez pas etre quelque chose de banal chaque film doit etre analyser dans les moindres details (meme si c'est le style Kill Bill ou l'action fait place a la matière grise) beaucoup de films font passer des messages a attraper, analyser et comprendre.

La magie que certain réalisateurs/acteurs arrive a dégager.
exemple: un film de kitano.... (Hana bi, Kikujiro, Sonatine.....) pendant prés de 2h ca ne vous fait pensez qu'a une seul et unique chose, le film et rien d'autre, chaque secondes est un plaisir, chaque seconde est une nouvelle facon de voir le film autrement, chaque seconde vous rend triste, heureux, choquer....et bien plus.

Encore et toujours je cite Kitano chacun de ses films est une oeuvre rare et précieuse qui soit derriere ou devant la caméra Kitano est un homme qui arrive a nous placer dans toute les situations on n'est triste la 1er minute et la seconde suivante on rigole, Des hommes comme Kitano qui peuvent faire passer les sentiments juste a travers les geste sans utiliser la paroles sont rarissime.
Voila le genre d'homme qui fait aimer et avancer le cinéma, ce qui ont font par amour.

Apres visionnage d'un film (quand je suis seul) il y a toujours quelque chose qui se passe ca va de la reflexion a l'exitation.
Failan, The classic, Hana bi, L'ete de Kikujiro, In the mood for love "oua! la on se dit "qu'est ce que c'est beau le cinéma, si je pouvais etre moi aussi réalistateurs pour a mon tour faire passer mes emotions aux autres personnes qui a leur tours les feront passer.
ou des films comme Sympathy For Mr vengeance, Coast guard, friend... la c'est tout le contraire qui se passe ont se dit "qu'est que le monde peut etre pourri parfois ni aurait t'il pas une facon d'y remedier...et si ca c'etait passer comme ca? s'il n'y avait pas eu cette evenement? qu'est ce qui se serait passer! )
il y a aussi les films du style audition, Visitor Q.... qui nous font nous laisse carrement sur le cul apres visionnage en se demandant jusqu'ou la violence moral et physique peut aller est ce que cela peut influencer?

Bien sur! que se soit au niveaux du travail oute l'inspiration vien du cinéma (dessin, desing 3D...) on s'inspire d'un visage on le reproduit, on s'inpire d'un genre (drame, action, comedie) on le reproduit a l'image du film auquel en pense je pense que certaines attitudes de notre personnalité sont directement tiré d'experience visuel qu'on n'a pu acquerir au moment d'un visionnage de certains films.

Non, je ne vois pas le cinéma comme un SIMPLE divertissement bien sur ceratin films sont fait pour passer un moment agréable sans pour autant montrer du doigt un evenement ou des problemes sociaux etc.....mais le cinéma en général reste pour beaucoup de réalisateurs et acteurs un moyen de faire comprendre et pourquoi pas changer les chose monde.

Quel genre de films vous fait aimer le cinéma?

Tout ce qui touche de prés ou de loin au "Drame" (sentimental, social..) le genre qui nous montre la réalité des chose et qui peut aussi nous donner espoir.

Bien sur que non! biggrin.gif

Voila j'attend vos réactions a vous aussi et particulierement ceux de quelques menbres..
Dague d'Ebène
w00t.gif Il est chouet ce topic !

Qu'est-ce que le cinéma représente pour vous ?
Du point de vue de la création, c'est un moyen d'expression. A travers un film, on peut faire passer plein de choses : des émotions, des réflexions, des dépaysements, du rêve bien sûr. S'il est bien utilisé, l'outil cinématographique peut donner naissance à de véritables oeuvres d'art. Mais cela est rare. La médiocrité cinématographique est pour le moment omniprésente. Et certaines personnes pensent que le cinéma n'est qu'exclusivement un bon moyen de se faire du fric.

Qu'est ce qui vous fait vibrer dans le cinéma ?
Etre trop près des baffles son THX laugh.gif
Rien ne vaut un film vécu dans une salle de cinéma.
J'aime bien ressortir ko d'un film. L'émotion avant tout. Mais la réflexion doit me tirailler pendant plusieurs semaines.

Quel acteur/réalisateur vous fait aimer le cinéma ?
Le tout premier, c'est Tim Burton. Son nom et ses films parlent d'eux-même.
Ensuite, il y a eu Lynch. Parce que son cinéma sombre, tourmenté, étrange, me questionne énormément. Et puis, y'a Sergio Leone w00t.gif Roh ! Divertissement à l'état pur. La folie des cadrages. La beauté des musiques (Ennio Morricone). L'intensité des regards, plus puissants que n'importe quel monologue. J'adore aussi wub.gif

A quoi pensez vous apres le visionnage d'un film qui vous a marquer ?
Je pense que la réalité est bien tristounette.
J'ai toujours le cafard de revenir à la réalité.
Quand je suis pris par l'univers d'un film, j'aimerai m'y noyer.
Mais les bonnes choses doivent avoir une fin. Ca aussi, c'est triste.

Le cinéma influe t'il sur votre vie social ?
Le film ultime, pour moi, c'est un film qui dévérouille des portes closes de mon esprit et succite en moi une évolution (de perception du monde, d'utilisation de mon art...). Donc, oui. Certains types de cinéma peuvent influencer sur ma vie. Mais ils sont généralement en relation avec d'autres moyens d'expression tels que la littérature, la peinture ou la musique.

Le cinéma : un simple divertissement ?
La grande majorité des films : oui.
Mais comme je le disais plus haut, je pense qu'en fouillant un peu dans les perles cinématgraphiques, on trouve des films qui en plus d'être divertissants, apportent réellement de bonnes choses pour nous aider à comprendre le monde. Dans certains cas, le cinéma peut devenir une arme propagandiste. Là, ça devient dangereux car il tend à imposer une seule vision des choses.

Quel genre de films vous fait aimer le cinéma ? (action, comédie, aventure...)
Tout ce qui m'éloigne de ma vie quotidienne. Le fantastique, la fantasy, la SF...
Mais je suis ouvert à tous les genres car je crois sincérement que chaque film, quel qu'il soit, comporte un moment succepible de nous toucher. Et pour cela, pas forcément besoin de faire dans la superproduction hollywoodienne.

Le cinéma : on peut s'en passer ou pas ?
Oui. Le cinéma n'est pas indispensable. Ce n'est qu'un outil d'expression. Suffit de se trouver un endroit tranquille. Fermer les yeux. Et laisser vagabonder son imagination. Rien de tel pour se muscler le cerveau et ne pas se laisser endormir par une certaine forme de cinéma qui, mine de rien, tente de vous formater et vous réduire à un simple avale pop-corn.

smile.gif
LiliOr
Euh... un ecran, des sièges, des popcorns, un crétins devant qui a oublier d'etteindre son portable, deux crétins derrière qui se battent pour une boulette de shit... dry.gif Vive les salle de cinéma LoOl ! RhoOO mais pour ce qui est du grand terme CINEMA et bien ça représente un bon moyen de se distraire, de découvrir une histoire en image, de s'évader un peu du monde actuel, de découvrir d'autres façons de penser... de découvrir l'oeuvre d'une équipe de tournage et de réalisation...

La sensibilité qui se dégage des histoires. Les films qui dévoilent beaucoup d'imagination.
Les films qui laissent les mystères et questions sans réel réponses jusqu'au 5 dernières minutes de la fin.
Les musiques, les sons, bruitages...

Euh... aucun en particulier. Peu importe le réalisateur ou l'acteur/actrice ... c'est le scénario qui m'intéresse, puis ensuite la mise en scène bien sûr. Mais bon, il y a des réalisateurs très doué cependant certains peuvent faire de très beaux films tout comme ils peuvent faire de gros bides.

Et bien tout dépend du film, de son scénario, de sa réalisation...
Mais bon généralement après le visionnage d'un film je l'analyse un peu en cherchant les points fort et faible du film...
Mais c'est bizarre enfaite car y a pas vraiment de film qui me marque. Je les trouve sympa, bien, mais je deviens pas fan... C'est comme ça wacko.gif

Euh inconscienment peut-être... Certains films peuvent nous pousser à avoir une certaines reflexion, un certain raisonnement ou encore un comportement différent par rapport à une chose ou à un évènement... mais ces films ne sont pas si nombreux...

En grande partie c'est un divertissement...
Le cinema c'est assez large comme sujet, certains films ont un but distrayants, d'autres un but informatifs, d'autres ont un but artistiques, etc...
Puis le cinéma est aussi associer au travail, à l'art, à l'imagination, à la créativité, ...

Pas de genre préférer, mais j'apprécie un peu tout ( selon le scénario ) ça passe de la Science Fiction, du Fantasy, Fantastique, aventure, comédie, Action, policier, ...
Mais j'aime pas trop les histoires dramatiques qui font pleurer et qui nous font pensé que les maladies, la tristesse ... font toujours partie de ce monde mellow.gif

Bah vi c'est pas indispensable même si c'est sympa wink.gif
Dague d'Ebène
QUOTE(LiliOr)
un ecran, des sièges, des popcorns, un crétins devant qui a oublier d'etteindre son portable, deux crétins derrière qui se battent pour une boulette de shit...

012.gif Terrible ! Tu as oublié de parler des gens qui vont dans une salle de cinéma non pour le film mais pour bavarder dry.gif
crepi
et il y a: Than
c'est un pote assez sympa, mais j'ai compris depuis pourquoi, il doit mettre un chapeau, en fait sa photo est à l'entrée de tous les cinémas
pourquoi?

than achète trois gros sachets de m&m's, deux canettes de coca, des dragibus, et... 500g de li'tchi
et il entre au ciné

et il mange
et il boit
le tout particulièrement bruyamment

quand les autres ont fini leur popcorns, généralement à la fin des pubs, voire au début du film pour les retardataires (en fait c'est pour ça qu'il y a baucoup de pub), et bien Than ouvre le premier paquet de m&m's

et un vieux théorème dit: les m&m's du fond sont les meilleurs

venons-en au li'tchi, ce fruit étrange, qui ressemble (par la forme et la couleur) à une fraise, qui est en fit composé d'un noyau allongé et arrondi, d'un fruit blanc visqueux, un peu repoussant au premier abord, mais à la chair délicieuse et d'une carapace rigide

comment manger un li'tchi au cinéma?
vous le mettez dans votre bouche, vous le croquez pour casser la carapace, et vous aspirez le fruit

bref j'ai tenu toute la première partie du seigneur des anneaux I, en fait les 2/3 du film, heureusement qu'un autre de nos amis lui a demandé, un peu excédé lui aussi, de remettre son gueuleton à plus tard, sinon je lui aurais tout enfoncer dans le fond de la gorge
Dague d'Ebène
012.gif Explosé de rire ! Sacré Than ! Je crois qu'il y a un Than dans chaque ville !

Du temps où j'étais célibataire et que j'allais seul dans les salles de ciné, j'avais une poisse pas possible. 1 fois sur 3, y'avait toujours un gars bizarre qui venait s'assoir pas loin de moi (voir même à côté alors qu'il n'y avait que 2 pelés, trois tondus dans la salle) et qui n'arrêtait pas soit de parler tout seul ( unsure.gif ), soit d'exprimer bruyament ses émotions ( dry.gif ), soit de répéter les dialogues à voix haute ( mellow.gif ) ou de me demander de lui répéter ce qu'un acteur avait dit ( blink.gif )... La poisse, quoi.
Dague d'Ebène
Pour élargir un peu le questionnaire intéressant proposé par Tok wink.gif

Quel film :

1. Manque désespérement à votre cinemathèque :

2. Vous rend heureux :

3. Vous fait le plus rire :

4. Vous fait le plus pleurer :

5. Vous a le plus révolté(e) :

6. Vous a fait le plus peur :

7. Le plus gore selon vous :

8. En dit beaucoup sur vous :

9. Vous rappelle celui/celle que vous aimez :

10. Vous auriez aimé jouer dedans :

11. Vous auriez aimé le réaliser :

12. Vous ne voulez plus jamais revoir :

13. Vous rappelle votre enfance (1 seul, hein wink.gif ) :

14. Que beaucoup de monde aime et que vous détestez :

15. Vous regardez secrètement (honte d'aimer presque) :

16. Vous passez votre temps à citer les répliques :

17. Vous fait penser au sexe :

18. Vous regardez le plus en ce moment :

19. Contient le meilleur thème de tous les temps (et le nommer si possible) :

20. Le meilleur héros de tous les temps :

21. Le meilleur méchant de tous les temps :

22. Le plus beau role féminin de tous les temps :

23. Le meilleur acteur selon vous :

24. La meilleure actrice selon vous :

25. Le meilleur réalisateur/realisatrice selon vous :

26. Le meilleur compositeur selon vous :

27. Le meilleur passage de toute l'histoire du cinéma :

28. La meilleure fin de toute l'histoire du cinéma :

29. Le meilleur film d'animation (manga, 3D, dessin animé) :

30. La meilleure adaptation (d'un livre, BD) selon vous :

whistling.gif Bon courage pour trouver vos réponses...
LiliOr
user posted image => Sacré Than en effet <= user posted image

Ohh dague, tu as agrandi le formulaire laugh.gif wacko.gif

Et Hey Yo, les autres vous voulez pas y répondre ?! Faut se motiver un p'tit peu user posted image

Alors Quel film...

Vous fait le plus rire : Euh le plus je sais pas, mais la derrière comédie que j'ai vu et trouvé sympa c'est FBI Fausses Blondes... Puis il y a aussi les films cultes comme le dîner de con ou les films de Louis de Funès...

Vous fait le plus pleurer : Euh beaucoup de films car dès qu'il y a un passage emouvent, triste, ... je pleure. ( Mais chut faut pas le dire tongue.gif )

Le plus gore selon vous : Cannibal Holocaust

Vous auriez aimé jouer dedans : Le seigneur des anneaux

Vous rappelle votre enfance (1 seul, hein ) : Dernièrement j'ai vu le Pôle Express... Et 1 retour un enfance... whistling.gif

Vous ne voulez pas voir : John Q ... Tout simplement parce que j'ai lu le scenario et c'est trop triste comme histoire SNiFf

...

J'ai pas le temps de répondre à toutes les questions, je continuerais ( éditerais ce post ) plus tard
tok
Oula! 012.gif

Manque désespérement à votre cinemathèque
Le package collector (le syndicat du crime)

Vous rend heureux
My sasy Girl / L'ete de kikujiro

Vous fait le plus pleurer
Failan / The classic

Vous auriez aimé le réaliser
La y en a trop! the killer, my sassy girl, old boy, sympathy for mr vengeance, failan, l'ete de kikujiro, a toute epreuve, hong kong 1941 et des tonnes d'autres!

Vous a le plus révolté(e)
heu....je vois pas trop révolté est un trop grand mots

Vous a fait le plus peur
Le projet Blair Witch

Le plus gore selon vous
Ichi the killer / Guineas Pig devil experiment

En dit beaucoup sur vous
Andy Lau dans Fulltime Killer

Vous rappelle celui/celle que vous aimez
Aucun et je prefere eviter lol

Vous auriez aimé jouer dedans
L'ete de kikujiro / Old Boy / the killer / Sympathy For mr Vengeance / Failan et plein d'autres!!!!!!

Vous ne voulez plus jamais revoir
Le village / Rrrrr

Vous rappelle votre enfance
Euh.........vois pas du tout

Que beaucoup de monde aime et que vous détestez
RRrrrrr

Vous regardez secrètement (honte d'aimer presque)
Je n'ai pas honte des films que je regarde,voyons..... tongue.gif

Vous passez votre temps à citer les répliques
les trucs du genre Ali G....

Vous fait penser au sexe
euh....... un film de clara morgan???llooll:

Vous regardez le plus en ce moment
Sympathy for Mr vengeance (env 4 fois en 1 mois)

Contient le meilleur thème de tous les temps (et le nommer si possible)
L'ete de kikujiro, un homme froid attacher a un petit garcon et "Friend" l'histoire de 4 potes qui sera briser au fur et a mesure du temp

Le meilleur héros de tous les temps
hero???? un mec du genre bruce willis qui sauve la planete??? si c'est ca alors pour moi ce sera Chow Yun fat

Le meilleur méchant de tous les temps
Akihara!!!! w00t.gif
user posted image

Le plus beau role féminin de tous les temps
Cecilia Cheung dans failan et Maggie Cheung dans In the mood for love

Le meilleur acteur selon vous
Takeshi Kitano

La meilleure actrice selon vous
JEON Ji-Hyun

Le meilleur réalisateur/realisatrice selon vous
Takeshi Kitano

Le meilleur compositeur selon vous
Joe Hisaishi

Le meilleur passage de toute l'histoire du cinéma
Le final de "a toute epreuve" dans l'hopital

La meilleure fin de toute l'histoire du cinéma
Old boy / Friend (pas la serie)

Le meilleur film d'animation (manga, 3D, dessin animé)
Le tombeau des lucioles

La meilleure adaptation (d'un livre, BD) selon vous
je li pas

pouuufff voila 012.gif
crepi
meilleure adaptation d'un livre, BD: XMEN
le plus triste: le tombeau des lucioles
le plus révolté: american history x
j'aurais aimé joué dans: l'infirmière en chaleur (nan c'est pour rire)
le meilleur anime? euh, il y en a pein : le royaume des chats
le plus gore: ichi the killer, mais tok en avait un pire que j'ai pas vu (cannibal holocaust ça s'écrit)
compositeur: le gars qu'a fait star wars est balèze, sinon hisaichi est très fort
le meilleur thème: le seigneur des anneaux
le plus peur: les bisounours au pays magique (j'en fait des cauchemars)
que beaucoup de monde aime et que je déteste: il y en a trop
la meilleure fin de toute l'histoire du cinéma: american history x
Dague d'Ebène
012.gif Je pensais pas que vous répondriez à ce minuscule questionnaire (qui à la base est beaucoup plus grand, genre 45 questions blink.gif ).

Manque désespérement à votre cinemathèque : Bruce Lee Vs Jean Claude VanDamme (mais bon, ça reste un rêve de gosse MSN18.gif )

Vous rend heureux : Seven (quel film chargé de bonheur !)

Vous fait le plus rire : The Shining (à faire pipi dans la culotte)

Vous fait le plus pleurer : Mon Curé chez les Nudistes (parce que Paul Prévost, c'était un grand artiste)

Vous a le plus révolté(e) : Les 101 Dalmatiens (avec Depardieu)

Vous a fait le plus peur : Le Jour et la Nuit de Bernard Henri Lévy (une horreur du cinéma)

Le plus gore selon vous : LiliOr m'a piqué mon film ( MSN18.gif ), alors je me rabats sur Brain Dead (qui est quand même très très gore)

En dit beaucoup sur vous : Lost Highway

Vous rappelle celui/celle que vous aimez : Caligula (elle va pas être contente mais j'ai pas pu resisté... désolé)

Vous auriez aimé le réaliser : Les Clefs de Bagnole

Vous rappelle votre enfance : Battle Royal

Vous fait penser au sexe : Blanche Fesse et les 7 Mains (je suis sûr que beaucoup de mâles l'on vu celui-là wink.gif )

Est en train de passer là maintenant tout de suite sur votre télé ou votre pc : La Vie est un Long Fleuve Tranquille (au cas où vous auriez pas compris)

QUOTE(La Voix de la Sagesse)
Et Hey Yo, les autres vous voulez pas y répondre ?! Faut se motiver un p'tit peu

Pour une fois qu'il y a des questions intéressantes, faut y aller les enfants !
Au pire, vous en choisissez que quelqu'une.
Allez, allez ! Au boulot !

wub.gif
tok
Vous rappelle votre enfance : Battle Royal

012.gif

au passage....
tu pourrai au moin assumé ton questionnaire en repondant a toute tes question dag....non? whistling.gif biggrin.gif
Dague d'Ebène
laugh.gif Salo !
Ben, je vais faire comme LiliOr.
Je complèterai la prochaine fois parce que, mine de rien, j'ai foutu dans mes réponses pas mal de conneries whistling.gif
pinksushi
j'aime bien ce topic, mais Tok, avec autant de questions tu vas pouvoir nous faire notre portrait cinéphile à chacun! tongue.gif

C'est un art. c'est de la photo qui bouge pour certains films, c'est une parodie de la réalité pour d'autres.

ce qui me fait le plus vibrer c'est le rapport lumière/couleur/son selon des critères qui me sont très propres et que je ne vais pas développer sinon ça va durer trop longtemps!
Mais en gros le cinéma asiatique me propose souvent ce rapport.

il y en a plusieurs
réalisateurs : Jim Jarmush, Pedro Almodovar, Takeshi Kitano, Emir Kusturica, Guy Richie, David Lynch...
acteurs : Victoria Abril, Benicio del Toro, Al Pacino, Robert de Niro, Gary Oldman, Tony Leung et Maggie Cheung.

Je crois que j'en oublie, mais si ça me revient je repasserai...

Parfois je ne pense pas, j'ai envie de créer.
Parfois je suis en colère et j'ai envie de me créer un monde où personne ne peut m'atteindre.
Parfois je pense que je dois embellir ma vie par des gestes simples qui sont à ma portée et que le film vient de me révéler.

Oui, parce que c'est un art et que je le partage avec des gens qui y sont sensibles.
Il y a des tas de gens qui ne s'intéressent pas à l'art, qui me proposent d'aller voir les derniers films commerciaux du moment , alors je refuse et ça m'éloigne d'eux : nous ne partageons pas la même vision du cinéma.

Le cinéma me divertit bien sûr, mais j'aime quand il me fait d'abord rêver et réfléchir.

Tous quand ils sont traités avec le goût.

Le cinéma on peut s'en passer ou pas?
Pendant des années je ne lisais pas et là le cinéma m'a beaucoup servi !
Depuis que je lis à nouveau, je ne vais pas souvent au cinéma (1 x par mois), et puis j'aprécie d'avoir aussi un film chez moi, que je peux voir autant que je veux.

Manque désespérement à votre cinemathèque
: il y en a trop
Vous rend heureux : Eureka
Vous fait le plus pleurer : yi-yi, Parle avec elle
Vous a le plus révolté(e) : Orange mécanique
Vous a fait le plus peur : Alien (j'étais gosse)
En dit beaucoup sur vous : les films d'almodovar en général
Vous rappelle celui/celle que vous aimez : In the mood for love
Vous auriez aimé jouer dedans : les films d'Almodovar
Vous auriez aimé le réaliser : Basquiat
Vous ne voulez plus jamais revoir : Strange Days
Vous rappelle votre enfance (1 seul, hein wink.gif ) : Dark Cristal
Que beaucoup de monde aime et que vous détestez :je déteste pas je le critique juste... Matrix, Avalon (je vais me faire des ennemis, je le sens ! laugh.gif )
Vous fait penser au sexe : L'empire des sens
Le meilleur méchant de tous les temps : Jabba dans l'empire contre attaque je crois
La meilleure adaptation (d'un livre, BD) selon vous : Dune
superbiboune

wub.gif Pour faire court, je dirais que le "cinéma" représente pour moi le rêve et l'imaginaire. Autant de films qui sont des univers fantastiques à découvrir et à vivre.

Exactement ça : le rêve, l'imaginaire. Ce qui n'existe pas. Ou, bien sûr, ce qui pousse à la réflexion.

Les acteurs : Steve Reeves (qui interprête la plupart des "Hercule.."), Kerwin Matthews (qui incarne la plupart du temps Sindbad), Charlton Heston, Kirk Douglas, Yul Brynner et en plus récent Sean Connery et Harrisson Ford. Que des hommes, je viens de remarquer...

Les réalisateurs : en tout premier je dirais Ray Harry Hausen... meme si ce n'est pas un "réalisateur", il a réalisé les effets spéciaux de tous mes films préférés. Et pour moi, ça a toujours été lui, le concepteur rêvique de ces films. (Voyage au Centre de la Terre, les Sinbad, Jack le tueur de Géants, La vallée de Gwangi, etc...)
Ensuite Tim Burton 'avec en premier l'Etrange Noël de Mr Jack et Ed Wood), puis David Lynch (avec lost Highway), comme Daggy. wub.gif

"Pourquoi ? MSN18.gif " Pourquoi je ne peux pas fasire partie de cet univers merveilleux au lieu d'être sur terre, en france, à devoir remplir des "dossiers administratifs" (alors que mon Moi profond voudrait même ignorer le sens obscur de ce vieux concept puant) dans cette époque bizarre..."

Je vis aussi très mal la fin d'un film que j'ai aimé (comme la fin d'un livre, qui fait partie des mêmes vecteurs de rêves). Le retour au monde réel est violent. C'est comme quitter sa maison ou ses amis. Pour très longtemps. Très souvent, je pleure au cours ou à la fin d'un film. Rien à voir avec de la tristesse, ou de la joie, c'est d'émotion. Je vis à 100%.

Non, pas directement. Mais le rêve, oui.

Oh non, une ouverture aussi. Tout dépend du genre de film dont on parle. Par exemple, à travers les films japonais, j'ai découvert une façon de penser/concevoir fascinante, et fondamentalement différente de la façon de penser européenne. C'est très important. C'est un art, un morceau de culture qui, comme tout ce qui touche à la culture, à la diversité, gagne à être partagé.

Les Peplum, la Fantasy et la SF (dans l'ordre !).

Non, je pourrais pas me passer de films, comme de livres (ou de jeux vidéo qui, dans ce contexte, est aussi un grand vecteur de rêve).

des peplums et des dessins animés de quand j'étais petite, dont les support (des vieilles K7 Betamax) ont moisi et qui sont difficilement trouvables.

2. Vous rend heureux : En ce moment, Harry Potter.

Jerry Lewis et Les Nuls.

4. Vous fait le plus pleurer : Tout, mais à coup sûr les fims de mon enfance.

5. Vous a le plus révolté(e) : Ca dépend pour quoi. Pour la nullité, y'en a plein. Pour le côté "je me veux immoral" : Pink Flamingos.

Mon premier méchant : la majesté Squelette dans Taram et le Chaudron Magique, le clown Ca et tout dans Shining.

7. Le plus gore selon vous : Rooh j'en ai pas vu beaucoup... je dirais donc Braindead (Tu as une belle robe, Paquita... tongue.gif). Sinon, les films "modernes" qui se veulent intellectuel et réflexif sur la sexualité et où on voit des gens déprimés avoir une vie sexuelle débauchée triste et glaucques.

8. En dit beaucoup sur vous : Arf trop dur. La seule chose qui me vient à l'esprit, ce n'est pas un film, mais le détail d'un film. Le fait que mon personnage préféré, et le héros pour moi dans Le Seigneur des Anneaux, soit Sam Gamegie.

Tout les héros que j'aime biggrin.gif !

10. Vous auriez aimé jouer dedans : Le Seigneur des anneaux ou un Peplum, n'importe lequel, avec des créatures fantastiques (Hydre à neuf tête, Licorne, Cyclope, Centaure w00t.gif ).

11. Vous auriez aimé le réaliser : Dur aussi.

12. Vous ne voulez plus jamais revoir : Pink Flamingos.

13. Vous rappelle votre enfance (1 seul, hein wink.gif ) : Les Travaux d'Hercule.

14. Que beaucoup de monde aime et que vous détestez : Les merdiers genre Jet Set.

euh... rien ! tongue.gif

16. Vous passez votre temps à citer les répliques : de tout les films que j'ai évoqué tongue.gif

L'amant.

18. Vous regardez le plus en ce moment : Harry potter, les 3.

19. Contient le meilleur thème de tous les temps (et le nommer si possible) : Akira. Alors comme ce n'est pas un film, je dirais aussi la BO de Voyage au Centre de la Terre et de Ben Hur.

[B]20. Le meilleur héros de tous les temps : Indiana Jones, évidemment ! laugh.gif

21. Le meilleur méchant de tous les temps :[/B] Ca.

22. Le plus beau role féminin de tous les temps : Le personnage de Sigourney Weaver dans Gorille dans la Brume était très fort.

Ah... y'en a plein qui sont très fort ! Actuel, je dirais Johnny Depp qui sait s'adapter à tout parfaitement, du créateur illuminé au scientifique glacial en passant par le défoncé à l'acide ou le pirate fripouille sympatique.

24. La meilleure actrice selon vous : j'ai pas d'actrices préférées, c'est marrant... je sais pas.

25. Le meilleur réalisateur/realisatrice selon vous : Tim Burton, Miyazaki et plein d'autres.

26. Le meilleur compositeur selon vous : Danny Elfman, le compositeur d'Akira et celui de Voyage au Centre de la terre.

27. Le meilleur passage de toute l'histoire du cinéma : Roh y'en a trop.

28. La meilleure fin de toute l'histoire du cinéma : je réfléchis...

29. Le meilleur film d'animation (manga, 3D, dessin animé) : Princesse Mononoké.

J'espère Le guide du Routard galactique tongue.gif Le Seigneur des Anneaux colle parfaitement à l'univers que je m'était imaginé en pensée.

Voilà !
Trunks
Quel film :

aucun en particulier
2. Vous rend heureux :
top gun tongue.gif
hot shot
je dirait la maison sur l'ocean, hardball et boys en the hood
le dernier samuraï (apres avoir vu ce film j'ai eu la haine envers les americains chris.gif )
IL est revenu ou jeepers creepers
versus 012.gif
fresh 012.gif (non j'deconne c'est le ghetto mais pas autant)
moulin rouge rolleyes.gif
yamakazi tongue.gif
resident evil dry.gif
audition ou le village
13. Vous rappelle votre enfance (1 seul, hein wink.gif ) :
robon des bois avec le renard et l'ours biggrin.gif de disney
che pas trop
aucun laugh.gif
de beaucoup de manga laugh.gif
coyote girl 012.gif
kenshin mais c'est un manga, sinon j'adore mater blade 1&2 rolleyes.gif
naruto akeboshi :wind
sangoku, trunks, naruto sinon dans un film je dirait néo(matrix) maximus(gladiator) ou blade
tchéky karyo dans tout les films ou il est mechant, (surtout dans le baiser mortel du dragon)
nicole kidman dans moulin rouge
wesley snipes ou keanu reeves ou russel krow
julia roberts
georges lucas, benicio del toro et plein d'autres
y'en as trop laugh.gif
je dirait la collision entre les deux camions dans matrix reload (le 2)
le dernier samuraï, la maison sur l'ocean...
je vais mettre que les animations 3d parce qu'en manga y'en as trop quoi que dragon ball reste le meilleur pour moi rolleyes.gif kaena la prophétie, et je pense advent children bientot w00t.gif
spiderman
tok
tchky kario

Oua!!! tu la massacrer la a Tchéky Karyo biggrin.gif
Plume
L'angoisse d'être enfermée dans une salle obscure
Le son toujours trop fort
Besson, Camron
Pourquoi c'est déja fini et pourquoi ca fini comme ca ?
Oui dans les 5 minutes qui suive la scéance je suis comme chootée
oui
un peut tout les style de films
heu je pense pas
Cro blanc puis plein d'autres
2. Vous rend heureux :
Un film qui fini bien ou je ne pleure pas mais j'ai pas de titre en tête
La cité de la peur
Moulin rouge, la ligne verte
Alors là ... blink.gif
Les 13 fantômes je ne l'ai même pas vu jusqu'a la fin unsure.gif
Heu film asia a tok ou il y avait du sang partout
Le grand bleu (je midentifie baucoup a jacques)(enfin il y a quelques années)
Blade pour l'instant
Moulin rouge, le grand bleu
La leçon de piano
les 13 fantomes
13. Vous rappelle votre enfance (1 seul, hein ) :
1 seul.... heu... ET
Star wars, le seigneur des anneaux 1 unsure.gif
Longtemps ce fut La leçon de piano car personne n'aimai autour de moi
La citée de la peur laugh.gif
La leçon de piano
012.gif Harry potter il faut dire que ça fait trois semaine que je l'ai commencé et je n'ai toujours pas eu le temps de le finir
Y'en a trop....
Sangoku (héro et super héro) laugh.gif
Le jocker (tien mon enfance aussi)
Arf là aussi il y en a trop je préfère donc ne pas répondre
Moi j'adore matt damon
Nicolle kidman wub.gif même si ce n'est pas la meilleure actrice elle est parfaite en chant en comédie et c'est pour ça que je le nomme ici
icon14.gif
icon14.gif
Dans Rambo quand le colonel parle a son poulain par la radio 012.gif
HUUUm aucune idée mellow.gif
l'age de glace puis aussi fievel
Les 4 filles du docteur march
tok
Heu film asia a tok ou il y avait du sang partout

audition

le plus gore: ichi the killer, mais tok en avait un pire que j'ai pas vu

tok, distributeur officiel de vos soirée gore and choc chris.gif
Plume
tok, distributeur officiel de vos soirée gore and choc

C'est pas bien tu prone à la violence ! chris.gif
Je me souvien du film c'été Versus, il était bien mais j'avais peur des morts vivants unsure.gif puis yavais du sang pleiiin de saaang MSN18.gif
LiliOr
012.gif Versus je savais pas que c'était aussi connu.
Bref, une fois je rentre chez moi, je voit mon frère entrain de regarder ce film, j'ai regarder 5 minutes, j'ai trouver ça nul et non pas pour le côté gore mais pour l'ensemble...

Bon ok j'ai vu que 5 minutes whistling.gif

Mais c'est 5 minutes m'on suffit pour me donner aucune envie de le regarder entièrement... ça a l'air ennuyeux ils se tuent, ils se relèvent... sleeping.gif

Mais bon chacun son truc tongue.gif
Dague d'Ebène
QUOTE(Punksushi)
Que beaucoup de monde aime et que vous détestez :je déteste pas je le critique juste... Matrix, Avalon (je vais me faire des ennemis, je le sens !)

tongue.gif Ben justement : Avalon, ça serait plutôt le contraire. Un film que peu de personnes aiment et que la plupart détestent. C'est compréhensible. Et Matrix, c'est clair --> Grosse Daube intergalactique whistling.gif

QUOTE(Plume)
Le meilleur passage de toute l'histoire du cinéma : Dans Rambo quand le colonel parle a son poulain par la radio

012.gif Trop excellent ! Je m'y attendais pas. Quel grand moment de cinéma laugh.gif

QUOTE(Asia Distribution)
tok, distributeur officiel de vos soirée gore and choc

Et pis quelque fois (c'est assez rare), y'a quand même 2 ou 3 bons films dans ceux qu'ils nous conseille whistling.gif
crepi
c'est vrai regardez hanabi et old boy par exemple, mais en vostf surtout
tok
Toute facon tout les films que je conseille sont bien innocent.gif !
Plume
QUOTE(Plume)
Le meilleur passage de toute l'histoire du cinéma : Dans Rambo quand le colonel parle a son poulain par la radio

012.gif Trop excellent ! Je m'y attendais pas. Quel grand moment de cinéma

Ben viii unsure.gif c'est émouvant ils reparlent de leurs anciens frères d'arme et s'aprenne mutuellement qu'ils sont tous mort et qu'il sont les deux derniers !

Dague d'Ebène
Me fais pas chier, ou j'te fais une guerre comme t'en as jamais vue !

012.gif
Trunks
Me fais pas chier, ou j'te fais une guerre comme t'en as jamais vue !

mais noooooon c'est pas ce passageeeee !!! tongue.gif

P.S : c'est Plume
Dague d'Ebène
Ben je sais, Plumette tongue.gif
J'ai utilisé la citation de John R. pour te conseiller de ne pas me contredire si tu ne veux pas subir ma colère.

PS : c'est Dague.

whistling.gif
pinksushi
QUOTE(Dague d'Ebène)

Punksushi
Que beaucoup de monde aime et que vous détestez :je déteste pas je le critique juste... Matrix, Avalon (je vais me faire des ennemis, je le sens !)

Ben justement : Avalon, ça serait plutôt le contraire. Un film que peu de personnes aiment et que la plupart détestent. C'est compréhensible. Et Matrix, c'est clair --> Grosse Daube intergalactique

Juste un p'tit rectificatif..... ça fait bien longtemps que j'ai arrêté de me faire des crêtes fluo et que je me promène avec des jeans passés à l'eau de javel en chantant "Anarchy in the U.K" 012.gif

En revanche j'use des mille parfums et couleurs de la cuisine japonaise pour distraire le palais de mes convives...

rolleyes.gif j'aime la sémantique...
Dague d'Ebène
QUOTE(pinksushi)
rolleyes.gif j'aime la sémantique...

J'aime bien aussi mais là, je dois dire que je ne saisis pas du tout ton post unsure.gif
pinksushi
Pourtant les éléments sont là

Punksushi : rectificatif

j'ai arrêté : Crêtes fluos- "Anarchy in the U.K"
je préfère: les mille couleurs de l'art culinaire japonais

Sémantique : étude du langage considéré du point de vue du sens

whistling.gif

Dague d'Ebène
blush.gif Zavais pas vu le "jeu de mot" (sémantique étant un peu fort) avec ton pseudo légèrement trafiqué...

w00t.gif Quel esprit !
tongue.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.