Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Brisby et le Secret de Nihm
Rastaba's Forum > Culture > Livres, BD, Mangas > Mangas - BD - Dessins Animés
superbiboune
Bonjour à tous ! w00t.gif

J'avais vraiment très envie de vous présenter un des dessins animés qui avait bercé mon enfance (et apparemment aussi celle de Plume wub.gif)

BRISBY ET LE SECRET DE NIMH

user posted image

Un film de Don Bluth, ancien de Walt Disney (dessinataeur je crois) qui est parti faire ses propres dessins animés (il y a aussi le Petit Dinosaures et la Vallée des Merveilles, Fievel et le Nouveau Monde, tout ça...)

L'histoire est profondémment originale, pleine d'émotions et grandiose.

Mme Brisby est une petite souris, veuve depuis peu, qui s'occupe de ses trois enfants.
Ils habitent dans une petite conque au fond du terrain d'un fermier, presque tout est tranquille. Mais chaque année, le fermier fait venir un tracteur pour retourner son champs. Le labours détruits toutes les habitations et donc, chaque année, les animaux se préparent avec terreur au jour du Grand Déménagement.

Mais cette année, il y a un problème : le plus jeune enfant de Brisby se meurt. Il a une pneumonie et doit garder le lit. Ils ne peuvent pas déménager et ils ne peuvent pas rester. Pour sauver sa famille, Brisby va entreprendre une grande quète : elle va devoir aller voir le Grand Hibou dans la forêt car seul lui sait comment les sauver. Le Grand Hibou lui apprend que son mari, Jonathan Brisby, était un être spécial et qu'un secret qui n'avait pas été dévoilé la guiderait vers la solution. Elle devra aller demander aux Rats de l'aider et de transporter sa maison "dans l"Angle Mort de la Pierre". Un endroit où le labours ne les atteindra pas. C'est aidée par Jeremy, un corbeau "complètement zinzin", que Brisby va partir vers cette aventure.

Avis : Une des histoires les plus originales que j'ai eu l'occasion de voir en dessin animé. Des souris et des rats manipulées dans un laboratoire qui deviennent intelligents. Deux rescapés capables de montrer à leur peuple comment construire leur civilisation autour de l'electricité. Le danger, lorsque les anciens partent, de voir leur sagesse utilisée pour le mal par les plus jeunes. C'est complètement étonnant ! C'est un dessin animé très touchant, avec une bande son que j'adore !

Les personnages :

user posted image
Mme Brisby

user posted image user posted image
Jeremy, zinzin et maladroit

user posted image
Le Docteur Ages, qui soignent le petit qui est malade

user posted image
Les enfants de Mme Brisby

user posted image
Nicodemus, le sage Rat qui va lui faire connaitre la vérité

user posted image
Le gentil Justin

user posted image
Le chat des fermiers, Dragon MSN18.gif

Je vous laisse découvrir la suite ! J'espère vous avoir donné envie de connaître ! wub.gif Un dessin animé merveilleux. Vraiment : foncez !
crepi
je l'ai vu en primaire, il y a donc un certain temps
c'est pas mal du tout
Plume
Hooooooooo j'adooore, super sbib !!!

Je me souviens avoir baucoup pleurer a ce dessin animée tout comme a fivel et au petit dinausore !
Petit truc marrant c'est que pour moi ce sont les 3 dessins animées de mon enfance que mon papa m'enregistrer sur canal + !!! tongue.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.