Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: The Zoomquilt
Rastaba's Forum > Culture > Création
Dague d'Ebène
w00t.gif Une amie m'a mailé cette animation toute à fait superbe :

THE ZOOMQUILT

Cliquez sur "start" après le téléchargement.
Maintenez le bouton gauche de votre souris appuyé tout en faisant glisser votre souris vers l'avant.
Admirez le voyage graphique que ces concepteurs ont réalisé avec pas mal de talent et d'ingéniosité. Du beau boulot.

wub.gif
tok
Tout a fait surprenant! w00t.gif

ca fait presque le meme effet que les montagne russes...vous savez cette petite boule au ventre! w00t.gif

Il fallait le trouver un moment qui ma beaucoup plus quand on passe a coté du bonhomme qui porte des lunette...le fait de froler sa paire de lunettes ma fait un bref effet de frisson!

Sublime trouvaille!
rastaba
Génial ! w00t.gif

Superbe mise en abime !
Ca me fait étrangement penser à quelques (ancien) plugins pour Winamp smile.gif

A bientôt smile.gif
Mike
Géniale cette animation ohmy.gif

En plus si on fixe bien son écran on s'y croirait vraiment w00t.gif
superbiboune
C'est terrible et magnifique ! J'adore !

J'adore ces préfigurations de l'infini ! Il y a (plus modestement) la boite de Vache Qui Rit aussi...

Le fil conducteur de l'animation est superbe, ça fait très Dali ! Merci Daggy !
LiliOr
Z'olie réalisation user posted image

C'est bien fait, y a rien à dire à part à ceux qui l'on pas encore vu ==> Vite cliquez !!
Dague d'Ebène
smile.gif J'suis content que cela vous plaise !
Dague d'Ebène
Une mise en abyme photographique :
user posted image
crepi
je m'étais permis de corriger le "abyme" du titre, mais c'est un mot fréquemment employé mais souvent écorché
BlueGreg
le lien marche pas sad.gif
Dague d'Ebène
QUOTE(Crepi)
je m'étais permis de corriger le "abyme" du titre, mais c'est un mot fréquemment employé mais souvent écorché

worthy.gif Tu as bien fait. L'expression s'écrit bien avec un "abyme" et non un "abîme". J'en ai pourtant bouffé de la mise en abyme. C'est étrange, mais je n'ai pas le souvenir de l'avoir jamais écrit avec un "y". Et pourtant...

QUOTE(BlueGreg)
le lien marche pas  sad.gif

unsure.gif Ben, voui. C'est ce que je vois. Leur serveur semble HS. A moins qu'ils aient décidé de le retirer...
superbiboune
Roh ben mince ! Je pensais aussi que c'était Abysse et Abîme...

Terrible la nouvelle ! w00t.gif
krichou
il me semble que les deux orthographes soient exactes... non?
Dague d'Ebène
QUOTE(krichou @ Dec 10 2004, 09:15 PM)
il me semble que les deux orthographes soient exactes... non?

user posted image
Que neni, jeune Krichou !
Il n'est point sûr que cela soit si simple.

En fait, "abîme" est un mot que l'on emploi pour représenter un gouffre profond. Il définie ce qui divise, sépare profondément. Cela vient du grec [i]abussos qui signifie "sans fond"[/i]. C'est marrant car "abyme" a exactement la même origine grecque, tout comme le mot "abysse". Cependant, on l'emploi pour désigner une oeuvre citée et emboîtée à l'intérieur d'une autre de même nature (récit à l'intérieur d'un récit, tableau à l'intérieur d'un tableau, etc.). [Larousse 2002]

Dans le cadre de ce topic, Crepi a parfaitement raison puisque l'expression "mise en abyme" correspond au terme technique de la seconde définition, celle de la mise en perspective.

mellow.gif La langue française est vraiment très simple d'emploi.
krichou
ok maitre Daguello, je m'avoue vaincu....
en fait, n'ayant point vu cette "mise en abyme" (suis arrivé trop tard...)
je croyais que vous parliez justement d'un "trou sans fond"... tongue.gif tongue.gif
Dague d'Ebène
Je viens de mettre à jour le lien mort du premier post de ce topic pour tous ceux qui n'ont pas eu l'occasion de voir cette réalisation très sympa.

smile.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.