Je trouve que c'est une excellente idée.
Ce n'est pas parce que la dent en or n'est plus à la mode qu'on ne doit pas le ressortir de l'ombre pour la remettre au goût du jour. Et puis, si c'est pour remplacer une dent abimée, pourquoi pas. C'est plus voyant qu'une dent en rézine de chépaskoi mais au moins, quand il fait sombre, t'auras de quoi t'éclairer... et avec un simple sourire s'il vous plaît !
Cela n'est pas nouveau de vouloir modifier les dents. On les incruste de pierres précieuses (ça, c'est la classe ultime), on les mutile à l'occasion de rites religieux, on allait même jusqu'à les fracturer expres, juste parce que ça avait un intérêt thérapeutique. J'ai même lu que des crânes néolithiques d'Afrique du Nord (les Capsiens, je crois) avaient déjà la particularité d'avoir des prothèses dentaires et parfois, la dent rajoutée (pour combler le vide laissé par la dent d'origine) appartenait à un animal tel que les antilopes. Ce genre de prothèse était sculpté, caréné, rétréci et tout pour lui donner l'aspect d'une couronne dentaire comparable aux notres

On ne sait pas si ces implatations étaient réalisées du vivant du sujet ou après sa mort. Mais c'est déjà surprenant de voir qu'à l'époque, on se soucie déjà de l'aspect esthétique dentaire d'un être vivant. A moins que cela n'est un rapport avec les supposées propriétés magiques d'une telle "greffe".
Et pour finir, une petite illustration bien sympathique pour convertir les gens qui n'ont pas encore compris qu'avoir un beau sourire bien lumineux, c'est essentiel pour qu'on vous remarque du premier coup d'oeil :
sourire d'Avril.