Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Le réchauffement planetaire
Rastaba's Forum > Culture > Société
Trunks
voila, je trouve que peu de gens se preoccupe de ce probleme, qui pourrait quand meme s'averer d'ici quelques années, les gens de nos jours ne se soucient pas de ce problemecar nous ne sommes pas encore toucher, mais recemment je me suis poser plein de question sur cela. qu'est ce qui nous arriverais d'ci quelques années si personne ne reagit a ce probleme, nocolas hulot, meme si il esgt barbant pour beaucoup de gens, ne cesse d'en parler, j'ai entendu que si personne de faisait rien comme, eteindre une lumiere dans une piece ou 'lon est pas, chauffer une piece dans laquelle on ne vit pas, prendre des bains ou lieu d'une douche, tout cela constitue le rechauffement de la planete, et dans un futur assez proche (d'ici 4 ou 5 ans) la banquise et les glaciers commenceront a fondre, et nous arions de gros probleme, j'ai regarder un filmm recemment, un film dont vous avez tous entendu parler "le jour d'apres" je conseil a tout le monde de regarder ce film, meme si c'est grossi a l'americaine, pour constater un apercu de ce qui pourrait se produire, enfin voila, peut etre pourrions nous debattre sur ce sujet, car meme si nous somme juste une petite communauté, sa sera deja sa de gagner rolleyes.gif
Plume
Trés feranchement je me suis toujours battut pour éteindre les lumières quand on passe d'une pièce a une autre et je croi que tu es témoin de cela (ma phrase fétiche "on est pas a Versaille ici" ) 012.gif

Bon passon sur l'humour, il est vrai que la planète c'est réchauffé je tien quand même a signaler que la couche d'ozone est en train de ce reformer (source e=M6) c'est pas du grand programme télé mais c'est du sur !

Je me bats pour la sauvegarde de l'environnement tout les jours au près des gens que je fréquente, comme ramassert un papier, pire un sac plastique au lieu de chooter dedant, ca nous coute quoi ? rien !

Je pense qu'il suffit que l'on s'y mette tous pour avoir une vien un peut meilleur, puis pas seulement puour nous mais pour nos enfants aussi ; il faut tout de même prendre en compte le facteur augmentation de la popullation qui a lui tout seul fait plus de dégat qu'une lampe allumé, plus la terre se peuple, plus on déboise, plus il y a d'évacuation de gaz !!!
enfin bref il est tant de réagir unsure.gif
Metalou
En etre prendre une douche d'une demi-heure et un bain, je vois pas la différence.

Mais on parle du réchauffement, mais ce n'est pas le premier réchauffement climatique qu'il se produit sur terre, il y en a eu plusieurs. Mais cela va étre le premier que va vivre les étre humains sur la planete.
( Je n'aime pas les termes Terre, et notre planete car elle ne nous appartient aucunement.)

Ce "réchauffement climatique" je l'apellerais plutôt Changement Climatique.
Dague d'Ebène
Sujet intéressant. Y'aurait tout plein de choses à dire.
Juste pour vous mettre l'eau à la bouche : les pets de vaches sont en grande partie responsables du trou d'ozone.

@ demain pour d'autres infos percutantes de ce style.
whistling.gif
crepi
mouais

réchauffement climatique

c'est vrai la terre se réchauffe globalement (données des stations météo dans le monde)

mais qui pourrait vraiment dire quelle est la cause exacte?
ou plutôt la part de la nature (astrophysique, géologie, climatologie) et la part humaine (rejet de polluants divers dans le sol et l'atmosphère, destruction massive de forêt)
superbiboune
On en avait déjà discuté avec Crépi je sais plus où et si j'ai bien compris "ils" ne sauraient pas évaluer la part de responsabilité de l'action humaine.

Le bon sens voudrait que quoi qu'il arrive, ça participe d'un aggravement mais, finalement, si on ne sait pas le déterminer ?
Solan
les gens de nos jours ne se soucient pas de ce probleme car nous ne sommes pas encore toucher [...] un futur assez proche (d'ici 4 ou 5 ans) la banquise et les glaciers commenceront a fondre

Hélas , difficile de regarder notre avenir et celui de nos futurs générations face à face tellement le constat est désolant et le gâchit immense .

Je me souviens derniérement d'un article de " S & V " traitant justement de la réalité scientifique sur le terrain des faits retracés dans "Le jour d'aprés ou il était dit entr'autre qu'un courant évoqué dans le film était effectivement en train de ralentir dans les mers glaciale de l'Artique mais qu'aprés tout ... les premiére conséquences pourraient se faire resentires d'ici une centaines d'années ( foutaises évidement ) et qu'il vallait mieux s'intéresser à des sujets bien plus préoccupant !

En début d'année les hommes du Pantagone avaient même prit soin de " mettre de côté " un rapport commandé à une certaine élite et autres brochette d'expert sur les risques climatiques à cours termes dont le contenu était juger trop " alarmant " ( la date " butoire " arrivée en 2007 et les côtes Danoises étaient les premiéres à trinqués ! excl.gif )

Mais voila que depuis quelques mois , un certain élant " écolo " semble soufflé dans les couloirs du Sénat Américain non pas pour les raisons qui pourraient semblées évidente : la fonte des glaciers au pôle nord entraine des dommâges financiérement " conséquents " au oléoduques et donc au installations pétrôliéres Américaines présentes sur place !

J'hésite entre le terme insolite ou .... écourant pour nomé cette réaction tardive et provisoire dry.gif
crepi
si le gulf stream (re)devenait froid, il est certain que nous devrions nous acheter une grosse doudoune supplémentaire
ce courant ets responsable de pas mal de chose
Solan
il est certain que nous devrions nous acheter une grosse doudoune supplémentaire

C'est surtout un cerveau tout neuf d'usage que l'ont regrettera d'ici peu tellement l'évidence des stupidités que l'ont à cautionnés va nous semblé ... incroyable ! w00t.gif

Les industrielles maritimes se frottent les mains à la vue de la fonte des glaces car ils " gagneront " ( ! ) 11 heures de trajet en passant par les prochaines axes pôlaires au lieu de contournés les côtes Sud-Américaines comme c'était le cas jusqu'a présent ! Autant envoyé des portes drapeaux sur un champ de guerre n'est ce pas ?

Peut être se réveilleront ils quant le ciel leur tombera sur la tête pour comprendre l'étendue de leur " intélligence " ... mad.gif

crepi
ce sera une catastrophe même économiquement pourtant

nous sommes habitués à un climat qui entraîne un train de vie, rien que du point de vue agriculture, tourisme, énergie (on utilisera plus d'énergie pour se chauffer par ex)

le gulf stream c'est une mécanique très importante dans l'explication du climat mondial
Dague d'Ebène
Des articles intéressants sur l'importance du Gulf Stream dans la régulation climatique : c'est par là...

biggrin.gif Très instructif !
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.