Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Kenshin le vagabond
Rastaba's Forum > Culture > Livres, BD, Mangas > Mangas - BD - Dessins Animés
Trunks
je voulait creer ce topic depuis un petit moment car c'est un manga que j'ai vraiment accrocher, et c'est ma deuxieme serie complete (enfin presuqe complete faut que je la finisse mais tout les tomes sont sortis alors voila l'histoire wub.gif :

KENSHIN LE VAGABOND

An 11 de l'ère Meiji ... un samouraï solitaire est arrivé à Tôkyô.

l'histoire debute donc au debut de l'ere meji, un ere ou le port du sabre est prohibé, une ere ou l'esclavage n'est plus, une ére parfaite si 'lon en croit les politiciens et les promesses faites au peuple... mais ce passage de l'ére d'edo a l'ere meili n'as pas ete ans peine ni sans prix, en effet, l'arrivé de cette ere est aussi la cause de beaucoup de morts s'etant battu pour faire valoir leurs idée, de nombreux guerriers perdirent la vie, et d'autre se firent un nom lors de cette battaille, c'est l'histoire de l'un de ces guerrier, BATTOSAÏ L'ASSASSIN , qui as tuer plus de 1000 hommes pour le gouvernement meiji, mais qui ne supporta plus apres cette guerre, de devoir tuer des gens, et ainsi, pour rendre hommage a tout les hommes qu'il a pu tuer lors de cette guerre, il se transforme en un simple vagabond, avec un sabre a lame inversé ne pouvant pas tuer d'homme, et ere dans cette ere qui ne considere plus les samuraï pour ce qu'ils sont, des homes d'honneurs..arrivé a tokyo, battosaï sa fait agresser pas une jeune demoiselle portant un sabre de bois, celle ci veut sa peau car il a soi disant denigrer le nom du dojo de son defunt pere "l'ecole de l'esprit vivant KAMIYA" en commettant des meurtres sous le nom de cette ecole, celui ci ayant repris son ancienne identité, lui repondit qu'il n'est qu'un simple vagabond du nom de KENSHIN HIMURA, mais qu'il connait tres bien battosaï l'assassin, et que celui ci utilise la technique du dragon hiten mtsurugi, une technique tres secrete, c'est la qu'un faux battosaï arrive et va attaquer la jeune fille ( KAORU kamiya)
le jeune vagabond sauve la vie de la jeune fille, et lui promet de l'aider a regler son probleme, celle ci ne se doutant aucunement qu'elle avait devant le véritable battosaï...

la suite dans les épisode laugh.gif

que dire sur ce manga... personnelement, sa a ete ma troisieme collection papier, je trouve les dessins sublimes, et l'histoire est vraiment tres belle, on voit un ancien assassin devenir plus doux qu'un agneau, et se promettant de na plus jamais tuer aucun homme, kenshin est un personnage vraiment tres attachant, il y as un coté vachement historique dans ce manga, nous parlant de l'ere d'edo et l'ere meiji, on apprend vraiment plein de chose (sur que sa plairait a superbib laugh.gif ) et le coté humouriqtique que l'on trouve dedans n'est vraiment pas negligeable non plus laugh.gif

enfn bref, un magnifique manga, a qui je mettrait 9 / 10

et voici quelques images :

je met celle ci en premier, voici kenshin himura ou battosaî l'assassin, juste avant un combat, avec son air enerver, j'adore cette image
user posted image

description des personnages :

Himura Kenshinuser posted image

Taille: 158cm
Poids: 48kg
Date de naissance: 20 Juin 1849
Groupe sanguin : AB

Il est le légendaire assassin connu sous le nom de Hitokiri Battôsai.
disciple de l'école Hitenmitsurugi Ryû, il a pour maître Hiko Seishiro.tout petit, il se nommait shinta, il as du changer de nom car celui ci ne faisait pas assez guerrier

A la fin de l'ère Edo il decide d'arrêter de tuer les gens et choisit de les protéger et de les aider.
Pour cela il porte un sabre à lame inversée.
Il est reconnaissable à sa cicatrice en forme de croix sur sa joue gauche.

sanosuke sagara
user posted image

Taille : 179cm
Poids : 71kg
Date de naissance : Fevrier 1860
Groupe sanguin : B

Dans le passé, il perdit ses parents très jeune,et fût alors elevé par
Sagara Sôzô, apres qu'il fut assassiné par les membres du Ishin Shishi,
Sanosuke prit son nom de famille en sa memoire.

Il rencontrera ensuite Kenshin et voudra absolument l'affronter, il se battra avec un ENORME Zanbatô
que Kenshin coupera en deux avec son sabre.
Puis ensuite Sanosuke se joindra à la petite troupe de Kenshin

Myôjin Yahikouser posted image

Taille : 128 cm
Poids : 23kg
Date de naissance : Aout 1868
Groupe sanguin : B

Descendant d'une grande famille de samouraïs, il travaillait pour des yakuza jusqu'à sa rencontre avec kenshin,
rencontre au cours de laquel il volera la bourse de Kenshin !!
Ensuite Kenshin viendra à son aide contre les yakuza, car il ne veut plus travailler pour eux.
Par la suite il deviendra le premier éleve de l'école Kamiya.

kaoru kamiya
user posted imageuser posted image

fille du fondateur de l'ecole de l'esrpit vivant kamiya, kaoru est une jeune avec un sale caractere, mais elle reste une personnage tres important, car on peut voir eoluer une tres belle histoire d'amour entre elle et kenshin, sa reste une jeune fille tres disciplinée, et qui oeuvre toujours pour la justicz. elle fait tres mal a manger, passe son temps a se disputer avec yahiko, et a taper kenshin

voila pour le moment, je vous conseille vraiment de les regarder ou de les lires, ils sont vraiment geniaux, 28 tomes en tout, pour les anims je sais pas encore je vous tiendrait bientot au courant biggrin.gif

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image
Dague d'Ebène
w00t.gif Travail remarquable !
wub.gif C'est chouette d'être entouré par des passionnés !

biggrin.gif Sinon, je ne connais pas ce manga (faut dire aussi que c'est pas un domaine que je maîtrise) mais tu m'as donné envi de découvrir...
Plume
Ben c'est clair que la présentation du manga est digne d'un passionné (un peut trop a mon sens) et dire que c'est moi qui lui ai conseillée ce manga, j'aurai mieu fait de me taire !!! tongue.gif
Trunks
merki blush.gif c'est toujours un plaisir de faire un sujet sur lequel on est passionné, et franchement dague n'hésite pas, tu peut y aller, les papier ou les animes ont aussi bien les uns que les autres wub.gif j'adore le caractere de kenshin, je trouve sa beau, de voir un ancien assassin devenir en quelque sorte le "bras de la justice" tout en evitant , meme au prix de sa propre vie, de tuer qui que ce soit, et ce qui est genial, c'est que sa nous raconte en partie une grande partie de cette epoque, et on apprend plein de chose sur l'ere meiji, comme l'arrivée de la premiere locomotive reliant tokyo a yokohama et tout sa rolleyes.gif
Trunks
voila, j'ai finit kenshin je suis assez tristounet, mais sa a ete un grand moment, du premier au dernier épisode, il me reste plus qu'as les finir en papier, (me reste 17 tomes sur 28) enfin franchement, un super manga que je vous conseil vivement !!
superbiboune
Je les cherche... tongue.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.