Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Vos Bandes Originales de films préférées
Rastaba's Forum > Culture > Musique
Dague d'Ebène
Quelles sont les musiques de films qui vous ont marquées ?
A quel genre de musique de films êtes-vous le plus sensible ?
Avez-vous des compositeurs de musique de films à nous conseiller ?

wub.gif

klael
Personnellement je ne suis pas fan des BO, mais je dois admettre que celle de Spiderman2 je l'ecoute très (très) souvent.

Je ne peux que la conseiller à tous ceux qui aiment le rock et pop-rock w00t.gif

Les titres présent sur la BO:

1. Vindicated (Dashboard Confessional)
2. Ordinary (Train)
3. Did You (Hoobastank)
4. Hold On (Jet)
5. Gifts And Curses (Yellowcard)
6. Woman (Maroon 5)
7. This Photograph Is Proof (I Know You Know) (Taking Back Sunday)
8. Give It Up (Midtown)
9. Lucky You (Lostprophets)
10. Who I Am (Smile Empty Soul)
11. The Night That The Lights Went Out In Nyc (The Ataris)
12. Meant To Live (Switchfoot)
13. We Are (Ana Johnsson)
14. Someone To Die For (Jimmy Gnecco;Brian May)
15. Spidey Suite (Danny Elfman)
16. Doc Ock Suite (Danny Elfman)
tok
Mes OST favoris sont:

KILL BILL
user posted image

OLD BOY
user posted image

SYMPATHY FOR MR VENGEANCE
user posted image

L'ETE DE KIKUJIRO
user posted image

BATTLE ROYAL 1&2
user posted image

REQUIEM FOR A DREAM
user posted image

AVALON
user posted image

Que de l'instrumental quasiment au niveaux des BO

Au niveau des compositeur Joe Hisaishi est mon préféré
user posted image
Trunks
gladiator, la musique de coeur de dragon j'avait bien aime, apres bien sur tout ce qui est OST de mangas, j'ecoute tout mle temps sa, genre akeboshi ou haruka kanata wub.gif , celle de top gun etait bien aussi
Dague d'Ebène
QUOTE(Klael)
je dois admettre que celle de Spiderman2 je l'ecoute très (très) souvent (...) Danny Elfman

ohmy.gif Je savais pas que Elfman avait bossé sur Spiderman.
online2long.gif Pour info, Danny Elfman est le compositeur attitré de Tim Burton. C'est lui qui a fait les superbes musiques de Batman, Edward aux Mains d'Argent, Etrange Noël de Mr Jack, Big Fish et tout... (entre autres). Je l'écoute assez régulièrement.

w00t.gif Et la BO d'Avalon ! Je l'avais complètement oublié. Elle est sublime, c'est vrai. Mais sans les images du film (sur lesquelles elle colle admirablement bien), je sais pas si elle est aussi puissante. Faudra que j'écoute tranquillou pour voir w00t.gif

Personnellement, j'ai une affection particulière pour Ennio Morricone (l'homme à l'harmonica d'Il était une fois dans l'Ouest et le thème principal de Mon Nom est Personne). Très grand compositeur qui a touché à tous les genres cinématigraphiques.

J'aime bien aussi la BO de Donnie Darko (Mad World par Gary Jules, The Killing Moon d’Echo and the Bunnymen). On en avait déjà parlé dans un topic ciné. Vraiment très sympa.

La BO de Lost Highway tourne assez souvent à la maison. Elle est diversifiée, y'en a pour tous les goûts. Et pis, Lynch, son réalisateur, sait bien choisir sa bande musiqcale pour illustrer ses images hallucinantes : les compos de Badalamenti et Barry, I'm deranged par Bowie, Eye de The Smashing Pumpkins ; The Magic Moment de Lou Reed ;...

Et comme Trunks, j'adore les musiques de Hans Zimmer : Silence et God U Tekem Laef Blong Mi dans La Ligne Rouge ; Sorrow, The General Who Became A Slave et Elysium dans Gladiator.
Plume
Alors moi dans mon trio de tête il y aurai :
La leçon de piano bien sur( musique au piano j'adore)
Moulin rouge (un grand moment d'émotion)
Le grand bleue

Ce sont aussi mais trois film préférés wub.gif

Pis aprés je mettrai la musique de requiem for a dream et de gladiator (Enya j'adore)
Metalou
Moi personnelement aucune !

C'est musique ne sont fait que pour engrosser le dos du réalisateur et des éditeurs de CD. Je suis désolé de critiquer tout le monde mais rien ne vaut un Leaves Eyes ou du Nightwish .... (pour des musiques calmes).

D'ailleurs Nightwish on fait des BO (le 5e élément quand la schtroumpfette bleu chante, et quelques autre ...)
Trunks
c'est pas vrai sa metal, beaucoup de BO comporte des chansons ayant été crée bien avant le film en question, une BO ne sert pas a engrosser le dos du réalisateur, une BO comporte juste les musique qui, par exemple, vont donner plus d'émotion dans le passage d'un film, par exemple, dans la scène finale de gladiator, si y'avait pas la mélodie qui accompagne le film, sa n'aurait pas été aussi touchant, après, il reste juste a savoir que bon nombre de gens recherchent la ou les musiques de tel film car ils l'ont vraiment apprécier, voila a quoi servent les BO.
crepi
d'accord avec trunks, les BO ne sont pas toujours créées exprès pour le film, ou alors c'est des vrais compositeurs (genre joe hisaichi, qui a fait la Bo du ghibli sorti en juin au japon)

(pour le 5e element, je crois que c'est passion and the opera et ils ont pris tenth man down pour la pub de TF6 au début)

j'adore la Bo de love hina ou de noir mais ce sont des séries, c'est pas pareil
tok
J'aime bien aussi la BO de Donnie Darko (Mad World par Gary Jules, The Killing Moon d’Echo and the Bunnymen). On en avait déjà parlé dans un topic ciné. Vraiment très sympa.

On m'en a pas mal parler de cette BO en cour aussi...a paremment elle plait a beaucoup de gens je n'arrive pas a me la remettre

C'est quel genre? de l'instrumental?
PuCe-sHaN
j'aime beaucoup la Bo de requiem for a dream,
amélie poulain, et le voyage de chihiro...
le reste je connais pas trop blush.gif
Dague d'Ebène
QUOTE(tok)
On m'en a pas mal parler de cette BO en cour aussi...a paremment elle plait a beaucoup de gens je n'arrive pas a me la remettre
C'est quel genre? de l'instrumental?

Y'a plusieurs CD qui sont sortis avec d'un côté les instrumentaux (musique composée pour le film) et de l'autre les musiques d'autres artistes. C'est Michael Andrews qui a composé la partition musicale.

Il est possible d'écouter des extraits de ces albums sur www.amazon.fr (real player indispensable).

meuh.gif
tok
tien je vien de me rendre compte que j'avais oublier ma BO préféré! que dieu me punisse

In the mood for Love

user posted image
Dague d'Ebène
QUOTE(Tok l'Hérétique)
que dieu me punisse

user posted image
TOK !
JE TE CONDAMNE A ECOUTER PENDANT 1 SEMAINES
LE BEST OF DES FANFARES DE FRANCE !
ET L'INTEGRALE DE PATRICK SEBASTIEN !

*Désolé, j'ai pas trouvé mieux comme "Dieu"
tok
HouHouHouHouHou tu ma bien fait tire Dag laugh.gif

si j'ai mi "que dieu me punisse" c'etait parce que j'etait quasi sur que toi ou crépi passerait par la et ferait une reflexion...je voulais juste voir si j'avais raison
Et j'ai eu raison laugh.gif

t'en rate pas une toi... whistling.gif

ET L'INTEGRALE DE PATRICK SEBASTIEN

Le petit bonhomme en mousse, qui s'elance et rate le plongoir..... meuh.gif
J'la connait par coeur online2long.gif

BlueGreg
Moi j'ai bien aimé la bo de requiem for a dream, la reine des damnés, la trilogie matrix, surtout les morceaux instrumentaux, et dans un registre carrément différent, la bo du jeu need for speed underground tongue.gif
valoo_
BO du Grand Bleu wink.gif

Amélie Poulain, Himalaya, Fight Club, Pulp fiction!!

Et dansun autre genre, la musique du Bouddha bar à Paris biggrin.gif
elfedelumière
Amélie Poulain (Yann Tiersen c'est le meilleur ! w00t.gif ) et la reine des damnés .
Ca tourne en boucle chez moi en fonction des mon humeur biggrin.gif
LiliOr
Les musiques de braveheart sont pas mal aussi. wink_3.gif
crepi
qui? moi?

euh

l'été de kikujiro
love hina
noir

mais pas le sda
Dague d'Ebène
QUOTE(crepi @ Dec 28 2004, 11:47 PM)
mais pas le sda

C'est quoi ? Super Dessin Animé ?
unsure.gif
superbiboune
Seigneur des Anneaux...

Pour moi, je le redis : Akira !!!
crepi
disons que le seigneur des anneaux a une bo sympa
mais elle a reçu un award alors qu'elle casse pas des briques non plus
superbiboune
QUOTE(crepi @ Dec 29 2004, 03:04 PM)
disons que le seigneur des anneaux a une bo sympa
mais elle a reçu un award alors qu'elle casse pas des briques non plus
*

On dirais la même musique que Myst...
Giyom
Yo tous

Heu je sais que ce topic date vraiment mais bon je l'ai trouvé en me balladant et j'ai ma petite réponse à donner tongue.gif

Je vous conseille vraiment les 2 BO de Trainspotting. Pour ceux qui aime le bon Rock genre Iggy Pop et la pure Electro comme Underworld vous serez servi. Et les autres ça vous fera toujours une bonne petite curiosité !

Ensuite pour ceux qui aime l'Electro limite Transe il y à la BO de Lola Rennt. En francais c'est Cours Lola Cours. Pour débuter une petite soirée avant de sortir ça met la pêche teuf.gif

Et au passage si jamais vous avez pas vu ces 2 films je vous les conseille vraiment wink.gif

Ploutch les gens

Revely
pour moi les meilleurs BO sont celle de Danny Elfman smile.gif
Metalou
Comme BO j'ai celles de A Bitter Sweet Life, Black Hawk Down, Gladiator, Ghost Dog, Requiem For A Dream, Les Infiltrés, Le Transporteur 2.
Pour les jeux j'ai le thèmes de Guild Wars.

L'un des meilleures compositeur est aussi Hans Zimmer.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.