QUOTE(Klael)
je dois admettre que celle de Spiderman2 je l'ecoute très (très) souvent (...) Danny Elfman

Je savais pas que Elfman avait bossé sur Spiderman.

Pour info, Danny Elfman est le compositeur attitré de Tim Burton. C'est lui qui a fait les superbes musiques de Batman, Edward aux Mains d'Argent, Etrange Noël de Mr Jack, Big Fish et tout... (entre autres). Je l'écoute assez régulièrement.

Et la BO d'
Avalon ! Je l'avais complètement oublié. Elle est sublime, c'est vrai. Mais sans les images du film (sur lesquelles elle colle admirablement bien), je sais pas si elle est aussi puissante. Faudra que j'écoute tranquillou pour voir
Personnellement, j'ai une affection particulière pour
Ennio Morricone (l'homme à l'harmonica d'Il était une fois dans l'Ouest et le thème principal de Mon Nom est Personne). Très grand compositeur qui a touché à tous les genres cinématigraphiques.
J'aime bien aussi la BO de
Donnie Darko (Mad World par Gary Jules, The Killing Moon d’Echo and the Bunnymen). On en avait déjà parlé dans un topic ciné. Vraiment très sympa.
La BO de
Lost Highway tourne assez souvent à la maison. Elle est diversifiée, y'en a pour tous les goûts. Et pis, Lynch, son réalisateur, sait bien choisir sa bande musiqcale pour illustrer ses images hallucinantes : les compos de Badalamenti et Barry, I'm deranged par Bowie, Eye de The Smashing Pumpkins ; The Magic Moment de Lou Reed ;...
Et comme Trunks, j'adore les musiques de
Hans Zimmer : Silence et God U Tekem Laef Blong Mi dans
La Ligne Rouge ; Sorrow, The General Who Became A Slave et Elysium dans
Gladiator.