Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Y'a quoi ce soir à la TV ?
Rastaba's Forum > Culture > Cinéma
Pages: 1, 2
Metalou
thumbsupsmileyanim.gif

Yeeah !

Ca faisait longtemps que Stargate était pas repassé !

meuh.gif
Dague d'Ebène
Et juste derrière, y'a Nip/Tuck w00t.gif
Bien sanglant, bien torturé, bien superficiel (mais pas trop).
worthy.gif

Sinon, pour ceux qui ont le droit de rester tard devant la TV, y'a Frissons de Cronenberg, sur Arte, vers 23h30 : allociné. Du bon vieux ciné d'horreur, bien malsain w00t.gif unsure.gif MSN18.gif
Solan
20H55 , France 3 "Faut pas rêver " : sur la piste des jaggars

RESUME

Direction l'Amérique centrale et le Mexique. Laurent Bignolas et son équipe ont emprunté le chemin pris jadis par les conquistadors espagnols, à la découverte d'un peuple riche d'une culture métissée et ancestrale. Un territoire jalousement gardé par un mystérieux félin : le jaguar. Les fantômes de la jungle : en espagnol, son nom signifie «celui qui tue à coups de dents». Adoré des Aztèques, Zapotèques et Mayas, le jaguar est aujourd'hui un animal en voie de disparition. Mais il demeure roi en son domaine : la forêt tropicale du Yucatan… La fête des morts : à 250 km de Mexico, les habitants de Jaltocan fêtent avec ferveur leurs morts. Une tradition préhispanique dont ils ont réussi à préserver l'authenticité… El Monte de Piedad : visite du mont de piété de Mexico où 18 millions d'objets sont déposés chaque année… Le paradis des travestis : dans la région de Tehuantepec, il est un village anticonformiste où le troisième sexe est roi… Les sans-visage du Chiapas : gros plan sur les zapatistes, ces Indiens rebelles qui, en 1994, ont investi la ville de San Cristobal de Las Casas… La prière des Mayas : au Chiapas, boire du Coca-Cola est avant tout une affaire de religion… Les mennonites du Yutacan : sur les terres du Yalnon vit une communauté pas comme les autres. Les mennonites, membres d'une secte anabaptiste, sont des blonds aux yeux bleus, descendants des Hollandais…

AVIS
Une échappée somptueuse dans un pays pétri de paradoxes, qui dévoile un Mexique aussi étonnant que bigarré, où le romantisme puise sa source dans le métissage des cultures.

A vos magnétos ! w00t.gif
superbiboune
Roh ça avait l'air bien ! w00t.gif
Solan
Contre-enquête trés intéréssante sur le drame du Bugaled-Breizh ce soir sur France 3 à 23H25 dans l'émission " Piéce à conviction " . Un sous marin Britannique serait impliquer dans le naufrage .

Le 15 janvier 2004, le «Bugaled-Breizh», un chalutier breton de 24 mètres de long, sombrait dans les eaux internationales de la Manche, au large des côtes anglaises, entraînant dans la mort ses cinq marins. Seule certitude sur le drame : le bateau a coulé en quelques minutes à peine. Mais si l'épave a été renflouée depuis à fin d'expertise, l'accident reste à ce jour inexpliqué. Un temps soupçonné d'avoir éperonné le «Bugaled-Breizh», le cargo philippin «Seattle Trader» a été lavé de tout soupçon. L'équipe de «Pièces à conviction» a mené l'enquête sur les diverses hypothèses évoquées au sujet du naufrage : voie d'eau, présence d'un obstacle caché entre deux eaux, filins du chalut accrochés par un sous-marin de l'OTAN… En plateau, Elise Lucet présente les reportages et anime les débats avec les intervenants…

Espérons que Jacquot ne nous berçe pas sur TF1 ! ohmy.gif
Solan
Premiers épisodes de la nouvelle serie " Stargate Atlantis " ce soir sur M6 . Deux au prix d'un ! Que demandé de plus ? Vivement 20H50 worthy.gif

1ére partie

HISTOIRE

Emmenée par le docteur Weir, la mission Atlantis emprunte la porte des étoiles pour explorer la galaxie Pégase et l'ancestrale cité des Anciens.

RESUME

De l'avant-poste de l'Antarctique, le docteur Weir supervise les recherches sur la technologie des Anciens. Son collègue, le docteur Rodney McKay, cherche sans succès un volontaire génétiquement compatible pour activer le fauteuil contrôlant la plus puissante des armes. Ils sont bientôt rejoints par Daniel Jackson. Le scientifique a enfin découvert les coordonnées complètes d'Atlantis, la mythique cité des Anciens. Celle-ci aurait été transportée intégralement, voici plusieurs millions d'années, dans la galaxie de Pégase, proche de la Terre. L'équipe convoque le général O'Neill. Tandis qu'il s'entretient avec eux, son pilote d'hélicoptère, le major John Sheppard, fait le tour de la base. Il discute un instant avec le docteur Carson Beckett puis se cale dans le fauteuil des Anciens. Celui-ci s'anime aussitôt ! Le docteur Weir, impressionnée, tient absolument à ce que Sheppard intègre son équipe. Elle convainc O'Neill d'autoriser le pilote à se joindre à la mission d'exploration en partance pour Atlantis...

2iéme partie

[B]RESUME

Les vaisseaux des Wraith, des prédateurs impitoyables, attaquent l'équipe de reconnaissance envoyée sur une planète de Pégase. Le colonel Summer et le leader du peuple rencontré sur cette planète, Teyla Emmagan, sont enlevés. De retour avec les survivants auprès du docteur Weir, le major Sheppard plaide pour l'organisation d'une mission de sauvetage. Il veut pourchasser les Wraith. Mais sa supérieure se montre réticente. Les analyses du docteur Beckett prouvent que les Wraith ont la faculté de se régénérer...

AVIS

Les fans de la série originale comme les néophytes en matière de vortex, porte des étoiles, champ de force... ne seront pas déçus par ce spin-off soigné, qui revisite le mythe d'Atlantide.

Quelques images de la nouvelle series ! w00t.gif

user posted image

user posted image
superbiboune
Mmm... ça à l'air d'arracher !
klael
Je ne peux que vous conseiller de suivre ce spin off de Stargate Sg1 suivant deja les aventures depuis quelque semaine sur une chaine allemande biggrin.gif
Metalou
En parlant de stargate, il y a un jeu qui va sortir sur Stargate smile.gif !!
STARGATE SG-1 : THE ALLIANCE fait avec l'unreal engine smile.gif.
On présent du bon ! A vérifier.
Solan
Au passage , c'est d'ailleurs le premier jeu officiel de la licence " Stargate " développer sur console et c'est franchement tant mieux car voila déjà quelques temps que les fans de la séries tapés des pieds ! laugh.gif

Quant à Stargate Atlantis , les deux premiers épisodes m'ont rassurés quant au " témoin de passage " de générations qui s'assure , c'est carrément reussit !

Encore mieux que toutes mes attentes ! santa.gif

Vivement Vendredi prochain , le temps sera longs d'ici là ! unsure.gif wink.gif
Metalou
Je l'ai enregistré, j'ai joué comme un ouf w00t.gif à CSS ! Je deviens un pgm !
But so lol ~~ On va pas abuser non plus biggrin.gif
tok
Ils ont fait une bonne audiance avec la nouvelle saison de stargate m6 hier
4.4 millions de téléspectateurs (part d'audience 18.4%), 800 000 telespectateurs de plus que la semaine derniere
Vous imaginez le prix a cracher pour pouvoir placer sa publicité
BlueGreg
J'ai trouvé ce spin off très prometteur tongue.gif
Heureusement la semaine prochaine ils vont faire un épisode de sg1 et un d'atlantis, comme ça on a la joie de suivre les 2 en meme temps biggrin.gif
Dague d'Ebène
20h55 !
Ce Soir !
Sur FRANCE 3 !
MULHOLLAND DRIVE !
Un film de David Lynch !

w00t.gif

Un des films qui m'a le plus perturbé !
Pour vous faire une idée du film : c'est par là...
[Ne lisez pas le spoiler si vous voulez vous faire une idée de ce film labyrinthique]

Et si vraiment vous n'avez rien compris, entraînez vous aux flechettes :

user posted image

laugh.gif

Toute oeuvre d'art reste un mystère, y compris pour son auteur (Mamleïev) worthy.gif
Dague d'Ebène
Quelle coïncidence whistling.gif

Ce soir, sur M6, à 23h20, ENFIN un bon film wub.gif :

user posted image

Allociné (résumé)
Dans la Peau de John Malkovitch (1999) de Spike Jonze
Craig Schwartz est marionnettiste de rue, mais ne parvient pas à vivre de son art. Lotte, son épouse, s'intéresse beaucoup plus à ses animaux qu'à lui. Devant leurs difficultes financières, le jeune homme trouve un emploi au septième étage du building de l'entreprise Lester. En classant des dossiers, Craig découvre une porte dérobée et l'emprunte. Celle-ci le conduit pour quinze minutes à l'intérieur de John Malkovich. Cette prodigieuse découverte va lui permettre de changer de vie.

Vraiment, un énorme moment de cinéma w00t.gif
tok
Ce soir de bon petit film d'action

Le transporteur avec Shu Qi et Jason statham de letterier
user posted image

et replicant avec van damme (sisi un film sympa avec van damme ca existe biggrin.gif )
de ringo lam
user posted image
Malis
Pour ceux qui n'ont pas les moyens d'aller voir la revenche des siths... MSN18.gif ... j'conseille d'aller faire un tour du coté d'arte vers 20h40 : Underground... perso, j'l'lai déjà vu une bonne douzaine de fois... mais, hé...quand on aime, on ne... wink.gif
Dague d'Ebène
w00t.gif Génial ! Merci pour l'info !
Je ne l'ai jamais vu et j'en ai beaucoup entendu parlé (en bien, evidemment !).
Je ne connais pas trop le ciné de Kusturica (pas du tout, même unsure.gif )
user posted image

Et si vous avez le droit de vous couchez tard (ou si vous savez programmer un magnéto), à 23h25, sur France 3, y'a une autre grosse pointure :

Parle avec Elle d'Almodovar
user posted image

wub.gif Quelle soirée !!!
Solan
Stars Wars , Episode V , " L'empire contre-Attaque " à 20h55 sur M6 .

HISTOIRE

Après avoir réussi à détruire l’Etoile Noire, les rebelles tentent d’échapper à Dark Vador et aux forces de l’Empire lancées à leurs trousses.

RESUME

En dépit de la destruction de l'Etoile Noire, les Forces Impériales ont délogé de la planète Yavin les rebelles, qui se sont réfugiés sur Hoth, la planète de glace. Mais, grâce à l'envoi de sondes, Dark Vador a retrouvé leur trace et passe à l'attaque. Pendant qu'une partie des rebelles tente vaillamment de retarder la progression des assaillants, le gros de leurs forces opère une retraite en direction d'une nouvelle planète. Sorti sain et sauf du combat, Luke prend les devants, accompagné de R2-D2, tandis que Leia, Han, Chewbacca et Z-6 PO quittent in extremis le quartier général déjà investi par les troupes impériales...

2 h 05 , que la force soit avec nous! wink.gif
Solan
" Matrix " , France 2 à 20H55

HISTOIRE

Recruté par des mystérieux rebelles, un pirate informatique aide ceux-ci à libérer l'humanité du joug des machines, qui ont généré un monde virtuel.

RESUME

Des machines, qui ont pris le pouvoir sur terre, entretiennent les humains, dont ils tirent leur énergie, dans l'illusion d'un monde tel qu'il était vingt ans plus tôt, avant le chaos. Mais des rebelles, envoyés par la communauté souterraine de Zion, qui échappe encore au contrôle des machines, n'ont pas renoncé à détruire la Matrice, à partir de laquelle ces dernières gèrent l'environnement virtuel. Traqués par trois «gardiens» invulnérables, ils ont à leur tête le charismatique Morpheus, convaincu pour sa part qu'un pirate informatique du nom de Neo n'est autre que l'Elu qu'ils attendent pour conduire leur combat. Ce qui vaut à ce dernier d'être appréhendé par les gardiens, qui tentent de le forcer à collaborer.

AVIS

Les combats et les décors font penser à un jeu vidéo pour ados, lesquels apprécieront certainement. Mais le fond - pseudo-réflexion sur la condition humaine - sonne un peu creux.

PS : /!\ Boîtes d'aspirines conseillées /!\
BlueGreg
Sinon y'a aussi Le baiser mortel du dragon, à 20h50 sur tf1 biggrin.gif
Solan
Star Wars , épisode VI , " Le retour du Jedi " à 20H55 sur M6

HISTOIRE

Les rebelles livrent une bataille décisive contre les forces de l'Empire, qui s'est doté d'une nouvelle Etoile Noire à la terrifiante puissance.

RESUME

Après la victoire remportée par Luke Skywalker et ses amis sur les forces maléfiques de l'Empire, Dark Vador riposte en poursuivant les rebelles à travers la galaxie tandis que l'Empereur ordonne la construction d'une nouvelle Etoile Noire, l'Etoile de la Mort, encore plus destructrice que la première. Z-6 PO et R2-D2, les deux robots, sont envoyés sur la planète Tatouine pour délivrer Han Solo, retenu prisonnier par Jabba le Hutt. La princesse Leia s'introduit à son tour, avec l'aide de Chewbacca, dans l'antre de l'immonde chef des chasseurs de primes...

AVIS

Le dernier épisode de la première trilogie. Un fabuleux spectacle, qui enrichissait habilement la saga dans un délire de créatures extravagantes, de décors grandioses et d'effets spéciaux.

Niarf , dur dur d'enchainé ce Star Wars aprés l'épisode I de Matrix hier soir ! ohmy.gif

Que la force soit avec moiiiii ! rolleyes.gif
Dague d'Ebène
T'in ! La Chèvre ce soir sur TF1 !
Avec le vieux Pierre Richard, et Obélix !
012.gif J'adore ce film !
guillaumebabe
coucou

moi j'ai regardé super volcan sur m6 c'était vraiment trés passionnant!

et c'est vrai que c'est une vrai remise à zero de tout ce que l'on peut penser ... est ce que l'on pourra vivre sans l'électronique ? est ce que l'on pourra se réadapter ? est ce qu'il sera possible d'y survivre ?? et encore comment cera cette nouvelle vie ! !! !! !

en bref .. trés bon film reportage avec une excellente réalité ... grandeur catastrofique vraiment hors-norme qui peut être représenté l'hors normalité absolue ... donc en fait je pense tout simplement que de toute façon si cela devrait se produire un jour je pense que ce sera tout de même encore un peu plus long car de toute façon dans la logique physique car tant de masse déplacer qui s'arrête d'un coup , dans ma bone volonté je me dis que de toute façon cela reste dans la logique de la durée d'un film ... faut pas que cela dure deux comme le "titanic" ...

en bref ce film fait vraiment réfléchir j'adore !

film à revoir !
Ced
Salut, ce soir 20h50 TF1 :

user posted image

A ne pas rater... worthy.gif
Dague d'Ebène
Oooooh ! Bonne mère !
Ce soir, ça marque mal !
Sur France 3, à 23h, y'a le Marius de Marcel Pagnol qui déconne !
Grand moment de cinéma, l'un des tous premiers films parlant, des marseillais pittoresques, des dialogues extra et tout et tout !

w00t.gif
Solan
user posted image

ALIAS ; 2 épisodes inédits sur M6 ; à partir de 22H15 ( pfff , sympas pour les étudiants ça ! )

HISTOIRE
Les missions périlleuses de Sydney Bristow, agent de l'APO (Réservé au personnel autorisé), une division secrète de la CIA qui opère sans contrôle, aux marges de la loi.

RESUME

Dans un souk, en Algérie. Un dénommé Modell a contacté l'APO pour vendre un échantillon d'une arme biologique redoutable. Il informe Sydney qu'il l'a ingurgité pour ne pas être repéré à la douane. Mais Modell a été suivi : des individus cherchent à l'abattre. Dans sa fuite éperdue, il explose tel un vase en argile... Au QG, Sloane apprend à toute l'équipe que la victime avait dérobé la substance dans un hôpital du Monténégro. Vaughn, Dixon et Sydney rejoignent donc les Balkans...

RESUME

Une bombe électromagnétique, réutilisable à l'infini, est dérobée en Russie par un ancien agent du KGB. Ce dernier est membre du «Contingent d'Octobre», une organisation nostalgique de la puissance de l'ex-Union soviétique. Chargés d'identifier les objectifs réels des terroristes, Sydney et Vaughn se font passer pour des Russes peu recommandables et sont recrutés par le groupuscule. Leur surprise est totale lorsqu'ils pénètrent dans le camp d'entraînement : un lotissement à l'américaine où les habitants parlent tous parfaitement anglais...
tok
user posted image

c'est ce soir sur ARTE en 2e partie en VOSTFR
a regarder si vous etes du genre a digéré facilement les scenes de tortures
superbiboune
J'men souviens de ce post là tongue.gif !
Solan
Columbo , 20h50-22h30 , TF1 .

Le lieutenant Columbo découvre le milieu des boîtes de nuit en enquêtant sur le meurtre d'un photographe de la presse à scandale.

RESUME

Organisateur de soirées branchées, Justin Price est en passe de réaliser son rêve : devenir propriétaire d'une boîte de nuit. Mais les travaux de rénovation du local dépassent ses moyens financiers. Heureusement, son associé Tony Galper s'engage à lui débloquer des fonds dans les 36 heures. Les deux hommes s'étant mis d'accord, Galper se rend chez son ex-femme Vanessa, une actrice dont il est encore extrêmement jaloux. Il y découvre une photo d'elle dans les bras de Justin. Au cours de la dispute qui s'ensuit, la jeune femme le tue accidentellement. Affolée, elle appelle à l'aide son amant qui, déterminé à ne pas compromettre l'achat de son night-club, décide de dissimuler la mort de Tony le temps nécessaire. Or un certain Linwood Coben, reporter dans la presse à scandales, a été témoin du meurtre. Photos à l'appui, il commence à faire chanter le couple…

AVIS

Ce 69e et ultime épisode, très «techno», déroule une intrigue particulièrement tirée par les cheveux. Mais le plaisir de retrouver Columbo, même vieillissant, demeure intact. Surtout accoutré d'un boa rose !

C'est le dernier de la série , à ne manquer sous aucun pretexte évidement !! smile.gif
Plume
hier sur m6 yavait une soirée spéciale Kevin Spacey dsl je m'y prend un jour en retard en tout cas c'été super ac un monde meilleur et j'ai zappé le titre de l'autre mais il était bien l'histoire d'un cambroleur super courtois qui a la classe happy.gif
il aurai pu a mon avis aussi mettre american beauty car c'est un super film wub.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.