Seth
Nov 26 2004, 02:06 PM
Bon pour les amoureux du cheval et les parisiens, le Salon du cheval se tiendra à Paris à partir de demain jusqu'a dimanche prochain à Paris-Expo porte de Versailles.
Plein de choses à voir, du concours complet à l'equitation western, et de nombreux equipementiers seront presents.
Même si vous êtes pas cavaliers, allez-y, c'est sympa.
Dague d'Ebène
Nov 26 2004, 06:49 PM

Si vous avez l'intention d'y aller et la possibilité de faire des photos, n'hésitez pas à venir les poster ici avec de petits commentaires
Seth
Nov 27 2004, 03:13 PM
Moi j'y vais demain. Et j'y retourne dans la semaine. Je prendrais des tofs si je pense à emporter mon APN. Mais comme je suis tête en l'air...
Si il y en a qui y vont demain, on se verras peut-être. C'est pas compliqué de nous reconnaitre, on arriveras vers trois heures et on seras à cheval.
Seth
Dec 1 2004, 11:58 AM
Quelques photos du défilé à cheval.
C'etait bien marrant de traverser Paris à Cheval, et surtout de bloquer la circulation pendant 5 heures. Les pietons etaient très content de voir des chevaux dans Paris, mais les caisseux, moins.
Mon groupe:

Le policier à cheval (très bon en chants paillards d'ailleurs...)

Le groupe de derriere:

Les automobilistes ravis:

Samedi, les photos du Salon en lui-même!
superbiboune
Dec 1 2004, 01:39 PM
Oh ! Super ! Ca avait l'air très sympa !

Moi-même je connais très peu les chevaux. Mais ma grande soeur aime beaucoup, elle a passé des vacances-équitation en Camargue y'a quelques années. Et ma petite cousine (sa filleule, elle lui a transmis la passion) fait de la voltige (sur cheval) depuis au moins 4 ans maintenant ! C'est impressionnant (moi, ça me fait peur, je ne suis pas très téméraire) !
Seth
Dec 1 2004, 03:25 PM
Ah merci, je desesperais de voir des reponses à mon topic!
Dague d'Ebène
Dec 1 2004, 08:28 PM

C'est très sympa d'avoir posté tes photos, Seth.

Si j'ai bien compris, tu faisais parti du défilé ? Cela fait combien de temps que tu montes à cheval ? Tu fais de l'équitation de compétition ? Vous êtes parti à cheval d'ou et combien de temps vous avez mis pour arriver au salon ? 5 heures ?

Vivement ce week-end pour voir un peu les autres photos que tu vas nous montrer
Seth
Dec 2 2004, 12:01 PM
Ouais, je faisais parti du défilé. On est parti du salon, puis on est allé au trocadero, puis l'assemblée nationale, les invalides, place de la bastille, le Louvre, puis retour au salon. En gros on a mis 5 heures.
Sinon ça fait plusieurs années que je fais du cheval en dilletante, je prends les chevaux d'une copine et je vais me balader, mais un peu plus d'un an que j'en fais serieusement cad que je prend des cours.
Pas de competition, non, d'abord j'ai pas le niveau et en plus ça m'interrresse pas, ce qui me plait, c'est le contact avec l'animal et les balades, la sensation de liberté et de complicité. Voilà l'approche que j'ai.
Les autres photos Samedi, je vais au salon demain aprem acheter du matos.
J'essaierais de prendre le cheval croisé avec un zebre, il est magnifique (j'etais au salon dimanche aussi mais j'avais plus de batterie pour l'APN) mais il y a toujours plein de monde devant, j'essaierais de me faire de la place.
Seth
Dec 16 2004, 05:04 PM
Au fait, desolé pour les tofs, j'ai pas pu y aller, mon cheval etait malade.
Mais je vais demander aux zotres si ils peuvent m'envoyer leurs tofs.
bidipitbulle
Dec 30 2004, 01:38 PM
Salut! moi g été au salon du cheval car je suis une passionné de chevaux depuis ke g 5ans! Et g été déçu par le salon,je trouve ke d'année en année,sa devient plutot commercial! il y a peu despectacle,c dommage!!!
Ciao!
Seth
Jan 3 2005, 11:02 AM
Je suis completement d'accord avec toi, chaque année il y a de plus en plus de stand de vente de matos, et les demo ne sont en fait que des presentations de produits... Dommage
superbiboune
Jan 3 2005, 03:40 PM
Ils touchent tous les domaines, ces salauds de capitalistes...
Seth
Jan 4 2005, 10:47 AM
Bah dans le domaine du cheval, c'est pas nouveau, tout se paye et très cher. Tu veux te balader? tu paye! Tu veux apprendre l'equitation? Tu paye! Tu veux passer un examen? Tu paye! Tu veux un cheval en particulier? Tu paye! Et bien sûr, il te faut plein de matos que tu paye, des assurances etc...
Le mieux c'est d'habiter à la campagne et d'acheter son propre cheval.
bidipitbulle
Jan 8 2005, 04:28 PM
Kicou!! Cest clair que d'avoir son propre cheval c'est top! Mais comme tu dis tout se paye,et il faut connaitre un minimum,car si l e cheval tombe malade ou quoi,il faut savoir le repérer et puis il ya l'entretien... C'est vrai que le monde du cheval est un milieu ou il faut savoir se faire respecter,et s'affirmer car c'est pas facil!!! Moi je veux etre monitrice,aprendre aux enfants,ados adultes a monter,avoir mon cheval et sortir en compet!!! un rêve!
J'ai tout le matos! ne manque plus que le cheval et le copain!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.