Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Avion sur le pentagone
Rastaba's Forum > Culture > Société
klael
Voila une anime flash qui tente de donner une autre reponse que la version officiel:

Avion or not avion

Et si aprés ca on arrive pas à douter wacko.gif

crepi
c'est bien

ça veut dire quoi?
qu'il y a des gens qui savent faire une musique très laide à mettre sur des animations flash péniblement longues?

pourquoi ils l'ont pas fait en video, au moins on pourrait baisser le son facilement

c'est pour dire que c'est des ET ou une attaque militaire quelconque?
danYdan
QUOTE(klael @ Nov 25 2004, 09:04 PM)
Voila une anime flash qui tente de donner une autre reponse que la version officiel:

Avion or not avion

Et si aprés ca on arrive pas à douter  wacko.gif
*

oui il y a des raisons de douter, mais personnellement je ne crois pas ce que raconte le Reseau Voltaire. En lisant un peu leur baratin au sujet du 11 septembre, ils soutiennent que c'est en fait les USA qui se sont tirés un missile sur eux-meme afin d'avoir une raison d'attaquer l'irak. Ce que je trouve completement tiré par les cheveux w00t.gif

alors peut etre que ce n'est pas un boing 747 qui s'est ecrasé mais juste un avion militaire, et ca n'aurai rien d'anormal. le pilote a fait tout ce qu'il a pu pour stopper un des deux avions qui allait se crasher sur les Deux Tours, il n'a pas reussi ou pour d'autres raison il en est arrivé là. Et il s'est crasher sur le Pentagone.

Je pense que ce n'est pas si important de savoir ca. Je pense que l'histoire des armes de destruction massive est une histoire bien plus troublantes et pas grand monde ne sait encore pencher la dessus.

Alors le pourquoi du comment et le fin mot de cette histoire, nous le serons jamais. Il faut se faire une raison alien[1].gif (UFO powaa!!)

peace
danYdan

Spock citron
Bonsoir,

J'ai vu des photos prisent par les premiers pompiers arrivés sur place. Depuis, j'ai quelques peines à croire qu'un avion commercial s'est écrasé là......

Par contre, bien malin celui qui pourra dire ce qu'il s'est vraiment passé...

idefix
il y avait aussi une chos ed'illogique pour le crash du pentagone, le pelouse etait intact, mais elle a ete recouverte de graviers apres le crash, pourquoi?
encore une question sans reponses
Dague d'Ebène
Leur film est très bien fait (là, je parle d'un point technique). le choix de la musique est un peu trop "proutprout". Ca fait plus bane annonce que "documentaire". Mais bon, c'est un choix esthétique.

Par contre, les quelques élèments qu'ils mettent en évidence sont pertinents. Quant à savoir ce qu'il s'est vraiment passé, bah, y'a du boulot je pense. C'est peu être tout simplement le pilote d'un chasseur qui a pété un cable et qui s'est laché sur le pentagone en bazardant un missile. Y'avait peut-être dans les locaux visés une ancienne petite amie ou l'amant de celle-ci. En tout cas, ça m'étonnerait pas.

Sinon, seul les instigateurs de cette magouille et les dirigeants de la compagnie Boeing savent si vraiment l'un de leur avion s'est crashé sur le pentagone^^
LiliOr
Concernant l'animation en Flash et bien c'est vrai qu'il ont un avis bien définit sur la chose... Il ne l'explique pas en tant qu'hypothèse mais plutôt en tant qu'affirmation, ce qui peu être choquant !! wacko.gif

Perso je ne crois pas à leur thèse officiel... D'une part parce que c'était diffusé pratiquement en direct sur toutes les chaînes et que le boeing on la jamais vu près/dans du pentagone contrairement à celui des tours !! Et elles sont passé où les ailes de l'avion ? Le pilote les a lâché en cour de route peut-être !! ... ... ... ...
Je doute, je ne crois pas, mais c'est pas pour autant que je dis connaître la vérité. J'en sais pas plus que de ceux qui circule sur ce sujet un peu partout ... Alors pour moi l'explication officiel, n'est qu'une hypothèse parmis tant d'autres !!!!

Seul les personnes ayant été appliquer dans cette affaire connaissent la vérité !! Et encore ça dépend leur dégrès d'application, certains ne doivent connaître qu'une petite partie de cette vérité.

--------------
Il y a un truc qui me gène et qui parfois à tendance à m'enerver, c'est lorsqu'on parle, qu'on puisse pensé, douter d'une chose qui est raconté officiellement, et bin des personnes vous prenne pour des ZinZins et tout le tralala.
Bah j'aimerais simplement dire à toutes c'est personnes pour qui les limites de réflexion s'arrête à écouter le message d'un homme qui se croit au-dessus de tout et de regarder la TV en croyant et en ne remettant jamais jamais... en doute ces propos, que ça me fait de la peine et qu'il faudrait pensé un jours ou l'autre à effacer le mot " MOUTON " qui traîne sur vos fronts.

On a le droit de pensé, et de douter concernant les choses officiels, car l'officiel se n'est que de l'administration !!
Dague d'Ebène
QUOTE(LiliOr)
On a le droit de pensé, et de douter concernant les choses officiels, car l'officiel se n'est que de l'administration !!

unsure.gif Heu... Je ne suis pas sûr de te suivre, là.
Qui c'est "on" ? Les gens en général qui ne sont pas au courant de ce qui se passe dans le monde ?
Et en parlant des sources officielles en tant qu'administration, tu veux parler de qui exactement ? Des médias (manipulés ou indépendants) ? De l'administration Bush ?
LiliOr
QUOTE("Dague D'ébène")
Qui c'est "on" ? Les gens en général qui ne sont pas au courant de ce qui se passe dans le monde ?

Dans ce cas On = Tout le monde.
Car ON a tous le droit de pensé et de douter biggrin.gif ( ouFFf Heureusement tongue.gif )

QUOTE("Dague d'ébène")
Et en parlant des sources officielles en tant qu'administration, tu veux parler de qui exactement ? Des médias (manipulés ou indépendants) ? De l'administration Bush ?

Pour cette affaire les médias ont obtenu un info officielle venant des dirigeant des U.S ( Qui font partie de l'administration ).
Et comme j'ai l'impression que Officiel = souvent vérité aux yeux de gens.
Bah je veux juste dire que ce qui est OFFICIEL n'est pas forcement vrai.

Lol mais faut pas non plus en déduire ce que je ne dis pas !! Je ne dis pas que toutes les choses " officiel " / les choses dites à la Tv, dans la presse... sont fausses !! J'suis pas encore devenu parano laugh.gif
Je dis simplement qu'on peut regarder la TV, lire les journaux, écouter une déclaration sans être obliger d'y croire forcement. et se serait bien que ceux qui croient TOUT LE TEMPS SANS JAMAIS DOUTER aux propos de la TV et de tout autre chose arrête de nous prendre pour des ZinZins. tongue.gif
Car si eux nous comprenne pas, alors j'arrive pas à comprendre non plus comment on ne puise jamais douter ... de certains dires et faits qui concerne le monde entiers.

J'espère que c'est pas trop dure de me suivre maintenant unsure.gif

Et j'arrête de faire du " léger Hors-Sujet" revenons au pentagone... wink.gif
crepi
mais c'est quoi leur opinion? à part que c'était pas un boeing?

pourquoi en flash et pas en video? je trouve que c'est plus pratique (en video)pour faire marche arrière ou pause (flash c'est pas terrible pour ça), des fois je n'avais pas le temps de regarder ET la photo Et le texte
LiliOr
QUOTE("Crepi")
pourquoi en flash et pas en video? je trouve que c'est plus pratique (en video)pour faire marche arrière ou pause (flash c'est pas terrible pour ça), des fois je n'avais pas le temps de regarder ET la photo Et le texte

Je suis d'accord c'est pas evident de tout voir ( Photo ET Texte )

Pourquoi Flash ?! Je ne sais pas... peut-être que c'est plus facilement lisible sur le net... En tous cas c'est pas pratique pour la PAUSE c'est sûr !!

Alors j'ai essayer de regarder ceux qu'ils disaient sur cette fameuse animation flash et voilà :

QUOTE(ReseauVoltaire)
Cette animation, réalisée par Darren Williams et diffusée au cours de l'été 2004 sur le site pentagonstrike.co.uk, reprend les principaux arguments de L'effroyable imposture. Elle révèle les principales incohérences de la position officielle des autorités états-uniennes concernant l'attaque du Pentagone, le 11 septembre 2001.

Ce document a fait l'objet de commentaires de la part de Philip D. Zelikow, le directeur exécutif de la Commission d'enquête officielle sur les attaques du 11 septembre 2001.

Quarante membres de familles de victimes du 11 septembre déposeront le 29 octobre 2004 une plainte pénale devant le procureur général de New York pour rouvrir l'enquête sous le contrôle de citoyens et non plus de l'administration Bush. Leur démarche est soutenue par un collectif non partisan d'une centaine de personnalités états-uniennes.

Source : www.reseauvoltaire.net

L'animation est aussi téléchargeable ICI ( Version Windows )

Bon alors la première question que je me suis posé en voyant ça c'est : " L'annimation est en français et le site de diffusion est étrangé ... est ce que le site diffuse bien la même animation ?! Est-ce que ce n'est pas une déformation d'autres choses ?! "

J'ai vérifier et en effet sur le site on trouve l'animation en 4 langues différentes !

Et sinon se serait bien d'avoir plus d'infos sur les commentaires fait par le directeur de la commission d'enquête...

Des personnes proches des victimes ont déposé une plainte ?! 3 ans après l'attentat... Et cette plainte mériterait bien de faire une apparition au journal TV, non ?!

Alors essayons d'en savoir plus sur cela...

[ Un p'tit temps s'écoule, le temps des recherches... ]

Sur le même site ( ReseauVoltaire ) voilà des extraits de l'article que j'ai trouvé :

QUOTE(Tribune de Cynthia Mc Kinney et Catherine Austin Fitts)
Quelque chose s'élève des cendres du 11 septembre : le spectre des questions qui hanteront notre pays jusqu'à ce qu'on y réponde.

Plusieurs mois après la publication du rapport officiel de la Commission d'enquête sur le 11 septembre, au moment même où le Congrès commence à appliquer ses propositions de centralisation radicale des forces de sécurité, un nombre croissant d'États-uniens met en doute le récit fait par leur propre gouvernement de ce qui s'est vraiment passé le 11 septembre, et de quelle manière.

[...] Les chassés-croisés politiques ont atteint un tel niveau que les survivants de la pire attaque jamais survenue sur le sol américain ont été contraints de manifester silencieusement, munis de chandelles, devant la Maison-Blanche.

[...] Les familles ont demandé une enquête globale, formulant près de 400 questions qu'elles ont adressées à la Commission Kean. Les membres de la commission ont déclaré qu'ils acceptaient volontiers ces requêtes. Mais leur rapport final a ignoré la plupart des questions et les a laissées sans réponses.

[...] Désormais ces mêmes questions ont été soumises au procureur général de New York. La semaine dernière, le cabinet new-yorkais d'Eliot Spitzer s'est vu remettre une plainte demandant l'ouverture d'une enquête judiciaire sur les crimes qui restent non élucidés, plus de trois ans après les faits.

[...] Conduit par des familles de survivants, des chercheurs indépendants, des journalistes et un nombre croissant de citoyens ordinaires, un « mouvement pour la vérité sur le 11 septembre » en pleine émergence a organisé plusieurs initiatives d'enquête citoyennes sur les événements du 11 septembre au cours de l'année passée.

[...] Qu'avons-nous appris ? Nous avons pris connaissance d'éléments prouvant que des avertissements spécifiques préalables au sujet des attaques du 11 septembre avaient été émis depuis l'étranger. Nous avons pris connaissance de l'augmentation des enquêtes antiterroristes par le FBI et du manque de réaction durant les attaques de la part de hauts responsables, dont George W. Bush, Donald Rumsfeld et l'actuel chef d'État-major interarmes Richard Myers.
Nous avons appris que la toxicité de l'air à Ground Zero affecte toujours les pompiers, les premiers secouristes ainsi que les résidents de New York, et de quelle manière, durant les jours suivant le 11 septembre, la Maison-Blanche est intervenue pour empêcher l'Agence de protection environnementale de diffuser un avertissement important expliquant qu'il était dangereux de respirer l'air de la partie sud de Manhattan.
Nous avons également appris que, malgré le surprenant abandon de la procédure d'urgence standard en cas de détournement d'avion et pour la défense aérienne lors du 11 septembre, la Commission sur le 11 septembre échoue à lancer un appel pour que des responsabilités officielles soient établies.

[...] Les éventuels chefs d'accusation incluent négligence criminelle, manquement aux devoirs officiels, facilitation criminelle, responsabilité par complicité, conspiration et obstruction de la justice par de hauts responsables du gouvernement.

[...] Ces chefs d'accusation, actuellement formulés dans la pétition au procureur général de la ville de New York, peuvent paraître extrêmes. Mais ils reflètent une inquiétude croissante parmi les citoyens. Un sondage effectué par Zogby International auprès de résidents de la ville de New York en août dernier révélait que 49 % d'entre eux pensent que de hauts responsables avaient une connaissance préalable des attaques et ont « consciemment échoué » à les prévenir. 41 % de l'ensemble des résidents de l'État de New York partageaient ce point de vue.

[...] Dorénavant nous n'avons donc pas d'autre recours que de faire le pied de grue devant le bureau d'Eliot Spitzer. Tant que les questions sur le 11 septembre laissées sans réponse ne sont pas mises au repos par une investigation indépendante qui ne déclare hors limites aucune voie d'enquête légitime, elles continueront de hanter notre pays et la personne qui siègera à la Maison-Blanche l'année prochaine.

Source : Reseau Voltaire

Avant aujourd'hui, je n'avais pas entendu parler d'une tel Plainte... et vous ?!

Les dires de cet article me rassure d'une certaine façon, car alors si cela est bien vrai, je ne suis pas une des rares personnes à ne pas croire en l'explication officielle. Et Oufff des gens doutent, et se posent des questions ( rassurant rolleyes.gif )

Enfin faudra vérifier plus précisement si cette information est bien réel... ( Avec toutes les sotisses qui circulent par ci et par là, faut mieux être prudent. )

Un autre article sur ce même Site ( je vais pas tout copier / coller, cliquez sur le lien )
Cet article montre les divers questions que posent les personnes qui constentent la version officielle et on y trouve aussi leurs noms et fonctions.
Des réponses à ces questions seraient les bienvenues !! ( Affaires à suivre... )

Alors que pensez-vous de tout ça ? Vous avez des infos supplémentaires ?

____

Une dernière chose, un p'tit souvenir qui me reviens... il y a un p'tit bout de temps déjà, sur une chaîne téléviser ( Je sais plus exactement laquel, c'est une chaîne populaire c'est sûr ça ) et bien une emission, enfin un bout d'emission à été diffusé sur ce fameux attentat, le début était intéressant et était présenter différament des autres documents sur ce sujet, mais arrivé au moment le plus intéressant et bien un message du genre : " Désoler un problème technique est survenue " est apparût devant l'écran... J'ai attendu en espérant voir la suite, mais Rien, place à la pub et à une autre emission sans intérêt. Peut-être que quelqu'un d'autre là vu aussi ?! non ?!
Enfin j'ai tout de suite pensé : " c'est bizarre car les problèmes techniques n'apparaîssent jamais pour loft story, la star ac, etc.. blink.gif " mais bon... personnes n'est à l'appris d'un problème technique...
Dague d'Ebène
QUOTE(LiliOr)
J'espère que c'est pas trop dure de me suivre maintenant

Oui. Certains mots au sens très large ont parfois besoin d’être définis pour que le message soit plus précis, moins généraliste. Ce qu tu viens de faire avec ton post explicatif précédent. C'est important de développer ce genre de concept wink.gif

QUOTE(Crepi)
mais c'est quoi leur opinion? à part que c'était pas un boeing?

Ils ne sont pas obligé d'avancer une thèse. Ils se contentent de montrer les choses qui clochent pour pousser les internautes à réfléchir sur cette évènement. Autrement dit, ils jouent la carte de l'information en proposant un autre angle de vue. Je ne crois pas qu'à travers ce film d'animation, ils essayent de nous orienter vers une opinion toute machée. Par contre, comme l'a dit Klael dans son intro, cette animation tend à nous faire douter. Ce qui est une bonne chose, d'après moi.

Le doute est à la base même du savoir, puisqu'il est la condition essentielle de la recherche de la vérité. On ne court jamais après ce qu'on croit posséder avec certitude (Jean-Charles Harvey )

QUOTE(LiliOr reprenant une observation de Crepi)
Pourquoi Flash ?! Je ne sais pas... peut-être que c'est plus facilement lisible sur le net... En tous cas c'est pas pratique pour la PAUSE c'est sûr !!

Le format Flash est de meilleure qualité que le format quicktime, par exemple. Il se télécharge plus rapidement. Il est mieux adapté aux petites connexions. On peut y mettre beaucoup plus de chose sans trop pixellisé l'image. D'autres part le format flash est tout à fait maîtrisable : en cliquant droit sur la fenêtre, vous avez accès à des options permettant de réguler le défilement de l'animation. Pour fait une pause, il suffit de désactiver la ligne "Lire". Vous pouvez faire des zooms, des retours en arrière image par image... Vous pouvez contrôler le son (e cliquant sur paramêtres). Bref ! Il suffit de trifouiller un peu les options du lecteur Flash pour comprendre sa qualité. C'est beaucoup mieux qu'un fichier vidéo wink.gif

QUOTE(LiliOr)
Enfin j'ai tout de suite pensé : " c'est bizarre car les problèmes techniques n'apparaîssent jamais pour loft story, la star ac, etc.. " mais bon... personnes n'est à l'appris d'un problème technique..

Sagissait-il d'un reportage, d'un débat ?
Quel était la tournure du débat ?
L'émission était-elle en direct ?
Qui étaient les interlocuteurs ?
Sur quelle chaîne ?
A quel moment ?
Sans tous ces élèments, impossible de savoir si la coupure est dûe à un problème technique ou une censure des dirigeants de la chaîne (ça arrive parfois sur des émissions en direct avec des sujets polémiques). Les émissions de TV, surtout lorsqu'elles concernent des sujets brulants d'actualité, sont contrôlés par les redacteurs en chefs et la table de montage pour rendre les informations la plus pertinente (et de plus en plus sensationnelle) possible, sans toutefois déraillé vers le n'importe quoi.

Sinon, j'ai pas le temps de consulter tous les liens que LiliOr a proposé.
Je regarderai tout ça plus tard.
crepi
peut-être mais avec une video, il ya une barre de progression, c'est autrement plus pratique que d'attendre 107 ans à faire marche arrière, le lecteur flash n'est pas pratique pour naviguer
Solan
C'est vrai qu'a la vue des images aprés coup , et même peut être sur le moment quant j'ai appris qu'un Boeing 747 s'étaient écrasé sur le Pentagone j'ai eu vraiment du mal à faire a l'idée qu'un appareil de cette envergure avait provoqué un crash sur celui ci tant l'édivice était étonnement " debout " post-choc et éxant de toutes carcasses apparentes ; mais il se peut qu'elle ce soit réduit en miette contre le batîment car aprés tout je ne suis pas un expert en catastrophes aériennes !

Evidement les regards était plutôt tournés vers les ruines encore fumante du WTC et peu de gens ce ont vraiment étaient " captivés " par l'attentat commit contre le Pentagone . Il y'a quelques mois de cela Arte avait diffusé un reportage méttant à dos les pours et les contres sur les différentes rumeurs circulant au sujets des attentat du 11 septembre et je doit avouais que les officiels m'ont parut étonnement discrets et surtout peu bavards au sujet des théorie soit disantes farfelue circulant au sujet de l'origine même du crash du 747 sur le Pentagone .

Aucun arguments mais seulement des critiques ; voila leur méthode déployée au cours du reportage ! Aucunement convaincant mellow.gif
Dague d'Ebène
Voici une contre-argumentation du célèbre site Hoaxbuster : debuncker ?

biggrin.gif Très intéressant pour avoir plus d'élèments en tête...
Solan
Cela n'explique pas pourquoi les vidéos surveillances se trouvant sur le trajet de ce 747 ont étaient " confisquées " sans le moindre mots et surtout dans l'anonymat le plus complet . Invention journalistique ? Pourquoi pas ...

Mais beaucoups de détails , une fois cumulés , indique clairement des zones d'ombres souvent bien turbulentes !

Des personnalitées militaires étrangements absentes le 11 septembre ou encore une " alerte terroriste d'entraînement " déployée justemenent le même jour qui aura eu comme conséquence de sacrément augmenté le temp d'intervention des chasseurs F-16 ( les pilotes étant persuadaient d'être en phase d'entraînement ... ) C'est faits la sont réels et prouvés par la Commission d'enquête du 11 Septembre ( enfin , entre-exposées convient plus ! )

David Emery que nous avons interrogé nous confiait qu'il ne comprenait que ce crash puisse être mis en doute et qu'il ne voyait aucune raison pour le gouvernement de mettre sur pied une telle opération.

Pas trés cultivé ce Mr.Emery , il devrait pourtant savoir que son Gouvernement à déjà étudier dans le passé des projets méttant sur pieds des " actes terroristes " ... volontaires et dirigés contre la population ; et donc l'électorat ! w00t.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.