Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Ivre de Femmes et de Peinture
Rastaba's Forum > Culture > Cinéma > Ciné Asia
tok
user posted image

Ivre de femmes et de peinture (Chihwaseon)

Fiche technique :
Réalisateur: Im Kwon-taek
Acteurs: Choi Min-shik, Sung-Ki Ahn, You Ho-Jeong
Genre: Biographie/drame
Nationalité: Corée
Durée: 2h00 env
Particuliarité: Présence de superbes peintures!

L'histoire :
Le film raconte l’histoire d’un artiste coréen qui vécut à une époque de chaos, la seconde moitié du XIXe siècle. Le personnage historique, dont les errances font écho aux troubles du royaume Chosun, fut l’incarnation même de l’art. La dynastie Chosun se maintint pendant 500 ans et fut la plus durable dans l’histoire de l’humanité. La splendeur de sa culture s’incarna notamment dans l’introduction du néo-confucianisme, le développement d’une élite simulé par l’examen d’Etat, la montée d’une aristocratie appelée Yangban et la création d’un système d’écriture nationale, le Han Geul.
Les fondements de Chosun se voulaient ceux d’une société hautement morale exigeant de la classe dirigeante une grande rectitude. En matière de culture, elle atteignit un niveau inégalé. L’enthousiasme avec lequel le Japon accueillit les émissaires royaux de Chosun sous le shogunat Tokugawa en atteste. Sur le plan culturel, le Japon devait considérer Chosun comme sa mère nourricière jusqu’au XVIIIe siècle. Il est à présent communément admis que le niveau atteint par le Japon dans le domaine des arts de la céramique et dans l’assimilation de l’esprit confucéen fut une des conséquences de l’invasion du Chosun par Hideyoshi à la fin du Xve siècle et de l’installation forcée au Japon d’artisans et de lettrés coréens.
Chosun brilla non seulement dans le domaine d’érudition, mais aussi dans ceux de la musique, de la peinture, de l’architecture, ddes arts appliqués et dans bien d’autres encore.

Mon avis :
Apres avoir réalisé le superbe "Chant de la fidele Chunyang" Kwon taek réalise "Ivre de femmes et de peinture" super film qui retrace l'histoire d'un peintre coréen incarné par......... Choi Min-shik !!!! (old boy, failan, shiri...) qui comme d'habitude joue a merveille. Le contenu du film est tout simplement fabuleux! que se soit au niveaux des decors, des costumes, des peintures, du jeu des acteur, de la realisation...tout! l'histoire du peintre est passionnante, sa facon de peindre accompagner a chaque fois de deux femme et d'alcool pour qu'il puisse puiser l'inspiration de ses oeuvres. Un superbe film sur l'art

----------------------------------------------------------------------

Quelque superbes wallpaper du film
http://img125.exs.cx/my.php?loc=img125&ima...epeinture15.jpg
http://img125.exs.cx/my.php?loc=img125&ima...epeinture16.jpg
http://img125.exs.cx/my.php?loc=img125&ima...epeinture17.jpg
http://img125.exs.cx/my.php?loc=img125&ima...epeinture18.jpg
http://img125.exs.cx/my.php?loc=img125&ima...epeinture19.jpg
http://img125.exs.cx/my.php?loc=img125&ima...epeinture20.jpg
http://img125.exs.cx/my.php?loc=img125&ima...epeinture21.jpg Superbe celui la!!!

3 extraits du film

Sous titre du film
------------------------------------------------------------------------

user posted image
user posted image
user posted image
pinksushi
J'ai beaucoup aimé ce film, pour tout ce qu'en dit Tok, et pour la splendeur des plans coordonnés à la musique.

Au delà, j'aime la reflexion sur ce qu'est réellement l'art.
L'art doit-il faire écho à la poésie, au spirituel presque sacré, pour qu'on le considère?
On remarque qu'à cette époque, l'artiste devait d'abord être un intellectuel capable de parler presque plus que de peindre.
L'artiste qui est représenté dans le film se bat pour qu'on considère ce qui est beau dans autre chose que le discours!
Son inspiration trouve sa source dans la transe de l'amour, la transe de l'alcool, la transe de la solitude, et grâce à elles l'artiste ressent et vit ce qu'il peint avec amour et respect. Grâce à elles il s'impose comme référence majeure auprès de tous.

De quoi se nourrit réellement cet artiste?
L'amour pour la vie? L'amour pour l'art? L'amour pour la femme?
Quelle va être la nature de ce triangle? Tantôt isocèle, l'un des trois sommets sera isolé et saura manifester sa jalousie auprès des deux autres, tantôt équilatéral et en son centre gravitera un homme en quête d'absolu.

Fabuleux. wub.gif
vénusia
QUOTE(pinksushi @ Jan 17 2005, 09:31 PM)
J'ai beaucoup aimé ce film, pour tout ce qu'en dit Tok, et pour la splendeur des plans coordonnés à la musique.

Au delà, j'aime la reflexion sur ce qu'est réellement l'art.
L'art doit-il faire écho à la poésie, au spirituel presque sacré, pour qu'on le considère?
On remarque qu'à cette époque, l'artiste devait d'abord être un intellectuel capable de parler presque plus que de peindre.
L'artiste qui est représenté dans le film se bat pour qu'on considère ce qui est beau dans autre chose que le discours!
Son inspiration trouve sa source dans la transe de l'amour, la transe de l'alcool, la transe de la solitude, et grâce à elles l'artiste ressent et vit ce qu'il peint avec amour et respect. Grâce à elles il s'impose comme référence majeure auprès de tous.

De quoi se nourrit réellement cet artiste?
L'amour pour la vie? L'amour pour l'art? L'amour pour la femme?
Quelle va être la nature de ce triangle? Tantôt isocèle, l'un des trois sommets sera isolé et saura manifester sa jalousie auprès des deux autres, tantôt équilatéral et en son centre gravitera un homme en quête d'absolu.

Fabuleux. wub.gif
*

poésie, beauté des images, recherche artistique, bref du bon, du très bon....

100Q3.bmp 100Q3.bmp 100Q3.bmp
Dague d'Ebène
Tout ce qui tourne autour des origines de la création me passionne énormément.
Après avoir lu les posts de Tok et Pinksushi, j'ai eu très envi de voir ce film w00t.gif

Il est sublime wub.gif
Certains plans sont d'une beauté étonnante. Comme le dit Tok, le choix des couleurs et tout, c'est très agréable à l'oeil qui se ballade parmi ces formes. Choi Min-shik ! Cet acteur, je l'adore ! J'avais déjà été impressionné par lui dans OldBoy. Dans Ivresse, il ne fait que confirmer mon attachement à son talent. Et pis le "scénario" (je crois que cette biographie filmique est assez romancée unsure.gif ), tellement ennivrant^^ ! Un roturier aux talents innés et inouïs, qui après avoir suivi l’enseignement traditionnel, cherche à s’en débarrasser pour trouver sa voie et se démarquer. Le film retranscrit bien cette volonté de laisser couler de ses veines la création pure sans se soucier de son intellectualisation, repoussant toujours les limites, surprendre.

Une rès belle découverte pour moi worthy.gif

Plume
Ce soir il passe sur arte en premier film de la soirée smile.gif
moi je ne pourrai pas le voir snif je ne capte pas la 5 chez moi MSN18.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.