QUOTE(LiliOr @ Nov 22 2004, 08:52 PM)
QUOTE(Dague d'Ebène @ Nov 22 2004, 05:33 PM)

Totalement surprenant !

C'est en rapport avec quelque chose de particulier (ton signe astro, par exemple ?)
Mon signe astro c'est effet : Scorpion
( J'en suis contente
)Mais je les apprécie pour plus que ça, les scorpions sont des arachnides étonnants et doté de beaucoup de force. Les recherches et découvertes montrent l'existance des scorpions il y a plus de 400 millions d'années. Ils avaient une vie aquatique à cette époque, puis il y a 300 millions d'années leurs vies sont devenue terrestre. Et depuis ce temps là le scorpion n'a pas changer malgrès les centaines de différentes espèces.
Nous avons tous généralement évoluer ( ëtre humains, animaux) nous évoluons toujours et cela depuis des siècles... mais pourquoi pas le scorpion ?! ont-ils atteint un niveau de "perfection" ?! ... Je ne sais pas
Certaines espèce de scorpion sont capable de surmonté et de survivre à un taux impressionnant de radiation.. un taux auquel aucun être humains ne serait résister.
Lol bon je vais pas vous poster l'encyclopédie sur ce sujet, mais voilà pourquoi j'aime bien : pour son image, sa résistance, sa force...
Puis en théorie le scorpion n'attaque pas, il se défend quand il se sens attaquer...
Enfin il y a bien d'autres animaux étonnant, touchant, intelligent... que j'apprécie aussi

Dois-je reconnaitre le terrariophile dans ton message? Dans ce cas on est collegues
Sympa la photo du pandinus que t'as postée.
Par contre, je suis pas d'accord sur un point, les scorpions ont aussi evolué, mais de façon moindre. La preuve, on ne trouve plus (heureusement) de scorpions long d'un mêtre. Ce serais ennuyeux de croiser une telle bestiole. Et s'il est vrai que les scorpions resisitent aux radiations (de même que les cancrelats) c'est dû à leur exosquelette, pour completer ce que tu dis. Ils resistent egalement au gel, et à de très grosses chaleurs, mais pas trop, car plus il fait chaud, plus ils sont actifs. De même, ils ne boivent pratiquement pas, se contentant de l'eau qu'ils tirent de leurs proies. Proies qui d'ailleurs ne sont pas si frequente puisque le scorpions peut jeûner des mois voire des années. Bref des bestioles plutôt resistantes.
Je les aiment bien aussi, parce qu'ils me fascinent, mais quand j'en trouve dans mon lit ou dans mes chaussures, je les aime moins

. D'autant que quand ils te piquent, ça fait pas du bien, crois en mon experience.
Tiens au passage je vais donner mon classement, c'est le but après tout.
1: Les serpents (surtout les miens)

2: Les chiens (surtout le mien c'est normal)

3: Les chevaux (surtout le mien, c'est normal aussi)
4: Les cacatoes (surtout le mien, c'est toujours normal)
5: Ma soeur (sauf la mienne et c'est encore normal)
Je mets pas de photos, je sais pas comment on fait

Visiblement faut cliquer sur le bouton img mais je vais pas rentrer l'url, les tofs sont sur mon pc. Si une ame charitable se devoue...