Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Lost (série TV américaine)
Rastaba's Forum > Culture > Cinéma
Pages: 1, 2
Dague d'Ebène
Voici la dernière née des séries d'ABC et produite par le réalisateur d'Alias :

user posted image

SérieLive.com
Un avion s'est crashé sur une île inconnue. Jack, medecin de profession, se réveille dans la jungle, et se dirige vers les cris. Jack va sur le lieu du crash pour sauver un maximum de vie, et fait connaissance ensuite de Kate, une jeune femme qui va l'aider à recoudre sa blessure. Cependant, d'étranges bruits proviennt de la forêt, les arbres se couchent. Qu'est-ce que peut bien cacher cette île ? Jack, aidé de Kate et de Charlie, va essayer de retrouver l'avant de l'avion pour trouver le pilote, mais aussi un emetteur-recepteur pour communiquer avec l'extérieur.

J’ai eu envi d’en savoir plus sur cette nouvelle série d’Abrams (le créateur d’Alias). Je me suis procuré le Pilote (en 2 épisodes) en me disant que j’allais me retrouver en face d’une énième version de Robinson Crusoé et scénarisée à la sauce Survivor (l’émission de Real TV). Et ben pas tout à fait…

user posted image

Le premier épisode est percutant. L'ambiance de chaos autour de l'avion crashé est assez impressionnante. On sent que les producteurs ont mis le paquet pour faire du grand spectacle. En même temps, c'est à la mode d'investir des sousous dans les séries TV de plus en plus de qualités (Band of Brothers, 24h, Taken…). J’ai lu d’ailleurs que ce pilote était le plus cher de l’histoire de la TV américaine (environ 10 millions de $). En tout cas, ça se voit.

user posted image

Le casting est sympa. Chaque personnage (ou couple de personnages) est bien travaillé et, chose notable, un peu moins conventionnel que d’habitude. Melting-pot culturel et social, choc des caractères, suspicions, compétences diverses et complémentaires, tout cela annonce pas mal de moments de tensions et autres rebondissements. Classique, quoi.

user posted image

Un élément de mise en scène qui m'a beaucoup plu, c'est le fait que le crash d'avion (filmé depuis l'intérieur) est montré suivant le point de vue de chaque personnage. On en apprend un peu plus à chaque fois et les révélations sont, pour le peu que j’ai vu, inattendues (là, je pense aux menottes). C’est une manière assez captivante de monter le récit tout en cherchant à rationaliser cet étrange crash (qui peut-être n’en est pas un^^) au milieu de nulle part.

user posted image

Et pis bien sûr, ce qui fait de cette série une aventure télévisuelle qu’on a envi de suivre, c’est le mystère : des arbres qui tanguent et qui craquent sous l’impulsion d’une créature mystérieuse produisant un bruit de tôle froissée ignoble. D’autres mystères attendent au tournant, mais je veux pas en dire plus pour pas gâcher le plaisir de découvrir cette série qui, j’espère, ne lorgnera pas trop du côté de l’Ile du Docteur Moreau, Far Cry ou Jurassik Park. Il me semble d’ailleurs que les scénaristes se sont inspirés de Crichton pour leur script. Aie Aie ! Mais bon, pour l’instant, c’est très mystérieux... surtout qu'ils ne semblent pas être les seuls perdus sur l'île. Pourvu que ça dure car les mystères finalement résolus ont souvent un goût fade.

user posted image

A suivre d'un œil attentif mais prudent...
Dague d'Ebène
Lost : Les Disparus débarque sur TF1 cet été w00t.gif
De Juillet à Août, 2 épisodes de 45 minutes par semaines.
Pour info, Lost a été élu "Série de l’année" par le quotidien USA Today et le magazine TV Guide. Normal pour une réalisation très accrocheuse qui n'arrête pas de livrer des secrets hallucinants d'épisodes en épisodes !

J'en suis au 20ième opus et donc, j'ai une bonne vision d'ensemble sur Lost. Que dire si ce n'est que chacun des personnages porte en lui un secret (toujours admirablement traité et touchant) et que ce n'est pas un hasard si tous ces Robinsons se retrouvent sur cette île étrange. Et chacun de leurs secrets est lié avec celui des autres. Très beau scénario qui recompose un puzzle gigantesque (y'a près de 15 personnages principaux quand même !!!).

user posted image
Les restes de l'avion échoué sur l'île.
Un grand moment de télévision, tout en tension ohmy.gif

user posted image
Sawyer, le méchand de service. Voilà un personnage pas si manichéen que cela qui surprend par son histoire et les secrets qu'il traine derrière lui. C'est un peu le fournisseur officiel de l'île. Il récupère tout et l'échange, contre d'autres choses, ou contre un baiser tongue.gif

user posted image
Ooh ! Un Hobbit sur l'île ! laugh.gif
Dominic Monaghan joue Charlie, ex-star d'un groupe de rock, accro aux produits illicites. Va devoir apprendre à s'en passer sur l'île car les dealers ne sont pas légions. Son perso est très touchant.

user posted image
Hurley wub.gif
Excellent personnage. Très sympathique. Un humour génial. Là aussi, son secret, révèlé tardivement dans la série, est à tomber worthy.gif

user posted image
Locke, aventurier dans l'âme. C'est lui qui va subvenir à la survie du groupe grâce à ses compétences. Et dès l'épisode 4, son secret est révèlé et je vous promet un grand moment de TV. Renversant !!! Locke est interprété par Terry O'Quinn (Millenium et Alias pour les séries, l'effrayant Beau Père au cinéma) et c'est vraiment une des compositions les plus intriguantes qu'il m'ait été donné de voir dans une série TV. Son personnage, très complexe, est de l'or en barre !

Si vous voulez en voir plus, allez faire un tour sur ce site : http://www.mon-imode.net/go-home.html
Plein d'extraits vidéos à télécharger et des trailers de tous les épisodes ! w00t.gif
Des fiches sur les personnages et leurs particularités.
De quoi faire saliver tous ceux qui aiment les mystères !!!
Metalou
Ca sort la semaine prochaine, j'ai vu ça rapidement à la télé smile.gif
superbiboune
Oh ! Ca à l'air excellentissime !

Tu en parle avec beaucoup d'enthousiasme, ça donne envie de s'y pencher !
Merci pour le super post !

L'histoire et l'ambiance me plaisent beaucoup !!
tok
J'ai vraiment hate !

Meme si l'histoire est tout ce qui a de plus banal la série a l'air de se rattraper sur les personnages qui en te lisant ont l'air assez mysterieux
Samedi c'est sur je serai devant TF1 pour une fois
Ced
Salut,

ce petit mot pour vous informer du départ de la saison 1 de LOSt sur TF1 ce soir.. Que ceux qui s'y frottent sachent qu'ils ne pourront plus en decoller... Superbe série, 3 épisodes par Samedi jusque mi-Aout...

NOuveau Site :

LOST - Les disparus - saison 1 - saison 2
tok
Sensas ! worthy.gif

Je viens d'engloutir les 3 premiers c'est absolument génial
Beaucoup d'intrigue, j'ai pas arrété de me posés des questions
Les personnalité sont toutes différentes et mysterieuse
J'ai vraiment hate samedi prochain d'en apprendre un peu plus sur eux tous et sur les secrets de cette île.

J'ai pas mal accroche sur les personnage de Charlie (un peu foldingue), locke (qui est a mon avis le plus mysterieux mais tres serviable) et Michael le pere de famille, Jin aussi me semble étrange il est tres froid avec sa femme

w00t.gif
Ced
Si tu as accroché Tok.. tu es bon pour te casser la tête jusqu'au bout et crois moi, tu n'es pas au bout de tes surprises w00t.gif
Metalou
Merde putain j'ai raté les premiers épisodes, j'ai cru que c'était lundi sad.gif !
Dague d'Ebène
QUOTE(tok)
J'ai pas mal accroche sur les personnage de Charlie (un peu foldingue), locke (qui est a mon avis le plus mysterieux mais tres serviable) et Michael le pere de famille, Jin aussi me semble étrange il est tres froid avec sa femme

w00t.gif
En parlant de Locke, la semaine prochaine, le 4ième épisode (l'un des 3 meilleur à mon sens avec ceux relatant l'histoire de Sawyer et de Hurley^^) délivre le secret de ce personnage : ET C'EST ENORME ! worthy.gif C'est un épisode très important car il donne une grosse piste quant au mystère de l'île et à son influence sur les personnages...

Autrement, la version française que diffuse TF1 est pas mal. Le doublage français est vraiment sympa. Y'a pas de censure (car la série est assez violente pour passer en début de soirée). Par contre, le format original de la série est en 16/9 (image plus large que le format télé 4/3) et TF1 l'a retrécie pour qu'il puisse s'adapter au téléviseur classique. Ca fait chier car y'a beaucoup de moment de course poursuite dans la jungle et le tremblé de la caméra (filmé à l'épaule) rend super mal dans ce format : ça fait mal à la tête^^.

Et j'avais pas remarqué un truc "capital" lors de mon premier visionnage des premiers épisodes :
QUOTE(Spoiler)
L'introduction de l'ours polaire a l'air totalement improbable. Or, je ne l'avais pas remarqué avant, mais avant cette séquence, le fils de Michael lit une bande dessinée en espagnol. Et sur la première page de cette BD, qu'est-ce qu'il y a ? (...) Un ours polaire !!! Héhé... J'en dis pas plus, hein...
tok
On peut lire le spoiler si on n'a vu les premier ou il faut avoir fini la serie ?
ggrrr j'ai toujours cette manie d'avoir envie de lire les spoiler
Dague d'Ebène
012.gif
Nan, c'est bon. Tu peux le lire, j'ai remarqué un détail dans la seconde partie de l'épisode pilote (Le Reveil) et je voulais savoir si d'autres l'avaient remarqué... C'est quand même un gros indice au sujet de cette île w00t.gif
tok
Bien joué j'avais pas remarquer ! faudra ouvrir un peu plus les yeux

Surement que cette BD va refleter leur aventure et qu'il s'en appercevront plus tard ! ce qui leur donneront des indices et tout ca met la ca fait un peu trop surnaturel.........tok ne les dl pas, ne les dl pas attend samedi prochain tu peut le faire...........! !

Dague d'Ebène
laugh.gif Je sens que le topic va en voir du spoil !

Alors, pour ta théorie...
J'aurai eu la même idée que toi en fait. Mais je ne crois pas que la BD soit le "scénario" de leur aventure car la BD en question était du genre : Superhéros américains et tout ça. Par contre, elle a une influence mais pas dans le sens où on le pense : je crois que l'image effrayante de l'ours polaire dans cette BD a inspiré la réalité de l'île qui est en "étroite relation" avec les personnages. Quand tu auras vu l'épisode 4, tu comprendras ce que je veux dire  w00t.gif

Il faut être très vigilant à ce qui se passe à l'image car il y a des tonnes de petits détails qui font en sorte de donner des pistes pour comprendre un peu le souc général^^. En fait, je me régale encore plus en revoyant la série une seconde fois car je vois des trucs qui m'étaient passé à des kms laugh.gif
diasteme
J'ai regardé samedi soir les 3 premiers épisodes, et j'ai tout de suite accroché w00t.gif

Oh aller Dague donne nous des indices y a quoi sur cette îles ?

- Un savant fou qui fais des expériences sur les animaux ?

- Peut être que l'ours polaire était sur l'iles car le bateau ou il avait été transporté a échoué lui aussi sur l'ile ?

- C'EST QUOI CETTE ILES ??? JURASSIC PARC ???

Un ptit indice Dague pitiéééééééééééééééééé .....

Et puis la fille elle a fait quoi ? c'est une meurtrière ???

Rohh lalala pleins de questions je pourrais pas attendre samedi prochain lol

Ced
Si on t'en dit trop tu n'aprecieras pas de voir les autres épisodes.. Il faudra donc attendre mais crois moi, le suspense est entier et jusqu'au bout !
Si tu veux vraiment en savoir plus, tu peux aller ICI

user posted image
Dague d'Ebène
QUOTE(diasteme)
Oh aller Dague donne nous des indices y a quoi sur cette îles ?

Ah bé nan, je veux pas vous gâcher le plaisir de la découverte tongue.gif
C'est chouette que cette série vous plaise w00t.gif Elle vous suscite plein d'interrogations et vous met le cerveau en marche, ça fait plaisir !

Bon...
Et sinon...
Pour Diasteme uniquement, un piti indice :
En fait, l'île est une...

OH MON DIEU ! NAAAAAAAAAAN !?

(bruit ignoble d'un Daggy se faisant absorber par un aspirateur de chez Moulinex)

^^

Ced
Episodes 4,5 et 6 ce soir wink.gif
Metalou
C'est sympa smile.gif
Ced
Vous le reconnaissez.. Charlie ?

user posted image

Anciennement Hobbit dans le Seigneur des Anneaux
Ced
episodes 7, 8 et 9 ce soir
Ced
La Suite ce soir : Episodes 10, 11 et 12
Ced
Ce soir vous connaîtrez les véritables relations entre Shanon et Boone, le retour de claire, amnésique et le plan élaboré afin de s'occuper d'Ethan... Un petit moment plat est présent entre les épisodes 11 et 14, mais l'aventure, le mystère et l'action vont reprendre fortement à partir de l'épisode 15...
Dague d'Ebène
Oh oh oh ! Ce soir, les accros de Lost vont être scotchés w00t.gif
2 superbes épisodes qui vont développer sur Sawyer et le couple Coréen.
Et le 3ième épisode de la soirée est consacré au secret d'Hurley : EXTRA ! worthy.gif

w00t.gif
Metalou
Cool c'est bien ça !! Merci dag wink.gif
tok
Ben la c'etait de loin ls 3 meilleurs episodes depuis la diffusion de la serie

Enorme le coup du sanglier VS Sawyer
"il m'en veut personnelement je te dit !" laugh.gif

j'ai hate d'etre a samedi prochain pour comprendre un peu plus la signification des numero
Solan
Slt ici , wink.gif

Je suis réguliérement Lost et hier Ced pourra vous le confirmez , mais quant le mari Coreen rentre chez le couple pour " Faire passer le message " qui voit on à la télé que regarde la jeune fille ? .... Sawyer devant sa maison , interviewé par une journaliste nippone .

wink.gif
Metalou
Oui j'ai aussi remarqué ^^ !
Mais enfaite le deuxième épisode ne dévoille pas le couple coréen mais le mari (la femme avait déjà été présenté).

Et l'épisode avec Hurley et vraiment bien je trouve !
Metalou
J'ai loupé les épisodes de la semaine dernière (samedi 6/07). On pourait me dire ce qui s'est passé en détails ? Ca serait sympa. J'ai juste vu que Boun est mort !! blink.gif blink.gif blink.gif ohmy.gif mellow.gif sad.gif
klael
Je suis sur que tu trouveras ton bonheur sur la mule ^^
tok
Ouai mais choisis les biens alors

il y en a qui sont uniquement sous titré anglais quand les coréens parle (pour la version canadienne mais qui elle est en dvd rip) tandis que pour avoir les sous titre francais lors des doublage coréen il te faudra prendre la versions FR qui sont des screeners
Metalou
Je télécharge les premiers épisodes et j'arrive pas à les dl .... ils avancent vraiment pas !

Mais si on pouvais me donner les noms ou le numéro des épisodes biggrin.gif ça serait gentille smile.gif wink.gif
klael
La version d'Ecoll est bonne, sauf pour les sous titre coreen. Mais il existe un pack de sous titre Fr jusqu'a l'episode 17 wink.gif
Metalou
Merci smile.gif
tok
Ce soir les 2 derniers episodes de la saison 1 ! a ne manquer sous aucun pretextes !

Vivement la sortie du coffret dvd wub.gif
Metalou
Oui tu connais le prix ?

J'ai vu sur allocine qu'il aura dans la saison deux, deux nouveaux perso smile.gif
tok
La on peut dire que la saison 1 c'est terminé sur 2 gros mystere
Par contre generalement 1 saison =1 an, ne me dite pas que l'on va devoir attendre toute une années pour connaitre la suite!

en tout cas c'est 2 episodes etait exelentissime, non mais vous avez vu le jeu d'acteur echanger entre kate, locke et jack, dans la scene ou jack retien lock pour ne pas qu'il tombe dans le trou! le regard des acteurs etait grandiose

vivement la suite! (qui a mon avis se dirigera un peu plus vers la queue de l'appareil)

Oui tu connais le prix ?

Pas beaucoup de renseignement du coté du coffret z2 mais le coffret Z1 qui sort en septembre coutera 40$ env
Metalou
Je crois que nan tok, les américains ont bientôt leurs nouvelles saisons, à la rentrée !
Dague d'Ebène
La sortie DVD : le 23 novembre 2005, édité par Buena Vista smile.gif

La saison 2 commence le 21 septembre 2005 aux USA sur la chaine ABC, donc dispo là où vous savez pour nous, les petits français en manque w00t.gif

J'ai lu que les producteurs envisagaient de poursuivre la série aussi longtemps qu'elle rapportera des sousous mad.gif Faut donc s'attendre à plusieurs saisons (les acteurs ont signé pour 8 ans whistling.gif ) et ça va gâcher toute l'intensité de cette série, j'en suis sûr.

Les rescapés retrouvent l'arrière de l'avion avec plusieurs survivants dont Samuel L. Jackson en tant que mari de Rose. Jack devrait récupérer le corps de son papounet et la raison du crash sera élucidée, ainsi que l'origine de ces fameux "Les Autres"...
Ah et pis accessoirement, les scénaristes vont encore plus nous enquiquiner avec leur secrets et mystères laugh.gif
Solan
Arfouille ! Par saperlipopettheuuuuuuuuu , je suis restais sur ma faim sur ce coup et une grosse de surcroit !! Voila le genre de fin de saison dont je me passerais bien ! sad.gif

J'éspére que le niveau de prestation ( et donc de la fin ) sera préservé en dépit des années , pas comme X-files ou Le Caméléon ( et les exemples sont nombreux ) .

Metalou
Mais euuuh c'est fini snif MSN18.gif !
Tu sais quand elle va sortir la saison 2 en france ? Sinon il surment nous rester la version Québéquoise ahah tongue.gif
tok
Merde je pensé que c'etait une rumeur bidon pour samuel l jackson, ben super on va devoir se taper une grosse star US maintenant, non pas que j'aime pas cette acteur loin mais le charme d'une serie reside aussi dans la presence d'acteur peu connus ou voir pas du tout

J'éspére que le niveau de prestation ( et donc de la fin ) sera préservé en dépit des années , pas comme X-files ou Le Caméléon ( et les exemples sont nombreux ) .

X files a quand meme tenue 6 saisons impecable (jusqu'a ce que robert patrick vienne fourrer son nez dans la serie) elle reste toujours dans mon top 3 des series préférées

Mais euuuh c'est fini snif  !
Tu sais quand elle va sortir la saison 2 en france ? Sinon il surment nous rester la version Québéquoise ahah

Bande de rapace !
Attendez sa sortie en france pour une fois que TF1 fait quelque chose de bien
Metalou
Ahah mort de rire ça a marché !! Il a mordu !
Bien sur que je vais attendre banane ! Juste que je peux pas attendre ! Grrr
tok
Hey je viens de faire une decouverte!

Je me disait bien depuis quelques temps que j'avais deja vu l'acteur Terry O'Quinn (locke) dans un film qui m'avait marquer etant jeune!

J'ai alors fouillé dans mes veille VHS et je suis tombé sur ce mysterieux film ou il tenait le role principal!
"Le beau pere" datant de 1988 ou il tenait le role d'un psychopate qui veut trouver la famille parfaite et si celle ci ose le desobeir il la tue! exelentissime serie B

user posted image
user posted imageuser posted image

tongue.gif
Solan
Il fallait s'y attendre ... sous l'impulsion de Mattew Fox ( Jack dans la série ) les acteurs réclament 300 % ( !! ) d'augmentation sur salaires et cela , sous peine de stoppé net le tournage de la 2 iéme saison .

dry.gif
tok
Katey sagal joue dans la 2e saison, veridique ! tongue.gif

user posted image
Ced
La saison 2 passera en Juin 2006 sur TF1.

Pour ceux qui sont curieux, voir ICI
Dague d'Ebène
J'ai maté les 2 premiers épisodes de la saison 2, ben, c'est toujours aussi bien maîtrisé et les rebondissements de fin sont toujours aussi improbables ! J'adoreuh w00t.gif
Ced
Je dirai même plus, c'est de plus en plus intense
tok
Dag une fois que tu aura vu quelques episodes sa serai cool de faire un autre topic pour la saison 2 comme t'avais fait pour celui la, juste pour nous mettre l'eau a la bouche tongue.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.