Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Exposition Miyazaki-Moebius (Paris)
Rastaba's Forum > Culture > Création
Dague d'Ebène
Exposition Miyazaki-Moebius

user posted image

w00t.gif Extra ! C'est la première fois que ces 2 grands artistes exposent des réalisations de leurs collections personnelles :

Miyazaki-Moebius.comMoebius et Hayao Miyazaki recherchent le renouvellement scénaristique et se sentent profondément concernés par le devenir de l'être humain. Ils chargent leurs récits de propos humanistes, écologiques et spirituels. Cette exposition allie la beauté du corps et de l'âme, la maîtrise graphique et ses mondes imaginaires... Une exposition à plusieurs niveaux de lecture qui enchantera autant les petits que les grands à travers plus de 300 créations...

wub.gif Vivement une p'tite escapade à Paris pour le mois de Février !

(et merci à Selena pour l'info)
superbiboune
Yiiihaaaa ! w00t.gif

C'est fantastique ! w00t.gif

Je dois aller sur Paris pour travailler au Musée Guimet, j'espère que ce sera dans la bonne période !

Quelle association innatendue en plus : Moebius ! et Miyazaki ! w00t.gif sensas!

Merci Daggy pour l'info !
Trunks
moi jsuis trop loin de paris, sinon c'est sur que sa m'arait bien plus sad.gif , je vas essayer avec le lycée de faire passer sa en projet pedagogique whistling.gif innocent.gif
crepi
Moebius est donc un dessinateur de BD français, qui fait surtout de la SF, son vrai nom est jean giraud, il a écrit sous ce nom, entre autre, blueberry (dont on a fait un film avec vincent cassel
Manwë
whaaaaaaa w00t.gif
il faut absolument que je me libere le 1er decembre !!!!!
j'espere que je n'ai pas de cours ce mercredi, j'espere que je n'ai pas de cours ce mercredi, j'espere que je n'ai pas de cours ce mercredi, j'espere que je n'ai pas de cours ce mercredi, j'espere que je n'ai pas de cours ce mercredi ....
avec un peu (beaucoup) de bol ils seront present en plus !!!
jveux y aller MSN18.gif
Dague d'Ebène
j'espere que je n'ai pas de cours ce mercredi, j'espere que je n'ai pas de cours ce mercredi, j'espere que je n'ai pas de cours ce mercredi, j'espere que je n'ai pas de cours ce mercredi, j'espere que je n'ai pas de cours ce mercredi ....
avec un peu (beaucoup) de bol ils seront present en plus !!!

laugh.gif Ca c'est de l'enthousiasme !
unsure.gif Moi, va falloir que je patiente jusqu'à mi-février...
w00t.gif

online2long.gif Au fait, c'est 9 euros l'entrée : YOUHOU !
Manwë
yeeeeeeeeeessssssssssssssss !!!!

je laugh.gif
n'ai laugh.gif
pas laugh.gif
de laugh.gif
cours laugh.gif
ce laugh.gif
mer laugh.gif
cre laugh.gif
di laugh.gif

bon je me reserve ca dans la seconde, si d'autres personnes s'y rendent
ca serai sympa qu'on se voit
kerozen
bon ben j'y serai aussi pour le jour d'inauguration...
Manwë
c'etait géééénial w00t.gif
d'ailleurs j'y retournerai donc s'y d'autres faux rhumeurs veullent y aller ca serai bien que l'on y aille ensemble ............... non ?
Dague d'Ebène
biggrin.gif Ben, racontez-nous un peu ce que vous avez vu, les différents thèmes et tout que propose cette expo ! Faites-nous saliver w00t.gif
superbiboune
Aaaah ! 100Q3.bmp

Ca y est, j'y ai été ! w00t.gif

OOooh c'était digne de mes espérances !

Une exposition très complète, passionnante er merveilleuse, mise en valeur dans un espace qui a été étudié pour rappeller - évidemment - les univers des deux créateurs.

L'exposition se passe à l'Hôtel de la Monnaie. En édition inédite, vous pouvez donc achetez des monnaies frappées du Chateau Ambulant ou encore de Little Nemo (je crois).

On pénètre d'abord dans une pièce ronde, très blanche, dont le centre est occupé par un "labyrinthe" noir. Dans un sens, des oeuvres de Miyazaki, dans l'autre des oeuvres de Moebius. On y retrouve des dessins inédits, des essais pour les personnages que nous connaissons bien, des esquisses, des projet inachevés aussi.

Il s'agit ensuite de pièce en enfilade, par thème comme "lévitation" qui contiennent des structure ronde en verre. A l'extérieur du rond de verre, des oeuvres de Moebius, à l'intérieur de Miyazaki, et ça alterne.

C'est ici que j'ai pu tomber sur les story boards (excellent !) de Princesse Mononoké et des Maîtres du Temps, deux animations fabuleuses. Malgré tout, je connaissais plus l'univers de Miyazaki. J'ai retrouvé avec joie des personnages connus, notamment ceux des Maitres du temps, mais j'ai appris plein de choses sur Moebius ! Qu'il avait imaginé la créature d'Abyss, qu'il avait participé à Dune et le 5ème élément. Je ne vous détaille pas tout mais je me suis rendue compte qu'on trouvait du moebius partout !

Ca m'a donné envie de connaître un peu mieux son univers : Blueberry, Little Nemo, Rakoth.

Au long de l'exposition des télés montraient un dialogue entre les deux grands artistes, certainement tourné lors de leur venue pour l'inauguration. Pour ne vous donner qu'un aperçu, le commentaire termine ainsi :
Miyazaki : Je voudrais vous remerciez, Moebius, au nom de tous les mangaka, que vous avez beaucoup inspiré.
Moebius, les yeux au ciel : Stop ! JE dois beaucoup aux mangaka. Et leurs univers m'ont beaucoup inspiré.

wub.gif C'était vraiment génial ! J'ai mieux rencontré deux personnalités très profonde et leur univers fantastiques.

Je conseille à tout le monde ! 100Q3.bmp

PS : Mon coeur n'a pas pu s'empêcher de ramener un souvenir mythique de ce moment, pour faire découvrir tout ça à mon cher et tendre, j'ai donc acheter le catalogue de l'Exposition. Maagnifique !

tok
Miyazaki : Je voudrais vous remerciez, Moebius, au nom de tous les mangaka, que vous avez beaucoup inspiré.
Moebius, les yeux au ciel : Stop ! JE dois beaucoup aux mangaka. Et leurs univers m'ont beaucoup inspiré.

Cette interview est aussi sur le cd de cinélive numero87, super moment
je pense pas qu'on puisse dans ce genre de rendez vous mais ta pu prendre des photos?
superbiboune
Franchement, vu le lieu, j'ai même pas essayé.

Juste avant, j'ai été à l'expo sur "Pharaon" à l'institut du monde arabe. Au musée, t'as le droit de prendre des photos sans flash. Et Pharaon, c'était pas dans un musée mais une exposition, et déjà là t'avais pas le droit de prendre des photos. Alors qu'à priori, ils n'ont pas de copyright sur ces "images"/"objets antiques".

Alors bon, à fortiori pour cette expo d'objets personnels et exceptionnels, j'ai pas tenté ! unsure.gif

J'ai pris des photos des fanions qui flottent devant le bâtiment, c'est tout.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.