Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: La vie moderne est vraiment stressante [NEWS]
Rastaba's Forum > Culture > Société
crepi
dimanche 21 novembre 2004, 18h10
Aller à la casse et se défouler

MUBIA, Espagne (Reuters) - Pour 40 euros, une casse des environs de Madrid propose aux stressés de la vie moderne de se défouler en frappant, armé d'une masse, qui le portrait de son patron, qui un ordinateur, qui un téléphone portable ou une épave de voiture.

L'entreprenant ferrailleur du petit village de Lubia, à 160 km au nord-est de la capitale espagnole, propose à ses clients un kit complet comprenant, outre une masse, un casque, une salopette, un masque de protection, le tout sur fond musical de "heavy metal".

"Certains n'hésitent pas à apporter la photo de leur employeur pour la frapper à coup de marteau", explique Jorge Arribas, cofondateur de cette casse baptisée "StopStress".

La session de "thérapie par la destruction" dure théoriquement deux heures mais aucun client n'a réussi à tenir plus d'une demi-heure pour assouvir sa rage.

http://fr.news.yahoo.com/041121/85/45g5v.html

daRkc0w
Sa doit etre marrant et efficace!
...
J'essaierais bien!!!
Dague d'Ebène
Certains n'hésitent pas à apporter la photo de leur employeur pour la frapper à coup de marteau

unsure.gif Aïe ! Je trouve que c'est excessif comme défouloir. Je sais bien que le monde du travail fourmille de salauds qui profitent de leur employer pour les diminuer et qui s'écrasent devant eux pour ne pas perdre leur boulot, mais rien ne vaut une affrontement direct, les yeux dans les yeux. C'est une question de dignité. Quant à ce système mis en place par ce ferrailleurs, ça doit surement soulager, mais payer pour alléger ses frustrations, c'est encore la preuve qu'on peut faire de l'argent avec le malheur des gens. Mais bon, je suis persuadé que c'est déjà plus efficace qu'une thérapie... et beaucoup moins cher aussi.
Solan
je suis persuadé que c'est déjà plus efficace qu'une thérapie...

Sans doutes ... mais combien de salariés , qui à la longue frapperont à coup de massue sur le portrait de leur cher et tendre patron , risquent de confondre leur lieu de travail et cette féraille ? unsure.gif

J'en connais quelqu'uns qui risqueraient de ne plus fait la différence dans certaines situation de conflit ! ohmy.gif

Dague d'Ebène
... y'a pas tellement de différences avec un jeu vidéo, Solan. Et je crois pas que les gens qui tirent des fléchettes sur la photo de leur boss passeront à l'acte eux aussi. Y'a une marge énorme quand même. Encore une fois, je suis pour la confrontation de face avec les personnes qui nous pourrissent la vie. Thérapie ou défouloir de ce genre, même combat : se faire du fric sur notre dos.
Solan
C'est juste Dag , mais une manette de jeux vidéo n'est pas une " arme " en tant que telle ; une massue elle oui ! w00t.gif

je suis pour la confrontation de face avec les personnes qui nous pourrissent la vie.

Tout dépent par ce tu entend " confrontation " ( laugh.gif ) mais c'est clair qu'il vaut mieux ce mettre les points sur les " i " entre quatres yeux ; d'une maniére diplomatique et surtout réfléchit ! Et si la situation n'évolue pas et en reste au même point il ne reste qu'a ce " défoulé " d'une façon plus en cadre et qui ne réclame pas automatiquement recours au service d'une féraille ! unsure.gif

La pratique des arts-martiaux n'est qu'un exemple parmit tant d'autres wink.gif

... en respectant bien évidement le code d'honneur de tout bon judoka qui consiste à ne pas faire usage de ses connaissances à mauvaises essiants et endehors des tatamis

Dague d'Ebène
... en respectant bien évidement le code d'honneur de tout bon judoka qui consiste à ne pas faire usage de ses connaissances à mauvaises essiants et endehors des tatamis

Tu fais bien de préciser. Mais n'oublis pas qu'une grande partie des gens qui s'inscrivent dans un cours d'art martial ou de self défense, le font suite à une agression... avant d'abandonner car ces disciplines demandent beaucoup de temps et d'investissement (et je sais de quoi je parle wink.gif ).

Confrontation diplomatique, oui.
J'ai rarement recourt à la violence (quasiment pas d'ailleurs).

De toute façon, cette histoire de ferrailles est assez marrante.
Dire que pour se défouler, les gens vont dans des stand de tirs... là, c'est subrepticement plus dangereux, je trouve.
Solan
J'ai rarement recourt à la violence (quasiment pas d'ailleurs).

A bon entendeur salut ! 012.gif

Pour l'anecdote j'ai suivit un cours de judo il y'a de cela quelques semaines sur le conseil d'un ami champion de France junior par équipe qui y participer également question de ce remettre dans le bain . Comble de l'ironie ce même cours m'a était " offert " par mon proff de vente qui donne des cours à ses heures perdues dans un club du coin ( ceinture noir tout de même ... )

Quel sensation " d'affronté " son proff face à face en kymono ! shuriken.gif

Il s'y reprendra à deux fois la prochaine fois avant de me collé une note au dessous de la moyenne celui la laugh.gif
LiliOr
Je trouve cette idée de défoulement dans une casse complétement NUL !

Les gens qui veulent se défouler bah ils achetent un Poutshi-Ball ( Euh je suis pas sûr de l'orthographe ) ça leur reviendra moins chère et ils ont pas besoin de s'afficher devant tout le monde pour se défouler... RhOoo

Bref déjà que je trouve ça nul de taper sur quelques choses pour se défouler par rapport à quelqu'un. La violence ne mène à rien ... mais bon ...

Alors les gens qui se rendent dans ce genre de truc pour taper avec une massue sur une épave de voiture en pensant à leur patron, je les comprends absolument pas.

Encore un attrape nigots !
Dague d'Ebène
Pour moi, c'est la même chose de fracasser une voiture que de taper un Poutchi-Ball ( wink.gif ). Si au moins, cela peut éviter des actions impulsives et malheureuses, pourquoi pas. Mais ça reste quand même une grosse arnaque. Rien ne vaut les méthodes douces pour contrôler son stress.

wub.gif Gloire au yoga.
crepi
punching ball whistling.gif
LiliOr
QUOTE(Dague d'Ebène @ Nov 22 2004, 06:07 PM)
Pour moi, c'est la même chose de fracasser une voiture que de taper un Poutchi-Ball ( wink.gif ). Si au moins, cela peut éviter des actions impulsives et malheureuses, pourquoi pas. Mais ça reste quand même une grosse arnaque. Rien ne vaut les méthodes douces pour contrôler son stress.

wub.gif Gloire au yoga.
*

Lol RhoOo bah non c'est pas la même chose de fracasser une voiture et de taper dans un punching ball ( C'est le bon orthographe ce coup-ci ?! merci crepi ). Je pense pas que ça ferais plaisir aux boxeurs ça. Mais bon c'est sûr que pour les deux cas il y a le mot " Taper ".

Ceci dit, les grand maîtres d'arts martiaux qui pour certains pratiquent aussi le Yoga et autres " sports " similaire... fracassent bien des briques ou des planches lol.

Non mais là, pour en revenir à la casse c'est sûr que c'est du n'importe quoi, moi non plus je ne suis pas pour la violence et je pense que les méthodes douces sont souvent les plus efficace ( Sauf avec certains détraquer du cerveaux unsure.gif )
Dague d'Ebène
QUOTE(LiliOr)
Je pense pas que ça ferais plaisir aux boxeurs ça.

unsure.gif Oh.
Je suis bien consciens que les boxeurs (entre autres) ne peuvent pas se contenter de faire de la corde à sauter laugh.gif .
Nan, je parlais de taper dans un proutechit-ball ( whistling.gif ) en dehors du cadre d'un sport de combat et autre activités se rattachant à une dicipline, mais juste pour le plaisir de se défouler en pensant à son boss. Pour moi, taper dans un bidule (j'ai la flemme d'écrire "punching-ball et pourtant ça serait plus simple que de taper cette phrase explicative un peu longuette mais bon...) ou sur une voiture en pensant à son ennemi, c'est pareil (dans la finalité, je veux dire).

Sauf avec certains détraquer du cerveaux  unsure.gif

Entièrement d'accord. Et je pense que ceux sont justement ces détraqués du cerveaux qui se rendront dans la casse pour s'entraîner avant de passer à l'acte.

... bon, là, je suis pas super optimiste, je vous l'accorde.
pinksushi
Comme la plupart d'entre vous je ne trouve pas cela très bon de se défouler en cassant quelque chose...

Se défouler en libérant une énergie physique, oui . C'est démontré scientifiquement : faire du sport permet la sécrétion dans le cerveau de substances chimiques (endomorphines je crois) participant à la détente.
Pour cela courir suffit! Pas besoin d'aller taper sur quelque chose !

Détruire le portrait de quelqu'un relève de la haine et de la violence, pas du besoin de déstresser dry.gif ! En aucun cas le problème avec la personne en question ne sera résolu ensuite! Je suis plutôt pour aller s'expliquer avec la personne et ne plus se laisser faire la fois suivante (dans le cas du boss qui abuse).

Pour déstresser j'aime bien :
-rire w00t.gif
-prendre un bain
-prendre congés
-nager

whistling.gif Certains médecins disent que le mieux c'est de faire l'amour.
Dague d'Ebène
QUOTE(pinksushi @ Nov 23 2004, 12:53 PM)
Pour déstresser j'aime bien :
-rire  w00t.gif
-prendre un bain
-prendre congés
-nager
*

w00t.gif Bonne idée ça de donner nos manières de pulvériser le stress !
Personnellement :
- Aller me promener dans la nature (loin de la ville et des hommes)
- Faire une petite sieste et/ou prendre un bain de soleil (20 minutes maxi)
- Nager, c'est vrai, ça calme complètement
- Ecouter de la musique d'ambiance douce (genre Best Of Fanfares de France laugh.gif)
- Manger du chocolat !!!

whistling.gif Certains médecins disent que le mieux c'est de faire l'amour.

Vi. Mais faut que le partenaire soit disposé à vouloir participer au destressage. Sinon, c'est pas vraiment fairplay. On peut toujours s'occuper tout seul de se destresser "sexuellement", mais bon, à l'heure où le stress est omniprésent, on serait souvent en train de chercher un endroit tranquille pour se "calmer" whistling.gif
LiliOr
QUOTE("Dague d'Ebène")
Et je pense que ceux sont justement ces détraqués du cerveaux qui se rendront dans la casse pour s'entraîner avant de passer à l'acte.

Oui c'est vrai. Faut avoir un p'tit grain pour aller se rendre dans une casse et taper sur des tutures en pensant à son patron. wacko.gif

QUOTE("pinksushi")
Détruire le portrait de quelqu'un relève de la haine et de la violence, pas du besoin de déstresser  ! En aucun cas le problème avec la personne en question ne sera résolu ensuite! Je suis plutôt pour aller s'expliquer avec la personne et ne plus se laisser faire la fois suivante (dans le cas du boss qui abuse).

Oui je suis d'accord. Bien que si on observe bien pour certaines personnes ( plus généralement chez la gente masculine ) le fait d'être violent, de se servir de sa force physique suite à une dispute/insulte... Ca les soulages. A en déduire que chez certains violence = détressage. ( Ce qui n'est absolument pas mon avis, c'est juste une observation ).

Et sinon comment j'évacue le stress :
- Je mange, je mange... ( Lol faut pas être trop stresser sinon ça se voit sur la balance laugh.gif )
- Ecoutez de la musique et rêver ( Histoire de pensée à autre chose )
- Les ballades dans la nature serait bien ( Mais vu où j'habite, à part des ghettos, des cités et des lieux d'apparence tranquille rempli de malade et de pervers y a pas de quoi faire une belle ballade )
- Surmonter mentalement les causes du stress en les rabaissant. ( Raisonner en pensant que les causes du stress ne valent pas la peine d'une tel "attitude" )

Encore d'autres choses,... Tout dépend de la nature du stress enfaite.
Chaque stress s'évacue différament...
Dague d'Ebène
QUOTE(LiliOr)
Ca les soulages.

dry.gif Les hommes (mâles) sont souvent sujet à leur impulsivité. C'est pas faux. J'ai vu une fois, 2 filles se fracassaient entre-elles et je peux vous dire que je n'avais assisté à une altercation aussi violente et "déloyale" (dans le sens où tous les coups étaient permis). Quand certaines filles se laissent envahir par la violence, c'est tout aussi impressionnant unsure.gif

ohmy.gif Sinon, j'ai complétement oublié de dire que la meilleure solution pour destresser, c'est de venir sur le Rastaba's ! w00t.gif
pinksushi
Bien que si on observe bien pour certaines personnes ( plus généralement chez la gente masculine ) le fait d'être violent, de se servir de sa force physique suite à une dispute/insulte...
Quand certaines filles se laissent envahir par la violence, c'est tout aussi impressionnant unsure.gif

Je connais une personne qui conserve toute sa vieille vaisselle pour la fracasser par terre le jour où elle est énervée ohmy.gif Mais là je crois qu'on peut utiliser le terme 'hystérique'. Certaines femmes peuvent être très violentes, et moralement, verbalement aussi.

Surmonter mentalement les causes du stress en les rabaissant. ( Raisonner en pensant que les causes du stress ne valent pas la peine d'une tel "attitude" )

Encore d'autres choses,... Tout dépend de la nature du stress enfaite.
Chaque stress s'évacue différament...

J'ai entendu dire que cela s'appelait le 'lâcher prise', qui revient à ne pas engranger ou prendre pour soi des facteurs de stress pour lesquels on ne peut rien (nervosité de quelqu'un d'autre, problèmes extérieurs, embouteillages...).
Pour ce qui est de son stress personnel, des centaines de méthodes existent, et c'est à chacun de trouver ce qui correspond le mieux (zen, reiki, sofrologie, massages, ...) ! wub.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.