Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Achat carte graphique
Rastaba's Forum > Informatique en Général > HardWare
Francky590
Slt,

Pour la fin de l'année, mon épouse a l'intention de me faire un petit cadeau. J'ai pensé à changer ma carte graphique qui est actuellement une geforce FX5200 128 MO.

J'ai pensé en moyenne gamme une nvidai geforce 6600 GT en port AGP 8x en 128Mo. Qu'en pensez-vous ? On m'a proposé une VGA gecube Ati radeon 9600 pro en 256Mo TV + DVI pour 101.18 euros. rolleyes.gif
Francky590
Slt,

J'ai l'occasion d'acquérir à peu près pour le même prix une Noname nvidia 6800, et une saphire 6600 GT. Je m'adresse aux connaisseurs, laquelle me conseilleriez-vous, en sachant que le jeu est privilégié ? wink_3.gif
Metalou
Je prendrais le 6800. Mais quel marque ?
rastaba
QUOTE(Metalx69 @ Jan 20 2005, 07:18 PM)
Je prendrais le 6800. Mais quel marque ?
*

Salut smile.gif

C'est déjà précisé, il sagit d'une carte NoName... D'un constructeur inconnu utilisant les chipset de Nvidia (en l'occurrence) ou d'ATI . Pas forcément très fiable...

Fait quand même attention Francky, une carte graphique NoName peut te causer pas mal de problèmes ! Je me suis arraché les cheveux juste avant Noël sur ca.
Je voulais une ATI 9800 Pro de chez ATI, mais manque de bol, et suite à de nombreux soucis de commande chez rueducommerce, je me suis retrouvé avec une Radeon 9800 Pro, mais de chez "MediaMax", autrement dit, une NoName ! Et je peux te garantir qu'elle n'a jamais fonctionné dans mon pc... sad.gif

C'est Sbibi qui l'a hérité smile.gif
Chez elle, ca marche impec chez moi non !

Bref, tout ca pour dire, que rien ne vaux se payer du matériel informatique fiable, sinon gard aux mauvaises surprises...

Je ne peux pas vraiment t'aider sur ce coup, je ne connais pas bien la marque Nvidia. Mais le meilleurs conseils que je peux te donner est de chercher des avis d'acheteurs de la carte que tu penses te faire offrir smile.gif

A++ smile.gif
Nero-Express-LG
Tiens voici un site sur Nividia ça vas peut êtres d'aider, sinon je confirme ce qui à dit Rastaba's c'est pareil pour moi sauf que le c'est avec une barrette mémoire sur les deux il n'y avait plus qu'une qui fonctionnais c'est pour ça qu'il et toujours conseiller de prendre des marques au-lieu des sous marques au moins on c'est où on vas wink.gif
krichou
rasta et sa carte graphique.....

toute une épopée ...... épique en plus !!!!!!
tongue.gif tongue.gif tongue.gif
Francky590
Slt,

Ok et merci pour les infos. En fait, je ne vais pas acheter la carte par internet, mais me rends directement chez un fournisseur (ce qui me permet d'obtenir des prix). Je pense que je vais aller le voir et lui demander conseil, je sais que si j'ai un blème, il me la reprendra sans histoire.
Pour ce qui est de me renseigner sur le net, c'est ce que j'ai fait, mais il n'y a pas vraiment de comparaison entre la 6600GT (VGA LEADTEK 6600 GT 128DDR TV DVI * BULK 164,70€ HT) et la 6800 (VGA NONAME NVIDA GF-6800 128 Mo 256b TV + DVI * NEW 199,50€ HT). Nvidia fait plus de comparaisons avec les GT et les ultra. Je vous dirai ce qu'il en est. wink_3.gif
Metalou
Mais tout dépend ce que tu veux en faire aussi !
Car je trouve que ta 5200 128mo est encore largement suffissant pour les jeux de maintenant.Sauf appart Doom (et encore) et HL² (qui passe avec une Gforce2).
Mais tu vois dans le futur, donc investie. Mais les prix sont encore assez chere, et la concurence ATI est plus aléchante wink.gif
fabtsii
Salut Francky,

Moi je possède la HERCULE 9600 Pro. Et je trouve qu'elle va très bien.
Mais bon, je ne joue plus depuis pas mal de temps. Les seules fois que je joue maintenant, c'est quand je fais un réseau avec mes amis.

Choisi ta carte graphique selon tes besoins et ton utilité. Car sa ne sert à rien d'acheter une carte surper-puissante pour faire un jeu de temps en temps. Car cet argent, tu pourrais l'investir dans un autre matériel. Maintenant c'est à toi de voir.

Car moi, je te l'avou un peu. Je n'utilise pas toutes les capacités de ma carte graphique ni le PC. Or que je l'ai refait complétement. j'en ai eut pour + de 650€ de matos (carte mère + Procs + Carte Graphique (+ de 230€ à l'époque) + RAM).

Reste une question de choix maintenant.

Bonne quête ! lol

@ très bientôt.
fab
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.