Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Achat PC
Rastaba's Forum > Informatique en Général > HardWare
Francky590
Slt,

Il est question d'un nouvel achat de PC pour Mike afin qu'il arrête de venir sur mon PC pour y jouer (soit-disant que le sien rame.....)
Chez un vendeur de pièces détachées que je connais et qui fournit directement les gros du marché voici ce que l'on me propose. Qu'en pensez-vous ? Qu'est-ce que vous changeriez en sachant que ce sera un PC pour jouer en solo et en réseau :
- Boitier moyen tout 360W full black avec afficher Lcd
- CM Asus P5800 Pro active i865E 4DDR4 AGP8 Gigalan 2SATA audio
- VGA Gecube Ati radeon 9600 Pro en 256Mo TV + DVI
- Cpu intel 530 S775 3Ghz 800mhz box
- Mem DDR 512 PC 400 Asus
-DD 120 maxtor 8mo cache 7200 tours
- Graveur LG + nappe + nero 6 en CD (pas besoin de graveur DVD, j'ai le mien)
- Lecteur DVD 16x52 Lg
- lecteur disquette
- moniteur 17'' 15ms RD772 écran TFT (plat)
- clavier logitech ps2 internet pro
- souris ps2 optique fil logitech
- windows Xp pack 2
- et 1 adapteur réseau wifi 54mo Usb

Le tout pour moins de 1000 euros. C'est au niveau de la carte graphique que je me pose des questions, à savoir si elle va bien faire tourner tous les jeux sans ralentissement. wink.gif

J'attends vos conseils. Merci worthy.gif

klael
Salut,

je pense que la carte est un peu limite, essaye plus tot de prendre une 9800 pro qui aura une durée de vie plus longue.

Sinon pourquoi un ecran plat? moi pour ce prix là, j'investirai plus tot dans un tres bon 19" car même si son temps de reponse est correcte, je suis pas sur qu'il arrivera à suivre dans tous les genres de jeux.

Ta carte mére te permet surement de placer ta ram en dual channel donc prend 2*256 (et pourquoi pas 2*512 biggrin.gif ) pour augmenter sa bande passante.

@+
Mike
laugh.gif Merci Klael faut dire que moi aussi j'ai pensé a 1 giga de mémoire mais bon le prix est pas pareil non plus deux fois plus cher tongue.gif
Et sinon la carte graphique 9800 pro est beaucoup plus cher non?
klael
C'est vrai qu'elle est un peu plus chere mais ca te permettra de profiter un peu plus longtemps des nouveautés qui sortent wink.gif
Francky590
QUOTE(klael @ Nov 21 2004, 12:16 PM)
C'est vrai qu'elle est un peu plus chere mais ca te permettra de profiter un peu plus longtemps des nouveautés qui sortent  wink.gif
*

Dans la gamme 9800, laquelle conseillerais-tu ? La 9800 128mo est-elle plus performante que la 9600 pro 256 ? Que penses-tu également de la gecube 9600 XT 256 Mo car je voudrais rester dans un prix raisonnable. wink.gif
Metalou
Dans les ATI, il existe quatre type de carte.

Je te les classes par prix et performance par ordre chronologique.

La normale, puis SE (seconde edition), Pro et XT (extreme).

Personnellement je conseil une XT avec 128mo de ram. Le 256 n'est pas encore necessaire. Mais si tu vois à l'avenir prend le wink.gif.
Mike
Moi j'ai pensé a celle la dites ce que vous en pensez
Ati Radeon 9600XT - 256Mo pour environ 159€
Nero-Express-LG
C'est quoi sont n'ancien PC ? il n'est peut êtres pas obliger de tous changer wink.gif
Mike
Si vaut mieu mais c'est:
Carte graphique==>GeForce 4 Ti4200
Mémoire==>640 Mo
Processeur intel pentium III
666Mhz
et je ram avec ça biggrin.gif
Nero-Express-LG
Ouais ta raison mieux vaut tous changer wink.gif
tok
QUOTE(Mike @ Nov 22 2004, 08:36 PM)
Processeur intel pentium III
666Mhz
*

boh non le processeur est super biggrin.gif
nico_ichi
012.gif ouai pour jouer à HL² nikel c'est juste ce qu'il faut tongue.gif
boh non le processeur est super  biggrin.gif

c'est parce qu'il est plus gros que le tien??? mdrrrrr tongue.gif
Nero-Express-LG
J'imagine qu'avec Doom3 ça defait ramer à mort wacko.gif rien que moi dèjà avec un 2,8Ghz je sens que c'est pas ça, alors avec un 666Mhz j'en parle même pas 012.gif c'est vrais qu'il étant de changer wink.gif
krichou
wow si avec un 2.8 tu rame sur Doom tu dois avoir un probleme de configuration.....
modifie les parametre du .cfg pour qu'ils soient contents avec ta config....
le cfg par defaut est une horreur infame...
Nero-Express-LG
Non ce n'ai pas un problème de config c'est peut êtres ma carte graphique qui n'est pas haut top, que veut tu faire avec une carte FX5200 128Mo pas grand chose si à part la changer mais pour l'instant ça attendra j'ai pu sous en ce moment sad.gif
JF Cantalou

La SE pour seconde édition est une version allégée de la normale, donc moins chère et moins performante wink.gif
voila sinon pourquoi pas prendre directement une x800 w00t.gif 012.gif
autre petite info intéréssante pour les mémoires, ldlc vient de lancer "sa propre marque de ram" ça a l'air assez intéréssant non? a voir...
256 mo
512mo

Voila biggrin.gif
Francky590
QUOTE(JF Cantalou @ Nov 23 2004, 05:45 PM)

La SE pour seconde édition est une version allégée de la normale, donc moins chère et moins performante wink.gif
voila sinon pourquoi pas prendre directement une x800 w00t.gif 012.gif
autre petite info intéréssante pour les mémoires, ldlc vient de lancer "sa propre marque de ram" ça a l'air assez intéréssant non? a voir...
256 mo
512mo

Voila biggrin.gif
*

Slt Cantalou,

Le prix de X800 est encore élevé. Pour moitié moindre il y a la nvidia 6600GT et pour l'instant je n'y ai vu que des critiques favorables. wink.gif
JF Cantalou
Erf ouai, jdisais ça en plaisantant 012.gif
ouai un nvidia c'est bien aussi (mais pour ma prochaine je prendrai tout de même un ATI!)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.