Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Hana bi
Rastaba's Forum > Culture > Cinéma > Ciné Asia
tok
Hana Bi

user posted image

Fiche Technique :

Réalisateur: Takeshi Kitano
Acteurs: Kitano Takeshi, Kishimoto Kayoko, Osugi Ren, Terajima Susumu, Watanabe Tetsu, Hakuryu, Yakushiji Yasuei
Genre: Drame
Durée: 1h45 env
Nationalité: Japon
Particuliarité: Trop beau!

L'histoire:
L’histoire d’un flic rongé par les remords, usé par la vie, hanté par les drames et les cadavres.
L’histoire d’un homme dont la vie s’évapore petit à petit tout autour de lui, qui a perdu sa fille, et qui assiste impuissant à la disparition de sa femme.
L’histoire de Nishi, cet inspecteur au regard toujours dans le vague, le visage triste. Un époux confiné dans son mutisme, paraissant étranger à toute émotion.
L’inspecteur Nishi est déjà mort, un petit peu, quelque part à l’intérieur. Et pourtant, Hana-Bi c’est avant tout l’histoire d’un homme ... qui déborde d’amour.

Mon avis:

Kitano avait recu le Lion d'or au festival de venise grace a cette magnifique histoire
Touchante et incroyable ou le personnage fera tout pour l'etre qu'il aime le plus au monde. Hana bi est un chef d'oeuvre du cinéma, avec des scene qui resterons culte comme le passage du retapage du taxi ou le braquage de banque. Mais ce qui choc c'est tout d'abord l'esthetique qui passe par des plan de caméra incroyablement joué et les apparition des peintures de Kitano lui meme.
Hana bi est au final un tres beau film qu'on regarde comme un tableau, et s'ecoute comme un poésie se serait bien mal de passer a coté d'une telle chose.

------------------------------------------------------------------------

La bande annonce
Sous titre du film

-------------------------------------------------------------------------------
user posted image

Une des nombreuses peinture de Takeshi que l'on peut appercevoir pendant le film
user posted image
pinksushi
Hana bi fait partie de mes films cultes ! wub.gif
J'adore les peintures, l'histoire et son sens !
En japonais "Hana bi" signifie feu d'artifice : à entendre dans ses deux sens...

crepi
je l'ai vu hier, je le conseille à tous
c'est vraiment prenant
le braquage de banque est vraiment un moment excellent

takeshi et sa femme ne parlent presque pas dans le film, mais ils parviennent à exprimer des foules de sentiments, c'est presque de la magie
pinksushi
Découverte de la journée ! w00t.gif

En japonais hana bi s'écrit 花 火
Le premier terme emprunté au chinois signifie fleur
Le deuxième terme (aussi chinois) signifie feu
Feu d'artifice se dit en réalité Fleur de feu !

J'adore cette langue.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.