Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Défilement d'image
Rastaba's Forum > Culture > Création
Metalou
Salut aimable internautes,

J'aimerais savoir comment peu on faire défilé des images en format .GIF avec ImageReady ou Photoshop.

Merci, un tuto serait le bien venu.
superbiboune
Tu veux dire ouvrir tes images en diaporama ? whistling.gif
klael
Euh, je crois plus tot qu'il veut creer un gif animé rolleyes.gif
nico_ichi
si tu veux je peux te faire un tuto mais tu l'aura demain pasque là pas le gout tongue.gif
nico_ichi
Bon ben non finalement je vais te le faire maintenant tongue.gif

Bon alors c'est tout simple tu va voir biggrin.gif
En tout premier ouvre photoshop et fait un nouveau document avec la taille que tu veux!
Ensuite ouvre 2 images n'importe lesquels:moi j'ai fait un texte avec écrit "nico" un autre avec "_" et un autre avec "ichi"
Ensuite ouvre les calques dans Image Ready avec l'icone de transfert en dessous de là ou tu choisi la couleur wink.gif

SCREEN 1

Tu dois te retrouvé avec une interface un peu comme celle de Photoshop mais avec une fenètre d'animation en plus!! si tu ne l'a pas va dans fenètre puis animation!

SCREEN 2

D'abord je vais te dire à quoi servent les boutons dans la fenètre d'animation:
-il y a le bouton pour revenir tout au début,le bouton pour revenir une image en arrière,le bouton pause/marche et pour aller en avant!
-le bouton trajectoire:c'est par là que tu va pouvoir donner du mouvement à tes images
-le bouton reproduire l'image sélectionné qui comme son nom l'indique reproduit ton image a l'identique tongue.gif
-et puis le bouton corbeille qui sert à mettre à la benne tes images sélectionnées wink.gif

Alors maintenant commençons biggrin.gif
Par exemple moi je vais faire partir mes calques "nico","_" et "ichi" de chaque côté pour revenir sur le centre wink.gif

Alors dans un premier temps je sélectionne le calque "nico" et je le déplace en haut à gauche,le calque "_" en haut à droite et le calque "ichi" en bas à droite comme ceci:

SCREEN 3

Alors moi je veux les faires partir transparents, que quand ils arrivent au milieu ils soient bien apparu et que pendant le trajet je veux que petit à petit ça apparaissent!
D'abord enleve la visibilité en cliquant ici:

SCREEN 4

Ensuite tu cré une nouvelle image identique à celle que tu as en ce moment en cliquant sur le bouton correspondant dans la fenètre d'animation!
Là tu fais réapparaître les calques en rappuyant sur les oeils et tu déplace les calques au milieu à leurs place respectives comme ceci:

SCREEN 5

Maintenant clique sur l'îcone trajectoire toujours dans la fenètre d'animation(là ou tu voie les 4 bulle côte à côte en diagonale) wink.gif et tu met le nombre d'image que tu veux en sachant que plus il y a d'images plus les calques mettront du temps a apparaître et à allé au centre wink.gif

voilà j'espère que ça pourra t'aider un chti peu tongue.gif
Dague d'Ebène
biggrin.gif Sympa ton tuto, Nico.
C'est très facile de faire de l'animation gif avec ImageReady (et photoshop). Suffit d'avoir une idée précise et simple de ce que tu veux faire, réaliser les différentes images dans Photoshop et animer le tout sous ImageReady avec la barre d'animation. Un jeu d'enfant !
Metalou
Nicco ma aider toute à l'heure mais rebelotte ça remerde !

J'ai crée mon image et tout et tout mais j'arrive pas a l'enregistrer sous .GIF en ayant l'animation !

Help sad.gif
Trunks
y'as un log qu'est vachement sympa pour faire des gifs animés, il s'appelle gifmoviegear 3 tres facile a utiliser
tok
si t'arrive pas avec shop fait le avec adobe premiere pro
elfedelumière
Moi c'est pareil que metal sad.gif
J'arrive a le faire bouger et tout sans problème mais au moment d'enregistrer j'ai juste droit au format PSD .... unsure.gif

Comment que ca se fait??
Dague d'Ebène
Si vous ne parvenez pas à enregistrer votre travail en format .gif, c'est probablement parce que vous faites une mauvaise manupulation lors de l'enregistrement de votre animation.

Il ne faut pas passer par l'option : Fichier > Enregistrer sous...

Mais par le chemin : Fichier > Enregistrer une copie optimisée sous...
Dans la fenêtre qui s'affiche, vous choisissez "gif" pour le type (normalement, c'est automatique) et voilà !

Vous me dites si ça fonctionne maintenant ? wink.gif
elfedelumière
QUOTE(Dague d'Ebène @ Jan 29 2005, 05:41 PM)
Si vous ne parvenez pas à enregistrer votre travail en format .gif, c'est probablement parce que vous faites une mauvaise manupulation lors de l'enregistrement de votre animation.

Il ne faut pas passer par l'option : Fichier > Enregistrer sous...

Mais par le chemin : Fichier > Enregistrer une copie optimisée sous...
Dans la fenêtre qui s'affiche, vous choisissez "gif" pour le type (normalement, c'est automatique) et voilà !

Vous me dites si ça fonctionne maintenant ?  wink.gif
*

Quand je suis ton conseil, dans type j'ai
* HTML et images
* images (jpg)
* HTML

blink.gif

y'aurais pas un bin's ailleur?? sad.gif
Dague d'Ebène
Ok.
Alors ça doit venir d'un problème de configuration de fichier.
Essayons cela : Fenêtre > Optimisation.
Dans la fenêtre qui s'affiche, remplaces JPEG par GIF ("format").
Et normalement, tu peux ensuite enregistrer ton anim en GIF wink.gif

Tiens-moi au courant.
Metalou
QUOTE(Dague d'Ebène @ Jan 29 2005, 06:22 PM)
Ok.
Alors ça doit venir d'un problème de configuration de fichier.
Essayons cela : Fenêtre > Optimisation.
Dans la fenêtre qui s'affiche, remplaces JPEG par GIF ("format").
Et normalement, tu peux ensuite enregistrer ton anim en GIF  wink.gif

Tiens-moi au courant.
*

Merci daggy, au grand dieu parmis les dieux worthy.gif Ca MARRRRCHHEEEEE

100Q3.bmp wub.gif 100Q3.bmp wub.gif 100Q3.bmp wub.gif

Essaye Elfedelumière, tu vera ça va fonctionner wink.gif

MICI DAGGY

L'image :

user posted image

(tag pour CSS)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.