Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Je ne comprends pas le métal
Rastaba's Forum > Culture > Musique > Punk-Rock-Métal
pinksushi
Comme je le disais dans un autre topic, j'ai besoin de savoir ce qu'il se passe dans ce style de musique :
black, epic, athmo, gothic-rock, death-rock, batcave, darkwave, electrodark, dark ambiant, ritual.

Et pour cela j'ai rédigé un petit questionnaire, vous n'êtes pas obligés de le respecter si certaines questions vous semblent idiotes tongue.gif .

- D'après vous, on écoute un style de musique en fonction de quoi ? (ex : vécu, tempérament, âge, influence d'autres personnes)
- Pour vous précisément, qu'est-ce qui vous a conduit à cette musique?
- Que ressentez-vous en l'écoutant?
- les instruments sont -ils en accord parfait pour rendre compte de ce type d'émotion? (ou : d'autres instruments et rythmiques peuvent-ils procurer cette émotion?)
- Ecoutez vous d'autres musiques qui n'ont rien à voir?
- Pensez-vous qu'un jour vous n'écouterez plus cela du tout, que vous serez passé à autre chose?
- Expliquez l'attitude qui va avec cette musique (noir omniprésent, rapport au morbide, à la mort, littérature et art associé). Y a -t-il un lien religieux?
- Comprenez-vous que cet univers, vu de l'extérieur, semble peu jovial et accueillant? Que ça fait un peu peur, quand même?

Je vous remercie, et en échange si vous le désirez je vous expliquerai ce que j'aime et pourquoi (proposant le même genre de trame).
A vous!
Metalou
Salut, J'ai eu peur en voyant ton post, j'ai cru que tu aimais pas le metal et que tu venais critiquer lol.

- On écoute se genre de musique je pense déjà grace à une certaines maturité, je ne dis pas que ceux qui écoute du rap sont imature (appart si tu écoute lorie & Co). On écoute pas un style de musique ne vient pas comme ça, on tient ça par des relations, plus où moins lointaine, par le vécu aussi, c'est rare de voir des gens écouter du metal dans une cité. => Les influence humaines.

-Je suis aller vers cette musique car j'ai était dégouter par le rap, tok ni ai pour rien mais l'an dernier, j'ai vécu avec des cons, ça ma dégouter, et darkblade crazy death et mortum sont sympa biggrin.gif (crepi aussi pour Nightwish)

- Je ressent le desespoires des chanteurs, surtout dans des musiques telle que Coffin Fodder (les paroles), English Fire (les voies féminines) (Cradle Of Filth), Sister September, car c'est ma musique préférée, la meilleure de toute, tout est magnifique (Anorexia Nervosa).

- Question pas bêtes, tout dépend qu'elle style de metal tu écoute, di c'est du True Black Metal (merci mortum de ta patience) le rythme va étre plus soutenu et la musique plus violent, et le Black Metal Symphonic, comme son nom l'indique comporte d'autre élément telle des claviers. Il existe aussi des groupes telle que Anorexia Nervosa, qui incorpore des orgues dans leurs musique. Ca donne une ambiance unique wink.gif.

-Ecouter oui, mais tout dépend quoi, j'écoute du heavy de temps a autre, du trash/hardcore à tendance black et death (je crois qu'il y a une faute à ce mot). Sinon des fois j'entend du néo ou du rap mais je ne le lance pas volontairement sur mon PC.

-Je n'en sai rien, j'espere pas trop.

- Aucun lien religieux, les "blackeux" n'aiment pas la religion. Ils montrent juste une facette de la vie que tout le monde même dans son inconcient cache. Eux le montre de face, voila un peu quelque chose qui choque (c'est d'ailleurs un peu fait pour ça). Le noir est une style de vie, une façon de penser qui s'accorde avec la musique.

-Cette univers est mal accuillant si l'on tombe mal, mais avec mortum (et darkblade) ça c'est bien passer, il me fait découvrir plein de choses. C'est sur que si tu tombes sur des cons (n'est-ce pas mortum), t'as peux de chance de trouver ça joviale.
C'est pas parceque on s'habille en noir avec des pendentifs "bisard" que l'on est méchant, regarder dans le bus, une fois il y avait un blackeux habiller assez normalement (sans compter les new rocks lool), jeune, il avait vraiment pas une tête à faire de mal a une mouche.

Allé apluche.
crepi
je rajouterai progressif à ta liste, c'est une sorte de dérivé du heavy metal tout bête

en fait le rock est basé sur des rythmes binaires, le jazz ternaire, le progressif ne dépend plus de ce type de rythme, en fait ça peut s'appliquer à n'importe quel musique, il n'est pas rare de voir des morceaux de plus de 10 minutes dans le progressif, sans que l'on entende sans cesse la même chose et les mêmes refrains beuglés pendant 50% du morceau, voire pendant tout l'album (j'aime bien acdc mais des fois c'est limité), en fait on parlerait plus de leitmotiv que de refrain

Dans le metal progressif je citerai symphony x ou dream theater, un album tel que the wall de pink floyd peut être considéré comme du progressif (c'est une étiquette un peu floue en fait), seventh son of a seventh son ou somwhere in time de iron maiden se rapprochent d'un concept progressif.

on peut rajouter le symphonique, là il y a pas mal de synthé, mais c'est pas comme europe, ils insèrent parfois de la musique classique dans le metal, parfois ils composent eux-mêmes des petits trucs de classique

en fait la liste que tu as faite de metals concerne un type de metal assez "sombre" que certains rangent dans le même bac: gothique mais ut n'es pas obligé de peindre la figure en noir et blanc pour écouter, en ce qui me concerne j'aime pas trop le black metal, parce les gars qui chantent me font penser à des lézards qu'on écorche, ce sont des voix cassées et stridentes. le death metal c'était de la musique violente avec des raclements de gorge hurlés

dans le metal tu as aussi de la fusion avec du rap, c'est généralement assez violent, des rythmles saccadés (comme dans le rap) et des textes comme dans le rap: un exemple: rage against the machine

enfin bref, tu fais un truc avec une guitare électrique au son saturé (larsen) tu fais une fusion avec le metal, quelque soit le style de base (classique, rap... ya même des trucs reggae metal cool ou du metal mélant de la musique folklorique, c'est particulier)
Dague d'Ebène
smile.gif C'est une très bonne idée de post, je trouve.
rolleyes.gif Un topic qui cherche à comprendre les goûts des autres, c'est intelligent.
superbiboune
C'est exactement ce que je me suis dit ! J'attend, j'attend vos avis nombreux ! biggrin.gif
Seth
On a le droit de repondre quand on aime bien certain morceaux ou groupes mais qu'on est pas fan à fond?
crepi
ah non, ici on n'en parle que si est fanatiques à fond
sinon on risque l'incident diplomatique
pinksushi
Salut!

Merci à ceux qui ont répondu, vos réponses m'aident cependant j'aimerai l'avis d'autres personnes encore! Je suis contente que vous ayez compris qu'il ne s'agit pas là d'une critique, ni d'une agression, mais simplement de me faire découvrir des aspects qui sans vos réponses me laisseraient dans l'incompréhension (et l'ignorance whistling.gif je veux y rémédier)!

en fait la liste que tu as faite de metals concerne un type de metal assez "sombre" que certains rangent dans le même bac: gothique mais ut n'es pas obligé de peindre la figure en noir et blanc pour écouter

C'est vrai que dans le post initial, les styles de musique que je propose d'expliquer ne sont peut être pas si représentatifs du "métal" mais comme je n'y connais rien...
En même temps, je crois que c'est bien ces styles que j'énonçais que je comprends le moins. unsure.gif. Le côté sombre, dans certains cas les allures de morts-vivants me questionnent.

Ils montrent juste une facette de la vie que tout le monde même dans son inconcient cache.

Si c'est une facette qu'il faut montrer : peux-tu en parler alors? Peux-tu expliquer pourquoi ça leur tient à coeur de montrer cette facette?

On écoute se genre de musique je pense déjà grace à une certaines maturité, je ne dis pas que ceux qui écoute du rap sont imature (appart si tu écoute lorie & Co)

J'aimerai savoir à quelle maturité tu fais référence : maturité musicale (si c'est celle là ne penses-tu pas que pour écouter du classique ou du jazz il en faut aussi?), maturité spirituelle, physique tongue.gif ?

Je suis aller vers cette musique car j'ai était dégouter par le rap, tok ni ai pour rien mais l'an dernier, j'ai vécu avec des cons, ça ma dégouter, et darkblade crazy death et mortum sont sympa biggrin.gif (crepi aussi pour Nightwish)

Je trouve ça étonnant ohmy.gif !!! par réaction alors? donc le métal s'opposerait-il au rap? Crepi a l'air de dire que parfois les deux se mêlent...d'ailleurs j'ai déjà entendu ça (Body count je crois, mais c'est fusion non?).
Par ailleurs j'en profitte pour faire un petit détour... Pour les "métaleux" hip-hop = rap ou pas? Parce que c'est pas pareil! mais c'est un autre sujet c'est vrai.

Aucun lien religieux, les "blackeux" n'aiment pas la religion. Ils montrent juste une facette de la vie que tout le monde même dans son inconcient cache. Eux le montre de face, voila un peu quelque chose qui choque (c'est d'ailleurs un peu fait pour ça). Le noir est une style de vie, une façon de penser qui s'accorde avec la musique.

J'ai souvent vu des affiches ou des vêtements (sweet-shirts) avec des croix, du sang, des symboles qui réfèrent à la religion sur des personnes qui apparemment étaient plutôt dans la mouvance "métal". Que cela signifie-t-il alors?

C'est pas parceque on s'habille en noir avec des pendentifs "bisard" que l'on est méchant

En voyant simplement une personne, et même si elle à l'air bizarre, on ne peut pas dire qu'elle est méchante. Des tas de personnes ont l'air gentilles et sont des pestes, des mufles,des fourbes, et j'en passe! Je me doute bien que chez les "métaleux" il y a des gentils, des pas gentils, des sympas et des cons comme partout.
Par contre je trouve que certains ont une allure qui peut faire peur parce qu'elle renvoit au morbide, au triste... Cette "peur" c'est plutôt de l'étonnement et aussi de l'incompréhension dans mon cas. En revanche, les enfants eux ne font pas ce chemin mental : l'image est forte et ils ont peur.

On a le droit de repondre quand on aime bien certain morceaux ou groupes mais qu'on est pas fan à fond?

laugh.gif si t'as envie de donner ton avis, fais-le ! il suffit de répondre aux questions. Tu peux rajouter ce que tu aimes en dehors de ce style.

D'ailleurs merci crepi pour l'analyse technique des variations autour du métal! Peux-tu me dire où tu placerais fishbone?

A bientôt.
crepi
fishbone je sais plus, j'aimais pas trop ce genre là, mais je sais plus du tout de quel genre il s'agit justement. Mais l'étiquetage m'a toujours énervé, c'est pour ça que je dis: ils sont vendus dans le même bac, pour les regrouper sans en faire l'amalgame.

en fait moi aussi, c'est un peu par réaction au rap que j'ai écouté maiden et acdc (j'ai vu benny B sur le club dotothée ça m'a écoeuré), je sais pas trop pourquoi rap et metal s'oppose, mais la plupart des gars qui écoutent du rap n'aiment le metal et réciproquement, c'est statistique je sais pas

dans les deux camps ils ont des postures, des mises en scène, un style de vêtement (une mode quoi) qui sont très différents, et cette attitude des uns énervent/choquent/dégoûtent les autres (pourtant ils craignent tous dans l'ensemble)
Metalou
Si c'est
une facette qu'il faut montrer : peux-tu en parler alors? Peux-tu expliquer pourquoi ça leur tient à coeur de montrer cette facette?

C'est dur à expliquer. Essaye de lire ça

J'aimerai savoir à quelle maturité tu fais référence : maturité musicale (si c'est celle là ne penses-tu pas que pour écouter du classique ou du jazz il en faut aussi?), maturité spirituelle, physique tongue.gif ?

Oui d'une maturité musical et mental, dans tout style de musique tu as une mentalité associé. Le black c'est compliqué. Tu peux pas t'auto-apeller blackeux, gothique, punk parceque tu porte un bracelet à pique et que tu écoute du linkin park que tu t'auto-défini de gothique. C'est une mentalité qu'il faut avoir.

Je trouve ça étonnant ohmy.gif !!! par réaction alors? donc le métal s'opposerait-il au rap? Crepi a l'air de dire que parfois les deux se mêlent...d'ailleurs j'ai déjà entendu ça (Body count je crois, mais c'est fusion non?).
Par ailleurs j'en profitte pour faire un petit détour... Pour les "métaleux" hip-hop = rap ou pas? Parce que c'est pas pareil! mais c'est un autre sujet c'est vrai.[QUOTE]

Bin les blackeux détestent (et encore c'est peu dire, les rappeurs et les néo ...). Et frenchement le mix entre les deux styles je trouve ça horrible, moche affreux, de la daub total. C'est déjà super commercial ..... et je hais ça aussi.
Hip-Hop ? J'en sais rien ça ressemble au rap. Et je m'en fou pas mal aussi, ça reste une musique que je n'écoute pas.
LiliOr
Je ne suis pas une fannatique du Métal, mais plutôt amatrice. (... Metal, y a d'ailleurs comme dit crepi pas mal de dérivé, et de genre musical qui se regoupe au terme " metal " ).

Mais je vais tout de même répondre à quelques questions tongue.gif

Q : D'après vous, on écoute un style de musique en fonction de quoi ?
R : Oulaaa, en fonction de beaucoup d'éléments. Pour répondre simplement je dirais qu'on écoute un/des styles de musiques en fonction de sa propre vie. L'âge, plus rebel quand on est jeune et plus sage quand on vieilli ( enfin ça dépend ), l'environnement dans lequel on vit, les attitudes des autres, les influences diverses et varié, les idées que nous avons, les observations que nous faisons, notre façon de pensée, et tant d'autres choses sont des facteurs qui nous poussent à aimer tel ou tel musique.

Q : Pour vous précisément, qu'est-ce qui vous a conduit à cette musique ?
R : Bonne question, je ne sais pas s'il est vraiment possible de dire exactement pourquoi cette attirance pour cette musique. Cette musique dégage une ambiance particulière ( je parle pas spécialement du côté morbide dont les anti-metal... parlent ), certes il y a un côté sombre, mais cette ambiance permet de se sentir différent ( p'tit côté marginau ), de se sentir loin de tout mais en même temps si proche de certaines choses ... Je pense que le fait de l'écouter aide à surmonter des évènements/faits, et à dégager les peines qui se cachent au fond de nous, c'est une évasion de la communauté actuel. Même dans la vie de tout les jours on retrouve ce côté sombre par des sensations, attitudes, évènements... Cette musique est une espèce d'interprétation des lueurs sombres ( Tristesse... ) qui se voilent derrière chaque être, mais ça va beaucoup plus loin que ça ... C'est tellement difficile à décrire.
Alors ce qui ma conduis vers ce son c'est peut-être sa particuliarité, sa façon de s'enfuir de ce monde, son côté mystique et rebel. Puis moi aussi j'ai eut le droit au rap, au rap, et encore au rap durant les années scolaires... hihi. Alors bon désoler de ne pas donner une réponse plus précise.

Q : Que ressentez-vous en l'écoutant ?
R : Tout dépend de la musique et du moment où je l'écoute, mais ça passe par la tristesse, le rejet, la différence, la force, le courrage, l'envie de continuer les choses que je pensais abandonné, l'envie de se "battre", la confiance en sois... Et parfois ça sert même d'armure contre les blessures que me font d'autres personnes. Enfaite je suis très très sensible de nature, certaines paroles passent sans retour pour des personnes, mais pour moi elles passent et elles restent, la musique aide à ne pas laisser ces paroles/actes m'atteindre. Mais je dis la musique car je ne pense pas qu'il s'agissent seulement du Metal... D'autres types de musiques revèlent les mêmes sentiments. Puis il ne faut pas non plus croire que j'ai besoin de cette musique pour ressentir ces sensations... non... sans rien ça marche aussi lol. Mais la musique crée direct l'ambiance...

Q : Ecoutez vous d'autres musiques qui n'ont rien à voir?
R : Oui. Un goût musical assez varié entre Heavy, Rock, Pop, New Age, Celtic, Funk, Soul, Dancehall, Techno, merengue, Ragga, House, RnB, quelques musiques Rap US Etc. Etc. Bref j'écoute un peu de tout selon mes humeurs.

Pensez-vous qu'un jour vous n'écouterez plus cela du tout, que vous serez passé à autre chose?
R : Vu toutes les musiques que j'écoute, je pense que le metal aura toujours sa place avec les autres.

Q : Expliquez l'attitude qui va avec cette musique (noir omniprésent, rapport au morbide, à la mort, littérature et art associé). Y a -t-il un lien religieux ?
R : Le noir est bien présent en effet. La mort ?! Et bien la mort est présente partout malheureusement... Un look pour les fannatiques de métal ( pas forcement pour tout les amateurs ). Le look permet de se reconnaître, de montrer son appartenance à un style, de se faire plaisir... Perso je n'ai pas le look métaleuse/gothique ... Et contrairement à ceux que beaucoup de gens peuvent penser, le fait d'écouter du métal ne rend pas violent, fou, irresponsable, suicidaire et je ne sais quoi encore... les amateurs de metal sont d'ailleurs peut-être même plus humains et plus sensible que certaines personnes écoutant Celine Dion.
Et concernant la religion, je dirais OUI il y a un lien avec la religion et plus particulièrement avec le christinisme, bien evidament puisque c'est dans les pays à dominance chrétiens que le metal/rock/heavy/black metal... est né. Cette musique a commencer par s'opposer à la religion ( religion qui se fonde sur la souffrance, la mort, la négativité... ), c'est d'ailleurs pour cela que la liaison entre metal et satanisme est souvent faites. Ecouté du metal ne veut pas dire être contre dieu, ne pas y croire... certaines personnes ont leurs croyances spirituels, occultes. Je ne pense pas que le metal s'oppose à la croyance personnel, il s'oppose plus au spectacle de la religion ( eglise, pape... ). Enfin c'est du cas par cas, car tout dépend des groupes, des chanteurs etc...

Q : Comprenez-vous que cet univers, vu de l'extérieur, semble peu jovial et accueillant ? Que ça fait un peu peur, quand même ?
R : Bien sûr que ça peu se comprendre. Mais là cette question associe directement metal = morbide. Alors que beaucoup de personnes, amateurs de metal ne dégagent strictement rien de méchant, ne renvoient pas la peur, au contraire c'est la joie et le respect des autres, de la vie qu'il peuvent montré le plus. Alors après il les fannatiques, avec le look... Là je peux comprendre qu'on trouve pas ça très accueillant, après le look, c'est une carapasse on ne sait pas ce qui se cache en dessous, il peu y avoir la gentillesse, tout comme la méchanceté mais bon ça c'est comme partout. L'habit ne fait pas le moine.
Puis le fait de faire naître la peur, arrange peut-etre certaines personnes ayant un look bien morbide. Au fil du temps, certaines personnes ( pas tout le monde, faut jamais généraliser ) prefère " agresser " avant d'être agresser. Un moyen de défense ?! Un moyen de rester dans sa solitude et contre toute attaques de l'exterieur... Aller savoir... Toutes les personnalités et caractères sont de ce monde smile.gif
pinksushi
Salut à tous , et encore merci pour les éléments qui chaque jour complètent ma perception de l'univers "métal".

en fait moi aussi, c'est un peu par réaction au rap que j'ai écouté maiden et acdc (j'ai vu benny B sur le club dotothée ça m'a écoeuré), je sais pas trop pourquoi rap et metal s'oppose, mais la plupart des gars qui écoutent du rap n'aiment le metal et réciproquement, c'est statistique je sais pas

laugh.gif C'est sûr que benny B ne pouvait pas donner envie d'aller découvrir l'univers "hip-hop/rap"!

Bin les blackeux détestent (et encore c'est peu dire, les rappeurs et les néo ...)

Je trouve ça triste...pourquoi les uns et les autres ne se respectent pas simplement? Chacun écoute sa musique dans son coin, pas besoin de se détester!!!!(je ne veux pas savoir qui a commencé la guerre! wink.gif )

Je suis allée sur le site que propose Metalx69 , il y a une histoire du métal bien détaillée, quelques éléments de représentation de l'étât d'esprit... Je n'ai pas trouvé d'indices sur cette " facette que tout le monde cache inconsciemment et que les "métaleux" montrent" sad.gif . Ou alors je n'ai pas compris: la seule chose que j'ai trouvée c'est un refus des images et formes religieuses, mais je n'ai pas compris pourquoi un tel rejet, et pourquoi sous cette forme là.

Hip-Hop ? J'en sais rien ça ressemble au rap. Et je m'en fou pas mal aussi, ça reste une musique que je n'écoute pas.

Et c'est ton droit, en revanche pour toi qui a été écoeuré par "les cons avec qui tu vivais l'an dernier et qui écoutaient du rap", il me semble important que tu saches que dans cet univers là il y a aussi beaucoup de sous-parties qui n'ont peut-être rien à voir avec ce qui t 'a écoeuré... online2long.gif

Enfin Lilior, merci d'avoir répondu avec autant de sincérité. J'aime bien le fait que tu restes attentive aux différents paramètres qui composent la question "d'apres vous , on écoute une musique en fonction de quoi?". Le fait que tu écoutes plusieurs styles de musique qui n'ont rien à voir te permet sans doute d'apporter un regard plus détaché, analytique.

Un moyen de défense ?! Un moyen de rester dans sa solitude et contre toute attaques de l'exterieur... Aller savoir... Toutes les personnalités et caractères sont de ce monde smile.gif

Il m'est déjà arrivé de me demander si les personnes qui ont des looks très travaillés, provocateurs, extrêmes, cherchent à se protéger. Des tas d'études sociologiques existent autour "du vêtement comme code, refuge, carapace, reflet de l'intérieur...". Mais finalement il y a sans doute plein d'explications. Par contre, je trouve ça étonnant les personnes qui justifient leur accoutrement par le type de phrase "ça me permet d'exprimer ma différence", car au final au sein du milieu hip-hop, ou le milieu métal les personnes portent le même genre de vêtements et n'expriment pas forcément la différence de leurs personnalités!
PuCe-sHaN
- D'après vous, on écoute un style de musique en fonction de quoi ? (ex : vécu, tempérament, âge, influence d'autres personnes)

Je pense qu'on écoute un style musical, en fonction principalement de l'environnement dans lequel on évolu, du moins quand on est encore au collège ou dans ces années là : pour se fondre dans la masse, [ je parle de mon propre vécu, je ne sais aps vraiment si on pourrait appliquer ça à tout le monde ].
Plus tard, je pense que, selon notre vécu des styles différents de musiques nous attirerons, ela doit aussi dépendre de notre humeur je pense. On recherche une musique qui pourrait nous convenir, nous définir.

- Pour vous précisément, qu'est-ce qui vous a conduit à cette musique?

Ca je ne sais pas trop, dès la cinquième j'ai commencé à me tourner vers ce style de musique, c'est aussi le rejet comme Greg je pense,qui m'y a conduit. J'étais dans un collège en plein milieu de la cité, j'avias pas énormément d'amis, voir presque pas, et tous les monde me mettait de côté, j'ai commencé par écouter de la musique comme Murderdollz et Morbid Angel [ en 4ème je crois unsure.gif] et ce genre de 'metal', tout ce que je sais c'est que je ne suis pas passée par la case 'linking park'. Mais oui, je pense que c'est né du rejet des autres, étant dans un collège ou les 'hip-hopeux' 'rapeux' etc.. pullulaient, j'étais encore plus rejetée après, les remarques sur ma musique fusaient.. j'étais la seule de des 4èmes/3èmes à écouter ce genre de musique. Ils ne comprenaient pas.

- Que ressentez-vous en l'écoutant?

Ca pourrait étonner certains, mais je me sens calme et reposée. Certains groupent hurlent ( c'est le cas de le dire desfois soyons objectifs wink.gif ) leur haine à travers un micro, il chantent leurs peines et je trouve que cette tristesse on la ressent, je trouve le metal très triste ( enfin ca dépent des chansons !! mais la plupart du temps j'ai l'impression que les chanteurs de metal ont 'choisis' ce style musical pour mieux exprimer leur haine/tristesse etc.. ).
Je trouve qu'on se décharge de tout en écoutant cette musique.
Quand j'écoute du metal, je me décharge de la pression, c'est une musique qui peut etre trtès triste je trouve, voir envoutante.

- Ecoutez vous d'autres musiques qui n'ont rien à voir?

Oui ! smile.gif
J'écoute du rock dans le genre ( Jet, Radiohead [ c'est du rock ?!], Serafin, Nirvana [ bon c'est du grunge ! ], et des 'vieux groupes', The Beattles, The Rolling Stones etc.. ), du ska ( la Ruda, Matmatah, La rue kétanou etc.. ), le jazz desfois, et du blues ( j'en suis folle ), j'aime Miles Davis aussi, enfait ayant fait du saxo, jécoute certains saxophonistes inconnus, mais j'aime beaucoup..

- Pensez-vous qu'un jour vous n'écouterez plus cela du tout, que vous serez passé à autre chose?

Je n'en ai pas la moindre idée !
Peut etre oui, peut etre non, je fonctionne par 'périoides', il m'arrive de ne pas écouter de métal pendant 2 mois et de reprendre après, ca dépent vraiment, alors je ne sias pas. J'espère que le métal gardera une place dans la musique que j'écoute.

- Expliquez l'attitude qui va avec cette musique (noir omniprésent, rapport au morbide, à la mort, littérature et art associé). Y a -t-il un lien religieux?

Je sais qu'au niveau des groupes de Black-Metal il éxiste assez souvent un lien religieux, certains black metalleux s'y rattachent d'autres pas.
Qui dit musique extrème dit message extreme, certains groupent poussent vraiment trop loin et les fans suivent quelque fois, je pense que c'ets par identification au groupe peut etre.
Je ne pourrais pas répondre de façon précise à cette question, je ne m'y connais pas assez.

- Comprenez-vous que cet univers, vu de l'extérieur, semble peu jovial et accueillant? Que ça fait un peu peur, quand même?

Oui je le comprends très bien vu que je ne suis pas vriament 'a l'interieur', desfois quand je passe devant Dm shop [ magasin euh gothique (?) à strasbourg => pas sure de savoir le décrire] et que je vois les personnes qui en sortent... je trouve ca vraiment abusé ! On peut écouter un style de musique sans sans avoir la tenue vestimentaire qui fera decelui qui la porte un stéréotype !
Oui certains s'habillent de façon très poussée pour effrayer, pour faire réagire less gens. D'aures pas. Au lycée il y a certains 'gothiques' et franchment je ne les trouve pas choquant, ils s'habillent juste en noir et ne vont pas chercher les grands pics le maquillage les messages extremes, les idéaux ... qui vont avec.
Je comprends parfaitement que l'on puisse avoir peur de ce type de musique, et que l'on associe tout de suite sa violence aux vêtments que portent les black-metalleux/metalleux ce qui pourrait effectivement nous ammener à avoir peur. C'est logique non ?
La musique est violente DONC ceux qui l'écoutent aussi. C'est un bon gros préjugé, mais il se comprend.

hep hep hep j'ai failli oublier ..

je ne rouve pas que le métal s'oppose u rap, le message est je trouve souvent le même, mais la rythmique change, voilà en gros ce que je pense.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.