Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Old Boy
Rastaba's Forum > Culture > Cinéma > Ciné Asia
tok
user posted image

OldBoy

Réalisé : Chan-Wook Park
Acteurs : Choi Min-shik, Yoo Ji-tae, Kang Hye-Jeong, Ji Dae-Hang, Oh Dal-Su
Années : 2003
Genre : Thriller
Nationalité : Corée
Durée : 1h59
Particuliarité : Interdit -16 ans

L'histoire :

A la fin des années 80, Oh Dae-Soo, père de famille sans histoire, est enlevé un jour devant chez lui. Séquéstré pendant plusieurs années dans une cellule privée, son seul lien avec l'extérieur est une télévision . Par le biais de cette télévision, il apprend le meutre de sa femme, meurtre dont il est le principal suspect . Au désespoir d'être séquestré sans raison apparente succède alors chez le héros une rage intérieure vengeresse qui lui permet de survivre . Il est relâché 15 ans plus tard, toujours sans explication . Oh Dae-Soo est alors contacté par celui qui semble être le responsable de ses malheurs, qui lui propose de découvrir qui l'a enlevé et pourquoi . Le cauchemar continue pour le héros.

Mon avis :

Encore un coup d'éclat pour Wook Park Chan apres l'excelent Sympathy For Mr.Vengeance Park Chan nous livre ici un film avec une histoire des plus original qu'il est etait donner de voir au cinéma mélangant mélodie, scene choc, suspense accompagner par une BO sublime OldBoy est le film le plus interessent de cette années, ayant décroché le grand prix au festival de Cannes.
La Corée nous livre ici une autre merveille du cinéma, grace a l'interpretation de Choi Min-shik aussi efficace que dans n'importe quel role et au genie de Park

--------------------------------------------------------------------

Wallpaper 1
Wallpaper 2
Wallpaper 3
Wallpaper 4
Wallpaper 5
Wallpaper 6
Wallpaper 7
Wallpaper 8
Wallpaper 9
Wallpaper 10
Wallpaper 11
Wallpaper 12
Wallpaper 13

La bande annonce
Sous titre du film

------------------------------------------------------------------------

user posted image
user posted image
user posted image
Dague d'Ebène
unsure.gif J'ai loupé ce film à sa sortie.
sad.gif J'avais pourtant très envi de le voir.
w00t.gif Et ce post me donne encore plus envi de me le procurer pour combler cette lacune.
wink.gif Merci Tok !
crepi
je l'ai vu c'est pas mal du tout
c'est pas étonnant qu'il soit interdit au moins de 16 ans (surtout la scène de l'arrachage de dents)

franchement si vous en avez l'occasion regardez le
Dague d'Ebène
biggrin.gif Voilà ! Mon erreur est réparé. J'ai regardé le film hier soir et...

w00t.gif REMARQUABLE !

J'en ai vu des réalisations maitrisées, mais là, je dois dire que Chan-Wook Park a fait très fort. Quel film ! Quelle mise en scène ! Quel scénario ! Quel acteur ! Quelle musique ! Une vraie claque du début à la fin. D'abord cette détention étrange que nous vivons de l'intérieur (très éprouvante). Ensuite la mise en liberté inattendue, un tantinet marante mais surtout mystèrieuse. Puis la quête de vengeance sur fond d'enquête. Et enfin, la révélation, superbe et terrible à la fois. Je comprends combien le film a pu en choquer plus d'un. L'histoire est tout aussi violente que les actes du personnages principal. Le réalisateur est allé très loin et c'est de cette initiative tout à fait dérangeante que vient la surprise monstrueuse finale.

J'ai été très impressionné par Choi Min-shik qui interpréte Oh Dae-Soo. Dès les premières images, il campe un personnage incroyable. Sa manière de transcrire sa décadence psychologique est soufflante. Et puis, je note aussi sa performance. Notemment, dans deux scènes : celle du poulpe ( ohmy.gif ), et celle du plan séquence superbement chorégraphié dans lequel il affronte au marteau une horde de bizounours (je savais pas comment les appeler laugh.gif ). En fait, le film regorge de séquences incroyables.

w00t.gif Old Boy = une référence de plus pour le cinéma intergalactique !

tok
Le 20 avril Wild Side sort 3 version differente de OldBoy en dvd

Old Boy, Edition Simple
user posted image
Caractéristiques DVD (valables pour les trois éditions) :
[B]Image : 16/9 compatible 4/3 (2.35)
Son : Dolby Digital 5.1 coréen et français, DTS français
Sous-titres : français
Durée : 120 minutes
Bonus Edition Simple :
- Commentaire audio du réalisateur PARK Chan-wook (VOST Stereo)
- Filmographies
Prix public conseillé : 14.99€

Old Boy, Edition Collector 2 DVD
user posted image
Bonus Edition Collector 2 DVD :
Ceux de l'édition simple +
- Making Of (1h environ)
- 9 Scènes coupées commentées par le réalisateur (25'40)
- Entretiens avec le réalisateur, les acteurs et l’équipe technique (41')
- Autour du film (45'45) : La musique du film / Les décors / Les effets spéciaux / Le Grand Prix au Festival de Cannes 2004
- Galerie Photos
- Bandes-annonces Française et Coréennes
Prix public conseillé : 19.99€

Old Boy, Edition Ultime (3 DVD + CD), tirage limité à 5000 exemplaires
user posted image
Bonus edition Ultime :
Ceux de l'Edition Collector +
- Journal de bord : le tournage d'Old Boy (3h environ). Un document exceptionnel qui suit le tournage étape par étape, au plus près des rouages de cette inexorable machination !!
- CD de la BOF intégrale (24 titres), inédite en France !!
Prix public conseillé : 39.99€

La derniere versions est somptueuse whistling.gif
Le dvd sort 4 jours apres mon annif et j'ai quelque amis sur ce forum whistling.gif
Dague d'Ebène
smile.gif Intéressant tout ça.
tok
http://www.cinemasie.com/expat/fiche/oeuvre/oldboyus/

S'il vous plait assomé moi, dite moi que je reve c'est vraiment des fumier c'est foutu ricains et le pire c'est que je suis sur a 100% que ca va mieux marcher que l'original mais quel bande de branleurs.
crepi
mon dieu
rien ne peut les arrêter, ils avaient déjà massacré des ghibli qui "n'auraient pas plu aux américains tels que" (et d'ailleurs ça a été des bides, modifiés par disney)

Al Bundy attitude
Dague d'Ebène
Clair. De gros feignands que ces producteurs hollywoodiens !

Je trouve même ça inquiétant de voir qu'un film aussi exceptionnel qu'Old Boy ne soit pas diffusé tel quel aux USA. Paraît que les spectateurs de là-bas détestent les sous-titres... Mouais. C'est comme si les américains refusaient le point de vue d'un réalisateur étranger à leur culture. L'Amérique ou comment refaire le monde à son image (et ne digérer que la sienne, d'image). Inquiétant... pauvre et triste pour eux.

(en plus, c'est Nicolas Cage qui reprend le rôle de Choi Min-shik : looooooooooooooooooooooooooooooooooooool !)
crepi
bah cage à l'habitude de jouer dans des films un peu glauque
vaut mieux lui que vin diesel

mais les français non plus n'aiment pas els films sous titrés,ils se contentent de ls faire doubler, pas de les refaire intégralement
tok
Y a de plus en plus de remake pour le marché américains et ca va de pire en pire
ring
ring2
ju on>>>Grudge
dark water
old boy
IL mare avec Keanu reeve et sandra bullock blink.gif
Je vais meme pas imaginer un remake de sympathy for mr vengeance
j'ai la tete qui tourne...les americian serai t'il en manque d'inspiration? sleeping.gif

Non mais toucher a Old Boy c'est comme faire un star wars version coréen...ou un titanic version jap
superbiboune
Je partage votre affliction.

Ridicule.
crepi
titanic en coréen ça m'intéresse par contre
Slayer
avec un peu de retard j'ai enfin regarder ce film est franchement enorme il ma fait haluciner, et en méme temp il ma mis les boules parceque un pauvre gars se fait ruiner sa vie comme j'ai jamais vu MSN18.gif mais j'ai quan méme adoré le film!! laugh.gif
Plume
ohmy.gif <= ca représente bien ce que je pense du film
j'ai été souflé
j'ai adoré tout les rebondissements qu'il y a dans le film jusqu'au bout on ne sais pas vraiment ce qu'il va se passer ect ...
Qu'un mot a dire encore ....

par contre toujours pareil les gas qui font le scénario ils sont pas un peut bisarre dans leur tête pour trouver autant d'idées (bisares) wacko.gif smile.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.