Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Matrix Revolution
Rastaba's Forum > Culture > Cinéma
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6
tok
Ca y est Matrix révolution sort aujour'hui c'est une sorti mondial et je vous rapelle qu'il y a aussi Zatôichi avec T.K
crepi
par politesse, je ferai un message court
tok
euh.... pas compris ou tu voulais en venir crepi???????????????? blink.gif
crepi
désolé, c'est juste que j'ai pas aimé le premier et que je trouvai que le deux est pitoyable
et que si je me surveille pas, je dis plein de gros mots pour qualifier la série biggrin.gif
rastaba
Bahh, moi je dois dire que le 1 était un film vraiment puissant (scénaristiquement parlant), mais le 2 => Grosse Mer*e

Le 3....en tout cas je ne payerais pas le ciné.... eMule Powaaa....
crepi
j'ai même payé 35FF pour voir le 1!!!!
affligeant....
ce que j'ai trouvé minable de la partd'un scénariste qui croit être intelligent: pourquoi un type qui est mort revit quand sa meuf lui roule une galoche (du point devue de l'originalité, Walt Disney l'avait déjà fait plusieurs fois)
et surtout pourquoi un gars à qui on a cramé la gueule au 3ème degré revient après un speech interminable d'un blaireu que si il l'avait pas dit, il aurait eu le temps de marave tout le monde...
j'ai été déçu de savoir que des scénaristes utilisent encore des techniques qui existent dans toutes les séries B

pour l'histoire en général, c'est un peu banal dans le monde de la SF

mais c'est dommage ils aurient pu faire un film très bien sans ces lacunes de scénarios pitoyables et ces histoires de cul incessantes
rastaba
c'est un peu vrai wink.gif
Ludwig
Salut à tous !
Il faut quand même avouer quand dans le 1, on prend plein la gueule : les effets spéciaux sont tout de même grandiose.
Trés déçu par le 2 qui sent un peu le réchauffé (mais en nettement moins bien).
Vraiment des scènes trop lopngues et vraiment chiantes.
Et pourtant j'irai tout de même voir le dernier au ciné.
C'est une une salle que ce genre de film prend toute sa dimension (enfin j'espère que celà va valoir le coup).
Tchus happy.gif
JF Cantalou
moi g bien aimé le un j'trouvé l'idé intéréssante (du fai de son réalisme squi est décrit pourrai éxisté au pire des cas biensur) mais apart les petits trucs nul enfin sque crepi a évoqué c un bon film (pour lhistoire l'idé et les effets spéciaux) par contre le 2 ..... enfin vous m'avez compris
tok
je ne suis d'accord avecc aucun d'entre vous le 1 etait genial, le 2 est une bombe, et le 3 je vous en parle meme pas..... attende de voir le combat final et vous m'en dirai des nouvelle
crepi
en fait, j'avais pas vraiment fait gaffe aux effets spéciaux, c'est marrant hein? c'est parce qu'onme l'a dit après, sinon...

un film dont j'ai apprécié les efets spéciaux c'est xmen 2, en plus à la base le scénario c'est du comics, donc il n'a aucune prétention

saviez vous que c'est william gibson qui a inventé le concept de cyber-espace?
avez-vous vu dark city?
crepi
en plus ça me rappelle qu'il y a du kung fu sans arrêt, pour un peu il manque plus que van damme pour faire un combat final craignoss

(si je continue à critiquer comme ça, je sens que je vais me faire exiler sur pluton en tarif lent)

vous avez aimé animatrix?
tok
animatrix est une DOBE sauf les 5 premiere minutes qui elle sont sublime
crepi
à peu près d'accord avec toi
tu l'as vu matrix 3?
je crois qu'il sera mieux que le 2
tok
oui je les vu et oui il l'est mieux que le 2 surtout le combat final qui t'explose litteralement tes 2 retines
Metalou
moi je les aimes le 1 & le 2 il y a une philosophie plein de truk tiré de la réalité qui sont difficil de comprendre au premier abord mais il on plein de référance je pense que le 2 été plus pourri que le 1 car il fallait faire une introduction pour le 3 ( j'èspere qu'il sera bien ) et l'histoir devien + complexe
jack
QUOTE (crepi @ Nov 5 2003, 06:31 PM)
désolé, c'est juste que j'ai pas aimé le premier et que je trouvai que le deux est pitoyable
et que si je me surveille pas, je dis plein de gros mots pour qualifier la série biggrin.gif

pareil sauf que le premier allait encore un peu mais le 2 attendre 1h30 pour voir a l'ecran le mot a suivre les boules en plus l'histoire est devenu bidon j'arrete là! sad.gif sad.gif sad.gif mad.gif
jack
e plus qu'avec les images de synthese la plupart des scenes sont trop mal faites j'ai l'impression d'avoir une manette de jeu fallait le dire si c'etait final fantaisy j'aurai été moins decu c'est vrai koi plus on avance dans ce genre de film plus on voit un jeu a la place d'un film!
ex: dans le 2 néo se bat contre 100 mecs et a aucun moment on y croit il prennent 2000 coups de poings dans la gueule mais pas de sang pas de bleu rien!!!
ils font des bonds de 15 metres ok je sais c'est pas dans leur monde ils font ce qu'ils veulent mais franchement je vois pas l'interet ...
dans le 1 c'etait un peitit peu plus credible surtout le premier combat ou néo apprends a se battre.. mais sinon bof....

ma note pour le premier - 14/20 pour l'idée et la mise en scene

ma note pour le deuxieme - 04/20 pour le scenario farfelu

et le trop d'image de synthese
crepi
surtout le premier combat ou néo apprends a se battre

c'est le seul combat de kung fu que j'ai trouvé intéressant dans le film
en faire un de plus a été une mauvaise idée

j'aime beaucoup les images de synthèse ,mais là c'est bidon, on se croirait dans une BD

pourtant, j'ai bien aimé xmen2
quand diablo se transforme en fumée, c'est excellent

je trouve que ces effets spéciaux font naturel comparés à matrix
rastaba
il est deja sur eMule ???
crepi
tu peux le trouver en screener (je ne m'intéresse pas aux screeners)
si tu le veux procure-toi d'abord la liste de fake de matrix 3
(pour le fun on avait dl 6 fois matrix 2 longtemps avant l'heure, on a eu six boulards différents)
jack
tout a fait crepi et si tu as vu blade 2 kan les ninja vont le chercher dans le hangar c'est pareil c'est trop mal fait on dirait mortal combat lol
crepi
je fuis les films avec des vampires, je n'ai regardé que le début de blade2, ça m'a gonflé
jack
le pire que j'ai vu c'est le film avec allihya ouais je sais pas comment ca s'ecrt mais bref je sais meme plus le nom du film un titre du genre vampire bidon on voit rien et c'est vraiment un bide sinon blade ca pete pas mal moi j'ai bien aimé mis a part la scene que je te precise plus haut
valoo_
QUOTE (jack87 @ Nov 9 2003, 12:44 AM)
le pire que j'ai vu c'est le film avec allihya ouais je sais pas comment ca s'ecrt mais bref je sais meme plus le nom du film un titre du genre vampire bidon on voit rien et c'est vraiment un bide

je l'ai vu moi aussi!!!

aaah la merde!! blink.gif

heureusement j'y suis allée pendant la fête du cinéma!!! je crois que le titre c'est "la reine des damnés" non?
et c "aaliyah"
tok
moi j'ai trouve que c'etait un assez bon film c en faite la la suite de "entretien avec un vampire" avec tom cuise
valoo_
sinon j'ai vu matrix 3 lundi soir...
alors moi je trouve que le début est un peu lent à commencer, le temps de remettre en place le contexte du 2 et c un peu lourd... sinon les deux tiers restants du film sont pas mal, surtout le combat final de neo contre l'agent smith qui est magnifique... plein d'effets spéciaux mais pas trop ridicules (pas trop je dis bien!)
Le combat de l'armée de Sion contre les sentinelles est pas mal, surtout pour les kmp, (je sais plus le nom mais c un truc du genre) les robots de combat qui sont marrants, mais il est un peu too much, on en a plein les yeux, on peut plus respirer pendant toute la durée de la scène et ça m'énerve parce qu'on n'arrive pas à tout voir.

Voilà pour ma critique, à vous de donner votre avis... wink.gif
valoo_
QUOTE (tok @ Nov 11 2003, 11:49 PM)
moi j'ai trouve que c'etait un assez bon film c en faite la la suite de "entretien avec un vampire" avec tom cuise

argh tu compares entretien avec un vampire et la reine des damnés??????
blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif
tok
la reine des damme et la suite de entretien avec un vampire
tok
.....en quelque sorte.
valoo_
SACRILEGE!!!!

je ne dirais que ça

SACRILEGE!!!
valoo_
la reine des damnés a voulu reprendre entretien avec un vampire pour faire marcher le film mais c raté... ils ont tout pompé en moins bien!
tok
bon, laisse tomber!
valoo_
et avec des moins bons acteurs...
valoo_
(aaliyah elle est ptetre canon mais niveau actrice, excusez moi de vous dire qu'elle est nulle mais normal c pas son métier aussi!)
tok
bah desole mais dans romeo must die elle faisait une tres bonne prestation
valoo_
pas vu désolée!
valoo_
et toi ta critique de matrix revolutions?

au fait il va bien y avoir un 4 non?
crepi
la reine des damnés et entretien avec un vampire ont été écris par la célèbre Anne Rice (que je placerai au même niveau que King, voire plus haut)

comme toutes les adaptations de livre, il y a des trucs qui doivent être pourris
tok
QUOTE (valoo_ @ Nov 11 2003, 11:31 PM)
et toi ta critique de matrix revolutions?

au fait il va bien y avoir un 4 non?

non pas de 4 les 2 frere ont d'autres projet et ma critique je les deja dit
tok
QUOTE (valoo_ @ Nov 11 2003, 11:31 PM)
pas vu désolée!

romeo must die --------->romeo doit mourrir
avec jet li
valoo_
oui, j'avais compris, je sais aussi parler un peu anglais! mais non, je l'ai pas vu! wink.gif
superbiboune
QUOTE (crepi @ Nov 5 2003, 05:48 PM)
j'ai même payé 35FF pour voir le 1!!!!
affligeant....
ce que j'ai trouvé minable de la partd'un scénariste qui croit être intelligent: pourquoi un type qui est mort revit quand sa meuf lui roule une galoche (du point devue de l'originalité, Walt Disney l'avait déjà fait plusieurs fois)
et surtout pourquoi un gars à qui on a cramé la gueule au 3ème degré revient après un speech interminable d'un blaireu que si il l'avait pas dit, il aurait eu le temps de marave tout le monde...
j'ai été déçu de savoir que des scénaristes utilisent encore des techniques qui existent dans toutes les séries B

pour l'histoire en général, c'est un peu banal dans le monde de la SF

mais c'est dommage ils aurient pu faire un film très bien sans ces lacunes de scénarios pitoyables et ces histoires de cul incessantes

Ben... Comme dit je ferme facilement les yeux sur les détails qui pêchent pour rêver...

Ainsi, j'ai beaucoup aimé le premier (ok, histoire classique, déjà exploité dans Dark City ; vous en connaisssez d'autres?) pas du tout le deuxième car rien pour faire rêver (que des ralentis à la mord moi le n**** et de l'eau de rose...)

Et pis surprise pour le 3e, en dépit d'un scénar plus ou moins flottant, (pour les catégoriques, inexistant...) ben, j'ai beaucoup rêvé aussi... Bon esthétiquement, c'est évident il est magnifique, pas de bullet time (je commençais à en avoir marre, des belles scènes de Science Fiction (des exosquelettes qui se démènent sur des sentinelles avec leur railgun, pas des humains qui se battent très très vite...).

Ils auraient pu faire que le 1 et le 3. Ou le 1 en un peu plus long...

En fait, j'ai été surprise de la tournure que prenais l'histoire... A partir du 2 déjà!
J'aurais préféré qu'ils expliquent comment ça s'est passé, la suprématie des machines, pourquoi, comment? A quoi ça les avancent de continuer à fabriquer des humains pour les leurrer... et après, ok, comment les humains délivrés s'en sorte à Zion.

Comme dit Crépi, le sentimental aurait du sauter. J'aime pas dans les films.

Et pis ils auraient du faire moins de perso à la con : l'architecte, le Mérovingien, le gars du train, bref... Ma critique ce serait qu''ils inscrivent trop leur perso dans un mystère pourrave, qui n'a pas lieu d'être, on attend :
"Ouaiiiiis,il est mystérieux, celui-là..." w00t.gif
et, Ah non, ben rien, c'est juste un mec... Voilà, trop de faux trucs mystérieux

Voilà. 012.gif

Mais comme dit, le 1 top (niveau d'amour 10), le 2 nul (NA2) et le 3 (NA 6/7)

Ps: J'adore ta description Crép! Les mots sont parfaitement choisis, cinglants, vifs, contondants même...

Bref un p'tit truc quand même: dans tous tous tous les scénars y'a des trucs qui pèchent... L'important après tout, c'est pas que ce soit probable, c'est que quand tu sois devant, tu passes un bon moment et tu oublies le reste... innocent.gif
crepi
dans tous tous tous les scénars y'a des trucs qui pèchent

d'accord mais trop, c'est trop (comme legolas qui fait du surf)

de plus je n'aime pas les films de combat (van damme like)

je vais essayer de me forcer à finir le deux (je suis parti dans la rave party, quand neo et trinity font des cochonneries)
crepi
http://www.kesdi.com/flash/meatrix.php

c'est du flash
jack
bon courage crepi il te restera 1 heure de film lol

bon ben vous me poussez un peu a regarder le 3 je vais me le dl je serai moins degouté comme ca!!
valoo_
c clair que dans le 3 ya plein de persos inutiles, ça avait déjà commencé dans le 2...
L'homme du train moi je l'aime bien!
Mais l'architecte, le mérovingien et monica bellucci sont complètement inutiles et apportent pas grand chose à l'intrigue...
tok
dans tous les fims il y a des persos inutile
valoo_
ouais mais honnetement dans le 3 la scène dans la boite du mérovingien on aurait pu aisément s'en passer!
crepi
je me demande si l'intérêt de monica belucci n'est pas tout simplement de mettre une bonnasse dans le film pour attirer les frustrés (une bimbo, quoi)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.