En fait j'ai fait un post là-dessus mais je me souviens plus où. Ah non, lu sur Science et Avenir.com !
La version officielle finale, c'est qu'ils avaient bel et bien detecté un signal mais que à partir du moment où on l'a détecté, il faut écouter encore et encore pour comprendre si c'est le bruit d'un astre (ou de l'espace ou... mais naturel quoi) ou un signal artificiel (intentionnel ou pas, d'une civilisation "avancée").
D'après ce que j'ai lu, sur tous les signaux que les grandes paraboles ont déjà reçus, seul un, répétitif dans le temps, ne semble pas d'emblée "naturel". Et pourtant il est très court, aussi on a du mal à pensé que c'est un signal artificiel intentionnel du moins. (Ne me demandais pas les détails, j'ai oublié lâchement

)
Alors est-ce que le signal en question c'est celui dont tu parles ? Je ne crois pas, on l'écoute depuis plus longtemps que ça. (Il a une séquence, par exemple tu l'entends 30 seconde tous les deux ans.)
Bref, c'est compliqué. Je crois qu'ils essayent juste de faire comprendre ça : oui signal, mais pas forcémment artificiel, ne vous emballez pas. Je sais pas, le témoignage rapports ne m'a pas l'air très authentique... Je vois pas un scientifique dire ça !
Pour le prog SETI, c'est vrai qu'installer un vieux truc pas mis à jour est assez craignos. Mais j'ai du mal à envisager qu'ils n'aient pas fait de nouvelles versions depuis 1999 !