Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Le voyage dans la temps
Rastaba's Forum > Culture > Sciences
idefix
en surfant sur un forum, je suis tombé sur un article fort étrange.
un homme, se nommant john titor, prétendant venir de l'an 2036, vient s'entretenir quelques temps en 2000 avec les internautes endant environ 4 mois, sur l'avenir de l'humanité.
il disparait quelques temps apres, prétextant qu'on avait besoin de lui en 2036.

j'ai lu l'article au complet, il est un peu long, mais son récit trouble quand meme un peu.
esperont que le futur ne sera pas tel qu'il le décrit unsure.gif

http://www.karmapolis.be/pipeline/titor.htm
superbiboune
J'ai lu !

C'est intéressant comme vision mais je pense vraiment qu'en laissant trois quatre jours à chacun d'entre nous, on pourrait inventé une histoire telle, liée de très près avec les évènements politiques actuels et du coup fort dérangeant.

Solan
....esperont que le futur ne sera pas tel qu'il le décrit

Q'il vienne de 2036 ( ce dont je doute , malgré le fait que je crois en la probabilité des voyages dans le temps ) ou non , il faut s'autée cette idée de la tête qui veut que nous vivons dans un armonie mélonieuse en ce XXI siéles et que l'époque des guerre est résolue depuis la derniére guerre mondiale .

La jeune génération que nous sommes sur ce forum ( à de rares exeptions prés et c'est tant mieux d'ailleurs wink.gif ) à de fortes " chances " d'affronté d'ici une dixaines d'années un conflit plus ou moins voisin qui influencera forcément la vie de chacuns de nous , tout comme ce tragique 11 septembre 2001 qui à éveillé une nouvelle vision du monde du jour au landemain et à boulversé notre mentalité sur bien des choses au quotidient .

L'époque actuelle que nous vivons est une chance et il serait assez " stupide " de ne pas en profité au grand maximum unsure.gif
LiliOr
J'ai jetter un coup d'oeil au lien...

J'ai vu qu'il citait parfois sont âge, alors j'ai essayer de vérifier si son âge collait bien avec les évènements daté qu'il citait... et ça à l'air bon.

D'après ce qu'il dit :
Il est né en 1998. Il serait devenu soldat en 2011 donc à 13 ans. A 31 ans ( donc 2029 ) il serait rentré au collège et aurait été recruter pour le voyage temporelle. On peut en conclure que puisse qu'il dit venir de l'an 2036, il avait donc 38 ans ( à sa visite en l'an 2000). En bref, ce qu'il dit au niveau de son âge pourrait contenir aucune erreur, bien qu'on est pas l'info de son âge au moment de l'interwiew. ( LoOl j'ai essayer de trouver un truc qui cloche mais... c'est pas à ce niveau )

QUOTE(Solan)
il faut s'autée cette idée de la tête qui veut que nous vivons dans un armonie mélonieuse en ce XXI siéles et que l'époque des guerre est résolue depuis la derniére guerre mondiale .

Tu m'étonnes... on est loin d'être à l'abri d'une future guerre GrRrRrr.

En tous cas dans le reportage Questions / Réponses de John Titor il y a des choses intéressantes. Mais comme dit Superbiboune, une tel histoire n'est pas si compliqué à inventé...

QUOTE(John Titor)
Personne dans le futur ne vous aime. Cette période temporelle est perçue comme étant peuplée de gens oisifs, égocentriques, des moutons ignorants tout de la vie civile. Peut-être devriez-vous être moins intéressés par moi que par ce que j'évoque ici.

[...]

La guerre civile des Etats-Unis commencera en 2004/2005.
Je décrirais ce déclenchement par des événements du type Wacco (ndtr: assaut mortel du FBI et des forces TFA contre une secte apocalyptique retranchée dans une ferme) qui se dérouleront presque tous les mois et qui de façon constante tourneront très mal. Le conflit va atteindre et consumer tout un chacun vers 2012 et prendra fin en 2015 avec une troisième guerre mondiale très brève.

RhEuUuser posted image user posted image ...
Raptor-X
j'au egalement tout lu et je suis d'accord avec sbib en quelques jours on peu inventé une tels histoire surtout qu'il n'y a rien aucune photos qui prouve que cette personne a vraiment existé
crepi
surtout vous allez à la bibliothèque du coin vous demandez les étagères science fiction, et vous en avez autant que vous voulez sans même avoir à vous casser la tête
LiliOr
012.gif ouais mais c'est plus très drôle après...

Mais c'est clair que cette histoire est facilement inventable ...

Mais regardez pas ce TOPIC surtout, que ça aille pas vous donnez de mauvaises idées... NoN NoN n'allez pas à la bibliothéque et n'écrivez pas dans le forum que vous venez du futur en nous citant l'histoire de votre BD... megalol.gif

RhOooOoo... mais bon si on regarde l'histoire, c'est probale que le future ressemble quelques peu à cela et sniFfFfFff sad.gif
Bob de Québec
Hé bien, celui qui a écrit cela a beaucoup d'imagination.

C'est ridicule.
BlueGreg
Je reste aussi très sceptique, c'est sûr que son histoire est cohérente mais complètement absurde vis-a-vis de certains éléments. Le gars qui a écrit ça a juste voulu attirer l'attention sur un futur probable mais il ne vient certainement pas du futur.

Personnellement, j'ai une vision aussi du futur, et le fait qu'il vienne de 2036 va totalement à l'encontre de ce que je pense qu'il va se passer lol
selene
Admettons que ce soit vrai (soyons fous lol) je n'arrive vraiment pas a comprendre comment la societe futeure a reussi a mettre en place en aussi peu de temps le voyage temporel..lol (entre 2015 et 2036??) Ils sont forts qd mm! a moins que les irradiations les aient rendus 50 fois plus intelligents que nous! tongue.gif
Sinon sa vision du future me fait penser a ravage de Barjavel..
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.