Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Le royaume des chats
Rastaba's Forum > Culture > Livres, BD, Mangas > Mangas - BD - Dessins Animés
crepi
Le Royaume des chats

2003 (30 juillet en France)
réalisateur: Hiroyuki Morita (qui a aussi participé à Kiki la petite sorcière)
Studio Ghibli
à noter que Hayao a largement participé à l'élaboration de cet anime

user posted image
Haru est une collégienne étourdie, toujours en retard en cours, qui voit ou entend des choses étranges. Un jour elle sauve un chat qui a failli se faire écraser, celui la remercie de vive voix et repart tranquillement.
Quelques jours plus un étrange cortège de chats vient chez elle pour la convier au royaume des chats.
Elle va s'y rendre malgré elle avec deux chats rejetés du royaume, le Baron et un chat obèse, Muta (ça se traduit par Matou en français), chat que l'on retrouve dans si tu tends l'oreille, une autre production Ghibli.
C'est le début d'une épopée mouvementée pour le trio.

La thème abordée dans cet anime est celui de la dette, qui est très important au Japon. (d'ailleurs je crois que Ongaeshi signifie dette)

Mon avis: excellent, léger, humouristique, des dessins qui n'ont rien à envier à Miyazaki.
Un film incontournable!!!!
Certes moins "magique" et enfantin que Totoro, mais c'est vraiment un moment agréable à passer.
user posted imageuser posted imageuser posted image
user posted imageuser posted image
crepi
Sbib tu risques de vraiment apprécier Muta, qui est un chat obèse à l'aspect très mou
superbiboune
Looool ! Merci Crépi ! wub.gif

C'est l'un des seuls Ghibli que je n'ai pas vu ! Il a l'air très chouette !
J'ai toujours pas terminé Kiki ! J'avais oublié que je l'avais.

PS : Une vieille précision sur la dette. Je voulais juste préciser pour les autres lecteurs qui peut être n'aurait pas... whistling.gif que la dette en question, fort importante c'est vrai, est une dette d'honneur, et je dirais même d'Honneur... (et non pas d'argent! tongue.gif)

crepi
tout à fait!! tu as raison de préciser

euh, une question?
en cliquant sur les thumbs, vous voyez les images en grand?
Dague d'Ebène
QUOTE(crepi @ Oct 27 2004, 12:53 PM)
en cliquant sur les thumbs, vous voyez les images en grand?
*

unsure.gif Nan pour moi.
superbiboune
Pas non plus chez moi sad.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.