Nero-Express-LG
Oct 24 2004, 08:24 PM
Je voudrais savoir comment faire pour incruster des musiques déjà enregistrer sur un CD sur l'ordinateur merci.
tok
Oct 24 2004, 09:18 PM
j'ai pas trop compris....une zik sur un cd le faire passe sur le DD?
ben copier/coller.......
Nero-Express-LG
Oct 24 2004, 10:14 PM
ça ne fonctionne pas il me mais ça comme erreur de message
Metalou
Oct 24 2004, 10:42 PM
alors je t'explique, rien de très compliqué.
Déjà pas faire de copié/collé ça te copie pas la musique mais des raccourcies vers là musique donc aucun interet si le cd n'est pas dans le lecteur.
Donc tu va dans wmp ( windows media player), dans outils, options, extraire de la musique, tu choisi l'endroit de l'extraction, le format (je te conseil mp3), et du règle le reste à tes gouts.
Voila !
Mais télécharge Windows Media Player 10 au cas où ...
tok
Oct 24 2004, 10:47 PM
Déjà pas faire de copié/collé ça te copie pas la musique mais des raccourcies vers là musique donc aucun interet si le cd n'est pas dans le lecteur.
j'avais pas penser..... j'ai l'habitude que les musique soit au format MP3...
Si tu veut mettre des zik de ton cd au format MP3 sur ton pc
CDEX est tres bien pour ca
crepi
Oct 24 2004, 11:40 PM
CDEX est très bien
dbpoweramp est très bien
par contre WMp, bon....
il est bien pour faiure des wma, mais je crois que le 10 va vous empêcher de le lire sur certains supports ou sur un autre PC à cause des DRM
crepi
Oct 24 2004, 11:42 PM
conseil, le mp3, pas en dessous de 192
si c'est pour lire sur un baladeur, ou n'importe où pas sur un pc ni sur un cd audio, alors ne faites que du mp3 192 (ou plus) en CBR
sinon, le VBR réduit la taille en ko du fichier (VARIABLE BIT RATE), sans altérer plus la qualité sonore
après il y a les mpc et ogg, qui sont des très bons formats audio, meilleurs que le mp3, mais moins souvent lus par les appareils sans système d'exploitation
PS: ça s'appelle extraire une musique
Nero-Express-LG
Oct 25 2004, 12:32 AM
Ok je vous remercie beaucoup ça fonctionne mais il y à juste un petit problème les noms des chanteurs ainsi que les titres ne correspond pas avec la musique.
Sinon je vous dit bonne nuit et je vous retrouverais dans une semaines ou deux pas avant
crepi
Oct 25 2004, 01:22 AM
en principe dbpoweramp va chercher lui-même les titres des chansons (pour des cd originaux complets) sur le net, il y a une base de données impressionantes, j'ai encore jamais trouvé un cd qu'ils n'avaient pas
Trunks
Oct 27 2004, 03:36 PM
en principe dbpoweramp va chercher lui-même les titres des chansons (pour des cd originaux complets) sur le net, il y a une base de données impressionantes, j'ai encore jamais trouvé un cd qu'ils
CDEX aussi d'ailleurs
crepi
Oct 27 2004, 03:51 PM
je crois qu'ils utilisent la même base de toute façon
freedb
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.