Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Choisir un PDA
Rastaba's Forum > Informatique en Général > HardWare
Grincheu
Bonjour,
que cette journée vous soit agréable.

Bon voila mon sujet, apparament il n'a pas encore été traité.
je suis désolé pour les fautes d'orthographes.

je cherche a accérir un pda qui face du multimédia, surtout du mp3
vu qu'un bon petit lecteur mp3 coute deja 100 euro
je me suis di avec mes quelques neurones :
"pourquoi ne pas acquérir un pda" ?
en plus j'ai déja une carte cm et sd

bon on oublie les délires du style wi-fi
(bien qu'un slot pcmcia serais agréable et presque obligatoire)

palm ca l'air mieux que pocket pc (windob)
donc le palm
tungsten E env 200 euro
ou
zire 71 env 250 euro ?

ou attendre un zaurus ( pda sous linux) ?
sous mac os X en existe te t'il ?

bref que faire ?

message comprehensible ?
@ +

steph
pas trop grincheu en ce moment

superbiboune
Moi j'ai rien compris mais bon, ça n'est pas ma spécialité laugh.gif

Sinon :

Kikoo Grincheux !
T'as l'air de bonne humeur dis donc...
krichou
bah, les questions que tu te pose steph, sont quasiment les memes avant l'achat d'une tour....
alors je vais te donner mon avis, et euh...ben t'en fait ce que tu veux tongue.gif

alors pocket pc.....
effectivement, windaube...(raaaaah m'enerve celui la)
mais compatibilitée quasi 100% avec tout ce qui peut etre software et/ou hardware....plutot periphériques.
sinon va ici : un chouette site sur les pocket pcs...

Palm....bien, mais alors pas le tungsten E dont tu parle qui n'a que 32Mo de ram et qui gere l'audio en option !!!!plutot le T5 qui lui monte a 256Mo (le prix double sad.gif )
sinon va voir la : comparatif Palm

Zaurus je connais pas mais si tu maitrise bien linux why not....

sinon moi je choisirai plutot sur les criteres materiels avant tout : Ram, Proc, cache, resolution, taille de l'ecan, la connectique peut aussi s'averer pratique genre le bluetooth avec ces trucs c'est pas mal mais surtotu pour un appareil comme ca , la taille, le poid, et l'AUTONOMIE!!!!

moi je compte pas acheter de palm alors je ne peux pas vraiment te donner d'avis plus précis...
voila
sinon j'espere que tu as fait des progrès en course sur les murs.....( comprend qui veut)
Grincheu
hello
merci pour les réponces

je ne suis pas d'accord les critères ne sont pas les memes qu'avec l'achat d'une tour.... je n'ai pas les mêmes exigences.

pocket pc.....
je veux bien donner mon argent au diable car si
compatibilitée quasi 100% avec tout ce qui peut etre software et/ou hardware....plutot periphériques.
c'est super cool ! genre je peux utiliser winamp ou des lecteurs de video ?

Palm....
le tungsten E est pas cher et beau mais en effet
s'il gere l'audio en option c'est ultra méga nul !!!!

en ce moment mon choix se porterais sur le zire 72
est ce un bon choix ?
merci de me donner vos avis vite je vais surement voir ce soir à la fnac !
T5 le connais pas encore je vais l'analyser

Zaurus
pas en france en ce moment je crois mais on peux toujours voir après pour un multiboot !!! ???

c'est vrais que c'est important
la Ram, Proc, cache, resolution, taille de l'ecan, la connectique peut aussi s'averer pratique genre le bluetooth avec ces trucs c'est pas mal mais surtotu pour un appareil comme ca , la taille, le poid, et l'AUTONOMIE!!!!
mais il y a la contrainte prix
avant je voulais qu'il soit wi-fi ... j'ai pas envie d'attendre
c'est vrais que cela peut paraitre etre un gadjet mais je prefere mettre un peu plus que pour un simple lecteur mp3...

désolé je n'ai pas fais des progrès en course sur les murs
j'attend de faire un accident pour me faire bionisé
ou modifié génétiquement avec des parties mécanique et quelque implant de nanotechnologie !!!!! je me lance pas sur des conneries krich car la ! j'ai fais des progrés !!!!!!!!!!
.....( comprend qui veut)

T'as l'air de bonne humeur dis donc...

ne dis surtout pas cela ! car ... arh arg ... non .. mr Hide ... grincheu !
haaaaaaaaaa
grincheu (qui a pris possesion de steph comme mr Hide Dr Jekyll) dit :
"je ne vais pas bien ! rhaaaatatamata grrr
biggrin.gif
pardon worthy.gif
@ + alien[1].gif
krichou
ouais a l'air sympa le zire 72.....
c'est vrai en fait que pour 50€ de plus, au lieu d'une bonne clé USB/Lecteur Mp3 tu as deja un palm pas trop mauvais... j'y avais jamais pensé...
sinon stef, je pense que tu devrais arreter d'étudier les pinguouins d'amerique latine praticant le vaudou... il me semble que leur tendance supra-schyzophéno-hystéro-paranoiaques te monte un peu a la téte...
Guest
voila g acheter mon palm zire 72 sur le net sur ldlc.com je prix qu'il arrive bien
env 45 euro d'economie par rapport a la fnac c pa négligable

sinon stef, je pense que tu devrais arreter d'étudier les pinguouins d'amerique latine praticant le vaudou... il me semble que leur tendance supra-schyzophéno-hystéro-paranoiaques te monte un peu a la téte...

merci krich mais tu sais qu'il faut pas trop me prendre au serieu ... car contre je sais pas qui est le plus fou de nous 2 mec
je crois que tu gagnerais dry.gif
amicalement
@ + 100Q3.bmp
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.