Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Les pâtes ....
Rastaba's Forum > Culture > Cuisine Sympa
Plume
Voilà moi j'aime las pâtes donc je vais donner pour l'instant les recettes de mes sauces préférer pour pâtes, puis plus tard j'en donnerai d'autre

Les pâtes carbo a la plume^^:(pour 2 personnes) wub.gif

Prenez un casseroles faites chauffer l'eau avec un peut d'huile et de sel jusqu'a ébullition
versser les pâtes (100 a 150 grammes par personnes)
quand elles sont cuites environ 10 a 13 minutes aprés versser les dans un égoutoir puis remétté les dans la casserole (ca évite de salir un autre plat)
ensuite versser 2 oeufs crus dans les pâtes (vous avez éteind le feu) un pot de crème fraiche qui n'est pas liquide, trois morceau de beurre, du gruyère et des larons que vous avez fait cuire au préalable dans une autre casserolle durent la cuisson des pâtes !!!

Pour ceux qui aime moi je fait revenir un oignons finement coupé avec les lardons ajouté a la sauce c'est super

mélanger le tout puis voila ......... bon appétit^^

Plus dur biggrin.gif

les pâtes bolo a la plume ^^: (toujours pour deux personnes)

Procéder de la même magnère que pour les carbo pour la cuisson des pâtes

la sauce:
Prenez une casserolle assez grande
faites revenir un oignon finement coupé dans la casserolle
puis faites cuire soit du steak aché (3)soit de la saucisse ou cher a soucisse (200 grammes)avec les oignons
atendez que le tout soit bien cuit et mettez ensuite 2 pots de sauce tomates
Ajouté du gruyère rappé dans la sauce
Poivré un peut c'est meilleur et laissé migoté c'est ce qui fait le plat pendant un bon quart d'heure
versez la sauce dans les pâtes un peut beurré, rajouté encore un peut de gruyère et régallez vous !!!^^ rolleyes.gif

Pâtes au saumon :

Ingrédients :
300g de parppardelles
200g de saumon fumé
40g de beurre
2 Cs d'huile d'olive
1 pincée de piment séché
50g de parmesan râpé
sel, huile

Recette :
Dans une assiette, taillez les tranches de saumon en lanières d'1cm de large.
Mélangez-les avec le piment et l'huile d'olive.
Dans une casserolle, faites cuire les pâtes dans de l'eau salée et huillé.
Egouttez les pâtes, remettez-les dans la casserole.
Ajoutez le beurre en parcelles et remuez jusqu'à ce qu'il soit fondu.
Incorporez les lanières de saumon et leur huile de marinade.
Mélangez délicatement.
Couvrez et laissez reposer 2 minutes afin que le saumon fumé tiédisse doucement.
Servez avec le parmesan râpé

Conseils :
Servez avec le parmessan râpé.
Boisson conseillée : pinot noir ou blanc d'Alsace

voila a ++ pour plus de recettes a pâtes

P.S: petite astuce pour couper l'oignon le faire avec une bassine d'eau chaude a coté ca évite de pleurer
pour plus d'info n'hésitez pas a demander !!! tongue.gif
Trunks
miammmm, moi j'en ais deja mange, c'est trop bon, (le femme parfaite elle cuisine, range te se tait, que dire de mieux 012.gif
superbiboune
Mmm... Bon sang, tu me donne faim !

Tiens ! Pour aller avec ta recette w00t.gif spaghetti bolo, si t'as pas acheté de sauce tomate ou si tu veux en faire une perso wink.gif !

Alors, il faut 6-8 tomates suivant leur taille. Les plonger dans l'eau bouillante jusqu'à ce que la peau se fissure. Ensuite, retirer les tomates de l'eau avec une épuisette (désolé je retrouve plus le nom) et les passer à l'eau froide. Ce sera tout facile d'enlever la peau ensuite.

Et au moment, dans ta recette, où tu rajoutes les pots de sauce tomate d'habitude, tu rajoute tes tomates pelées, entières. Tu couvres. Au bout des dix minutes, les tomates auront l'air un peu ratatinées : là, tu peux les casser avec une fourchette et rajouter une cuillère de farine. (au choix, tu peux rajouter une cuillère de concentré de tomate aussi...)

Voilà mmmmm !
Je vais essayer tes pâtes au saumon! J'ai tout plein de recette qui ne me satisfont pas.
crepi
j'en ai une autre
vous faites cuire des pâtes en les mettant dans de l'eau bouillante
vous les sortez de l'eau
vous mettez n'importe quelle sauce, et vous rajoutez du thon
si vous n'avez pas de sauce c'est pas grave
si vous n'avez de pas de pâtes c'est pas grave

au pire vous mettez tout entre deux tranches de pain avecc un peu de mayo
Trunks
Crépiiiii dry.gif
tu es infernal avec ton thon !!! tongue.gif

(plume)
Metalou
Nous à stras on a un resto qui vends des pâtes vachement bonne, Mezzo Di pasta (rue des frères). Et c'est vachement bon ^^.

Avis aux connaisseurs.
Plume
Ben moi bien au contraire je n'aime que trés rarement les pâtes dans les restos, je préfère me les faires moi même.
en plus ce n'est vraiment pas un plat difficile, puis pour les sauces il suffit souvent d'un peut d'imagination !!! biggrin.gif
Plume
Miaaam ce soir je vais tester une nouvelle version de mes pâtes carbo, c'est à dire qu'a la place des lardons je fait revenir des bouts de poulet (ça fini les restes) avec des champignons de Paris et de loignon !
aprés le reste de la préparation est la même !
me tarde ce soir pour mannngeeeer tongue.gif
Dague d'Ebène

AAAAAAAHHHHHHHHHH
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'EEEESSSSTTTTTTTTT
QQUUUOOOOOOOOOIII
CCCCAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!

dry.gif Je savais bien que je devais pas ouvrir ce topic.
unsure.gif Maintenant, je meurs de faim.
wub.gif C'est bon les pâtes.

... Quelque part, un estomac gronde...
Trunks
miammm, j'espere que tu m'en feras ce week end tongue.gif , c'est sa l'avantage d'etre avec une cuistot ^^
nico_ichi
moi a midi j'ai mangé des pates avec la tomate en conserve 012.gif 012.gif
et j'ai adoré tongue.gif et c'est même moi qui les ai fait online2long.gif
Plume
hooo je suis contente j'ai trouver dans un livre une recette pour faire des pêtes fraiches ( je ne l'ai pas encore essayer )

Faire soi-même ses pâtes fraiches

Ingrédients (pour 4 personnes) :

300 g de semoule de blé dur
3 cueillerre a soupe de farine à gateau
3 oeufs
2 pincés de sel
1 verre d'eau tiède

Préparation :

Mélangez la semoule et le farine
Tamisez le tout dans un bol à pétrir
Au centre, creusez un volcan et casseze-y les oeufs
Incorporez les ingrédients petit à petit avec les doigts (si besoin, ajoutez un peu d'eau tiède)
Pétrissez jusqu'à obtention d'une pâte lisse
Battez-là énergiquement et recommencez à pétrir
Renouvelez plusieurs fois ces deux opérations
Quant la pâte est bien souple, formez unz boulle et couvrez-la avec un torchon
Laissez reposer au moins 1/2 heure
Farinez lz plan de travail et abaissez la pâte en lui donnant la forme d'un cercle, jusqu'à ce qu'elle soit trés mince
Saupoudrez-la d'un peu de farine pour qu'elle ne colle pas et roulez-la sur elle même (comme pour en faire un cigarre géant)
Découpez des bandes d'environ 5 mm de large
Déroulez-les et laissez-les sécher sur un linge
Vous devrez consommer ces pâtes dans les 3 heures suivant la confection, si non, vous pouvez les conserver un moi au congélateur
pinksushi
Faire ses pâtes fraîches soi-même! y'a de quoi épater tout le monde! tongue.gif

Peux-tu nous dire Plume tes conseils de cuisson? Ces pâtes supportent-elles d'aller au four? Comment faire des ravioles (pour joindre les deux côtés?) ? En échange je ferai bientôt un topic : faire des sushis...

A bientôt! rolleyes.gif
Plume
Peux-tu nous dire Plume tes conseils de cuisson? Ces pâtes supportent-elles d'aller au four? Comment faire des ravioles (pour joindre les deux côtés?) ?

tongue.gif il me s'emblai avoir stipulée que je n'avai pas encore essayer la recette
hooo je suis contente j'ai trouver dans un livre une recette pour faire des pêtes fraiches ( je ne l'ai pas encore essayer )

Mais bon je vais te dire ce que je sais des pâtes fraiches, il leur faut une cuisson comme pour les autres mais baucoup baucoup moins longue entre 3 et 5 minutes je dirai, ce sont des pâtes qui se mangent vraiment aldinté <==(heu je sais plus l'écriture laaa honnnteee unsure.gif )

pis aprés pour ta question suportent elles d'aller au four je te dirai quand cuisson comme lasagnes il n'y a pas de problème en mon sens (perso j'aime pas trop)

En ce qui concerne les ravioles je n'ai aucune idée du procédé mais je peuc toujours chercher biggrin.gif

En échange je ferai bientôt un topic : faire des sushis...

Hooo oui ça c'est une excellente idée, ça me permettra de faire des trucs nouveau wub.gif
orelei
Je viens de découvrir une recette de pâtes que j'avais encore jamasi goutée, et c'etait très bon et très épicé, avis aux amateurs.

Tout d'abord il faut faire cuire des pâtes et les égoutées.
On met dans une casseroles de l'ail haché avec de l'huile d'olive, pour que ça dore un peu, puis on rajoute les pates, et une nouvelle fois de l'huile d'olive pour que les pâtes soit toutes bien grasses. après on rajoute du basilic et du persil coupé. Et on saupoudre de piment déséché. Attention a ne pas laisser trop cuire, une fois les pâtes rajoutées, a moins d'aimer le cramé.
Metalou
Je pense que l'on peut surment mettre du piment d'espellette w00t.gif
orelei
je sais pas ce que c'est sad.gif sad.gif
Pauvre ignarde que je suis 012.gif

C'est quoi icon14.gif icon14.gif icon14.gif icon14.gif icon14.gif
Plume
me revoila avec de nouvelles idées de pâtes, rien de bien fantastique mais de trés bon ... tongue.gif

Je me suis lancé dans mon nouveau trip cuisine, les gratins ..., de courgettes, de carottes, de choux ... et surtout de pates.

bon alors je vias vous donner quelques idée de gratin de pates et avec quoi les faire se marier.

Le gratin simple :
Faire bouillir de l'eau aprés y avoir mis un filet d'huile et un peu de sel
Mettre les pates quand l'eau bout (prenez des pates de style tortelini ou coquillette enfin pas de pates trop grosses quoi)
Attendre la cuisson mais faites en sorte qu'elles reste un peu ferme

Oups j'aoublié faite préchauffer votre four pendant que les pates cuisent

Ensuite ...
Egouter les pates
Prendre un plat qui va au four
Mettre du gruyère rapé au fond
versser les pates dans le plats
Versser une p'tite brique de crème fraiche liquide (c'est pour que les pates pompe la crème qu'on les a pas trop fait cuire)
Rajouter du poivre moi je met une bonne petite dose (j'aime bien le gout)
puis encore un peu de gruyère et mélanger le tout
decouvrir les pates de gruyère

et mettre au four

a servir avec de la viandes rouges, des cotellettes, ou bien encore de la viande blanche

PS : pour les grand gourmant au moment de la préparation des pates dans le plat on peut ajouter une noix de beurre

Le gratin ultra simple pour acompagner les plats en sauce
Renouveler tout ce qui a écrit plus haut en ce qui concerne la cuisson des pâtes
Puis dans le plat de préparation mettez un peu de beurre au fond,
verssez les pattes et
enfin rajouter le gruyère
c'est pret, pas la peine de trop en faire ca gacherai le gout du plat en sauce

Les pates gratinés améliorés :
Bon ben moi j'adore les pates carbo alors je me fais en quelques sortes des pates carbo gratiné et c'est super en temps que plats unique

Renouvelez ce qu'il y a écrit plus haut pour la cuisson
Puis dans le plat du four
mettre un peu de gruyère au fond du plat
rajouter du beurre
verssers les pates
rajouter la crème fraiche liquide
le poivre
et les lardons (que vous aurez fait cuire au préalable )
ajouter un oeuf ou deux
mélanger le tout
et recouvrez de gruyère le plat
mettre au four une 30 de minutes et voila

C'est pas grand chose et je sais que tout le monde connai ces quelques recette mais bon on ne sait jamais happy.gif
bon ap' biggrin.gif
Plume
Gratin de pâtes nouveau test
Jamais a cours d'idée j'ai eu l'occasion de faire des nouvelles recherches (j'écris ca alors que je meurt de faim c'est débile)

Déja un kubor dans l'eau quand on fait bouillir c'est nickel ca donne du gout.
Puis on procede comme d'habitude faire cuire, égouter, le gruyère, la crème fraiche mais le truc nouveau c'est que l'on rajoute de l'ognon et du steack haché.
Comme ca le gratin deviens plat unique.
Pendant que les pâtes cuire dans une poêle on fait revenir un ognon, et 3 ou 4 steack hachées que l'on découpe en morceaux.
Une fois le tout cuit, on mélange on met au four et c'est un régal.

Pâtes au roquefort
J'ai tenté ca le week end dernier, dans le frigo de chez un potes il ne rester que du roquefort, du gruyère, de la crème fraiche et un peu de beurre.
Et bien cuisto plume a tenté un truc.
Je n'avais jamais essayé avant et bien c'est super et tout simple.
Fait bouillir les pâtes.
Pendant ce temps on met une part de roquefort (ca se vend sous vide dans supermarché) on mélange la crème fraiche liquide ou épaisse c'est pareil on rajoute un peu de maïzena si c'est trop clair et surtout la dose de crème fraiche c'est ce qui fera que la sauce aura plus ou moins gout a roquefort.
Une fois la sauce preête une noix de beurre dnas les pates la sauce dessus et le tour et jouer? Ca prend 10 minutes aux maximum a faire.

Voila bon 'ap wub.gif
superbiboune
Mm ! w00t.gif Merci pour ces bonnes idées recettes Plume laugh.gif !

Perso, je fais une petite veriante sur le "gratin simple", sans crème fraiche mais avec de la saucisse de viande coupé en dés !

Ce qui est super avec les gratins, c'est que c'est rapide à faire, et en géénral de moindre coût ! biggrin.gif
LiliOr
biggrin.gif C'est trop bon les pâtes

Merci pour les recettes
Giyom
Ouais vive les pâtes ! w00t.gif
Merçi à elles de me remplir le ventre en toutes circtonstances !
Merçi les pâtes, merçi les pâtes, merçi les pâtes !

Et merki Plume biggrin.gif

Ploutch

Plume
Pates a ne pas goutées

j'adore les pates, toutes les pates ... mais la j'ai gouté une chose que je n'aurai jamais du gouter
les pates a l'encre de sèche, les pates noires quoi ...
une horreur, deja a la cuisson préparé vous a une odeur de chocolat, mais de chocolat chimique
et au gout attendez vous a manger du chocolat

j'avais fait ca avec du poisson et bien on a failli finir au mac do, la maison a senti l'odeur des pates durant toute la soirée (meme aérer)
alors s'il vous plait ne manger jamais ca, ou alors si vous avez deja gouter et que vous avez aimé je voudrai savoir comment vous avez fait. mellow.gif
Giyom
Ha non non c'est super bon mais contrairement aux pâtes normales qui peuvent être mangées avec uniquement du beurre, les pâtes à l'encre de seiche nécessitent une vraie préparation ... que je ne connais pas vraiment dans le sens où les fois où j'en ai mangé c'est pas moi qui avait fait la cuisine tongue.gif

A essayer avec du parmesan et du persil chinois. C'est très très TRES bon.

Mais après c'est une question de goût. J'aime bien le petit goût amère en fait biggrin.gif
Plume
ben en fait je suis quelqu'un qui fonctionne beaucoup a l'odeur, si j'aime l'odeur je quasi sure d'aimer le gout et vice versas
alors vu que la l'odeur m'insuporte je ne compte meme plus en re préparé sad.gif
mais tant mieu pr toi si tu aime happy.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.