Ca m'est peut être arrivé une fois, tout à fait involontairement.
Je m'entraîne, comme Atil, "depuis toujours" c'est à dire depuis 10 ans

à me rappeler de mes rêves. Cependant, je n'ai jamais fait le lien avec le voyage astral. Quand je fais un rêve conscient, je dors vraiment, mais je sais que je rêve, je peux arrêter le rêve pour regarder mieux une scène, faire des zooms (dans le temps du rêve ou son espace), le refaire plusieurs fois si j'ai loupé quelques choses. C'est vraiment passionnant !
Cependant je me rappelle d'une fois où je n'ai vraiment pas compris ce qui m'arrivait. J'avais 15 ans, et c'était avant que je lise des choses sur la décorporation et le voyage astral (j'ai lu sur ça vers 17 ans).
J'avais une rage de dent incommensurable. Comment vous expliquez ? Je crois que c'est la douleur la plus aigüe que j'avais jamais ressentie. Je n'ai jamais été douillette. J'ai eu plusieurs intervention assez douloureuse, ça a toujours été. Là douleur était différente. Sois lancinante, soit très vive mais courte.
Ce jour-là, sans rentrer dans les détails, j'avais une infection sur le nerf. La douleur était vraiment insuportable, genre j'ai le cerveau qui va explosé, et venait par spasme de 1 à 2 min. C'est incroyablement long.
J'étais allongée sur le canapé et je regardait mes pieds. Je m'en souviens bien car j'essayais de me détendre selon la technique décrite par Werber dans "Le livre du Voyage".
Vous devez imaginez que vos perceptions et sensations nerveuses sont des petits ouvriers minuscules répartis dans votre corps. Puis vous devez imaginez qu'ils arrêtent leur travail, remontent tous lentement, et quittent votre corps pour que vous ne ressentiez plus rien.
Je venais à peine de commencer (j'en étais aux chevilles) et soudain, très clairement, je n'ai plus rien senti du tout. Ce qui était étonnant, c'est que j'avais les yeux ouverts et pourtant je ne voyais plus par mes yeux, je voyais par au-dessus. Je me suis regardée allongée. Je me sentais très bien, ça a duré très peu de temps... aucune idée mais certainement moins d'une minute. Puis je me suis sentie revenir tout doucement. C'était vraiment agréable. Rien de violent, rien d'effrayant.
Je ne connaissais pas le voyage astral à l'époque, aussi j'ai pensé que c'était la douleur qui m'avait "shooté". Aujourd'hui, je me demande si ce n'était pas une légère décorporation (quoiqu'il en soit causée par la douleur...).