Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Puisqu'on en est arrivé là
Rastaba's Forum > Le Rendez-vous des Rastabariens > Divers
crepi
ehhhh oui!!!
La question que je me pose, mais à quoi pensait Rastaba il y a exactement un an?
secondée par sa fidèle superbiboune, il allait être responsable de ce qui allait être le plus grand évènement de l'Internet.

mais rappelons-nous des tout débuts du forum
il n'y avait pas beaucoup de membres, pas beaucoup de messages
bon, quelques modérateurs, superbiboune, krichou, phileas... et puis notre bon jack87 est arrivé, comment est-il arrivé déjà? je ne le sais plus
et on a eu metalx69 et valoo_

et pis le forum a 200 messages, ça se fête, et rastaba fait une annonce sur le forum emule france, et crepi de répondre: "ah bah si c'est pour fêter les 200 messages je vais passer dire bonjour", ce message n'est resté qu'un quart d'heure... puis il a été supprimé par les modos là-bas à qui on a demandé d'effacer toutes les pubs systématiquement... un seul quart d'heure, si durant lequel j'étais parti me faire un sandwich au thon, je ne serai pas venu

Nous sommes le 14 octobre 2003, et je m'inscris...

puis tok arrive, il a vu un message de rastaba sur un forum de jeux vidéo et il est venu posé une question, il se dit qu'une fois qu'il aura sa réponse, il ne reviendra plus.

après avoir parlé un peu de stephen king avec valoo_ j'ai perdu l'adresse du forum (je l'ai pas notée), je ne serai pas revenu si rastaba n'avait pas envoyé un email de masse à tous les membres annonçant une quelconque mise à jour, un simple prétexte...

et le forum grandit
il croît lentement mais surement
vous vous souvenez quand le forum était hébergé par lycos?

le 13 novembre hunter est des nôtres
le 4 décembre, nous faisons la connaissance de franck, qui deviendra rapidement un technicien hors pair

le 5 décembre arrive, un nouveau tournant dans le forum

le 17 décembre voit l'inscription de nero express lg, qui était mr internet au début

et puis arrive le 100e membre nico_ichi avec la nouvelle année, dans la nuit du 31 décembre

viendront ensuite le célèbre kyzeur (bossss) le 31/01, mike le 14/02, freddy.... le 19/02, ah freddy... trunks le 14/04, suivi de près par dague débène le 16, la charmante domme le 27 (et son petit frère un peu après)

mais ils ne sont pas les seuls membres, il y a 387 personnes qui font partie du forum à jamais, ces 387 personnes ont écrit plus de 50000 messages

Souvenons-nous aussi des tristes moments
fin janvier, quand crepi était tout seul sur le forum (ben ouais les gens ont des exams), qui n'a pas craint que c'était la fin du forum?
ou lorsque tok a voulu partir, malmené verbalement et culturellement par crepi à propos de films asia (bien pourris il faut le dire)
ou encore, lorsque hunter a annoncé son départ alors qu'il avait été fraîchement nommé modo
ou encore lorsque freddy nous a annoncé qu'il nous quitterait pour des raisons de santé
ou encore....

souvenons-nous de cet été où rastaba et deux de ses seconds ont quitté les lieux en laissant la galère à jack et dague d'ébène, jeune promu non expérimenté

mais nous sommes tous là aujourd'hui, tous.... sauf hunter, notre ami québecquois et freddy qui passe occasionnellement, et mortum astralis qui est parti à la recheche d'horizons différents remplacé dans son rôle modérateur par klael, et pourtant, ils font partie à jamais du forum, et personne ne pourra les oublier, tout comme rastaba connaît très bien les 387 membres du forum (t'as intérêt à bien reviser, interro à la première heure)

bref tout ce baratin barbant pour dire que le forum a un an

gloire à nous tous, gloire à rastaba worthy.gif worthy.gif worthy.gif worthy.gif worthy.gif worthy.gif worthy.gif (je voulais en mettre 387 mais ça passe pas)
Raptor-X
texte tres emouvant,entrainent ,super bien ecrit (vive la leche 012.gif ) na je 012.gif glore au rastaba forum et qu'il vivent et prospere encore tres longtemps
kyzeur
ohmy.gif ouaaa super le resumé crépi thumbsupsmileyanim.gif thumbsupsmileyanim.gif thumbsupsmileyanim.gif thumbsupsmileyanim.gif

que dire de plus tu a deja tout dit tongue.gif

100Q3.bmp wub.gif LONGUE VIE AU RSF ET A TOUS C'ET MEMBRES wub.gif 100Q3.bmp
Trunks
bahhh voila, j'ai la larme a l'oeil MSN18.gif , ( non je deconne une racaille sa pleure pas) t'aurais insister sur les deux stars du forum whistling.gif 012.gif bon annif au RsF, et franchment bon boulot et merci rastaba worthy.gif
crepi
les deux stars du forum?
tu veux parler de Rastaba et Superbiboune?
je pense qu'ils préfèrent un peu de modestie
Trunks
mais nonnnnnnn !!!!! les deux autres, mondialement connuesssssssss !!!!!! rappelle toi ils avaient fait une mega super vidéos qui a ramener 250 membres sur le RsF rolleyes.gif 012.gif
crepi
euh... nan je vois pas
attends
ahhhh
metalx et jf!!!!
avec les videos de mr patate, comment ai-je pu les oublier???
Raptor-X
sans oublié un nouveau membres tres actif 012.gif MOI tongue.gif

crepi je pense que trunks essais de te faire dire lui et chez pas qui ohmy.gif (continu de pas savoir biggrin.gif biggrin.gif )
crepi
et chez pas qui

mort de rire
Trunks
et chez pas qui

pffff encore un ignorant dry.gif , faut suivre les news les gars, ils sont disques d'or ceux dont je parle
idefix
un an ca passe vite, espérons que ca durera encore longtemps worthy.gif
Freddy
Chères amis du forum...

Après avoir lu ce texte, je ne peux qu'avoir les yeux en pleures... mais je vous rassure pleures de joie.

Tout ceux qui ici sont rester sont à jamais gravé dans mon coeur. Vous m'avez apporté énormément... Quand ça n'allait pas, vous étiez là... et si jamais je ne vous oublie, jamais je ne vous laisserais non plus...

Le temps a passer avec ses hauts et ses bas... ses rires et ses pleures... mais le rastaba est toujours là... avec sa chaleur et son amitié... Je ne suis pas modo, mais je me permets de tous vous remercier, car sans vous cela n'aurai pas été possible.

Merci aux super modos qui l'ont fait vivre... merci à Rastaba dont l'amitié est pour moi fraternelle... Merci à sbib que j'adore et qui tiens tout comme beaucoup ici une place très importante en mon coeur.

En quelques mots... mille merci à toutes et à tous... gardez toujours entre vous l'amitié qui nous fait vivre, et le Rastaba encore durant de nombreuses années voguera sur le web accompagné sa grande "FAMILLE"...
Domme
Ouahh très beaux textes crepi et Freddy rolleyes.gif Joyeux nannivv Le RsF biggrin.gif
Pour les 2 stars j'ai pas arreté de chercher, j'ai toujous pas trouvé tongue.gif
Nero-Express-LG
C’est vrai que un ans ça passe vite mine de rien et tout ça sa nous rajeuni pas wink.gif

Mais bon c’est la roue qui tourne biggrin.gif

Sinon je souhaite une longue vie au forum ainsi qu’a tous les membres wub.gif
nico_ichi
ralala déjà un an rolleyes.gif ca passe vite le temps...
Le forum a bien évolué durant cette belle année biggrin.gif

je souhaite un trés bonne anniversaire @ ce super forum qui ma beaucoup apporté et @ qui j'espère durera de longue année malgré les obstacles qui pourra y avoir wub.gif wub.gif
Fumons tous le calumet de la paix pour féter cette évènement innocent.gif
qui commence?? whistling.gif
klael
Et voila user posted imageans, félicitation au forum pour cette premiere année, je pense qu'on peut arroser ca dignement user posted image.

Je souhaite une longue vie au forum et ferai de mon mieu pour preserver cette ambiance qui y fait bon vivre biggrin.gif
Plume
Cela fait a peine quelques mois que je suis ici et je suis énormément ataché a ce forum et a tout ces membres, j'espère pouvoir être là pour fêter les deux ans du RSF avec vous tous !!! wub.gif tongue.gif
crepi
j'ai oublié de mentionner l'affaire "tok a disparu" ou encore "l'ennemi qui venait du froid" (quand les ennemis ont attaqué la base au Québec, et que le forum a été perturbé pendant plusieurs jours, l'agent Hunter a été un allié très précieux)
superbiboune
MSN18.gif MSN18.gif MSN18.gif

OUUUUUH ! Je suis vraiment très touchée ! wub.gif
Merci beaucoup !

Je suis vraiment ravie d'avoir eu ce portail pour tous vous rencontrer !
Et j'espère que notre petite famille va durer encore très longtemps car je vous adore tous les amis ! 100Q3.bmp

Bravo puissance 10 000 pour le speech, Crépinou ! On n'aurait pu faire mieux... wub.gif Tant de rencontres merveilleuses, tant de gens de grandes valeurs !

Je n'ai qu'une chose à dire ! Longue vie au Rastaba's Forum, à tous ses membres et bien sûr à Rastabou, qui a eu cette idée génialissime ! Je ne sais pas d'ailleurs à quoi Rasta s'attendait en commençant cette aventure...

ohmy.gif POUVAIT T-ON RAISONNABLEMENT S'ATTENDRE A CA ??? w00t.gif

Moi en tout cas, je ne le soupçonnais pas le moins du monde... et je suis ravie de cette surprise !

Merci à tous de tout coeur ! J'espère que tous va continuer aussi bien ! 100Q3.bmp
Gros bisous à tous !

Superbiboune
Toine
Whaou et bien c'est très bien écrit ton récit Crepi, bravo à toi smile.gif
Il est vrai que l'on s'attache très vite à ce forum ainsi qu'a vous tous.
Merci à tous pour l'ambiance ici
et VIVE LES RsF
rastaba
MSN18.gif Merci beaucoup tout le monde MSN18.gif (pleurs de joie biggrin.gif)

QUOTE (crepi @ Oct 10 2004 @ 12:34 AM)

ehhhh oui!!!
La question que je me pose, mais à quoi pensait Rastaba il y a exactement un an?
secondée par sa fidèle superbiboune, il allait être responsable de ce qui allait être le plus grand évènement de l'Internet.

Salut Crépi & tout le monde:)

Pour répondre de suite à ta question, il y'a un an jour pour jour (en faite il y'a un tout petit peu plus d'un an) j'ai eu un Ras Le Bol des forums de discussions (surtout ceux d'entraides) qui au bout d'un certain temps d'existance t'envoyai promener a chaque question que tu posais...
Je trouvais que sur ces forums, les personnes qui avaient un bon niveau d'expérience (par exemple en informatique) avaient tendance à t'envoyer sur les roses à chaque question... Ca c'est le premier point qui m'a poussé à créer un forum de discussion.
Ensuite, depuis quelques années maintenant je suis plongé dans le monde de l'informatique & du Web. Ca donne envie de mettre sa petite brique au grand Internet !

Depuis longtemps j'aide mon entourage lorsqu'il y'a des problèmes de pc. Voilà pourquoi je souhaitais a la base faire un forum d'entraide. Après je me suis dit que ca serait domage de cantoner le forum a de l'entraide informatique, surtout accompagné d'une Superbiboune débordante de savoir & de connaissance qui ne demande qu'a être partagées.

Voila pourquoi nous avons étendu les parties du forum comme elle le sont aujourd'hui.

Il y'a un an je ne pensais vraiment pas que le Rastaba's Forum allait aussi bien grandir. J'ai eu une sacrée chance de tout de suite avoir des très bons compagnons de route, qui ne demandaient qu'a participer & faire vivre le début de quelque chose.

Merci beaucoup Crépi ! Ce message me va tout droit au 100Q3.bmp
Tu as sublimement bien retracé la chronologie du RsF biggrin.gif Merci de ne pas t'être fait un sandwish au thon ! cat.gif

QUOTE (kyzeur @ Oct 10 2004 @ 12:58 AM)
LONGUE VIE AU RSF ET A TOUS C'ET MEMBRES

Merci biggrin.gif Ne change rien biggrin.gif

Merci beaucoup Sbibi wub.gif (qu'est ce que je ferai sans toi alors innocent.gif ), Merci beaucoup Tok, MetalX, Nico_ichi, Trunks, Hunter, Daggy, Domme, Freddy, Valoo, Mike, Puce-Shan, Nero, Raptor, Deb, Klael, Spirou, Franck & Francky, Thaory, Toine, Diasteme, Kero, DjCed, W2KS, LiliOr, JF, Idefix, Mortum, Jack87, Splint, Plume, Phileas, Alckatrov, Phile@s & Krichou et tous les autres wub.gif wub.gif wub.gif

Merci beaucoup de ce que Vous avez fait du Rastaba's Forum wub.gif

50000 messages en une année ! C'est pas mal tongue.gif
Nous avons tous énormément appris les uns des autres, nous avons liés amitiés, que dire de plus... vous êtes vraiment géniaux wub.gif

A bientôt pour le prochain anniversaire du Rastaba's Forum biggrin.gif
Raptor-X
Merci c'est tres touchant mais sache que personne içi present n'aurait pu se lier d'amitier si TU n'avais pas été present car c'est grace a toi que l'on se connait et que l'on peu delirer tous ZUSAMMEN (ensemble biggrin.gif ) enfin bref grace a toi aussi que j'ai pu m'améliorer en informatique merci a tous a sbib pour nos ptit debats sur la mythologie et tous se quelle peu m'apprendre dans c'est sujet tres passionants a trunks et mortum pour leur aide aussi sur shop enfin merci a tous et viveeeeeeeeee le RsF et longue vie
Metalou
012.gif Trop bien le speech crep's j'étais péter ^^.

Merci a rasta pour son n° de téléphone ( on se comprend biggrin.gif)
Mike
Désolé pour ce retard mais vaut mieu tard que jamais tongue.gif biggrin.gif
Le texte de Crépi m'a vraiment touché et c'est vrai que un an (pas vraiment un an pour moi mais bon) sur le rastaba's forum passe très vite mais au moin sa passe vite mais on apprend des choses pas comme euh ... dans certain cours 012.gif (je ne vise pas tous les cours en général innocent.gif )
Bon je vais m'arreter la je dois aller en cours
Et VIVE LE RSF w00t.gif
Dague d'Ebène
biggrin.gif Très bonne idée de post.
ohmy.gif Déjà un an que le Rastaba's est né ?!
wub.gif Un très joli bébé en tout cas.
rolleyes.gif S'il pouvait y en avoir plus des comme lui sur le Net, y'aurait moins de tensions entre les Hommes ( whistling.gif ).

worthy.gif Longue Vie au Rastaba's !
worthy.gif Que le vent nous apporte encore plus de personnes sympathiques !
tok
21h06 dans une ville paumé...tok un peu en retard..............

1 an deja...ca passe vite bon je vais pas taper un spitche tout se que j'avais a dire a etait dit, je rajouterai juste que je suis toujour aussi heureux de faire parti de la Rastaba's family ou l'entraide et la bonne humeur sont au rendez vous chaque jour de l'année

special merci à Rastaba, superbiboune, dague, Freddy, Valoo, Jack et meme crepi que je considere comme de vrai amis (bon trunks c'est un peu normal chris.gif )

@+++
Dague d'Ebène
Et pourquoi t'as pas mis de majuscule au pseudo de Superbiboune, Crepi et Dague ??? (...) et Trunks ? On compte moi pour toi, c'est ça !

MSN18.gif

21h06 dans une ville paumé...tok un peu en retard..............

012.gif Excellent !
Demrach
Je vous aimes les amis wub.gif
jack
puisqu'on en ai au souvenir je tenais a vous faire partagé le fameux journal de bords tenu par les modo lorsque rastaba et superbibounne sont parti en vacances on s'etait fait un gros delire avec crepi et surtout maitre dag !!! worthy.gif

l'histoire les commandants du navire ont désertés et nous ont laissé tout seul ; récit blink.gif

extrait choisi :

Dague:
extrait tiré du 1er jour

Maître Crepi monte sur son petit radeau et commence à ramer énergiquement en direction de l'étoile du Berger. Je remarque que, en plus de la duff, il a quand même pris le temps de charger 4 ou 5 barils d'hydromel et notre seul et unique ouvre boîte pour son voyage, ce qui prouve qu'il ne compte pas revenir avant un bon bout de temps...

1er Maître Jack le regarde disparaître de l'horizon aquatique. Une larme salée glisse de son oeil de verre le long de son visage marquée par les brûlures du soleil. Il se retourne et me fait face. Je lis dans son oeil valide qu'il me tient pour responsable de toute cette désertion. Je ne veux pas entrer en conflit avec cet homme qui a beaucoup fait pour l'équipage. Je sais aussi qu'il s'est chargé de capturer la putain de mouette qui me persécutait jusque dans mes rêves.

- 1er Maître Jack ! Faisons la paix et tachons de remettre en ordre ce navire à la dérive ! Qu'en pensez-vous ?

L'homme me fixe un moment, la mouette morte dans une de ses mains. Sans un mot, il se retire, comme la marée descendante sur le bord d'une plage. Je le regarde s'enfoncer dans l'obscurité de nos cales mais je sais qu'il reviendra parmi nous chargé de modération.

Cette première journée a été calme. Les hommes se sont plutôt bien comportés et n’ont pas trop abusé des barils d’hydromel (Remarques : normal, puisque la clef du Maître Principal Crepi a disparu et que sans elle, il est impossible d’ouvrir ces satanés barriques). Il y a eu quelque petites dérives, surtout au moment de raconter des péripéties de tout un chacun à la limite du raisonnable. Mais rien qui ne vaille le coup de jeter un homme aux requins.

Autre fait marquant du jour, l’assassin kamikaze Tokattack a pointé le bout de son dard. En toutes hâtes, certes. Mais quand même. Cela nous a bien fait plaisir d’avoir des nouvelles de ce passager clandestin tapi dans sa propre ombre et qui n’en sort uniquement que quand il n’a pas de problème de bottines trop petites à ses pieds.

Lorsque le soleil s’est accouplé avec l’horizon du désir, les hommes se sont rassemblés sur le pont et ont profité de la voûte céleste constellée, sombre et belle pour s’adonner au plaisir des chants poétiques. C’est une bonne chose d’avoir sur ce navire des âmes sensibles qui, malgré l’absence troublante de nos Capitaines, gardent le cap des bonnes initiatives.

Tout compte fait, on s’en sort pas trop mal pour une première journée… assez calme, faut bien le dire.

Moi meme
journal du 4 ieme jours

il est vrai que la dépression fut présente dans la soirée d'hier .. le manque de nourriture et de duff commence a me faire mal . j'ai des hallucinations persistante .. comme lorsque le général Dag se met a me parlé ; comme frappée par ce soleil de plomb , son visage commence a se déformé une longue queue commence a lui poussé en bas du dos puis ses paroles se transforme en cricri cracra croua croya bref c'est un raptor !

coïncidence étrange ou surmenage du a la surveillance du vrai raptor???

du coup cette journée j'ai craqué il m'a fallu prendre l'air loin de tous ces soucis je mis donc un radeau confectionné avec les restes de tonneaux qui contenaient autrefois l'hydromel , a la mer. je me laissait guidé par les flots loin du navire (en gros je bullais comme un morse sur mon radeau) puis vers 4 heures avant la tombée de la nuit je décidé de revenir mais là impossible de retrouvé mon chemin j'ai ramé de longues minutes dans tous les sens avant de m'apercevoir que en fait j'avais oublié de détaché le radeau du bateau bref j'avais pioncé toute la journée au bord du navire!

j'appela alors le général pour qu'il m'aide a me hissé en haut de l'édifice mais bizarrement je ne l'ai pas vu ... était il lui aussi parti ou tout simplement ronflé t'il a l'abri du soleil dans la cale... ? d'ailleurs je le soupçonne d'avoir fais quelques réserve dans le seul but de s'enivré dans ses moments de doutes!
une fois hissé par mes propres moyens sur le navire je retrouvé en fait le général dag étendu sur le sol en croix...

mais que lui était il arrivé??? en faite la vrai question était qu'allais je faire de lui ? mes hormones me travaillaient terriblement mais pas au point de sombré dans la déchéance de mon esprit bien assez tourmenté..
j'avais donc décidé de le réveillé mais par quel moyen??
mon coté sadique reprend vite le dessus ………
un coup de brume dans l'oreille? un seau d'eau sale laissé sur le pont?
non j'ai trouvé il me suffisait de lui crié "Attention l'intrus tente de s'emparé du navire"

c'était bien joué de ma part il ne lui a pas fallu plus de 2 secondes pour se levé , sortir sa degue d'ebenne en tournant sur lui même tout en hurlant "halte là qui va là"

hé hé une bonne frayeur mais je savais que jamais il ne laisserait le navire sombré.

et voila le reste de l'aventure resté caché au fond de la cale wink.gif
valoo_
wub.gif DEJA UN AN!!! wub.gif

Et oui, comme crepi je me souviens des débuts... rolleyes.gif Il faut dire qu'on fait partie des vieillards du forum!

Longue vie au forum, en espérant qu'on sera encore tous là, avec plein de nouveaux membres, pour fêter les deux ans!
012.gif
PuCe-sHaN
Un an ! wub.gif
wouahh !
je suis vraiment en retard ! mais Bravo !
online2long.gif ca mérite un beau cadeau ca non ?
w00t.gif ouark ! faudrait qu'on soit encore tous là pour les deux ans !
kyzeur
QUOTE(rastaba @ Oct 10 2004, 07:52 PM)

QUOTE(kyzeur @ Oct 10 2004 @  12:58 AM)
LONGUE VIE AU RSF ET A TOUS C'ET MEMBRES

Merci biggrin.gif Ne change rien biggrin.gif

Ah y fallait bien que je me face remarquer innocent.gif en plus je la connais cette règle!! Mais bon... innocent.gif

sinon vous êtes tous génial je me souviens la 1ere fois que je suis venue sur se forum c'était pour un problème msn... et depuis se temps la ba je ne suis plus repartit et vraiment heureux d'être tomber sur le RSF wub.gif wub.gif et grâce a vous tous mes nombreux problèmes.... innocent.gif on était résolut dans des délais record tout ça pour dire "je suis heureux d'être iciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" avec vous tous wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif 100Q3.bmp

user posted image
krichou
pffff je suis un boulet de l'espace... en tant que membre n+ 3 ou 4 et ex modo je ne mérite que le marti-fouette.....
permettez moi de citer une celebre maxime qui nous a beaucoup rapproché rasta et moi ( je ne veux facher personne c'est juste pour rire !! )

"Matias tu pue, matias tu sent pas bon......."

mais quel boulet.......
rastaba
laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Les boulets sont toujours là !

laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Merci Krichou smile.gif
crepi
le 5 décembre arrive, un nouveau tournant dans le forum

pour ceux qui ont pas eu le courage de chercher, c'est le jour où j'ai été promu modo

Pour les 2 stars j'ai pas arreté de chercher, j'ai toujous pas trouvé

arêtons de cacher la vérité

http://forum.rastaba.com/index.php?showtopic=1737

le fin du journal de bord
sbib
J'ai été stupéfaite, abasourdie, éberluée et ravie de voir combien d'aventures vous avez vécût! w00t.gif Le départ du Maître Principal Crépi avec tout l'alcool disponible et la clé des tonneaux! (Il sera réprimandé pour cette trahison...)
[...] Un avenir dégoulinant de bière, d'eau-de-vie et de Chouchen!

crepi
ahhhh, du chouchen.....

jack
tiens revoila le traitre qui nous a volé l'hydromel bienvenue a toi crepi on t'as gardé ta place preféré " dans le cachot " lol

dague
Et la clef des barriques d'Hydromel ? Elle est où ?

sbib
Roooh! Maitre Crépi! Quelle joie de vous revoir (malgré la torture que vous avait infligé à nos hommes, partir ainsi avec la clé de l'alcool)

crepi
traître? moi?

j'étais juste parti en méditation...
c'est pour ça que j'ai eu beaucoup besoin de ressource naturelle

rahhh, je pensais que les hommes parviendraient à ouvrir les barriques (qui étaient vides), à l'intérieur se trouvaient une énigme qui expliquait comment survivre en environnement hostile sans nourriture ni boisson, et ce afin de s'affirmer spirituellement, de se libérer de toutes contraintes éthyliques.

Il reste du chouchen?

(et si on laissait l'équipage voir l'intégralité du journal)
Dartz
Comme c'est touchant...
Je pense que ce forum est le meilleur de tous, et grace auquel je revis à présent...
Di@blo
Salut,

QUOTE(rastaba @ Oct 10 2004, 06:52 PM)
il y'a un an jour pour jour (en faite il y'a un tout petit peu plus d'un an) j'ai eu un Ras Le Bol des forums de discussions (surtout ceux d'entraides) qui au bout d'un certain temps d'existance t'envoyai promener a chaque question que tu posais...
Je trouvais que sur ces forums, les personnes qui avaient un bon niveau d'expérience (par exemple en informatique) avaient tendance à t'envoyer sur les roses à chaque question... Ca c'est le premier point qui m'a poussé à créer un forum de discussion.
Ensuite, depuis quelques années maintenant je suis plongé dans le monde de l'informatique & du Web. Ca donne envie de mettre sa petite brique au grand Internet !
Je te cite à peine un peu plus de 2 ans en arrière mais pour dire que ça n'as pas changé.
Sur teamatic par exemple (vu que j'y suis modo depuis...houla mellow.gif ) ou sur casimage, j'essaye de maintenir un système d'entraide courtois sans flagorneries, et pas mal de posts à la c*n pour dérider les gens 012.gif

J'ai horreur des forums où ils te disent en résumé que tu n'es qu'un neuneu mad.gif (bah vi je suis débutant sinon je ne poserai pas la question) et y'en a à la pelle de ces forums, d'ailleurs je n'ai gardé que quelque forums dont le tien dans mes favoris, les autres ont valsé ça me gave, même clubic, (je me suis fait verrouillé une fois car j'avais posté un tuto impeccable mais qui ne venais pas de chez eux, fallait pas...crime de lèse-majesté... blink.gif bonjour l'entraide sur internet wacko.gif du coup : good-bye qu'ils restent entre eux après tout).

Ici, il y a une super ambiance et c'est cela qui donne envie de revenir rolleyes.gif

Même si je ne suis pas un gros posteur ici, mes visites n'en sont pas moins régulières car j'apprécie beaucoup le climat.

Bravo pour ton travail thumbsupsmileyanim.gif

@+
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.