J'avais envie de vous parler de la Tour Sombre parce que je crois que c'est le livre que j'ai préféré de l'ami Stephen. J'ai vraiment été éblouie, touchée, troublée, ébahie par cette histoire.
Tellement à fond dans son univers que je me forcais à ne pas lire les dernières pages du 4ème tome pour ne pas le finir. (Sniff, il y en a 4 autres en préparation..
C'est vraiment une histoire très "spéciale", étrange. Et on est plutôt dans le registre de la SF...
(Merci à Elbakin.net Fantasy à qui j'ai emprunté les photos)
Le Pistoléro :

Ce premier tome commence assez lentement. "L'homme en Noir fuyait à travers le déset et le pistoléro le poursuivait..." Dernier aventurier d'une époque post-apocalyptique, Roland le dernier pistolero cherche la Tour, à la croisée des temps, lieu de rencontre de notre univers et des autres mondes... Depuis 20ans, il poursuit l'homme en noir. Lui seul peut l'éclairer sur son avenir. Le sorcier doit lui tirer trois cartes qui vont lui ouvrir trois portes... Vers l'enfer ou le paradis?
Celui-là déjà, génial. Mais alors le suivant!
Les trois Cartes :

C'est celui-là qui m'a rendu accro! Roland doit faire trois rencontre, les trois cartes. La première carte le propulse dans l'esprit d'un junkie américain des années 80. (TERRIBLE!) La seconde rencontre est Odetta, une dame de l'Ombre, une schizophrène et la 3ème, le Joker, un enfant qui va être coincé dans un problème de paradoxes temporels... C'est phénoménal... Roland va passer dans plusieurs univers, plusieurs époques et tenter de ramener les trois cartes dans sa dimension car elles sont liées à son ka-tet, liées à son destin. Epoustoufflant!
Terres Perdues

Je ne trouve même plus d'adjectif. Le plus SURPRENANT! Le pistoléro et son ka-têt avancent en terres perdues. Ils découvrent les vestiges envahit de ronces de notre civilisation, des villes fantômes, des animaux-cyborgs que les anciens (les ancêtres de Roland) prenaient pour des Dieux...
Et puis il y a Blain. Le train qui doit leur permettre de continuer leur chemin... Mais Blain est devenu vieux. Schizophrène et suicidaire, il va leur imposer un tournoi à coup de devinettes... TOTALEMENT IMPROBABLE!!!
Magie et Cristal

Comme son nom l'indique, le plus "médiéval-fantasy" des quatres. Roland doit s'ouvrir à son ka-têt afin d'atteindre la tour sombre. Il leur raconte alors son enfance, son apprentissage et une princesse... Magie, sorcière, c'est très glaucque et c'est génial!
A QUAND LA SUITE ????