Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Les repas ufologique à Strasbourg
Rastaba's Forum > Culture > Sciences de l'étrange
Neonyss
Coucou à tous!

Pour ceux que ne connaissent pas les repas ufologiques, ce sont des rencontres chaque mois entre ufologue et public autour d'une (plusieurs!) tables dans un restau pas trop chèr et bon genre Flunch.

Il y en a a Paris, Marseille et Bruxelles.

Et aujourdui Jeudi le tout premier aura lieu a Strasbourg, au restaurant de la Bourse place de la Bourse!

Pour ceux que ça interessent et qui sont sur place, n'hesitez pas a venir; ça peut toujours être sympa.

Il y a des animateurs genre Jean Pierre Petit ( le mois dernier a paris), des physiciens, des ufologues comme Bernardl Bidault et il y a même eu le Dr Roger K. Leir a paris cet été pour les connaisseurs.

Enfin bref, si vous voulez passez une bonne soirée autour d'une bonne petite bouffe, ecoutez des debats sur les ovnis etc....les repas ufo sont faient pour ça!!

Aujourdui il n y aura pas bcp d'intervenants du fait du premier repas ufo a strasbourg, mais bon, on verra ce que ça va donner. ( il y aura deja moi normalement en intervenant biggrin.gif)

Voili voilou !!!
Je vous met un petit lien !

repas ufo ,strasbourg

superbiboune
Oh mortel ! Merci Neonyss !

Je suis pas dispo ce soir wacko.gif arg ! Et pis en l'occurence, j'ai vraiment pas un rond (je peux déjà pu prendre de ticket de tram tongue.gif)

Mais préviens-nous s'ils en font des autres !

ohmy.gif Rencontrer Jean Pierre Petit ! J'ai lu tous ses livres ! J'aurai trop de question à lui poser ! Sensas !!!
Solan
Rencontrer Jean Pierre Petit ! J'ai lu tous ses livres ! J'aurai trop de question à lui poser ! Sensas !!!

J'ai bien peur qu'il est annoncé il y'a de sa quelques jours sa " retraite " du domaine ufologique .

Ce qui implique normalement , mais je peut me trompé , sa non-participation à ce genre de dîner .

sad.gif
Neonyss
J'ai bien peur qu'il est annoncé il y'a de sa quelques jours sa " retraite " du domaine ufologique .

Ce qui implique normalement , mais je peut me trompé , sa non-participation à ce genre de dîner

Il es a qq jours de la retraite si on peut dire, mais c'est pas pour autemps qu'ils va tout lacher, grossierement parlé.

Il continuera a participer a certains repas, c'est quasiment prevu deja biggrin.gif

Quand a la douce superbib, no problem je te tient au jus, et on passe ce soir sur france3 ds le journal!!
krichou
warf ... suis desolé mais la tronche du mec sur le site me fait deja penser a casimir.....et hop un extra terrestre !!! MDR

....c'est marrant ils marquent sur le site:
"Tout les problèmes liés aux : OVNI - SOUCOUPES VOLANTES - UFO - FLYING SAUCER ...... "
euh.... il me semble que les quatres termes désignent exactement la meme chose...

petite histoire de smileys....

mellow.gif ohmy.gif w00t.gif w00t.gif alien[1].gif
alien[1].gif mellow.gif worthy.gif alien[1].gif
dry.gif dry.gif mad.gif alien[1].gif
PAF!
whistling.gif calimero.gif

je sort.....
superbiboune
C'était chouette ? w00t.gif

Ca s'est passé comment ?
Neonyss
Héhé, ça a duré plus de 3h !!!
Même france3 etait là !

Quoiqu'il en soit, nous etions peu nombreux, une petite vingtaine seulement, avec Jean Marc Roeder, un physicien qui nous a, en gros, fait comprendre que dans le ciel, quand vous voyez des ovnis, ce n'es pas forcement des engins iti lol, mais dans 80% des cas, des vaisseaux "humains" si je puis dire.
Par exemple, le TR3B est un vaisseau U.S triangulaire, qui peut se rendre invisible laissant juste 3 points rouge visible.
En allemagne, il y a des ballons sondes dans la nuit qui sont lancés mais une fois en hauteur, il ne sont que des points rouge, jaune, ou vert, etc... ( imaginez avec le vent les direction que peut prendre ce truc, un ovni parfait lol biggrin.gif ), etc...
Donc, ne pas criez au loup de suite.
C'est ce qu'il a essayé de nous faire comprendre, bien qu'il nous a aussi fait comprendre qu'il y a ds le ciel des engins un peu moins...."humains" qui se balladent lol....
Ce gars est une minde d 'info c'est impressionant, mes respects a ce chercheur.

Ensuite sont intervenus divers asso locales, des debats, etc...autour d'un bon repas ( me suis tapé un sacré cordon bleu, le pied biggrin.gif), et la conclusion de la soirée autour d'un bon café !!

Bref, une bonne soirée, prochain rdv le premier jeudi de novembre même endroit même heure!

Solan
quand vous voyez des ovnis, ce n'es pas forcement des engins iti lol, mais dans 80% des cas, des vaisseaux "humains" si je puis dire.

Seulement 80 % ? Je pense qu'en réalité les chiffres doivent trés largement fôlés les 90 % voir bien plus !

Il suffit de dénombré les observations relatant des OVNIS à " points lumineux " jaune , rouge , etc ... à leurs extrêmités pour comprendre que nombre de ces apparations sont sans aucuns doutes lié à des projets militaires mais bien humains ( Le terme " appareil triangulaire et lumineux " géte souvent le discrédit , sur la thése E-T , à mes yeux ) D'autant qu'a l'époque des premiers témoignages sur les OVNIS le 3 Reich fesait déjà vollé des appareil qui par leur design n'avaient rien à enviés au appareil américains d'aujourd'hui !

Les avions civils utilisent ce genre de procédés pour être repérés en cas de panne d'un systéme de repérage ou de la balise de l'appareil .

A moins qu'une raison m'échappe , d'éventuel visiteurs n'auraient aucuns intêrets d'utilisé ce même genre de systéme ; leur technologie étant théoriquement plus avancée que la notre .
Guest

"A moins qu'une raison m'échappe , d'éventuel visiteurs n'auraient aucuns intêrets d'utilisé ce même genre de systéme ; leur technologie étant théoriquement plus avancée que la notre ."

//////// pas nécessairement "plus avancée" que la notre //////// peut-être simplement "Différente" ! ///////// ne pas voir la supériorité chez un étranger, un inconnu mais essayer de connaître sa culture pour enrichir ses propres connaissances/////// wink.gif
crepi
si ils ont réussi à franchir je-ne-sais-combien d'années lumière alors leur technologie est plus avancée
lapinmexicain
"Quoiqu'il en soit, nous etions peu nombreux, une petite vingtaine seulement, avec Jean Marc Roeder, un physicien qui nous a, en gros, fait comprendre que dans le ciel, quand vous voyez des ovnis, ce n'es pas forcement des engins iti lol, mais dans 80% des cas, des vaisseaux "humains" si je puis dire."

---> plus précisement Militaires, mais d'apres ces mots precis, le plus gros nombre d'ovnis observés est extraterrestre.

"Par exemple, le TR3B est un vaisseau U.S triangulaire, qui peut se rendre invisible laissant juste 3 points rouge visible."

---> pour les neophytes le TR3B est le fameux ovni américain observé en Belgique et ayant un comportement correspondant a la furtivité radar. Et Mr Roeder ira en Belgique faire un exposé sur le TR3B wink.gif

"C'est ce qu'il a essayé de nous faire comprendre, bien qu'il nous a aussi fait comprendre qu'il y a ds le ciel des engins un peu moins...."humains" qui se balladent lol...."

---> tout a fait mais pour le comprendre, il faut etudier le sujet.

"Ce gars est une minde d 'info c'est impressionant, mes respects a ce chercheur"

---> compte sur moi pour le lui transmettre. Je le connais personnellement, j'ai meme travaillé avec lui sur certains domaines.
Et si tu veut des infos n'hésite pas biggrin.gif

This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.